que pensez-vous de l'ABS
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
abs Harley VS Honda et BM
Première chose...enfin sur Harley...
c'est clair qu'a l'heure actuelle sur nos route plus que fréquentée l'ABS est indispensable sur une moto de ce poids...
c'est un peu lui qui m'a fait franchir le pas et réaliser un rêve...j'ai roulé Pan Européan et RT 1200 avant et l ABS de ces motos est fabuleux ...brutale sur la RT progressif sur la Honda... mais surtout on peut métriser la moto en cas de freinage d'urgence ...plus de dérobade des pneus plus besoin d'être pilote expert pours freiner fort...et faut avouer que de nos jours les caisseux qui roule pas à moto ben font pas très attention à nous faut donc anticiper très souvent et compter sur de bon frein...
et l'harley ...et bien j'ai cette super moto depuis peu mais je roule et j'essaie tout les types de chemins ...j'ai déjà malheureusement dû avoir besoin de la puissance de freinage pour éviter de me farcir la portière d'une caisse ...je dirai que oui ...surprenant système ,différent, des à coups pour le moins perturbant au début ,le renvoi de la pédale de frein dans le pied , mais,le but est atteint tout de même on peut y aller franchement c'est sécurisant ...bien sur y a pas de miracle ...il faut stopper 500 kilo sur 2 roues...( donc rouler en conséquence) mais çà marche c'est rassurant ...par contre c'est sûr que c'est encore loin de l'efficasité des honda et BM mais bon on roule pas non plus de la même façon avec une HD ( respect de la dame oblige et phylosophie bien différente cooooolllll)
Donc je dirai super d'avoir équiper les HD d'abs et c'est efficace si on roule esprit Harley .... ( je sens mal ce système sur un vrod ou une buel...!!!)
voilà l'avis d'un gars qui roule depuis pas mal d'année et qui prend un pied d'enfer avec son HD
petit signe à tous et bonne route....
c'est clair qu'a l'heure actuelle sur nos route plus que fréquentée l'ABS est indispensable sur une moto de ce poids...
c'est un peu lui qui m'a fait franchir le pas et réaliser un rêve...j'ai roulé Pan Européan et RT 1200 avant et l ABS de ces motos est fabuleux ...brutale sur la RT progressif sur la Honda... mais surtout on peut métriser la moto en cas de freinage d'urgence ...plus de dérobade des pneus plus besoin d'être pilote expert pours freiner fort...et faut avouer que de nos jours les caisseux qui roule pas à moto ben font pas très attention à nous faut donc anticiper très souvent et compter sur de bon frein...
et l'harley ...et bien j'ai cette super moto depuis peu mais je roule et j'essaie tout les types de chemins ...j'ai déjà malheureusement dû avoir besoin de la puissance de freinage pour éviter de me farcir la portière d'une caisse ...je dirai que oui ...surprenant système ,différent, des à coups pour le moins perturbant au début ,le renvoi de la pédale de frein dans le pied , mais,le but est atteint tout de même on peut y aller franchement c'est sécurisant ...bien sur y a pas de miracle ...il faut stopper 500 kilo sur 2 roues...( donc rouler en conséquence) mais çà marche c'est rassurant ...par contre c'est sûr que c'est encore loin de l'efficasité des honda et BM mais bon on roule pas non plus de la même façon avec une HD ( respect de la dame oblige et phylosophie bien différente cooooolllll)
Donc je dirai super d'avoir équiper les HD d'abs et c'est efficace si on roule esprit Harley .... ( je sens mal ce système sur un vrod ou une buel...!!!)
voilà l'avis d'un gars qui roule depuis pas mal d'année et qui prend un pied d'enfer avec son HD
petit signe à tous et bonne route....
Manu- Newbie
Re: que pensez-vous de l'ABS
J'ai un style de conduite plutot cool, et en tant qu'ancien BMiste je connais l'ABS, d'ailleurs assez efficace, même s'il ne sert pas souvent. Toujours est-il que quand on a quelque chose sur nos motos qui peut nous éviter une gamelle en cas de freinage mal dosé (nous ne sommes pas tous des pilotes), il faut savoir ne pas "cracher dans la soupe", en clair ceux qui sont contre l'ABS ne se rendront même pas compte de sa présence puisque leur expérience et leur niveau de pilotage leur aura permis de réaliser un freinage d'urgence sans mauvais dosage des freins.
Chris42- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
C'est sûr et certain que le prochain Harley que j'achèterai aura le système ABS. Ce système a fait ses preuves depuis son introduction.
Bobino- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Montréal, Québec, Canada
Harley-Davidson : Road King FLHRI 2008
Qui c'est-il permis d'introduire ABSBobino a écrit:C'est sûr et certain que le prochain Harley que j'achèterai aura le système ABS. Ce système a fait ses preuves depuis son introduction.
Aigle-Noir- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Oui, c'est un plus pour nos machine, même si perso, je trouve regrettable qu'il n'y ai aucune possibilité de réglage du seuil de déclenchement.
cetautomatix- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
L'ABS HD est moyen à mon avis (un peu lent), mais ne pas être jugé tellement les pneumatiques sont mauvais ...Neanmoins, il remplit son office.
Ce qu'il faudarit c'est avoir accès à des montes plus performantes...
Ce qu'il faudarit c'est avoir accès à des montes plus performantes...
Ploum69- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69004
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 1340 Carbu
Ma premiere un 1300 custon jap ou je n'avais pas l 'abs je vois une différence
Ce qui m' a le plus surpris c'est que la Harley en tout cas mon Street est tellement sécurisant que j' ai senti l Abs agir 3 ou 4 fois en 14 ooo km ce qui en résumé revient à dire que sans !
Je me serais foutu en l'air ! Au risque de choquer les Puristes
Pour moi rouler sans aujourd'hui équivaut a rouler sans avec ma caisse !
Une hérésie de nos jours ! Alors vive la technique. !!
Bon Ok j'avoue je roule un peu vite !
Ce qui m' a le plus surpris c'est que la Harley en tout cas mon Street est tellement sécurisant que j' ai senti l Abs agir 3 ou 4 fois en 14 ooo km ce qui en résumé revient à dire que sans !
Je me serais foutu en l'air ! Au risque de choquer les Puristes
Pour moi rouler sans aujourd'hui équivaut a rouler sans avec ma caisse !
Une hérésie de nos jours ! Alors vive la technique. !!
Bon Ok j'avoue je roule un peu vite !
ODLA- Full Member
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
ABS +++, la première fois que j'ai essayé mon RKC de 2007 je croyais qu'il n'y avait pas de freins sur la bécane (je roulais en 1200 RT avant)
mais ca le fait quand meme maintenant
J'ai effectué un stage sécurité de BM il y a qqs années, notamment le freinage d'urgence sur gravier & terre avec et sans ABS, après celà on ne veut plus qu'une bécane équipé du fameux système !
Malheureusement ma RK n'en possède pas et j'adapte ma conduite en conséquence , c'est le seul défaut qu'elle a (mais je la garde quand même !!)
mais ca le fait quand meme maintenant
J'ai effectué un stage sécurité de BM il y a qqs années, notamment le freinage d'urgence sur gravier & terre avec et sans ABS, après celà on ne veut plus qu'une bécane équipé du fameux système !
Malheureusement ma RK n'en possède pas et j'adapte ma conduite en conséquence , c'est le seul défaut qu'elle a (mais je la garde quand même !!)
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
vtwin a écrit:Les conclusions de vos propos sont édifiantes: cet ABS serait donc une belle mer..!
mais non je déconne!
Comment critiquer un équipement qui a fait ses preuves sur d'autres bécannes......
Il se dégage que tous ceux qui " postent " ici ont une moto équipée de ce système et beaucoup d'entre eux ajoutent que sans le truc ils se seraient déja vautrès!
moralité aux ringards que sont les autres: ne prétez pas votre meule à un habitué de l'ABS...le premier freinage lui sera fatal! ... et à votre brêle aussi.
Pour l'ABS. Ca n'a pas vocation à freiner plus court (dans l'absolu) par contre quand il faut un freinage d'urgence a deux au petit matin humide, on reste debout et surtout on a ça de moins à gérer. (les glissade et blocages en tous genres). Donc du coup le freinage est plus court. Pour info, je roule pratiquement tous les jours et à deux souvent bien chargé.
Quand aux ringards que sont les autre, je roule aussi régulièrement avec des anciennes, donc non seulement pas d'ABS mais en plus des frein d'une autre époque.
L'un n'empêche pas l'autre. CQFD
PhilHD31- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Muret
Harley-Davidson : Ultra 2010
abs
tres bien ;securisant en cas de freinage sur route mouillee.A+
pinson- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : laval
Harley-Davidson : electra ultra limited
Sur mon Jeep j'hèsite plein dOptions à faire sauter faisons la liste!!
ABS j enlève peuh ça sert a rien!
EPS pffffuhh!
4*4 permanent oh sur un 4* 4 j'hèsite
La clim oh ça fait du bruit !
Vitres electriques ! La manivelle de l'epoque !
Le cuir oh ça colle quand u fait chaud!
Sièges chauffant ! Oh y fait chaud au cul !
3* rangé ! Lecteurs multi Cd ohhh !
Moralité j'aurais du acheter une Lada!!!!!
