les scoubites sont des kamikazes
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: les scoubites sont des kamikazes
class75 a écrit:Pensez lorsque nous étions plus jeunes.. Personnellement, j avais à 15 ans une Flandria 49,9 cm3. C était dans les années 74,75 et je crois aussi, comme les scooteux d aujourd'hui, que je devais rouler sans faire trop gaffe... c est sûr, il y avait moins de voitures et c était dans les Vosges! mais quand même! ! On a tous été jeunes un jour .....
putain, une flandria ?
ça fait 40 ans que j'avais pas entendu ce nom là !!
la grande époque des Peugeot 50cc, des caballeros, des guzzi... et des boutons sur la gueule.
ma p*** de frangine s'était fait offrir un 102. Du coup, j'ai roulé là-dessus pendant 2 ans. Quand je pense qu'elle aurait pu avoir un 103.
mais j'ai enfin pris ma revanche. je roule en 103.
stef2311- Full Member
.
Me too, en 65/66 je roulais à donf sur la Paloma Super Strada, et on n'avaitpas de casque ..... mais çà, c'était avant, maintenant est un autre jour.
Me too, en 65/66 je roulais à donf sur la Paloma Super Strada, et on n'avaitpas de casque ..... mais çà, c'était avant, maintenant est un autre jour.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
... sans oublier les Malagutti !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
.
Eh oui, et les Flandrias, on les laisser derrière à qqes lieux avec nos Paloma et Malagutti ..........
Eh oui, et les Flandrias, on les laisser derrière à qqes lieux avec nos Paloma et Malagutti ..........
giric41- Full Member
fallait leur faire un doigt d'honneur, sans que ta fille le voieSaturnin a écrit:
Samedi dernier alors que j'étais piéton avec ma petite de 8 ans, on a stoppé 2 minutes la circulation pour laisser traverser un vieux qui était en face, on s'est fait klaxonné et quelque peu insultés, triste exemple pour ma fille qui a du se poser la question si ce qu'on avait fait était bien
comme ça, quand ils t'auraient traité d'en q lé, tu aurais pu lui expliquer que les gens insultent sans raison apparente
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
http://www.passion-harley.net/t31796p60-les-scoubites-sont
Hey man , le"SUPER FLASH"....il put le pâté....
même que Jaunie! il en avait un
même que Jaunie! il en avait un
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
.
Tu as vu le film .......
Tu as vu le film .......
giric41- Full Member
Ho Yes.....giric41 a écrit:.
Tu as vu le film .......
M17F- Full Member
n'empêche ... ça avait plus de gueule que ces conneries de scoubites en plastoc, au moins elles avaient une boîte de vitesse, c'était un meilleur apprentissage pour le passage ultérieur à la bécane. Je hais les scoots, particulièrement les gros qui se la jouent bécane avec leur carénage de tête de fourche et leur double optique
Loup Gris- Full Member
Et que même , quand j'en vois un , je le salue pour m'apercevoir en final que.....c'est un p....n de scoubite qui ne répond
pas à mon salut
pas à mon salut
M17F- Full Member
Eh ben oui les gars...ça nous rajeunit pas tout ça. .. mon père me prêtait sa Flandria ... c'était la Comet 4...tout en rondeur ; presque un "touring" . Mais le plus rapide des mes potes de l époque, possédait une Malanca 50....ça poussait fort pour l époque ...ah nostalgie quand tu nous tient....
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
ah ! souveni-irs, souvenirs !
Loup Gris- Full Member
Comme tu dis, Loup Gris...comme tu dis.....
class75- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Désolé les filles, je n'ai lu que le début mais y a un truc qui me chiffonne : d'un coté vous vous plaigniez que les conducteurs de 4 roues ne regardent pas dans leur retro et de l'autre vous vous posez la question de savoir si ça ne serait pas une bonne idée de leur savater le dit miroir. Pensez-vous que le fait de les priver de cet accessoire soit la meilleur façon de leur apprendre à s'en servir ?
zorg- Full Member
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail
personnellement, et bien qu'il m'en coûte, je ne serais pas trop contre l'idée de faire subir un petit contrôle de "remise à niveau" des caisseux, tous les 3 ans, par exemple.
Pas repasser le permis, juste remettre quelques pendules à l'heure, et voir si les conducteurs connaissent les nouvelles signalisations, réglementations. Y en a quelques-uns qui auraient des surprises, moi le premier ... mais ces serait assez salutaire, je pense, car quoi qu'on fasse, fatalement, on finit par dériver un peu. Tous.
