Abaisser le phare et la caquette??
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Abaisser le phare et la caquette??
Salut à tous!
Je me souviens à vu dans un post, mais pas moye de me souvenir lequel, que l'un d'entre vous avait reussi à abaisser son phare et sa casquete en fixant les deux sous le té supérieur plutot que dessus comme c est initialement monté.
J'avais trouvé l idée et le résultat super sympa, j'ai essayé d en faire autant et j 'ai été confronté à un petit problème.
Si l'un d entre vous a fait cette modif, pourrait il mettre quelques photos que je puiss prendre exemple?
Je me souviens à vu dans un post, mais pas moye de me souvenir lequel, que l'un d'entre vous avait reussi à abaisser son phare et sa casquete en fixant les deux sous le té supérieur plutot que dessus comme c est initialement monté.
J'avais trouvé l idée et le résultat super sympa, j'ai essayé d en faire autant et j 'ai été confronté à un petit problème.
Si l'un d entre vous a fait cette modif, pourrait il mettre quelques photos que je puiss prendre exemple?
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Je l ai descendu sur mon ' black bobber reunion Island' forum Dyna
Des tofs donc ... Plus précises à venir, parce que les trou originaux, ne sont pas taraudés jusqu au bout sur mon Dyna ..... J ai donc mis des vis plus petites et... Dans l autre sens.
Des tofs donc ... Plus précises à venir, parce que les trou originaux, ne sont pas taraudés jusqu au bout sur mon Dyna ..... J ai donc mis des vis plus petites et... Dans l autre sens.
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Oui j ai le même problème. Mais avec des vis plus longues et en forçant un peu on arrive à tarauder le trou jusqu au bout. Par contre, à mon sens, le mieux serait de percer pour supprimer le tarreau.
Par contre je me posait une question toute bête, ou as tu trouvé tes entretoises qui se trouvent entre ton té supérieur et ta casquette de phare?
Par contre je me posait une question toute bête, ou as tu trouvé tes entretoises qui se trouvent entre ton té supérieur et ta casquette de phare?
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
crazyovni a écrit:Oui j ai le même problème. Mais avec des vis plus longues et en forçant un peu on arrive à tarauder le trou jusqu au bout. Par contre, à mon sens, le mieux serait de percer pour supprimer le tarreau.
Par contre je me posait une question toute bête, ou as tu trouvé tes entretoises qui se trouvent entre ton té supérieur et ta casquette de phare?
euh ... c'est là l'astuce
on peut y mettre beaucoup de choses (qui marchent) comme entretoises
faut juste qu'elles aient la bonne longueur que tu aimes ( ou que tu veux ;) )
mon approche , des ecrous à river pris chez vis et boulon du coin. ( ils les ont en taille tailles de vis )
ils me servent aussi pour l'entrecoise de la plaque d'immat sur le côté
j'en ai toujours une dizaine d'avance sous la main.
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Au risque de passer pour un con, je ne vois pas ce que c'est que tu appelles des écrous à rivets...
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Et si par la même occasion tu peux mettre quelques photos du chantier définitif, ça serait bien cool!
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
En allant acheter mon nouveau Dremel je me suis mis à la recherche d'entretoises pour abaisser mon phare et je suis tomber sur de superbes tuyaux en alu, en acier et en cuivre. A la base je le voulais en acier car la couleur gris foncé était parfaite, mais il restait plus que du 12 de diamètre. Du coup je me suis rabattu sur de l'alu, et pareil, plus que du 12!!
Du coup je l'ai pris en cuivre puisqu'en 10 de diamètre il n'y avait plus que ça.
Je sais que c est pas ce qu'il y a de plus solide, mais pour en faire des entretoises de 1,5cm max, ca devrait le faire. Il me restera plus qu'à leur mettre un coup de peinture noire et le tour sera joué!
Au fait Jallie, tu as déplacé tes compteurs ou tu les as laissé sur les pontets? Moi j'ai bien envie de les fixer sur le té supérieur, avec les mêmes vis que celles qui tiendront le phare... Ca évitera un peu l'aspect oreilles de Mickey
Du coup je l'ai pris en cuivre puisqu'en 10 de diamètre il n'y avait plus que ça.