ABS j enlève peuh ça sert a rien!
EPS pffffuhh!
4*4 permanent oh sur un 4* 4 j'hèsite
La clim oh ça fait du bruit !
Vitres electriques ! La manivelle de l'epoque !
Le cuir oh ça colle quand u fait chaud!
Sièges chauffant ! Oh y fait chaud au cul !
3* rangé ! Lecteurs multi Cd ohhh !
Moralité j'aurais du acheter une Lada!!!!!
ODLA- Full Member
freinage hd
perso electra uc 2007 , pas d'abs et c'etait ma première harley !, pendant les 150 km de retour apres son achat brrrrrrrrrr les chocotes ! apres moultes japonaises c'est vrai ça freine moyen faut anticiper etc etc etc et alors ...et bin finalement on s'y fait !
on anticipe on roule moins prés frein moteur conduite cooll etc etc et ça fonctionne , maintenant le jour ou je changerais ou modifierais ma chérie hd et bin je m'adapterais au nouveau matos ! kicéki kia roulé en 77/78/79 sur des kawa 2 temps ça poussait fort , ça freinait pas terrible et pourtant bcp de motards en rêvait je pense .
bon jvé me coucher 120 bornes en : ....... vélo purée cha freine pas terrible a 75 km en descente et ça passe merci shimano .
on anticipe on roule moins prés frein moteur conduite cooll etc etc et ça fonctionne , maintenant le jour ou je changerais ou modifierais ma chérie hd et bin je m'adapterais au nouveau matos ! kicéki kia roulé en 77/78/79 sur des kawa 2 temps ça poussait fort , ça freinait pas terrible et pourtant bcp de motards en rêvait je pense .
bon jvé me coucher 120 bornes en : ....... vélo purée cha freine pas terrible a 75 km en descente et ça passe merci shimano .
chti04- Discoverer
Ville et C.P : les Mees 04190
Harley-Davidson : electra glide u c
c'est très bien l'ABS
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
mitchum a écrit:c'est très bien l'ABS
+1 faut juste ne pas se collé au cul des caisseux qui pile. sinon ses lunette AR assuré. L'abs nous permet juste de ne pas se gamellé par contre cela agrandie les distances de frienage. Moi sa ma sauvé la vie ou fois ou deux par contre ma mie en difficultée lors de frienage brusque. Une certaine précaution lors des premieres 100KMS pour bien comprendre le fonctionnement et un consiel. Ne pas attendre le premier freinage. Essayé le seul sur route dégagé en lui rentrant dedans de mamiere à connaitre les réactions. voila.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Par contre l'ABS déclenche très très tard sur la mienne (je ne l'ai vu marcher que deux fois et sur des chaussées mouillées et en mauvais état) , surtout , me semble t'il, avec les nouveaux dunlop, très accrocheurs sous la flotte par rapport aux anciens.
Donc tester, oui mais sur une chaussée séche , standart , sans gravillon, bernique.
Donc tester, oui mais sur une chaussée séche , standart , sans gravillon, bernique.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:Par contre l'ABS déclenche très très tard sur la mienne (je ne l'ai vu marcher que deux fois et sur des chaussées mouillées et en mauvais état) , surtout , me semble t'il, avec les nouveaux dunlop, très accrocheurs sous la flotte par rapport aux anciens.
pas recentie quil reagissai tard. bon même en essay restè prudent et oui sur sol sec est le mieux.
robotriri- Full Member
Je ne suis pas trop accroc aux freinages de trappeurs, j'enroule beaucoup ce qui explique la durée de mes pneux.
par contre : malgré ma conduite coulée, sur les brembo mes plaquettes étaient rapées à 28000 donc à surveiller
par contre : malgré ma conduite coulée, sur les brembo mes plaquettes étaient rapées à 28000 donc à surveiller
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Roulant en région parisienne en Electra Classic tous les jours, je garantis que l'ABS m'a sauvé la mise plusieurs fois... Même si je roule pépère !
Fritz the Cat- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
42 ans que je fais de la moto et j'ai jamais eu l'ABS. La seule fois que j'ai tapé (avec une Ducati à l'époque) l'ABS n'aurait rien changé à l'affaire......... Je touche du bois car j'ai bien conscience que je dois avoir "la chance" avec moi. Mais depuis toujours, je roule cool et je me suis adapté aux freins de chaque machine que j'ai possèdé.
Alors l'Abs pour un vieux con dans mon genre (et la, pour le coup j'ai le ponpon) ça risque de perturber mes tendances maniacodépressives.
Alors l'Abs pour un vieux con dans mon genre (et la, pour le coup j'ai le ponpon) ça risque de perturber mes tendances maniacodépressives.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
brissou50 a écrit:42 ans que je fais de la moto et j'ai jamais eu l'ABS. La seule fois que j'ai tapé (avec une Ducati à l'époque) l'ABS n'aurait rien changé à l'affaire......... Je touche du bois car j'ai bien conscience que je dois avoir "la chance" avec moi. Mais depuis toujours, je roule cool et je me suis adapté aux freins de chaque machine que j'ai possèdé.
moi aussi disai la même chose avant d'avoir ABS. maniacorépulsif.
robotriri- Full Member
Je pense que l'ABS est utile pour les 2 roues- Avec mes caisses, jamais actionné sauf sur neige mais en bécane, s'il faut freiner riche en courbe cause erreur de trajectoire ou par ex à un stop ou à un cd le passage avec des flaques de liquide de clim que laissent les caisses et ou j'ai faillis partir en sucette une fois, ça peut sauver de la gamelle- Après, si on l'a pas, on fait sans-
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
+1,El3ctra a écrit:Je pense que l'ABS est utile pour les 2 roues- Avec mes caisses, jamais actionné sauf sur neige mais en bécane, s'il faut freiner riche en courbe cause erreur de trajectoire ou par ex à un stop ou à un cd le passage avec des flaques de liquide de clim que laissent les caisses et ou j'ai faillis partir en sucette une fois, ça peut sauver de la gamelle- Après, si on l'a pas, on fait sans-
par contre, contrairement a tdzeus, il m'est arrive de me faire surprendre par son déclenchement à basse vitesse (-50 km/h) et sans avoir l'impression de planter un stoppie.
mobiat- Qualified
- Ville et C.P : 13
Harley-Davidson : Electra Std
Ben moi petite route en face voiture et le camion derriere decide de
Doubler !!!! Moi en face je suis passer dans l herbe en freinage sans
Abs au tas !!! Donc pour utile de temps en temps :0)
Doubler !!!! Moi en face je suis passer dans l herbe en freinage sans
Abs au tas !!! Donc pour utile de temps en temps :0)
Olivier92190- Qualified
Ville et C.P : Montereau fault yonne
Harley-Davidson : Street glide 2010
mobiat a écrit:+1,El3ctra a écrit:Je pense que l'ABS est utile pour les 2 roues- Avec mes caisses, jamais actionné sauf sur neige mais en bécane, s'il faut freiner riche en courbe cause erreur de trajectoire ou par ex à un stop ou à un cd le passage avec des flaques de liquide de clim que laissent les caisses et ou j'ai faillis partir en sucette une fois, ça peut sauver de la gamelle- Après, si on l'a pas, on fait sans-
par contre, contrairement a tdzeus, il m'est arrive de me faire surprendre par son déclenchement à basse vitesse (-50 km/h) et sans avoir l'impression de planter un stoppie.
Comme toi je pense que c est un plus mais il se déclenche même sur le sec sur les paves sans pour autant taper dans les freins...
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
c'est vrai que c'est pas absolument indispensable mais ca bien sauver de la gamelle deux fois en un an et je suis pas un essoreur de poignées.
Calou95- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : les plaines du 95
Harley-Davidson : Road King
jamais essayé sur une moto... mais vu les comm, ca a l'air au top !
tonysan- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : Nantes, 44, L.A
Harley-Davidson : Fat Bob
Selon Wild de Janvier 2013 je cite " A compter de Janvier 2016 tous les véhicules a partir de 125 cm3
Vendus en Europe devront être équipés de L'Abs !!!
Moi qui a pu faire la différence avant ma Street j'ai fait 20 000 km avec un 1300 Custom Honda et bien y a pas photo ! C'est comme si en voiture on roulait sans ABS ....
Vendus en Europe devront être équipés de L'Abs !!!
Moi qui a pu faire la différence avant ma Street j'ai fait 20 000 km avec un 1300 Custom Honda et bien y a pas photo ! C'est comme si en voiture on roulait sans ABS ....
ODLA- Full Member
ABS
Trés efficace ,c est un gage de sécurite sur le mouillé.Bonne route.
pinson- Discoverer
Ville et C.P : laval
Harley-Davidson : electra ultra limited
Pareil, il fonctionne environ 2 à 3 fois par an, c'est sécurisant. Je n'essore pas non plus la poignée.
gilles-ricaines37- Discoverer
Ville et C.P : 37210 Vouvray
Harley-Davidson : FLHTP 2011
Je pense que c'est un plus surtout lors de freinages en urgence.
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
+ 1, surtout avec une machine qui dépasse le quintal voire plus avec pilote et passager (moins avec passagère )
Duke_JL- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : 44460 Fegreac
Harley-Davidson : FLHTK 2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3