Pas repasser le permis, juste remettre quelques pendules à l'heure, et voir si les conducteurs connaissent les nouvelles signalisations, réglementations. Y en a quelques-uns qui auraient des surprises, moi le premier ... mais ces serait assez salutaire, je pense, car quoi qu'on fasse, fatalement, on finit par dériver un peu. Tous.
Loup Gris- Full Member
moi ,j'ai horreur de partager la route ou seulement avec des engins motorisés
partage mon cul ! les autres partagent pas ils envahissent !
partage mon cul ! les autres partagent pas ils envahissent !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
quand je suis sur amiens ,souvent je me fais doubler en rond point avec queue de poisson . ça ne me dérange pas ,ça roule ! et on a fait pire malgrés qu'il n'y avait pas ces rond -points .
l'éducation commence a pied ! et ce jour ,personne ne respecte la route ! hier encore chez moi ,un gars (15ans ) en vélo sort d'une ruelle direct sur la route ! pan dans la caisse ! samu hélico etc... le caisseux allait doucement de notre age (60ans) . le gamin va bien ! mais le caisseux aura du mal a s'en remettre, !
l'éducation commence a pied ! et ce jour ,personne ne respecte la route ! hier encore chez moi ,un gars (15ans ) en vélo sort d'une ruelle direct sur la route ! pan dans la caisse ! samu hélico etc... le caisseux allait doucement de notre age (60ans) . le gamin va bien ! mais le caisseux aura du mal a s'en remettre, !
jack62- Full Member
jack62 a écrit:quand je suis sur amiens ,souvent je me fais doubler en rond point avec queue de poisson . ça ne me dérange pas ,ça roule ! et on a fait pire malgrés qu'il n'y avait pas ces rond -points .
ben encore heureux si avec la loi Badinter à la con, ce ne soit pas le pépère qui trinque, surtout si sa caisse est une Mercos, et que les parents du branleur sont insolvables, et d'une "minorité défavorisée" !
c'est très "tendance", depuis quelques années.
Loup Gris- Full Member
je suis pas contre le vélo mais contre les connards qui roulent et se croient tout permis ! moi avec ma meule si je fais le con j'assume ou on m'oblige a assumer ! le contraire des vélos quoi !: c'est la faute des autres ! et pas seulement eux t'as qu'a venir voir les cavaliers !
moi même ,j'ai faillit me prendre un gosse qui déboulait d'un chemin en descente ,sa maman téléphonait et n'a même pas bougée! je l'ai évité je me demande encore comment ! mais mes nuits pendant des semaines ,je te raconte pas !
tout ça pour dire que l'on ne respecte rien dés le départ ! et que l'on met toutes les fautes aux véhicules motorisés ! ras le bol !
moi même ,j'ai faillit me prendre un gosse qui déboulait d'un chemin en descente ,sa maman téléphonait et n'a même pas bougée! je l'ai évité je me demande encore comment ! mais mes nuits pendant des semaines ,je te raconte pas !
tout ça pour dire que l'on ne respecte rien dés le départ ! et que l'on met toutes les fautes aux véhicules motorisés ! ras le bol !
jack62- Full Member
je serais quand même curieux de voir notre score à nous aussi, motards (ou bikers, juste pareil dans ce cas)Loup Gris a écrit:personnellement, et bien qu'il m'en coûte, je ne serais pas trop contre l'idée de faire subir un petit contrôle de "remise à niveau" des caisseux, tous les 3 ans, par exemple.
.
on roule souvent "à l'habitude", comme "eux"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
tout ce qui roule en moteur est le bienvenu pour moi ! en ces temps de repression et de délire sur les routes (je m'arrete là) !on a besoin de tout le monde ! et celui qui dit n'avoir jamais transgressé la loi est un menteur !.
dés je peux je tournes la poignée !
dés je peux je tournes la poignée !
jack62- Full Member
On se rend compte que la route devient de moins en moins sûre, surtout aux heures d'embauche, avec celles et ceux qui ont calculé 21 minutes de trajet, et ne veulent surtout pas en mettre 22...! Sans compter les connes au téléphone, les accrocs du texto, les malins du calepin, les dingos de la sono, et j'en passe... (j'ai fait des rimes pour donner un air de poésie, ce ne sont pas des insultes).
C'est donc la foire au grand n'importe quoi, et certains doivent avoir un beau palmarès en la matière...
Je ne dis pas que je suis un saint, mais je suis sûrement l'un des moins méchants de la catégorie !
Moi, j'adore me faire dépasser par les scooters. Ça veut dire que moi, j'ai le temps, et avoir le temps, de nos jours, c'est du luxe ! Et comme le temps c'est de l'argent, ça veut dire que je suis richissime. Je veux bien vous léguer une part (de temps !) de ma richesse.
Et à celles et ceux qui confondent routes et circuits, je dis ! On n'a qu'une seule vie.
