Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Page 9 sur 34 • Partagez
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Il en a rien à carrer William, il fait pas de la moto, le casque le décoiffeangenoir a écrit:et voila qu'il reparle du controle pour les 2 roue pas plus tard que ce matin , sur la 2 .Merçi William de parler de ça aux info pour nous faire aborder la journée avec sérenité
Pere Fouras- Full Member
A lire sur le site de FFMC
http://controle-technique.motardsencolere.com/
j'ai pas vue la date de parution..., mais si c'est le cas lire "fin des vehiucles personnalisés" On va braire (pleurer).
j'ai pas vue la date de parution..., mais si c'est le cas lire "fin des vehiucles personnalisés" On va braire (pleurer).
XAVIER- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
ça..
..va être difficile à refuser...
(ils ont parlé aujourd'hui sur la radio, le matin RTL)
(ils ont parlé aujourd'hui sur la radio, le matin RTL)
aloisius- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
M'en fous je roule stock
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
n' empêche que t' aura payé 40 pour te faire dire : ah oui monsieur , elle est stock .Pierrot Lapince a écrit:M'en fous je roule stock
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:n' empêche que t' aura payé 40 pour te faire dire : ah oui monsieur , elle est stock .Pierrot Lapince a écrit:M'en fous je roule stock
Faudra négocier des remises
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Re: Contre le Contrôle Technique
Au 19h45 20h15 sur la 6, aux infos, il nous remette ça avec un renforcement de la sévérité routière , entr'autre, contrôle technique pour les deux roues et des grandes plaques . Le reste concerne les automobilistes, téléphone au volant, oreillettes, éthylotest obligatoire dans les véhicules etc etc etc . Enfin toujours les mêmes choses, il faut bien nous préparer pour appliquer ces mesures ça devient pénible, chiant enquiquinant, la merde quoi!!!!
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
ils peuvent se brosser ...
Anakin- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
sarko l'aura dans l'cul en 2012 , comme giscard en 81 (vignette moto ) ont peut punir si ont veut
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
XAVIER a écrit:A lire sur le site de FFMC
Ca tombe bien j'envisageais un rigide
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
de toute façon,contrôle ou pas,y a personne qui touche à ma bécane.
frédéricdynafxdx74- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : annecy 74330
Harley-Davidson : dyna sport fxdx 2001 1550 cm3
ouais ben, quand on te raconte qu'en Suisse l'examinateur se barre faire une balade avec ta moto à l'extérieur (et que c'est ton assurance - si tu as une omniulm - qui marche s'il se viande tout seul), ben y a de quoi avoir peurfrédéricdynafxdx74 a écrit:de toute façon,contrôle ou pas,y a personne qui touche à ma bécane.
+1450 pour l'inversion des commandes (ou ravancer les pose-pieds au max, quand on a des pattes arrières de presqu'un mètre )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
De toutes façon on la dans le cul 2012 control....2013 blouson airbag....et coupe moteur au poigné droit.....2014 stabilisateur arriére
FLT84- Full Member
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Et 2015 moto électrique pour tout le mondeFLT84 a écrit:De toutes façon on la dans le cul 2012 control....2013 blouson airbag....et coupe moteur au poigné droit.....2014 stabilisateur arriére
Bon ou pourra toujours ajouter un synthétiseur de bruit HD, un peu comme quand nous étions gosses avec le carton dans les rayons du vélo.
Pedro13- Full Member
Mais ça va pas non ? Tous dans la rue
Pedro13- Full Member
El !!! Pedro13Pedro13 a écrit:Mais ça va pas non ? Tous dans la rue
il te reste un peut de dynamite pour le FLDM ( front libérateur des motards)
FLT84- Full Member
Pedro13- Full Member
Le premier qui touche à ma bécane, je le fume, simple non ?
Dr Justice- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 49130 LES PONTS DE CE
Harley-Davidson : STREET BOB 2011
Philou a écrit:sarko l'aura dans l'cul en 2012 , comme giscard en 81 (vignette moto ) ont peut punir si ont veut
Y a plus qu'a !!!
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Sur les deux dernières manifs FFMC auxquelles j'ai participé, je me suis "amusé" à compter le nombre de Harley: le pourcentage était en gros de 0,5% du total!
