Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mon brelon , mon projet mes idées et les votres

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 Empty Re: mon brelon , mon projet mes idées et les votres

Message par SYLVAINHD Lun 13 Mai 2013 - 18:20

oui mais la si t'as pas de kik tu demarre à la pousette mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029

SYLVAINHD
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 Empty Re: mon brelon , mon projet mes idées et les votres

Message par satori2 Lun 13 Mai 2013 - 23:49

SYLVAINHD a écrit:oui mais la si t'as pas de kik tu demarre à la pousette mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029
effectivement lol j'avo po vu
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh

Message par satori2 Lun 20 Mai 2013 - 13:32

bon, voilà, chose promise , chose dû, les photos sont là avec un peu de retard..........

Bon, le cadre qui est parti au sablage comme dis plus haut, pour un prix modique avec les deux garde boue 42 roros

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-010[/img]

Sur ça, il peuvent faire une peinture, le devis devrait arriver, même si je sais que je ne vais pas utiliser leur service pour la peinture, car je vais faire une peinture maison, je mettrais les tarifs cela peu peut-être intéresser l'un de vous........

Ensuite, le moteur mis sur son support fait maison lol,alors c'est plutôt po mal, mais c'est lourd a porter tout seul lol(je sais eddy, j'aurai pu t'appeler, mais je pense que je vais plutôt te demander la main pour le cablage ou le remontage du moteur)
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-011[/img]

Vous le voyez, j'ai commencer a polir le carter et repeins à la peinture haute température le centre du carter................

AVANT
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-012[/img]

APRES

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-013[/img]

Bon , on ne crie pas , ce n'est que le début du polissage je ferai mieux après....
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-014[/img]

Ensuite, vu la mésaventure qu'il m'est arrivé avec ma jantes,pour rappel, le mec qui m'avait monté les jantes n'avait pas mis de loctite sur les vis, elles se sont défaites et résultat elles sont tordues et le filetage est foutu, donc j'ai du refaire le filetage de la jante, donc passer du 10 au 12 mm.

Bon, alors conseil, pour avoir refaire un filetage plus gros, on reperce avec un diamétre 11mm et on taraude au 12 mm

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-015[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-016[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-017[/img]
C'est beau un filetage quand c'est bien fait, par contre le monde des bisounours cela n'existe pas , donc fallait bien une couille quelque part lol,donc là, le tourne a gauche tout neuf ce casse arrrrrrrrrrrrrghhhhhhhh

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-018[/img]

Donc retour chez Leroy Machin,on change le coffret de tarauds et on revient au boulot de du taraudage........

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-019[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-020[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-021[/img]

Voilà, au final c'est fait, le boulot est terminé et tout est ok pour remonter, par contre faut pas oublier le loctite mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029

Et la fourche remonté a blanc, par contre, je vais devoir refabriquer des risers ou du moins les agrandir car avec ce nouveau réservoir ça passe plou

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-022[/img]

et une vue d'ensemble
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-023[/img]
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par ghostdog Lun 20 Mai 2013 - 16:12

superbe boulot en tout cas !!! et dire que tu fais tout ou presque seul ... ça laisse rêveur !! bon courage pour tout remonter en ne te souhaitant qu'une chose ... pouvoir vite remonter dessus !
ghostdog
ghostdog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,

Message par satori2 Lun 20 Mai 2013 - 16:32

merci a toi, c'est ce que j’espère et je fais tout pour...............la suite bientôt
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Road2Hells Lun 20 Mai 2013 - 17:57

c'est vrai qu'avec Julight qui a posté toute sa transfo en un seul coup on a l'impression que ça va vite, mais avec toi qui poste au fur et à mesure, on se rend bien compte que ce n'est pas un long fleuve tranquille ...
Bon courage en tout cas, on suit ça toujours avec autant d'intérêt mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 700608
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA

Message par Bullitt Lun 20 Mai 2013 - 18:15

Bien joué! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 919984
L'abandon du bac/ cadre est une bonne idée, trop chiant a réalisé mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 831254
Pour remonter le moteur, je te ferais voir ne 'tite technique pour pas s'emmerder.
Le cablage, y'a pas de souci, c'est simple, mais long, je prendrais les provisions mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029

Au fait, le shosho a craqué samedi après midi mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 700608 il tourne comme une patate (faut que j'afinne l'allumage et les collonettes) vais faire les 1ers essais routier dans la semaine mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 977583
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress

Message par bertoy Lun 20 Mai 2013 - 18:31

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 919984 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659 pour ton boulot et le reportage