Je sais que c est pas ce qu'il y a de plus solide, mais pour en faire des entretoises de 1,5cm max, ca devrait le faire. Il me restera plus qu'à leur mettre un coup de peinture noire et le tour sera joué!
Au fait Jallie, tu as déplacé tes compteurs ou tu les as laissé sur les pontets? Moi j'ai bien envie de les fixer sur le té supérieur, avec les mêmes vis que celles qui tiendront le phare... Ca évitera un peu l'aspect oreilles de Mickey
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
J ai viré compteur et ... Compte-tours..
Pas besoins en ville
Et pour la route appli compteur pour mon iPhon et impec !!!
Pas: ne surcharge en poids les écrous qui serviront pour le compteur
Car avec les vibrations et le déport , ça risque de faire trop de poids et ton phare pourrait bien se mettre à vibrer plus qu avant !
Pas besoins en ville
Et pour la route appli compteur pour mon iPhon et impec !!!
Pas: ne surcharge en poids les écrous qui serviront pour le compteur
Car avec les vibrations et le déport , ça risque de faire trop de poids et ton phare pourrait bien se mettre à vibrer plus qu avant !
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
tu peu pas mettre une photo stp , parce que je comprends pas tout .....
motarverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Voilà quelques photos de ce que moi j'ai fait. Je me suis inspiré de la bonne idée de ce qu'a fait Jallie (Parcequ'il faut rendre à César ce qui est à César et à Jallie ce qui est à Jallie) et je l'ai complétée avec une petite modif qui permet de descendre un peu les compteurs histoire que ça fait moins "oreilles de Mickey".
Du coup j'ai élargi les trous dans le support de compteurs de sorte que je puisse le fixer directement sur le té supérieur. J'ai fixé la casquette sous le té supérieur avc des entretoises que j'ai fait dans un tuyau en cuivre.
J'ai du utiliser des vises plus longues que celles d'origine bien sûr. Mais vu que j'ai pas trouvé des vis du même pas mais plus longues, j'ai provisoirement utilisé des vis plus fines. Le tout tenant grace à des écrous vissés sous la casquette.
Donc à terme je prevois le remplacement de ces vis par des plus grosses (pour etre pénard il faut qu'elles fasses environ 65mm de long), et de remplacr mes entretoises en cuivre par de jolies entretoises en acier, plus solides et plus jolies.
Perso je suis assez content du resultat... Vous en pensez quoi?
AVANT:
APRES:
Du coup j'ai élargi les trous dans le support de compteurs de sorte que je puisse le fixer directement sur le té supérieur. J'ai fixé la casquette sous le té supérieur avc des entretoises que j'ai fait dans un tuyau en cuivre.
J'ai du utiliser des vises plus longues que celles d'origine bien sûr. Mais vu que j'ai pas trouvé des vis du même pas mais plus longues, j'ai provisoirement utilisé des vis plus fines. Le tout tenant grace à des écrous vissés sous la casquette.
Donc à terme je prevois le remplacement de ces vis par des plus grosses (pour etre pénard il faut qu'elles fasses environ 65mm de long), et de remplacr mes entretoises en cuivre par de jolies entretoises en acier, plus solides et plus jolies.
Perso je suis assez content du resultat... Vous en pensez quoi?
AVANT:
APRES:
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Jallie je vais encore avoir un peu besoin de ton aide! Je viens de trouver un site capable de faire de la visserie US sur mesure, et en noir en plus. Donc parfait pour faire un travail propre et solide!
Par contre je n'ai pas la moto sous la main (elle se repose au chaud) donc impossible de mesurer le diamètre de la vis d'origine, ni la longueur idéale pour réaliser la modif (prévoir un peu large plutot que trop court histoire de pouvoir fixer le support de compteur et de caller quelques rondelles).
DU coup si tu as 5 min pour aller mesurer tout ça dans ton garage ça serait cool! Si je ne me trompe pas ça doit être du 5/16 de diamètre et une longueur de 2" 3/4 devrait faire l'affaire. Mais j'aimerais en être certain.
D'ailleurs je peux commander plusieurs vis si ça interesse certains...