C'est donc la foire au grand n'importe quoi, et certains doivent avoir un beau palmarès en la matière...
Je ne dis pas que je suis un saint, mais je suis sûrement l'un des moins méchants de la catégorie !
Moi, j'adore me faire dépasser par les scooters. Ça veut dire que moi, j'ai le temps, et avoir le temps, de nos jours, c'est du luxe ! Et comme le temps c'est de l'argent, ça veut dire que je suis richissime. Je veux bien vous léguer une part (de temps !) de ma richesse.
Et à celles et ceux qui confondent routes et circuits, je dis ! On n'a qu'une seule vie.
H-Deluxe- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : 33 Gironde, capitale du vin
Harley-Davidson : Softail-Deluxe 2011
bien vu ! donc les groupes de vélos qui se croivent sur piste sont bien dangereux , les randonneurs qui se croivent sur chemins alors qu'ils sont sur la route etc.. et comme tu dis ce sont des gens qui se promenent donc ,normalement ont le temps !!! et voila ! ça commence bien au départ !!
jack62- Full Member
Et bien moi, je les remercie ceux qui embauchent tous les matins et débauchent tous les soirs.
Car comme un con je roule au milieu d'eux.
Le soir j'arrive à rentrer chez moi en traversant Montpellier par la rocade nord à une vitesse moyenne de 40km/h (13 bornes en 20 minutes).
Si je peux faire ça c'est parce que la plupart de ces cons (comme vous dites) ont la gentillesse de se pousser pour me laisser passer.
Rien ne les y oblige (le code le route m'interdit même de remonter les files).
Et pourtant, tous les soirs (à part 1 ou 2 crétins par semaine) je peux rentrer sans quasiment m'arrêter.
Les scootards, comme les motards (y compris certains HD) qui ne sortent qu'avec le soleil sont, il est vrai, pénibles en ce moment.
Heureusement, ils ne sont pas la majorité.
Donc en résumé, "L'enfer c'est les autres !" nous on est parfaits ou en tout cas bien moins pire.
Car comme un con je roule au milieu d'eux.
Le soir j'arrive à rentrer chez moi en traversant Montpellier par la rocade nord à une vitesse moyenne de 40km/h (13 bornes en 20 minutes).
Si je peux faire ça c'est parce que la plupart de ces cons (comme vous dites) ont la gentillesse de se pousser pour me laisser passer.
Rien ne les y oblige (le code le route m'interdit même de remonter les files).
Et pourtant, tous les soirs (à part 1 ou 2 crétins par semaine) je peux rentrer sans quasiment m'arrêter.
Les scootards, comme les motards (y compris certains HD) qui ne sortent qu'avec le soleil sont, il est vrai, pénibles en ce moment.
Heureusement, ils ne sont pas la majorité.
Donc en résumé, "L'enfer c'est les autres !" nous on est parfaits ou en tout cas bien moins pire.
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
C'est vrai la route, ça se partage. On est hyper fragiles et à la merci du moindre connard psychopathe dans sa caisse... Mais les scooters sont des inconscients la plupart du temps et sans formation ! M'est déjà arrivé de me faire rentrer dedans pas un scooter (t'as freiné qu'il me dit... je l'ai injurié le con) mais aussi par un crétin en moto BMW (même connard, trop près). Résultat dans les deux cas, scooter défoncé, moto déglinguée mais Harley intacte !
En moto, on a pas tous les droits mais c'est pas une raison pour pas se faire respecter non plus !!!
En moto, on a pas tous les droits mais c'est pas une raison pour pas se faire respecter non plus !!!
Toitoine1789- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : XL 1200 CA - pots SE
ah ben si on est hyper fragile !!!! dans ce cas faut interdire le cycle sur la chaussée ,et le randonneur et encore plus le cheval (tu parles :une bétes !)