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014

Message par satori2 Lun 20 Mai 2013 - 20:25

Bullitt a écrit:Bien joué! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 919984
L'abandon du bac/ cadre est une bonne idée, trop chiant a réalisé mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 831254
Pour remonter le moteur, je te ferais voir ne 'tite technique pour pas s'emmerder.
Le cablage, y'a pas de souci, c'est simple, mais long, je prendrais les provisions mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029

Au fait, le shosho a craqué samedi après midi mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 700608 il tourne comme une patate (faut que j'afinne l'allumage et les collonettes) vais faire les 1ers essais routier dans la semaine mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 977583

oki doki, je suis preneur, si toutefois l'envie de passer par là était dans ta tête, n'hésites surtout pas le garage est ouvert lol
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par dom07 Lun 27 Mai 2013 - 22:46

je ne veux pas faire le rabat-joie mais pour le taraudage c'est le diamètre moins le pas de filetage sinon tu te lances dans un grande aventure mon poto
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster

Message par satori2 Lun 27 Mai 2013 - 22:48

éh le taraudage est bon, j'ai réussi, mais oui, je n'avais pas le bon foret,mais comme les vis avaient bouffées pas mal de matière je n'avais pas bcp d'effort à faire................
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par dom07 Mar 28 Mai 2013 - 17:48

sinon il existe aussi les hélicoil aussi appeler filet rapporter je te mets le lien pour info cela m'a deja sauvé la mise pour du métrique
http://www.hellopro.fr/Filets-rapportes-1001379-fr-1-feuille.html
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster

Message par satori2 Lun 3 Juin 2013 - 10:42

bon, je balance une tite photo de l'avancement du projet, juste pour mettre l'eau a la bouche, car je n'arrive pas a récupérer toutes les photos et vidéo de mon tel(j'y travail) comme cela, je pourrai vous mettre les étapes plus en détails......

un pitit coup de peinture sur le moteur histoire de lui donner un coup de jeune:

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-024[/img]

Ensuite, récupération des pièces après sablage

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-025[/img]

mise en place pour peinture d’apprêt

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-026[/img]

et c'est là ou ça coince, la mise en apprêt je n'arrive pas a récupérer les photos, bref, plus tard........
fabrication d'un patte de fixation pour la mise en place et le centrage de mon système poulie frein, et montage a blanc ............

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-027[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-028[/img]

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Skulletor Lun 3 Juin 2013 - 11:00

OHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! Ça claque Satori mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 710900
Là je dis respect mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659
Vivement le suite mais ça promet déjà un beau résultat mec! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 788660
A+
Skulletor mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973

Message par Filo Lun 3 Juin 2013 - 11:35

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 3359582077 ça donne déjà bien !!!
Merci pour le partage .
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2311551334
Filo
Filo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : South Seine et Marne
Harley-Davidson : RK'S 2019

Message par pierre19 Lun 3 Juin 2013 - 11:42

ca avance bien mais comment dire sans te vexer heuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!
c'est pas une poulie mais plutôt une couronne ou un plateau
enfin un truc du genremon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 807915mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 807915mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 807915
sinon bel aspect general avec le montage cadre rouesmon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994

Message par bobrider Lun 3 Juin 2013 - 11:47

tu es sur la bonne voie satori2 !!! en tout cas....... Respect men !!!! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 169700
bobrider
bobrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : tournai 7500
Harley-Davidson : Héritage 114 + FLH Shovel

Message par satori2 Lun 3 Juin 2013 - 13:36

merci messieurs, lol, oui c'est vrai le terme exact c'est un plateau ou une couronne mais l’appellation de ce système est plus communément appelé poulie frein éhéh la suite bientôt............... mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 90029
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par satori2 Mar 4 Juin 2013 - 1:21

Bon, j'ai commencé la peinture du cadre, et on m'a soufflé à l'oreille une idée, au départ je voulais faire peinture rouille, et je me suis dis que cela allez peut-être faire bcp, alors que la peinture apprêt faisait ressortir le reste, et puis pourquoi pas or, mais pas un or qui claque, alors un grand monsieur(dans les deux sens du terme) m'a dit:"essaye la peinture effet martelé , en plus ça existe couleur or" alors j'y mis suis renseigné , et j'ai trouvé cela plutôt cool,j'ai peint une bonne partie de cadre,il me reste le dessous a finir, alors j'aime bien, mais en la regardant longuement , je me suis dis il manque quelque chose sur ce cadre, trop uni,donc je pense faire des touche de marron, enfin imitation rouille,je réfléchis , j'en dis pas plus, je mettrai des photos, mais si je reste sur ma première idée , j'ai du taf...............mais vous n'en serai pas plus pour le moment éhéhé ooooooooooooooooooooooooooooooh le salaud
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par satori2 Mar 4 Juin 2013 - 18:49

allez pitite photos après peinture du cadre
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-029[/img]
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-030[/img]
[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-031[/img]
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Pat37 Mar 4 Juin 2013 - 19:39

Ca commence à prendre tournure, mais je sais pas, on dirait qu'il manque un truc?

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 255351

Des pédales pour avancer???

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 Pedale10

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 356621
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire

Message par Honzer Mar 4 Juin 2013 - 19:56

Tcheu dî...je suis tjs en admiration devant ceux qui comme toi, se lancent ds de tels projets ! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 710900

Un seul mot mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659

Ca claque bien, respect ! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 788660
Honzer
Honzer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight

Message par shovel31 Mer 5 Juin 2013 - 10:45

Trés sympa, aller courage, la suite , la suite....et bravo mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 788660
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984

Message par satori2 Ven 7 Juin 2013 - 0:10

Bon, ça y est, on enlève les roues, la fourche, on ponce les fourreaux pour remettre un petit coup de peinture, car ils ont reçu des choques, et ensuite, on remet le moteur dans la bête.....(c'est pas de tout repos)

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-032[/img]

voilà, le cadre a nu, avec la peinture terminé.....

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-033[/img]

Bon, on couche le moteur(conseil d'un grand sage) pour placer le cadre et le fixer, c'est plus simple....

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-034[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-035[/img]

Et voilà, remonté, enfin, on va dire fixé....

Bon, après on a récupéré des leviers, et puis on s'est amusé...
Leviers d'origines, raccourcis puis ajouré ....ensuite une première couche de peinture , comme le cadre

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 20130510[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-036[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-037[/img]

ça avance, doucement mais surement, j'ai hate de pouvoir faire mes premiers tours de roues mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 977583
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par vibracox Ven 7 Juin 2013 - 21:19

elle a une super ligne ta moto, vivement la suite mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 578659
vibracox
vibracox
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 61 orne
Harley-Davidson : electra 1340

Message par Pat37 Ven 7 Juin 2013 - 22:34

C"est tout bon, ça se remonte.
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 919984
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 Empty petit travail de la nuit

Message par satori2 Sam 8 Juin 2013 - 11:23

Bon, voilà , je recommence, j'avais fais tout le message , et oops je ne sais pas pourquoi, j’appuie sur profil, ouinnnnnnnnnnnnn, je recharge toutes les photos c'est parti

Remontage de la fourche, mais avant, on redonne un coup de jeune au tés de fourche, pas de polissage, mais ponçage jusqu'au mille a l'eau.....

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-038[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-039[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-040[/img]

c'est plus jolie quand c'est net non, aller on remonte.....

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-041[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-042[/img]

Bon, les fourreaux ont été peints,ils étaient noir brillant avec pas mal d'éraflures, alors on fais place net , et on pose une robe noire mat......et on remonte tous cha sur les tés...

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-043[/img]

Ensuite on fixe le guidon

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-044[/img]

Puis, je pose, le garde boue,le réservoir la selle et je met la roue juste avec son axe, (je dois encore faire les entretoise pour la centrer) ainsi je vois ce que cela va donner, elle commence a être comme je le veux

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-045[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-047[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-046[/img]

Et pour terminer le travail avec d'aller se coucher, réfection de la platine, mise en peinture le matin, perçage , et taraudage,pour y centrer le cornet......

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-048[/img]

[img]mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 2013-049[/img]

Voilà, ché fini pour cette nuit, bon,je vais fabriquer une pate de fixation(rien de compliqué, une barre de 6mm et de trou de dans lol)pour mon compteur je vais le placer coté gauche du résé...... mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 458939 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 458939
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Shura Sam 8 Juin 2013 - 11:33

Bordel de merde.... elle va déchirer. Je suis déjà complètement dingue de ses courbes. mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 709301
Je rêve presque de la même chose. Mais avec un guidon radicalement différent. mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 831254
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par satori2 Sam 8 Juin 2013 - 11:40

Merci....quel genre de guidon?
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Shura Sam 8 Juin 2013 - 12:00

Un truc perso que j'ai dessiné (même pas sur que ce soit conduisible...)... mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 111828
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par jacktrike Sam 8 Juin 2013 - 12:15

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 709301 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 8 709301ENCORE!! ENCORE!!
Y'a des mecs doués sur le site!!!!!!
jacktrike
jacktrike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut