mon brelon , mon projet mes idées et les votres
Page 8 sur 12 • Partagez
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: mon brelon , mon projet mes idées et les votres
oui mais la si t'as pas de kik tu demarre à la pousette
SYLVAINHD- Full Member
effectivement lol j'avo po vuSYLVAINHD a écrit:oui mais la si t'as pas de kik tu demarre à la pousette
satori2- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
bon, voilà, chose promise , chose dû, les photos sont là avec un peu de retard..........
Bon, le cadre qui est parti au sablage comme dis plus haut, pour un prix modique avec les deux garde boue 42 roros
[img][/img]
Sur ça, il peuvent faire une peinture, le devis devrait arriver, même si je sais que je ne vais pas utiliser leur service pour la peinture, car je vais faire une peinture maison, je mettrais les tarifs cela peu peut-être intéresser l'un de vous........
Ensuite, le moteur mis sur son support fait maison lol,alors c'est plutôt po mal, mais c'est lourd a porter tout seul lol(je sais eddy, j'aurai pu t'appeler, mais je pense que je vais plutôt te demander la main pour le cablage ou le remontage du moteur)
[img][/img]
Vous le voyez, j'ai commencer a polir le carter et repeins à la peinture haute température le centre du carter................
AVANT
[img][/img]
APRES
[img][/img]
Bon , on ne crie pas , ce n'est que le début du polissage je ferai mieux après....
[img][/img]
Ensuite, vu la mésaventure qu'il m'est arrivé avec ma jantes,pour rappel, le mec qui m'avait monté les jantes n'avait pas mis de loctite sur les vis, elles se sont défaites et résultat elles sont tordues et le filetage est foutu, donc j'ai du refaire le filetage de la jante, donc passer du 10 au 12 mm.
Bon, alors conseil, pour avoir refaire un filetage plus gros, on reperce avec un diamétre 11mm et on taraude au 12 mm
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est beau un filetage quand c'est bien fait, par contre le monde des bisounours cela n'existe pas , donc fallait bien une couille quelque part lol,donc là, le tourne a gauche tout neuf ce casse arrrrrrrrrrrrrghhhhhhhh
[img][/img]
Donc retour chez Leroy Machin,on change le coffret de tarauds et on revient au boulot de du taraudage........
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, au final c'est fait, le boulot est terminé et tout est ok pour remonter, par contre faut pas oublier le loctite
Et la fourche remonté a blanc, par contre, je vais devoir refabriquer des risers ou du moins les agrandir car avec ce nouveau réservoir ça passe plou
[img][/img]
et une vue d'ensemble
[img][/img]
Bon, le cadre qui est parti au sablage comme dis plus haut, pour un prix modique avec les deux garde boue 42 roros
[img][/img]
Sur ça, il peuvent faire une peinture, le devis devrait arriver, même si je sais que je ne vais pas utiliser leur service pour la peinture, car je vais faire une peinture maison, je mettrais les tarifs cela peu peut-être intéresser l'un de vous........
Ensuite, le moteur mis sur son support fait maison lol,alors c'est plutôt po mal, mais c'est lourd a porter tout seul lol(je sais eddy, j'aurai pu t'appeler, mais je pense que je vais plutôt te demander la main pour le cablage ou le remontage du moteur)
[img][/img]
Vous le voyez, j'ai commencer a polir le carter et repeins à la peinture haute température le centre du carter................
AVANT
[img][/img]
APRES
[img][/img]
Bon , on ne crie pas , ce n'est que le début du polissage je ferai mieux après....
[img][/img]
Ensuite, vu la mésaventure qu'il m'est arrivé avec ma jantes,pour rappel, le mec qui m'avait monté les jantes n'avait pas mis de loctite sur les vis, elles se sont défaites et résultat elles sont tordues et le filetage est foutu, donc j'ai du refaire le filetage de la jante, donc passer du 10 au 12 mm.
Bon, alors conseil, pour avoir refaire un filetage plus gros, on reperce avec un diamétre 11mm et on taraude au 12 mm
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est beau un filetage quand c'est bien fait, par contre le monde des bisounours cela n'existe pas , donc fallait bien une couille quelque part lol,donc là, le tourne a gauche tout neuf ce casse arrrrrrrrrrrrrghhhhhhhh
[img][/img]
Donc retour chez Leroy Machin,on change le coffret de tarauds et on revient au boulot de du taraudage........
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, au final c'est fait, le boulot est terminé et tout est ok pour remonter, par contre faut pas oublier le loctite
Et la fourche remonté a blanc, par contre, je vais devoir refabriquer des risers ou du moins les agrandir car avec ce nouveau réservoir ça passe plou
[img][/img]
et une vue d'ensemble
[img][/img]
satori2- Full Member
superbe boulot en tout cas !!! et dire que tu fais tout ou presque seul ... ça laisse rêveur !! bon courage pour tout remonter en ne te souhaitant qu'une chose ... pouvoir vite remonter dessus !
ghostdog- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,
merci a toi, c'est ce que j’espère et je fais tout pour...............la suite bientôt
satori2- Full Member
c'est vrai qu'avec Julight qui a posté toute sa transfo en un seul coup on a l'impression que ça va vite, mais avec toi qui poste au fur et à mesure, on se rend bien compte que ce n'est pas un long fleuve tranquille ...
Bon courage en tout cas, on suit ça toujours avec autant d'intérêt
Bon courage en tout cas, on suit ça toujours avec autant d'intérêt
Road2Hells- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Bien joué!
L'abandon du bac/ cadre est une bonne idée, trop chiant a réalisé
Pour remonter le moteur, je te ferais voir ne 'tite technique pour pas s'emmerder.
Le cablage, y'a pas de souci, c'est simple, mais long, je prendrais les provisions
Au fait, le shosho a craqué samedi après midi il tourne comme une patate (faut que j'afinne l'allumage et les collonettes) vais faire les 1ers essais routier dans la semaine
Pour remonter le moteur, je te ferais voir ne 'tite technique pour pas s'emmerder.
Le cablage, y'a pas de souci, c'est simple, mais long, je prendrais les provisions
Au fait, le shosho a craqué samedi après midi il tourne comme une patate (faut que j'afinne l'allumage et les collonettes) vais faire les 1ers essais routier dans la semaine
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
pour ton boulot et le reportage
A+
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Bullitt a écrit:Bien joué!
oki doki, je suis preneur, si toutefois l'envie de passer par là était dans ta tête, n'hésites surtout pas le garage est ouvert lol
satori2- Full Member
je ne veux pas faire le rabat-joie mais pour le taraudage c'est le diamètre moins le pas de filetage sinon tu te lances dans un grande aventure mon poto
dom07- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
éh le taraudage est bon, j'ai réussi, mais oui, je n'avais pas le bon foret,mais comme les vis avaient bouffées pas mal de matière je n'avais pas bcp d'effort à faire................
satori2- Full Member
sinon il existe aussi les hélicoil aussi appeler filet rapporter je te mets le lien pour info cela m'a deja sauvé la mise pour du métrique
http://www.hellopro.fr/Filets-rapportes-1001379-fr-1-feuille.html
http://www.hellopro.fr/Filets-rapportes-1001379-fr-1-feuille.html
dom07- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
bon, je balance une tite photo de l'avancement du projet, juste pour mettre l'eau a la bouche, car je n'arrive pas a récupérer toutes les photos et vidéo de mon tel(j'y travail) comme cela, je pourrai vous mettre les étapes plus en détails......
un pitit coup de peinture sur le moteur histoire de lui donner un coup de jeune:
[img][/img]
Ensuite, récupération des pièces après sablage
[img][/img]
mise en place pour peinture d’apprêt
[img][/img]
et c'est là ou ça coince, la mise en apprêt je n'arrive pas a récupérer les photos, bref, plus tard........
fabrication d'un patte de fixation pour la mise en place et le centrage de mon système poulie frein, et montage a blanc ............
[img][/img]
[img][/img]
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
un pitit coup de peinture sur le moteur histoire de lui donner un coup de jeune:
[img][/img]
Ensuite, récupération des pièces après sablage
[img][/img]
mise en place pour peinture d’apprêt
[img][/img]
et c'est là ou ça coince, la mise en apprêt je n'arrive pas a récupérer les photos, bref, plus tard........
fabrication d'un patte de fixation pour la mise en place et le centrage de mon système poulie frein, et montage a blanc ............
[img][/img]
[img][/img]
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
satori2- Full Member
OHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! Ça claque Satori
Là je dis respect
Vivement le suite mais ça promet déjà un beau résultat mec!
A+
Skulletor
Là je dis respect
Vivement le suite mais ça promet déjà un beau résultat mec!
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
ça donne déjà bien !!!
Merci pour le partage .
Merci pour le partage .
Filo- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : South Seine et Marne
Harley-Davidson : RK'S 2019
ca avance bien mais comment dire sans te vexer heuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!
c'est pas une poulie mais plutôt une couronne ou un plateau
enfin un truc du genre
sinon bel aspect general avec le montage cadre roues
c'est pas une poulie mais plutôt une couronne ou un plateau
enfin un truc du genre
sinon bel aspect general avec le montage cadre roues
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
tu es sur la bonne voie satori2 !!! en tout cas....... Respect men !!!!
bobrider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : tournai 7500
Harley-Davidson : Héritage 114 + FLH Shovel
merci messieurs, lol, oui c'est vrai le terme exact c'est un plateau ou une couronne mais l’appellation de ce système est plus communément appelé poulie frein éhéh la suite bientôt...............
satori2- Full Member
Bon, j'ai commencé la peinture du cadre, et on m'a soufflé à l'oreille une idée, au départ je voulais faire peinture rouille, et je me suis dis que cela allez peut-être faire bcp, alors que la peinture apprêt faisait ressortir le reste, et puis pourquoi pas or, mais pas un or qui claque, alors un grand monsieur(dans les deux sens du terme) m'a dit:"essaye la peinture effet martelé , en plus ça existe couleur or" alors j'y mis suis renseigné , et j'ai trouvé cela plutôt cool,j'ai peint une bonne partie de cadre,il me reste le dessous a finir, alors j'aime bien, mais en la regardant longuement , je me suis dis il manque quelque chose sur ce cadre, trop uni,donc je pense faire des touche de marron, enfin imitation rouille,je réfléchis , j'en dis pas plus, je mettrai des photos, mais si je reste sur ma première idée , j'ai du taf...............mais vous n'en serai pas plus pour le moment éhéhé ooooooooooooooooooooooooooooooh le salaud
satori2- Full Member
satori2- Full Member
Ca commence à prendre tournure, mais je sais pas, on dirait qu'il manque un truc?
Des pédales pour avancer???
Des pédales pour avancer???
Pat37- Full Member
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Tcheu dî...je suis tjs en admiration devant ceux qui comme toi, se lancent ds de tels projets !
Un seul mot
Ca claque bien, respect !
Un seul mot
Ca claque bien, respect !
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Trés sympa, aller courage, la suite , la suite....et bravo
shovel31- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Bon, ça y est, on enlève les roues, la fourche, on ponce les fourreaux pour remettre un petit coup de peinture, car ils ont reçu des choques, et ensuite, on remet le moteur dans la bête.....(c'est pas de tout repos)
[img][/img]
voilà, le cadre a nu, avec la peinture terminé.....
[img][/img]
Bon, on couche le moteur(conseil d'un grand sage) pour placer le cadre et le fixer, c'est plus simple....
[img][/img]
[img][/img]
Et voilà, remonté, enfin, on va dire fixé....
Bon, après on a récupéré des leviers, et puis on s'est amusé...