jack62- Full Member
bonjour a tous
voila ce que je pense ce qui n'engage bien Evidemment que moi
nous avons tous eu que ce soit en deux ou quatre roues des comportements plus ou moins déviant dans notre jeunesse ce qui m'a valu a titre personnel quelque voyage a l'hosto (oui je s'ai je n'est pas appris assez vite)le boulet
donc aux vue de notre expérience c'est a nous de faire le plus attention aux autres
et nous n'avons plus qu'a espérer que la chute ou l’accident qui leur feras prendre consciences des risque qu'ils courent et font courir aux autres sont très très très dangereux voir mortel
pour ce qui est des rétros:
je pense (dit donc ce que je pense ce matin mdr) enfin je pense donc que la violence n'engendre que la violence et que ci nous leurs arrachons leurs rétros ils ne rêverons que de ce venger sur le prochain motard qu'il vont croiser
donc en dehors de cas d’extrême urgence laissons leurs rétros en place et apprenons leurs plutôt a s'en servir car je pense (encore) que beaucoup de personne ne connaisse pas le monde de la moto
par exemple:
mon cousin qui n'y connais que fifre lol et cela vaux mieux penser que la jambes tendu d'un motard était une insulte donc avais décider de ne plus les laisser passer ci c’était pour ce faire insulter
comme l'on écrit plusieurs membres
c'est a nous de faire attention # la route ça se partage je rejouerai a cela que nous avons q'une carrosserie et elle n'est pas toujours réparable
bon bin voila j'ai fini de vous saouler
bonne roulade a tous et love and peace
voila ce que je pense ce qui n'engage bien Evidemment que moi
nous avons tous eu que ce soit en deux ou quatre roues des comportements plus ou moins déviant dans notre jeunesse ce qui m'a valu a titre personnel quelque voyage a l'hosto (oui je s'ai je n'est pas appris assez vite)le boulet
donc aux vue de notre expérience c'est a nous de faire le plus attention aux autres
et nous n'avons plus qu'a espérer que la chute ou l’accident qui leur feras prendre consciences des risque qu'ils courent et font courir aux autres sont très très très dangereux voir mortel
pour ce qui est des rétros:
je pense (dit donc ce que je pense ce matin mdr) enfin je pense donc que la violence n'engendre que la violence et que ci nous leurs arrachons leurs rétros ils ne rêverons que de ce venger sur le prochain motard qu'il vont croiser
donc en dehors de cas d’extrême urgence laissons leurs rétros en place et apprenons leurs plutôt a s'en servir car je pense (encore) que beaucoup de personne ne connaisse pas le monde de la moto
par exemple:
mon cousin qui n'y connais que fifre lol et cela vaux mieux penser que la jambes tendu d'un motard était une insulte donc avais décider de ne plus les laisser passer ci c’était pour ce faire insulter
comme l'on écrit plusieurs membres
c'est a nous de faire attention # la route ça se partage je rejouerai a cela que nous avons q'une carrosserie et elle n'est pas toujours réparable
bon bin voila j'ai fini de vous saouler
bonne roulade a tous et love and peace
necro- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 33350 baron
Harley-Davidson : Road Glide 2015
Il est vrai que "la jambe tendue" en remerciement n'est pas interprétée de la sorte par nombreux conducteurs de voitures qui prennent cela comme un signe de mécontentement.
En ce qui me concerne je laisse la jambe tendue une environ 5 secondes pour bien faire comprendre le sens positif et quand ma femme est derrière moi, elle fait un merci de la main
En ce qui me concerne je laisse la jambe tendue une environ 5 secondes pour bien faire comprendre le sens positif et quand ma femme est derrière moi, elle fait un merci de la main
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
hello
je ne suis pas un adepte de la "jambe tendue", geste qui peut être effectivement incompris par les automobilistes ; alors une fois la voiture dépassée je fais un signe de la main gauche bien visible pour remercier...
En ce qui concerne les scooter et les jeunes en général, rappelons nous de notre fougue lorsque nous étions jeunes : j'ai fait parti des jeunes cons....( qui a dit que j'étais devenu un vieux con?.... )
je ne suis pas un adepte de la "jambe tendue", geste qui peut être effectivement incompris par les automobilistes ; alors une fois la voiture dépassée je fais un signe de la main gauche bien visible pour remercier...
En ce qui concerne les scooter et les jeunes en général, rappelons nous de notre fougue lorsque nous étions jeunes : j'ai fait parti des jeunes cons....( qui a dit que j'étais devenu un vieux con?.... )
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
quand je roule en plein embouteillage, ben parfois, il y a des escargots qui essaient de ma doubler par la droite. Ventre à terre !
Ils s'imaginent être plus visibles à cause de leurs 4 cornes, et invulnérables à cause de leur coquille.
ça me met dans des états ...
je supporte plus.
l'âge, sans doute.
du coup, il me prend des envies ...
... de rentrer dans ma coquille !
Ils s'imaginent être plus visibles à cause de leurs 4 cornes, et invulnérables à cause de leur coquille.
ça me met dans des états ...
je supporte plus.
l'âge, sans doute.
du coup, il me prend des envies ...
... de rentrer dans ma coquille !
Loup Gris- Full Member
j'aime bien le :partage !
quand les autres (je ne nommerais pas ) n'en on rien a foutre car protégés ! et on nous collera ,a nous et scoot le tort !
quand les autres (je ne nommerais pas ) n'en on rien a foutre car protégés ! et on nous collera ,a nous et scoot le tort !
jack62- Full Member
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5