Pour une marque qui flirte depuis plusieurs années avec les 8% de part de marché (des + de 125), c'est maigre...
Je dirais même que c'est lamentable!
C'est bien joli de jouer le rebelle derrière un clavier, mais avant de sortir le calibre ou la dynamite (ce que je demande à voir... ), il serait plus judicieux de commencer par se bouger le cul et de participer aux manifs!
Pour une marque qui flirte depuis plusieurs années avec les 8% de part de marché (des + de 125), c'est maigre...
C'est bien joli de jouer le rebelle derrière un clavier, mais avant de sortir le calibre ou la dynamite (ce que je demande à voir... ), il serait plus judicieux de commencer par se bouger le cul et de participer aux manifs!
Dernière édition par bzh88 le Ven 7 Oct 2011 - 18:33, édité 1 fois
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Tout à fait vrai BZH, mais j'y étais et je serai aux autres
Par contre, et là je te rejoins, quand on voit le nombre de nouveaux sur le forum par semaine on se demande où ils sont ces jours là.
Moi je te le dis, on est foutu.
Mais bon, continuons à luter, il faut encore y croire
Par contre, et là je te rejoins, quand on voit le nombre de nouveaux sur le forum par semaine on se demande où ils sont ces jours là.
Moi je te le dis, on est foutu.
Mais bon, continuons à luter, il faut encore y croire
Pedro13- Full Member
Pedro13 a écrit: quand on voit le nombre de nouveaux sur le forum par semaine on se demande où ils sont ces jours là.
Moi je te le dis, on est foutu. Mais bon, continuons à luter, il faut encore y croire
C'est sûr! A titre d'exemple, rien que dans mon coin (Presqu'île de Crozon, soit 15 000 habitants à peine), il doit y avoir 20 à 25 mecs qui roulent en Harley. Or, bien que nous soyons parmi ceux qui auraient le plus à craindre d'un contrôle technique, je n'en ai jamais vu un sur une manif...
Il faut dire que je ne les vois pas non plus beaucoup rouler, surtout l'hiver...
bzh88- Full Member
ben le 29 octobre, y a encore une manif organisée par la FFMC59 à Lille, comme celle du 11 septembre (où j'étais d'ailleurs ...)
c'est l'occasion de voir qui y sera
kicéki fait la liste kivabien ?
c'est l'occasion de voir qui y sera
kicéki fait la liste kivabien ?
Dernière édition par Panther le Ven 7 Oct 2011 - 20:27, édité 1 fois
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Apparemment, les déclarations du député UMP qui ont été diffusées dans la presse ne plaisent pas à tous ses collègues de la commission...
MISE AU POINT
Je viens de prendre connaissance avec étonnement de différentes prises de position de
M. Philippe HOUILLON, Député UMP du Val d’Oise et Rapporteur de la Mission
d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention
routière, concernant nos travaux et réflexions actuellement en cours.
Je tiens à rappeler que cette Mission d’information parlementaire, dont j’assure la
Présidence, a été mise en place par l’Assemblée nationale en juin dernier à la suite des
dysfonctionnements et de la cacophonie liés à la réforme du permis à points (dans le
cadre de la LOPPSI 2 – Décembre 2010) et à l’incompréhension des usagers de la route (les
automobilistes en particulier) sur les tergiversations du Gouvernement en matière
d’implantation des radars.
Cette Mission d’information travaille d’arrache pieds depuis 4 mois pour tenter de
rectifier les conséquences lamentables de ces décisions du Gouvernement, qui ont eu pour
conséquence une augmentation flagrante du nombre de morts sur les routes durant le
premier trimestre 2011.
A la demande du groupe PS de l’Assemblée nationale, j’ai accepté de présider cette Mission
d’information parlementaire pour renouer le dialogue, tant avec les usagers de la route,
qu’avec l’ensemble des acteurs de la sécurité routière.
Sous la pression de la droite populaire et de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, dont
dépend désormais la sécurité routière, le Rapporteur Philippe HOUILLON a fait état
publiquement et prématurément de débats en cours au sein de notre Mission
d’information.
Avec le groupe PS de l’Assemblée nationale, j’ai toujours considéré que la sécurité routière
devait être un sujet consensuel, qui doit dépasser les clivages politiques traditionnels.
C’est pourquoi, je désapprouve l’initiative du Rapporteur de la Mission, et surtout
l’annonce de mesures concernant les « petits excès de vitesse », alors que de
nombreux Parlementaires de tous bords estiment que ces « petits excès » ont des
effets très graves en matière d’accidentologie.
De même, plusieurs mesures suggérées ont pour conséquence de heurter frontalement les
motards, les cyclistes et les associations qui luttent quotidiennement contre la violence
routière.
Avant l’audition du Ministre Claude GUEANT, prévue le 12 octobre prochain, il est
pour le moins indispensable de recentrer les travaux de la Mission d’information, avec
l’objectif non pas de satisfaire les lobbys, mais de limiter durablement l’accidentologie
sur nos routes.
Armand JUNG
Président de la Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/CP_A._Jung_6-10-2011.pdf
MISE AU POINT
Je viens de prendre connaissance avec étonnement de différentes prises de position de
d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention
Je tiens à rappeler que cette Mission d’information parlementaire, dont j’assure la
Présidence, a été mise en place par l’Assemblée nationale en juin dernier à la suite des
dysfonctionnements et de la cacophonie liés à la réforme du permis à points (dans le
cadre de la LOPPSI 2 – Décembre 2010) et à l’incompréhension des usagers de la route (les
automobilistes en particulier) sur les tergiversations du Gouvernement en matière
Cette Mission d’information travaille d’arrache pieds depuis 4 mois pour tenter de
rectifier les conséquences lamentables de ces décisions du Gouvernement, qui ont eu pour
conséquence une augmentation flagrante du nombre de morts sur les routes durant le
premier trimestre 2011.
A la demande du groupe PS de l’Assemblée nationale, j’ai accepté de présider cette Mission
d’information parlementaire pour renouer le dialogue, tant avec les usagers de la route,
Sous la pression de la droite populaire et de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, dont
dépend désormais la sécurité routière, le Rapporteur Philippe HOUILLON a fait état
d’information.
Avec le groupe PS de l’Assemblée nationale, j’ai toujours considéré que la sécurité routière
devait être un sujet consensuel, qui doit dépasser les clivages politiques traditionnels.
C’est pourquoi, je désapprouve l’initiative du Rapporteur de la Mission, et surtout
De même, plusieurs mesures suggérées ont pour conséquence de heurter frontalement les
motards, les cyclistes et les associations qui luttent quotidiennement contre la violence
routière.
Avant l’audition du Ministre Claude GUEANT, prévue le 12 octobre prochain, il est
pour le moins indispensable de recentrer les travaux de la Mission d’information, avec
l’objectif non pas de satisfaire les lobbys, mais de limiter durablement l’accidentologie
sur nos routes.
Armand JUNG
Président de la Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:Apparemment, les déclarations du député UMP qui ont été diffusées dans la presse ne plaisent pas à tous ses collègues de la commission...
MISE AU POINT
premier trimestre 2011.
d’information.
routière.
sur nos routes.
Armand JUNG
ça serre les fesses a l'approche de 2012 ils y en a qui ont peur d'aller pointer a la mission locale
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
FLT84- Full Member
et oui, et il recommence avec leurs annonces sur le controle et leur mise en place prochainement, non vraiment ils se foutent de nous et surtout n'écoute rien. bon ont à l'habitude!!!!!!!!!!!!!!!!! sont tous pariel. Pour ce qui est des harley au manif je confirme quelles ne représentent vraiment une minorité. dommage. bon pour en avoir parler à la cons les chapterisés sans foute et la cons vois cela comme un moyen de bossé 1 peu plus. enfoiré.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:pour en avoir parler à la cons les chapterisés sans foute et la cons vois cela comme un moyen de bossé 1 peu plus. enfoiré.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi, en faisant d'un cas particulier une règle générale...
Pour ce qui est du Hog, ici les "chapterisés" (comme tu dis... j'en suis!) représentaient à peu près la moitié des Harley présentes à la manif FFMC de juin: disons une douzaine de motos (soit en gros 15% à 20% des membres du chapter) sur 20 ou 25HD...
Ok, il y avait presque 3000 motos: ça reste dérisoire...
Mais c'est déjà pas mal: si un pourcentage comparable de "bikers" en faisaient autant, ça changerait pas mal de choses!
Pour la petite histoire, la photo illustrant l'article du quotidien local (Le Télégramme) pour annoncer la manif de septembre (prise à celle de juin) ne montrait que des Harley... Et des Harley "chaptérisées", en plus, avec au premier plan l'Electra 1340 d'un pote qui totalise 210 000 bornes!
Et pour cause: j'avais moi même écrit le communiqué de presse et fourni la photo!
D'ailleurs, si j'en juge par les photos des différentes manifs, ça n'était pas un cas isolé.
Pour le cons', celui de Quimper (Cornouaille motos) soutient l'action de la FFMC: j'en ai parlé plusieurs fois avec lui. Pour chaque manif, ces deux dernières années, je n'ai en outre eu aucun problème pour mettre des flyers et des affiches en bonne place dans le show room.
Un des vendeurs est même venu à la même manif' de juin!
Il me semble aussi avoir lu quelque part sur le forum que certains cons' français ont même carrément fermé pendant une manif' pour laisser la possibilité à leur personnel d'y participer.
Bref, arrêtons de monter les gens les uns contre les autres sans raison: l'union fait la force!
bzh88- Full Member
@ BZH88 +1
Il ne faut pas tout mélanger et surtout pas ici, Chapter, Free Chapter, MC, Alone Biker,... c'est un choix personnel et à partir du moment où l'on vit notre passion de la HD
Mais sur les dernières manifs (surtout Paris où je fais la sécu, mais ailleurs vu les remontées d'info c'est pareil) très peu de Harleyiste présent (OK sur le nombre de motos on n'est pas les plus nombreux, mais qu'en même) hors ceux que j'ai vu étaient plutôt "badgés" Chapter, cela n'est pas une règle absolue mais assez récurent.
Encore une fois, si on veut vivre notre passion de manière libre (choix des équipements, personnalisation, grosse préparation,...) il faut faire corps et ne pas se diviser (certains politiques seraient trop content ), l'essentiel étant de marquer nos positions et notre présence.
Sur ce à tous les biker libre
Il ne faut pas tout mélanger et surtout pas ici, Chapter, Free Chapter, MC, Alone Biker,... c'est un choix personnel et à partir du moment où l'on vit notre passion de la HD
Mais sur les dernières manifs (surtout Paris où je fais la sécu, mais ailleurs vu les remontées d'info c'est pareil) très peu de Harleyiste présent (OK sur le nombre de motos on n'est pas les plus nombreux, mais qu'en même) hors ceux que j'ai vu étaient plutôt "badgés" Chapter, cela n'est pas une règle absolue mais assez récurent.
Encore une fois, si on veut vivre notre passion de manière libre (choix des équipements, personnalisation, grosse préparation,...) il faut faire corps et ne pas se diviser (certains politiques seraient trop content ), l'essentiel étant de marquer nos positions et notre présence.
Sur ce à tous les biker libre
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
bzh88 a écrit:Sur les deux dernières manifs FFMC auxquelles j'ai participé, je me suis "amusé" à compter le nombre de Harley: le pourcentage était en gros de 0,5% du total!
Et dit tonton !!!
avant de porté un jugement sur les posts du style ( rebelle derrière un clavier) regarde les différents post ou il sont intervenu
moi la manif je l'ai organisée avec diffèrent clubs locaux le 17 juin au soir,pour le samedi 18 juin sur la Rochelle
au retour ça ma couté ( la moto en vrac,1semaine d'hosto,une fracture ouverte et ça fais 3 mois que je suis dans un fauteuil
alors pour un rebelle derrière un clavier je pense que j'ai payer le droit de chahuté sur se théme
FLT84- Full Member
Respect mon pote, et bon courage...
crazy bob- Interested
- Son Age : 78
Ville et C.P : Dans le Vercors
Harley-Davidson : Heritage softail classic
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34