Leviers d'origines, raccourcis puis ajouré ....ensuite une première couche de peinture , comme le cadre
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
ça avance, doucement mais surement, j'ai hate de pouvoir faire mes premiers tours de roues
[img][/img]
voilà, le cadre a nu, avec la peinture terminé.....
[img][/img]
Bon, on couche le moteur(conseil d'un grand sage) pour placer le cadre et le fixer, c'est plus simple....
[img][/img]
[img][/img]
Et voilà, remonté, enfin, on va dire fixé....
Bon, après on a récupéré des leviers, et puis on s'est amusé...
Leviers d'origines, raccourcis puis ajouré ....ensuite une première couche de peinture , comme le cadre
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
ça avance, doucement mais surement, j'ai hate de pouvoir faire mes premiers tours de roues
satori2- Full Member
elle a une super ligne ta moto, vivement la suite
vibracox- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 61 orne
Harley-Davidson : electra 1340
C"est tout bon, ça se remonte.
Pat37- Full Member
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
petit travail de la nuit
Bon, voilà , je recommence, j'avais fais tout le message , et oops je ne sais pas pourquoi, j’appuie sur profil, ouinnnnnnnnnnnnn, je recharge toutes les photos c'est parti
Remontage de la fourche, mais avant, on redonne un coup de jeune au tés de fourche, pas de polissage, mais ponçage jusqu'au mille a l'eau.....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
c'est plus jolie quand c'est net non, aller on remonte.....
[img][/img]
[img][/img]
Bon, les fourreaux ont été peints,ils étaient noir brillant avec pas mal d'éraflures, alors on fais place net , et on pose une robe noire mat......et on remonte tous cha sur les tés...
[img][/img]
Ensuite on fixe le guidon
[img][/img]
Puis, je pose, le garde boue,le réservoir la selle et je met la roue juste avec son axe, (je dois encore faire les entretoise pour la centrer) ainsi je vois ce que cela va donner, elle commence a être comme je le veux
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et pour terminer le travail avec d'aller se coucher, réfection de la platine, mise en peinture le matin, perçage , et taraudage,pour y centrer le cornet......
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, ché fini pour cette nuit, bon,je vais fabriquer une pate de fixation(rien de compliqué, une barre de 6mm et de trou de dans lol)pour mon compteur je vais le placer coté gauche du résé......
Remontage de la fourche, mais avant, on redonne un coup de jeune au tés de fourche, pas de polissage, mais ponçage jusqu'au mille a l'eau.....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
c'est plus jolie quand c'est net non, aller on remonte.....
[img][/img]
[img][/img]
Bon, les fourreaux ont été peints,ils étaient noir brillant avec pas mal d'éraflures, alors on fais place net , et on pose une robe noire mat......et on remonte tous cha sur les tés...
[img][/img]
Ensuite on fixe le guidon
[img][/img]
Puis, je pose, le garde boue,le réservoir la selle et je met la roue juste avec son axe, (je dois encore faire les entretoise pour la centrer) ainsi je vois ce que cela va donner, elle commence a être comme je le veux
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et pour terminer le travail avec d'aller se coucher, réfection de la platine, mise en peinture le matin, perçage , et taraudage,pour y centrer le cornet......
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, ché fini pour cette nuit, bon,je vais fabriquer une pate de fixation(rien de compliqué, une barre de 6mm et de trou de dans lol)pour mon compteur je vais le placer coté gauche du résé......
satori2- Full Member
Bordel de merde.... elle va déchirer. Je suis déjà complètement dingue de ses courbes.
Je rêve presque de la même chose. Mais avec un guidon radicalement différent.
Je rêve presque de la même chose. Mais avec un guidon radicalement différent.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Merci....quel genre de guidon?
satori2- Full Member
Un truc perso que j'ai dessiné (même pas sur que ce soit conduisible...)...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
ENCORE!! ENCORE!!
Y'a des mecs doués sur le site!!!!!!
Y'a des mecs doués sur le site!!!!!!
jacktrike- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra