Coupure électrique en pleine vitesse!...
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
moteur sportster qui s'arrête-coupure-electricite
Salut à tous,
Pour les anciens, j'ai mon sportser de 89 qui me fait des siennes après la remise en route ( immobilisé durant pls mois dans un box, réservoir plein )et le changement des échappements + joints ( drag pipes ). En effet il se mets en route normalement et il ronronne au ralenti mais une fois que je roule au bout de 100 à 200 mètres il s'arrête et repart et s'arrête sans redémarrer. Il suffit d'attendre 2 à 3 minutes il repart et ça recommence . Précision carbu S&S super E , bougies neuves et noires, contrôle du débit d'essence après le robinet, démontage de la cuve et contrôle du gicleur principale ( taille : 70 ) RAS. Pourtant en enlevant le filtre a air on voit bien la giclée d'essence à chaque rotation de la poignet d'accélération.
Pour info j'ai déjà regardé les posts pour ce type de sujets mais je n'ai rien trouvé qui me concerne( attention cela ne pétarade pas mais ça se coupe presque net a répétition )
merci d'avance de vos conseils
gsir0
Pour les anciens, j'ai mon sportser de 89 qui me fait des siennes après la remise en route ( immobilisé durant pls mois dans un box, réservoir plein )et le changement des échappements + joints ( drag pipes ). En effet il se mets en route normalement et il ronronne au ralenti mais une fois que je roule au bout de 100 à 200 mètres il s'arrête et repart et s'arrête sans redémarrer. Il suffit d'attendre 2 à 3 minutes il repart et ça recommence . Précision carbu S&S super E , bougies neuves et noires, contrôle du débit d'essence après le robinet, démontage de la cuve et contrôle du gicleur principale ( taille : 70 ) RAS. Pourtant en enlevant le filtre a air on voit bien la giclée d'essence à chaque rotation de la poignet d'accélération.
Pour info j'ai déjà regardé les posts pour ce type de sujets mais je n'ai rien trouvé qui me concerne( attention cela ne pétarade pas mais ça se coupe presque net a répétition )
merci d'avance de vos conseils
gsir0
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Salut,
non pas du tout c'est l'impression que cela donne , vis de richesse remise à 1t1/2 et bougies assez noire ( un peu trop riche peut être mais il a tjrs roulé comme ça )
non pas du tout c'est l'impression que cela donne , vis de richesse remise à 1t1/2 et bougies assez noire ( un peu trop riche peut être mais il a tjrs roulé comme ça )
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
On a quand même l'impression que l'essence n'arrive plus (ou pas suffisamment) ???
Djo- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Parisien d'origine, Corse de coeur, Résident Breton
Harley-Davidson : WLC 45ci 1943
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
salut,
Ouah , t'as raison et ce qui me parait étrange c'est que le fait que lorsqu'il se coupe et que j'attends un peu il redémarre et repart puis recale.au bout de 200 mètres et des fois en débrayant j'arrive à le faire rouler un peu + loin, Je pensais envoyé de l^'air comprimé par le tuyau d'essence pour voir !!!
Ouah , t'as raison et ce qui me parait étrange c'est que le fait que lorsqu'il se coupe et que j'attends un peu il redémarre et repart puis recale.au bout de 200 mètres et des fois en débrayant j'arrive à le faire rouler un peu + loin, Je pensais envoyé de l^'air comprimé par le tuyau d'essence pour voir !!!
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
connais pas les S&S mais tu dis gicleur principal 70. Sur le mien 170 (Keihin)
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
j'ai une vieille 125 xls dans le garage, ça me fait pareil sauf que c'est au bour de 5km environ, je laisse 2-3mn et ça repart et ça le refait un peu plus loin, j'ai essayé de voir si l'arrivée d'air se faisait bien dans le réservoir, ça semble ok, faut que je démonte le carbu pour voir
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Charly a écrit:connais pas les S&S mais tu dis gicleur principal 70. Sur le mien 170 (Keihin)
Oui c'est 0.070 pour le gicleur principal du carbu S&S super E c'est entre 72 et 82 en principe
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
je connais pas les ss mais il y a peut etre un membrane ds ton carbu comme sur la depression du kehin
avec l'essence de maintenant elle devient poreuse et ca passe plus
avec l'essence de maintenant elle devient poreuse et ca passe plus
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
paccini a écrit:je connais pas les ss mais il y a peut etre un membrane ds ton carbu comme sur la depression du kehin
avec l'essence de maintenant elle devient poreuse et ca passe plus
merci mais sur le S&S il n'y a pas de membrane .
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Bizarre ta panne,sur que ton essence descends bien (bonne arrivée d'air au bouchon de réservoir)...? ça peut paraitre con mais essais un autre bouchon,t'en auras le cœur net
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
FIFI a écrit:Bizarre ta panne,sur que ton essence descends bien (bonne arrivée d'air au bouchon de réservoir)...? ça peut paraitre con mais essais un autre bouchon,t'en auras le cœur net
Oui j'y ai pensé et je l'ai vérifié il me semble bon et le pbs c'est que j'en ai pas d'autre. Par contre j'ai un filtre d'essence en verre ou je vois l'essence passée a travers et qui se remplis des fois à raz bord mais des fois non !
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
tu dois avoir de la merde ds le reservoir et ton robinet d'essence est plein
un bon nettoyage
un bon nettoyage
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
ca ne serait pas le regulateur panne recurante sur les anciens sports ca me rappel le souci qu un pote a eu avec le siens !!!!!!!
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
fait un essai tu suprime ton filtre a essence
bob03- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
gsir0 a écrit:En effet il se mets en route normalement et il ronronne au ralenti mais une fois que je roule au bout de 100 à 200 mètres il s'arrête et repart et s'arrête sans redémarrer. Il suffit d'attendre 2 à 3 minutes il repart et ça recommence .
Salut,
A vue de nez comme ça j'irais plutôt voir vers le disjoncteur thermique principal....et tout le faisceau électrique...n'as tu pas fait une intervention sur ton faisceau et/ou contrôle le pour voir s'il n'y a pas un fil + qui se fout à la masse
P'tit Piou- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
as tu un bon debit au robinet : oui-ok non- regardes le filtre si filtre ok change le robinet
ensuite verifies au niveau du carbu l'essence peut arrivée mais pas suffisamment : verifier le reglage du flotteur si ok demonter le carbu et verifier les differents passage et gicleurs
pour plus d'information vas sur le site s&s
apres tu devras passer au systeme electrique
ensuite verifies au niveau du carbu l'essence peut arrivée mais pas suffisamment : verifier le reglage du flotteur si ok demonter le carbu et verifier les differents passage et gicleurs
pour plus d'information vas sur le site s&s
apres tu devras passer au systeme electrique
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Streeter a écrit:ca ne serait pas le regulateur panne recurante sur les anciens sports ca me rappel le souci qu un pote a eu avec le siens !!!!!!!
Cest pas con surtout qu'il est d'origine je vais vérifié la tension merci
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
KRATU a écrit:as tu un bon debit au robinet : oui-ok non- regardes le filtre si filtre ok change le robinet
ensuite verifies au niveau du carbu l'essence peut arrivée mais pas suffisamment : verifier le reglage du flotteur si ok demonter le carbu et verifier les differents passage et gicleurs
pour plus d'information vas sur le site s&s
apres tu devras passer au systeme electrique
Oui je vais essayé de court-circuiter le filtre d'essence par contre pour le robinet j'ai déjà vérifié son débit et il est ok à la sortie du reservoir
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Fait un essai bouchon de réservoir ouvert.
Tes symptômes sont identiques aux anciennes bécanes avec robinet d' essence quand il est fermé.
Mais le réamorçage fait penser à une restriction sur l' arrivée d' essence ou une mise à l' air libre pincée
Tes symptômes sont identiques aux anciennes bécanes avec robinet d' essence quand il est fermé.
Mais le réamorçage fait penser à une restriction sur l' arrivée d' essence ou une mise à l' air libre pincée
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
1 j'essayerai bouchon ouvert...
2 je verifirai le filtre dans le reservoir ou tout autre filtre avant le carbu
3 niveau de cuve ou netoyage et reglage carbu
4 bobine allumage
5 autre probleme allumage
cherche bien tu va trouver......
2 je verifirai le filtre dans le reservoir ou tout autre filtre avant le carbu
3 niveau de cuve ou netoyage et reglage carbu
4 bobine allumage
5 autre probleme allumage
cherche bien tu va trouver......
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
merci a tous pour vos précieux conseils, je vais vérifier tout ça ( pour le robinet et le filtre ils ont moins d'un an )
A+
gsir0
A+
gsir0
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Djo a écrit:On a quand même l'impression que l'essence n'arrive plus (ou pas suffisamment) ???
pencherai pour cela, arrivée d'essence.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Salut , un avis . Si tu as vérifié que l'essence coulait après le robinet, pour voir si l'essence arrive à ton carbu ( je ne connais pas les carbs HD, mais pour être sur que tu as de l'essence dedans tu ouvre la cuve , tu vois si il y a de l'essence Pour voir si elle arrive bien ( que le pointau ne coince pas une fois la cuve enlevée), tu ouvre l'essence et voir si elle coule bien . Sinon c'est que la canalisation interne du carbu peut etre obstruée. dans ce cas démontage solvant et soufflette. A+
pascalou- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
pascalou a écrit:Salut , un avis . Si tu as vérifié que l'essence coulait après le robinet, pour voir si l'essence arrive à ton carbu ( je ne connais pas les carbs HD, mais pour être sur que tu as de l'essence dedans tu ouvre la cuve , tu vois si il y a de l'essence Pour voir si elle arrive bien ( que le pointau ne coince pas une fois la cuve enlevée), tu ouvre l'essence et voir si elle coule bien . Sinon c'est que la canalisation interne du carbu peut etre obstruée. dans ce cas démontage solvant et soufflette. A+
j'ai vérifié ce matin l'arrivée de l'essence et lorsque j'ai dévissé le boulon du fond de cuve il y avait bien de l'essence dans la cuve. Je continue mes investigations et je vous tiens au jus
A+
gsir0
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Pour moi, un moteur qui s'arrete net, je regarde coté allumage en premier...