Voila le lien: http://www.bricovis.fr/PageChoix.php#GR
Par contre je n'ai pas la moto sous la main (elle se repose au chaud) donc impossible de mesurer le diamètre de la vis d'origine, ni la longueur idéale pour réaliser la modif (prévoir un peu large plutot que trop court histoire de pouvoir fixer le support de compteur et de caller quelques rondelles).
DU coup si tu as 5 min pour aller mesurer tout ça dans ton garage ça serait cool! Si je ne me trompe pas ça doit être du 5/16 de diamètre et une longueur de 2" 3/4 devrait faire l'affaire. Mais j'aimerais en être certain.
D'ailleurs je peux commander plusieurs vis si ça interesse certains...
Voila le lien: http://www.bricovis.fr/PageChoix.php#GR
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
crazyovni a écrit:Jallie je vais encore avoir un peu besoin de ton aide! Je viens de trouver un site capable de faire de la visserie US sur mesure, et en noir en plus. Donc parfait pour faire un travail propre et solide!
Par contre je n'ai pas la moto sous la main (elle se repose au chaud) donc impossible de mesurer le diamètre de la vis d'origine, ni la longueur idéale pour réaliser la modif (prévoir un peu large plutot que trop court histoire de pouvoir fixer le support de compteur et de caller quelques rondelles).
DU coup si tu as 5 min pour aller mesurer tout ça dans ton garage ça serait cool! Si je ne me trompe pas ça doit être du 5/16 de diamètre et une longueur de 2" 3/4 devrait faire l'affaire. Mais j'aimerais en être certain.
D'ailleurs je peux commander plusieurs vis si ça interesse certains...
Voila le lien: http://www.bricovis.fr/PageChoix.php#GR
je suis là
mais la longueur de la vis va dépendre ... de la longueur de ton spacer pour descendre la casquette
ce ceux les même écrous rivet que j'avais déjà utilisé pour faire mes reposes pieds avec des poignées custom ...
je reviens de voir "BoB" dans le garage ... les écrous spacer font --> 16 mm
mais pour le diamêtre pour la casquette j'ai idem que toi ... vis plus petite car je n'avais pas de quoi retarauder la fin du pas de vis du té !!!
et comme c'est du temporaire pour moi
une teuf complète avec l'avant et la casquette rabaissée .
par contre ...j'ai viré les compteur en oreille de Mickey
et je roule avec mon Apli iPhone compteur perso GPS
ps : MERCI pour l'offre , pour ma part , j'ai la chance d'avoir un mag " VIS ET BOULONS" à 5mm de la maison
et vu le prix des vis et écrous , je n'y vais que quand je ne trouve plus rien dans mon grand panier de "je récupe tout !!! "
pas de gaspi chez Jallie .
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
Merci pour ta réponse mon pote!
Si t as 2 secondes tu pourrais me donner l épaisseur du té supérieur et du trou de la casquette dans lequel passe la vis?
Tu dis que c est du provisoire. Tu compte opter pour des tés larges?
Si t as 2 secondes tu pourrais me donner l épaisseur du té supérieur et du trou de la casquette dans lequel passe la vis?
Tu dis que c est du provisoire. Tu compte opter pour des tés larges?
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
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Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
crazyovni a écrit:Merci pour ta réponse mon pote!
Si t as 2 secondes tu pourrais me donner l épaisseur du té supérieur et du trou de la casquette dans lequel passe la vis?
Tu dis que c est du provisoire. Tu compte opter pour des tés larges?
c'estvrai qu'on va finir par devenir "potes" !!! la même bécane , le même look , presque les même modifs
manquerait plus que tu ne passes par Ma Réunion, qu'on puisse se faire une teuf au Local
je savais presque que la question allait venir quand j'ai poster l'épaisseur de mon spacer , je m'étais dit ... tu aurais du en profiter pour donner les deux cotes
j'en reviens :
--> 21mm l'épaisseur du support sur le té
--> 40 mm la totale ( début du support d eté , jusqu'à la casquette )
et ...
il reste une marge de 10mm en bas entre bas du té et bas du phare
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: Abaisser le phare et la caquette??
ben en fait ... à la cote 21 + 16/18 sur ton shémas
j'ai juste mesuré le tout
ps : l' écrou de serrage du bas et pratiquement contre la casquette ( qui n'est pas aussi épaisse que tu l'a dessinée )
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
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