Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?
Page 13 sur 33 • Partagez
Page 13 sur 33 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33
Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?
Moi je suis toujours à l'eau , je vois pas l'utilité d'avoir un éthylotest sur moi
mitchum- Full Member
j'ai entendu dire que c pas 1 ethylo mais 2 ethylos qu'il faut avoir sur soit
qq a une info la dessus
qq a une info la dessus
harlok- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Franche Comté
Harley-Davidson : VRSCA alu
t'étais oû ces six derniers mois ?
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
moi, j'en mets 6, c'est pour caler les boutanches de Jack
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
harlok a écrit:j'ai entendu dire que c pas 1 ethylo mais 2 ethylos qu'il faut avoir sur soit
qq a une info la dessus
Il en faut en avoir un sur soi mais si tu veux pouvoir te " tester " avant de prendre ta machine, il t'en faut un second ...
Olive- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 97422 La Saline Ocean Indien
Harley-Davidson : FLHX streetglide 2010
Moi personnellement et à l'unanimité avec moi même , j'en aurais qu'un seul sur moi (que je sois en caisse ou en bécane)
Car quand je bois, je n'conduis pas.
De plus il est hors de question que j'engraisse tous ces cons qui s'en mettent pleins les poches sur mon compte (du moins j'essaye un max)
Car quand je bois, je n'conduis pas.
De plus il est hors de question que j'engraisse tous ces cons qui s'en mettent pleins les poches sur mon compte (du moins j'essaye un max)
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Vu que chez moi nous n'avons pas d'obligation de ce genre ou pas encore , me faut il me prémunire d'un des ces ethylo si je roule sur sur sol français ???
Red-wheels- Interested
- Son Age : 47
Ville et C.P : Petit-Lancy 1213
Harley-Davidson : fxsti
Red-wheels a écrit:Vu que chez moi nous n'avons pas d'obligation de ce genre ou pas encore , me faut il me prémunire d'un des ces ethylo si je roule sur sur sol français ???
Ça c'est une excellente question, merci de l'avoir posée
Toujours le débat en ce qui est obligatoire sur le sol français (pour tout le monde) ou pour nous pauvre français, là je sèche
Y a-t-il un avocat Européen dans la salle
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Si tu vas en Espagne, il te faut 2 triangles de présignalisation, ... donc en France, il te faut donc 2 éthylotests, ... allez, circulez, y'a rien à voir .......... mais il y a à boire ...........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Red-wheels- Interested
Apportes tes éthylos de Suisse, ici, j'en cherche depuis 3 mois, impossible d'en trouver ......... ils spéculent dessus ;...
giric41- Full Member
il y a peut être du fric à faire
Non sincèrement je ne sais même pas ou trouver ça !! Faut dire que je ne me suis pas trop penché sur le sujet !!!
Non sincèrement je ne sais même pas ou trouver ça !! Faut dire que je ne me suis pas trop penché sur le sujet !!!
Red-wheels- Interested
giric41 a écrit:Si tu vas en Espagne, il te faut 2 triangles de présignalisation, ... donc en France, il te faut donc 2 éthylotests, ...
UN seul est obligatoire, mais (non usagé et conforme avec sa date de péremption non dépassée) effectivement si tu en uses et abuses à chaque sortie, y t'en faudra ...............une boite
Voici le décret =
Mignard aux States
Mignard78 a écrit:giric41 a écrit:Si tu vas en Espagne, il te faut 2 triangles de présignalisation, ... donc en France, il te faut donc 2 éthylotests, ...
UN seul est obligatoire, mais (non usagé et conforme avec sa date de péremption non dépassée) effectivement si tu en uses et abuses à chaque sortie, y t'en faudra ...............une boite
Voici le décret =
Un seul suffit, mais non utilisé et non périmé...
C'est le fabricant qui va être content alors que nous
Samuraï- Modérateur
Auto plus journal de caisseux lance 2 ethylotestes pour 1 € de plus...
J'achète Free way, cool ride etc...
.. À chaque fois je me dis que je fou en l'air mon pognon car je lis et relis toujours les mêmes trucs...
La même offre aurait été utile!
J'achète Free way, cool ride etc...
.. À chaque fois je me dis que je fou en l'air mon pognon car je lis et relis toujours les mêmes trucs...
La même offre aurait été utile!
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Mignard78 merci pour cette précision
Bon la prochaine virée si je passe par la france ben va me falloir une remorque derrière le softail pour pouvoir prendre tout le matos pour être en règle :24
Son pas cool par chez vous , manquerai plus qu il vous oblige à mettre des plaques au format allemand !!!!
Bon la prochaine virée si je passe par la france ben va me falloir une remorque derrière le softail pour pouvoir prendre tout le matos pour être en règle :24
Son pas cool par chez vous , manquerai plus qu il vous oblige à mettre des plaques au format allemand !!!!
Red-wheels- Interested
.Mignard78 a écrit:giric41 a écrit:Si tu vas en Espagne, il te faut 2 triangles de présignalisation, ... donc en France, il te faut donc 2 éthylotests, ...
Voici le décret =
........... il faut tout lire avant de répondre à un post, je parle des triangles de présignalistion ..... dans ma réponse à Red wheels, et non des éthylos .........
giric41- Full Member
chica a écrit:comme si le mec qu'ai bourré,il va décider tout seul de souffler dans le bignou,c'est du grand n'importe quoi
HOPE- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : WORLD
Harley-Davidson : DYNA SPORT
giric41 a écrit:.Mignard78 a écrit:giric41 a écrit:Si tu vas en Espagne, il te faut 2 triangles de présignalisation, ... donc en France, il te faut donc 2 éthylotests, ...
Voici le décret =
........... il faut tout lire avant de répondre à un post, je parle des triangles de présignalistion ..... dans ma réponse à Red wheels, et non des éthylos .........
Excuses moi, je ne veux pas polémiquer mais ton message dis :
Tu écris bien : 2 ethylotests
Où alors faut que je change de cul de bouteille
Mignard aux States
.
, meuh non, garde les lunettes que tu as, ... je faisais la comparaison des triangles espagnols, (2 unités), avec les éthylos français, ça sert à quoi d'en avoir 2 !!! ... (je parle toujours des triangles et des éthylos , pas de ce que tu risques de penser ...).
, meuh non, garde les lunettes que tu as, ... je faisais la comparaison des triangles espagnols, (2 unités), avec les éthylos français, ça sert à quoi d'en avoir 2 !!! ... (je parle toujours des triangles et des éthylos , pas de ce que tu risques de penser ...).
giric41- Full Member
Rappel d'un post vu en page 11 :
Et si tu fais la route des vins, il t'en faut 1 au depart + 1 à chaque sortie de degustation (jusque là tout va bien ...) + 1 neuf à presenter aux bleux, si tu peux encore souffler dedant (dans le bazard, hein , pas dans les bleux !)
Bien se rappeler : tu t'en sert ou pas, c'est toi qui vois, mais tu doit toujours pouvoir en présenter un neuf et dont la date de péremption est valide en cas de contrôle
Harlidson55 a écrit:...
Tu dois avoir un éthylotest dans ta poche ou dans ta sacoche !
Mais quand tu prends le guidon, si tu l'utilises tu n'en a plus ........!!
Alors il t'en faut deux !!
Mais quand tu reviens, tu l'utilises et tu n'en as encore plus !!
Donc si tu vas chez un pot et que tu risques de boire deux bières de 25cl ( c'est pas de l'abus ), tu dois prévoir au moins 3 ethylotests à chaque fois que tu prends la bécanne ........ Je déconne ou non ??
Harlidson55
Et si tu fais la route des vins, il t'en faut 1 au depart + 1 à chaque sortie de degustation (jusque là tout va bien ...) + 1 neuf à presenter aux bleux, si tu peux encore souffler dedant (dans le bazard, hein , pas dans les bleux !)
Bien se rappeler : tu t'en sert ou pas, c'est toi qui vois, mais tu doit toujours pouvoir en présenter un neuf et dont la date de péremption est valide en cas de contrôle
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
En gros t'en achète 1 ou 2 ou tu achètes le dernier auto journal qui t'en file 2 avec, tu les jètes dans ta sacoche, sous ta selle ou ton blonson et tu les oublies pendant 2 ans ...
Dans 2 ans tu en recommences
en gros 1-2€ par an qui vont dans la poche du seul fabricant homologué, tu multiplies ça par le nombre de véhicule en circulation et t'as une idée du bonus que va se faire le fabriquant grace à cette loi débile !!
Faut que j'aille me chercher de la vaseline là, parce que ça commence à faire mal quand même !
Dans 2 ans tu en recommences
en gros 1-2€ par an qui vont dans la poche du seul fabricant homologué, tu multiplies ça par le nombre de véhicule en circulation et t'as une idée du bonus que va se faire le fabriquant grace à cette loi débile !!
Faut que j'aille me chercher de la vaseline là, parce que ça commence à faire mal quand même !
Road2Hells- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
bizarre cette loi encore ...je pense qu'on est tous assez grand pour savoir quand on est torché ou pas non? perso quand je conduit je bois pas point à la ligne !!!quand tu siffles une demi bouteille de jack t'as pas besoin de pipette pour savoir que tu n'es pas bon !!!!
Settimo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Claye souilly 77410
Harley-Davidson : Fat boy lo
Settimo a écrit:bizarre cette loi encore ...je pense qu'on est tous assez grand pour savoir quand on est torché ou pas non? perso quand je conduit je bois pas point à la ligne !!!quand tu siffles une demi bouteille de jack t'as pas besoin de pipette pour savoir que tu n'es pas bon !!!!
il n'est pas question de savoir si on est assez grand pour prendre nos responsabilités... mais juste un moyen de plus de faire du fric sur le dos des usagers de la route
Samuraï- Modérateur
de toutes facon, on sais qd on est plein; pas besoin d'1 ethylo pour nous le rappeler
et qd on y est, on pilote pas épicétou; c'est encore du bon sens
et qd on y est, on pilote pas épicétou; c'est encore du bon sens
harlok- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Franche Comté
Harley-Davidson : VRSCA alu
Moi j'ai trouvé la soluce :
Un seul et unique ethylotest dans ma sacoche de droite et point à la ligne.
Le bleu me fait souffler. Résultat = ZERO pointé
Alors je sors ma bouteille de jaune qui se trouve dans ma sacoche de gauche pour arroser le zéro pointé
Un seul et unique ethylotest dans ma sacoche de droite et point à la ligne.
Le bleu me fait souffler. Résultat = ZERO pointé
Alors je sors ma bouteille de jaune qui se trouve dans ma sacoche de gauche pour arroser le zéro pointé
Mignard aux States
C'est un coup à ce que le bleu te la pique pour se la boire, car ils en crachent pas dessus non plus !!
sebchri- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic
sebchri a écrit:C'est un coup à ce que le bleu te la pique pour se la boire, car ils en crachent pas dessus non plus !!
Ben ouais.
Avec leur nouvelle caisse, y z'ont la boite à gant réfrigérée pour les glaçons
Mignard aux States
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Le seul intérêt de cette saloperie, c'est un lendemain de cuite, quand t'as encore 1g mais que tu t'en rappelle plus... De là à le rendre obligatoire faut pas déconner non plus, ceux qui roulent bourrés tout le temps souffleront jamais dedans.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Samuraï- Modérateur
Page 13 sur 33 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33