OSCAR- Full Member
- Ville et C.P : EURE & LOIR
Harley-Davidson : FLHTI
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Je pense pas car ça serai aléatoire et dans ce cas c' est au bout de quelques centaines de mètres et ça semble se réamorcer après coupure.OSCAR a écrit:Pour moi, un moteur qui s'arrete net, je regarde coté allumage en premier...
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Pere Fouras a écrit:Je pense pas car ça serai aléatoire et dans ce cas c' est au bout de quelques centaines de mètres et ça semble se réamorcer après coupure.
==> Pour cela que j'ai emis l'idée de creuser vers les fusibles thermiques et/ou fil plus qui se met à la masse...
P'tit Piou- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : France
Harley-Davidson : 1340 FAT BOY 99
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Salut ,
A ta place je vérifierai la masse batterie ... Puisque tu as bricolé sur la bkn !
M'est déja arrivé, resserage moyen à la va vite pour rouler et même symptomes que toi . Arrêt du chop puis hop redemmarge
Après vérif c'est ma cosse de masse qu'était pas bien sérrée ...
A ta place je vérifierai la masse batterie ... Puisque tu as bricolé sur la bkn !
M'est déja arrivé, resserage moyen à la va vite pour rouler et même symptomes que toi . Arrêt du chop puis hop redemmarge
Après vérif c'est ma cosse de masse qu'était pas bien sérrée ...
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Coupure électrique en pleine vitesse!...
Bon ben voilà c'est tout bon maintenant après avoir redémonter carbu + filtre essence et robinet + vidande reservoir + une bougie claquée en final
gsir0
gsir0
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
883R Injection : coupure moteur intempestive
Bonjour,
Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique où pas mais n'ayant pas accès à la partie technique en tant que newbie, je me permets de poster ici, si c'est pas bon, pas de souci pour dégager le post.
Bref, ce matin j'ai eu des soucis avec mon 883R injection, le moulbif coupe de maniere completement aléatoire.
Depuis, le temoin de panne et de batterie restent allumés en permanence.
J'ai vérifié le serrage de la batterie, les fusibles et les relais, ça me parait ok.
La moto redémarre sans souci, mais le probleme a persisté.
Je l'ai donc amenée chez HD auvergne cet apres midi, ils ont testé les contacteurs bequilles, les relais et fusibles et selon leur appareil, c'est une tension batterie defecteuse. J'ai donc changé la batterie ( pas donnée soit dit en passant ) mais le problème n'est pas résolu, la moto coupe moins et les temoins sont toujours allumé.
J'ai donc pris un RDV pour fin juin toujours chez HD mais le mécano n'avait pas vraiment l'air de savoir d'ou venait le probleme.
Si vous avez deja eu ce souci ou même des pistes à explorer, j'avoue que ça m'aiderait un peu.
Merci à vous et Appel de phare,
Enno
Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique où pas mais n'ayant pas accès à la partie technique en tant que newbie, je me permets de poster ici, si c'est pas bon, pas de souci pour dégager le post.
Bref, ce matin j'ai eu des soucis avec mon 883R injection, le moulbif coupe de maniere completement aléatoire.
Depuis, le temoin de panne et de batterie restent allumés en permanence.
J'ai vérifié le serrage de la batterie, les fusibles et les relais, ça me parait ok.
La moto redémarre sans souci, mais le probleme a persisté.
Je l'ai donc amenée chez HD auvergne cet apres midi, ils ont testé les contacteurs bequilles, les relais et fusibles et selon leur appareil, c'est une tension batterie defecteuse. J'ai donc changé la batterie ( pas donnée soit dit en passant ) mais le problème n'est pas résolu, la moto coupe moins et les temoins sont toujours allumé.
J'ai donc pris un RDV pour fin juin toujours chez HD mais le mécano n'avait pas vraiment l'air de savoir d'ou venait le probleme.
Si vous avez deja eu ce souci ou même des pistes à explorer, j'avoue que ça m'aiderait un peu.
Merci à vous et Appel de phare,
Enno
Enno- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Clermont Fd 63000
Harley-Davidson : Sportster 883R
Date d'inscription : 05/02/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» un mec bourré met ses tongs
» selle pleine d'eau
» En pleine opération
» 883 à roue pleine ..........ou pas
» nettoyage roue pleine alu
» selle pleine d'eau
» En pleine opération
» 883 à roue pleine ..........ou pas
» nettoyage roue pleine alu
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum