Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?
Page 14 sur 33 • Partagez
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33
Samuraï- Modérateur
Re: Ethylotest obligatoire pour les voitures et motos ?
C'est pas le ballon qui va empecher les gars qui on l'habitude de rouler bourrer de prendre le volant.Comme si les radars empechaient de rouler vite.
C'est simplement une histoire de fric comme (les gilets et triangles) ect La France quoi.
C'est simplement une histoire de fric comme (les gilets et triangles) ect La France quoi.
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Florian58 a écrit:Le seul intérêt de cette saloperie, c'est un lendemain de cuite, quand t'as encore 1g mais que tu t'en rappelle plus... De là à le rendre obligatoire faut pas déconner non plus, ceux qui roulent bourrés tout le temps souffleront jamais dedans.
moi,j'attend que FAT BAR,m'envoi l'exédent de stock qu'ils vont avoir dans sa turne
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Un article intéressant sur l'éthylotest
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/29896/liste-des-fabricants-ethylotests-certifies-nf.php
La liste de fabricants d'éthylotests certifiés "NF" a été arrêtée. Il s'agit des éthylotests chimiques suivants :
sinon d'après l'article on a jusqu'en novembre avant de prendre les prunes
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/29896/liste-des-fabricants-ethylotests-certifies-nf.php
La liste de fabricants d'éthylotests certifiés "NF" a été arrêtée. Il s'agit des éthylotests chimiques suivants :
- Contralco
- Red Line Products
sinon d'après l'article on a jusqu'en novembre avant de prendre les prunes
Road2Hells- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
Il faut aussi voir le coté positif de la présence de l'ethylo dans la voiture ou la moto.
Je m'explique :
1 ethylo dans la voiture (moto),
Des potes au bar, et quelques binouze
Oh la la, l'heure du depart à sonner ! Vite soufflons dans notre ethylo
Là, 2 possibilitées :
Négatif ! Chouette, mais il n'y a plus d'ethylo obligatoire dans la voiture (moto) donc on ne peut pas conduire
Positif ! Re chouette (pour d'autre raisons) donc on ne peut pas conduire non plus
Conclusion :
Ben on reste au bar ...
Je m'explique :
1 ethylo dans la voiture (moto),
Des potes au bar, et quelques binouze
Oh la la, l'heure du depart à sonner ! Vite soufflons dans notre ethylo
Là, 2 possibilitées :
Négatif ! Chouette, mais il n'y a plus d'ethylo obligatoire dans la voiture (moto) donc on ne peut pas conduire
Positif ! Re chouette (pour d'autre raisons) donc on ne peut pas conduire non plus
Conclusion :
Ben on reste au bar ...
DEF- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Quand t'as plus d'éthylo, tu retournes au bistrot
(dérivé d'un proverbe breton qui dit : qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot)
(dérivé d'un proverbe breton qui dit : qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot)
Road2Hells- Full Member
Pour faire passer la pilule à quand des étilos badgés FPH ??
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Je suis foncièrement contre tous ces trucs!
Un mec qui picole, un vrai alcoolique, çà ne l'empêchera pas de boire et de prendre le volant ou le guidon. Par contre, le bon père de famille qui sortira d'un repas de famille, lui il va trinquer pour un ou deux verres de trop.
Pour la vitesse, c'est pareil. Un mec qui "allume", les radars, il s'en cogne, il tire la bourre sur les portions non "radarisées". Par contre, toi quand tu pars en vacances, tu pries pour qu'on ne te retire pas des points parce-que tu as osé une pointe à 140 km/h sur autoroute.
Ce que je n'aime pas, ce sont toutes ses règles qui sont générales.
A quand le préservatif obligatoire dans la voiture parce-qu'un mec a choppé le sida en allant aux putes ? Ceux qui ne baisent que leur femme devront aussi avoir un préservatif dans la boîte à gants, telle sera la loi.
Connerie....
Un mec qui picole, un vrai alcoolique, çà ne l'empêchera pas de boire et de prendre le volant ou le guidon. Par contre, le bon père de famille qui sortira d'un repas de famille, lui il va trinquer pour un ou deux verres de trop.
Pour la vitesse, c'est pareil. Un mec qui "allume", les radars, il s'en cogne, il tire la bourre sur les portions non "radarisées". Par contre, toi quand tu pars en vacances, tu pries pour qu'on ne te retire pas des points parce-que tu as osé une pointe à 140 km/h sur autoroute.
A quand le préservatif obligatoire dans la voiture parce-qu'un mec a choppé le sida en allant aux putes ? Ceux qui ne baisent que leur femme devront aussi avoir un préservatif dans la boîte à gants, telle sera la loi.
Connerie....
Micky39- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : LE PIN 39210
Harley-Davidson : 1200 NIGHTSTER
ça va simplement rapporter des millions d'euros par an
1 million pour 2000000 de motards français (divisé par deux, le trucmuche est valable 2 ans)
des millions de prunes pour ceux qui n'en auront pas avec eux
moi j'ai le mien en permanence dans ma boite à outils chromééée (merci, Pat )
1 million pour 2000000 de motards français (divisé par deux, le trucmuche est valable 2 ans)
des millions de prunes pour ceux qui n'en auront pas avec eux
moi j'ai le mien en permanence dans ma boite à outils chromééée (merci, Pat )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Micky39 a écrit:Je suis foncièrement contre tous ces trucs!
Connerie....
J'aime bien tes contre-exemples
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Mouais ça fait un peu bisounours !!
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Et des reflections comme celle-la, ca vous inspire quoi :
Roger Braun, directeur général d'Automobile Club Association, est d'accord aussi sur le fait qu'il faille plus de pédagogie et d'information. « Quand un conducteur ne comprend pas une mesure, il va tout faire pour ne pas la respecter. Or, là, on parle de quelque chose de grave : près d'1 accident sur 3 implique une personne alcoolisée. » Il s'étonne en revanche de l'amende, étonnamment basse selon lui : « Pour l'absence d'un gilet jaune ou d'un triangle, l'amende est de 135 euros. Là, ce n'est que 11 euros... Tant mieux pour les automobilistes, mais je trouve cela surprenant ! »
L'Etat va faire quoi : baisser l'amende pour le gilet ou augmenter le prix de celle de l'Ethylo....
Roger Braun, directeur général d'Automobile Club Association, est d'accord aussi sur le fait qu'il faille plus de pédagogie et d'information. « Quand un conducteur ne comprend pas une mesure, il va tout faire pour ne pas la respecter. Or, là, on parle de quelque chose de grave : près d'1 accident sur 3 implique une personne alcoolisée. » Il s'étonne en revanche de l'amende, étonnamment basse selon lui : « Pour l'absence d'un gilet jaune ou d'un triangle, l'amende est de 135 euros. Là, ce n'est que 11 euros... Tant mieux pour les automobilistes, mais je trouve cela surprenant ! »
L'Etat va faire quoi : baisser l'amende pour le gilet ou augmenter le prix de celle de l'Ethylo....
Mastok88- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Pour ceux qui en ont besoin, tu peux avoir 2 ethylo pour 1€ avec le magazine Autoplus cette semaine...
Opale- Full Member
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Mastok88 a écrit:Et des reflections comme celle-la, ca vous inspire quoi :
Non il va augmenter les deux.
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
v-rod25 a écrit:Mastok88 a écrit:Et des reflections comme celle-la, ca vous inspire quoi :
Non il va augmenter les deux.
leur débilité qui augmente.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
J'ai trouvé une arnaque (si vous êtes pas attentifs) bien pensée à ce sujet ...
Le site Ethylotest (<--- Cliquez pour voir) vous offre 2 éthylotests .... Gratuit ! C'est marqué sur le site ... L'arnaque vient après ..
Il vous suffit de donner nom prénom qualité adresse et numéro de carte de crédit pour payer les 0,99 EUR de frais de port.
Déjà là, on est plus dans le gratuit .....mais bon 2 éthylo pour moins d'1 EUR, ça vaut encore le coup ... Lisons bien la commande ..
Ethylotest , quantité 2, 0 EUR
Ethylassur , quantité 1, 0 EUR
Frais de port, quantité 1, 0.99 EUR.... OK
Beuh... Ethylassur c'est quoi ? Et c'est là , la belle arnaque .. c'est une assurance (pour votre permis) qui coute 4,99 EUR/Semaine. Vous avez 1 semaine gratuite et si vous oubliez de dénoncer l'offre , et ben , merci pour la carte bleue .... j'ai votre numéro et votre accord donc je débite le mois ...
Allez. faites largement passer le message !
Le site Ethylotest (<--- Cliquez pour voir) vous offre 2 éthylotests .... Gratuit ! C'est marqué sur le site ... L'arnaque vient après ..
Il vous suffit de donner nom prénom qualité adresse et numéro de carte de crédit pour payer les 0,99 EUR de frais de port.
Déjà là, on est plus dans le gratuit .....mais bon 2 éthylo pour moins d'1 EUR, ça vaut encore le coup ... Lisons bien la commande ..
Beuh... Ethylassur c'est quoi ? Et c'est là , la belle arnaque .. c'est une assurance (pour votre permis) qui coute 4,99 EUR/Semaine. Vous avez 1 semaine gratuite et si vous oubliez de dénoncer l'offre , et ben , merci pour la carte bleue .... j'ai votre numéro et votre accord donc je débite le mois ...
LOGO- Full Member
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
LOGO-WFMC a écrit:J'ai trouvé une arnaque (si vous êtes pas attentifs) bien pensée à ce sujet ...
merci pour l'info. toujours lire jusqu'au bout et les ptit lignes. sinon .
robotriri- Full Member
comment veux-tu qu'ils débitent de ton compte si tu ne leur donns pas le numéro ?
un jour un gars m'a tellement emmerdé sur un salon d'oeuvres d'art - pour que je fasse un don de 5 euros par mois à amnesty international - que j'ai indiqué un faux nom et un numéro de compte en banque fantaisiste
il était content ... et moi aussi
un jour un gars m'a tellement emmerdé sur un salon d'oeuvres d'art - pour que je fasse un don de 5 euros par mois à amnesty international - que j'ai indiqué un faux nom et un numéro de compte en banque fantaisiste
il était content ... et moi aussi
Panther- Full Member
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
@ Panther, si tu donne pas le bon n° de CB, pas possible de prendre les frais d'expédition (0.99€) donc pas d'ethylo gratuits !
mais si tu le donne, alors tu as les ethylo (pour 0.99€) et on te colle l'assurance (gratuite la premiere semaine) par tacite reconduction !
J'ai tout bien compris LOGO-WFMC ?
@ saturnin
le commissaire il avait peut etre ça comme brassard :
au lieu de celui-ci
et sa voiture annonce la couleur :
mais si tu le donne, alors tu as les ethylo (pour 0.99€) et on te colle l'assurance (gratuite la premiere semaine) par tacite reconduction !
@ saturnin
le commissaire il avait peut etre ça comme brassard :
au lieu de celui-ci
et sa voiture annonce la couleur :
Joe Cool- Full Member
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
C'est exactement ça ...Joe Cool a écrit:@ Panther, si tu donne pas le bon n° de CB, pas possible de prendre les frais d'expédition (0.99€) donc pas d'ethylo gratuits !
LOGO- Full Member
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Joe Cool a écrit:@ Panther, si tu donne pas le bon n° de CB, pas possible de prendre les frais d'expédition (0.99€) donc pas d'ethylo gratuits !
ok Joe, j'avais pas saisi qu'il fallait payer par CB
Panther- Full Member
Saturnin- Full Member
1 - C'est bien la première fois que je vois Perichon (Chantal Colique) ne pas raconter de conneries
2 - ça résume ce que l'on répète depuis longtemps et là moi les bras m'en tombent du hape hanger et le menton vient se fracasser sur le réservoir
2 - ça résume ce que l'on répète depuis longtemps et là moi les bras m'en tombent du hape hanger et le menton vient se fracasser sur le réservoir
Road2Hells- Full Member
Bien vue Saturnin...Mesure de Merde, qui ne sert à RIEN, si ce n’est qu’à enrichir le fabriquant certainement pote d'un connard, instigateur de cette mesure de MERDE...
Ca me gonfle…
Ca me gonfle…
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
ATILLA a écrit:.Mesure de Merde, qui ne sert à RIEN, si ce n’est qu’à enrichir le fabriquant
qui fabrique en Chine en plus
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
La date d'application étant maintenant très proche, ci-dessous le nouvel article que j'ai envoyé ce jour à nos médias :
L'éthylotest obligatoire "un objectif louable, mais une mesurette"
L’antenne nivernaise de la Fédération Française des Motards en Colère montre du doigt la prochaine entrée en vigueur des éthylotests obligatoires :
"A partir du premier juillet 2012, tous les conducteurs, à l’exception des cyclomotoristes, cyclos et scooters de moins de 50 cm3 devront obligatoirement disposer d’un éthylotest homologué à bord du véhicule."
Certes lutter contre l’alcoolémie sur la route est un objectif louable, mais risque fort de pas être atteint avec cette nouvelle "mesurette".
La réglementation existante pourtant assez sévère serait-elle insuffisante voire inefficace : 135 à 4 500 € d’amende, six points retirés, retrait de permis, prison dans les cas les plus graves et difficultés ensuite de pouvoir s’assurer ?
La FFMC regrette que les contrôles routiers avec de vrais agents de la circulation soient de plus en plus abandonnés au profit de sanctions automatisés, et que l’on impose à l’usager, présumé alcoolique et délinquant potentiel, d’avoir un éthylotest pour être en règle.
Au-delà des contraintes pratiques que suppose d’avoir cet ustensile à moto pouvant le rendre inutilisable s’il n’est pas stocké au frais, la mesure, telle qu’elle est énoncée, conduit à verbaliser tout conducteur qui aurait contrôlé son niveau d’alcoolémie avant de conduire et n’aurait donc plus, au moment du contrôle, un éthylotest en état de fonctionnement… sauf à dire d’en avoir plusieurs, pour le plus grand bonheur des fabricants d‘éthylotests et du collecteur de TVA.
D’autant que s’auto-contrôler nécessite discernement et responsabilité, 2 caractéristiques qui manquent généralement à celui qui a déjà largement dépassé les limites, comme c’est souvent le cas lors des dramatiques accidents faisant régulièrement la une des médias.
Des mesures aussi absurdes qu’inefficaces décrétées par le gouvernement précédent, avait déjà été dénoncée par les motards. Le nouveau Président a désormais le pouvoir de les abroger.
Lorsque l'on sait que près d'un million de personnes conduiraient sans permis, prêtes à s'enfuir et provoquer des accidents à la moindre vue d'un contrôle des forces de l'ordre, il serait sérieusement temps d’opter pour une autre politique de sécurité routière
L'éthylotest obligatoire "un objectif louable, mais une mesurette"
L’antenne nivernaise de la Fédération Française des Motards en Colère montre du doigt la prochaine entrée en vigueur des éthylotests obligatoires :
"A partir du premier juillet 2012, tous les conducteurs, à l’exception des cyclomotoristes, cyclos et scooters de moins de 50 cm3 devront obligatoirement disposer d’un éthylotest homologué à bord du véhicule."
Certes lutter contre l’alcoolémie sur la route est un objectif louable, mais risque fort de pas être atteint avec cette nouvelle "mesurette".
La réglementation existante pourtant assez sévère serait-elle insuffisante voire inefficace : 135 à 4 500 € d’amende, six points retirés, retrait de permis, prison dans les cas les plus graves et difficultés ensuite de pouvoir s’assurer ?
La FFMC regrette que les contrôles routiers avec de vrais agents de la circulation soient de plus en plus abandonnés au profit de sanctions automatisés, et que l’on impose à l’usager, présumé alcoolique et délinquant potentiel, d’avoir un éthylotest pour être en règle.
Au-delà des contraintes pratiques que suppose d’avoir cet ustensile à moto pouvant le rendre inutilisable s’il n’est pas stocké au frais, la mesure, telle qu’elle est énoncée, conduit à verbaliser tout conducteur qui aurait contrôlé son niveau d’alcoolémie avant de conduire et n’aurait donc plus, au moment du contrôle, un éthylotest en état de fonctionnement… sauf à dire d’en avoir plusieurs, pour le plus grand bonheur des fabricants d‘éthylotests et du collecteur de TVA.
D’autant que s’auto-contrôler nécessite discernement et responsabilité, 2 caractéristiques qui manquent généralement à celui qui a déjà largement dépassé les limites, comme c’est souvent le cas lors des dramatiques accidents faisant régulièrement la une des médias.
Des mesures aussi absurdes qu’inefficaces décrétées par le gouvernement précédent, avait déjà été dénoncée par les motards. Le nouveau Président a désormais le pouvoir de les abroger.
Lorsque l'on sait que près d'un million de personnes conduiraient sans permis, prêtes à s'enfuir et provoquer des accidents à la moindre vue d'un contrôle des forces de l'ordre, il serait sérieusement temps d’opter pour une autre politique de sécurité routière
Saturnin- Full Member
encore un texte qui "percute" au "coin du bon sens"
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Samuraï a écrit: encore un texte qui "percute" au "coin du bon sens"
+1 BRAVO et malheureusement rabaché depuis trop longtemps sans résultat. sa à du mal à rentrer dans leurs ptits têtes.
robotriri- Full Member
Saturnin, c'est surtout le fait que toi tu continues là où plus d'un se serait résigné depuis longtemps, pour ça et le temps que tu dois y passer, merci
Road2Hells- Full Member
Pour moi la question ne se pose même pas niveau moto.... enfin perso j'ai jamais même essayé de rouler en bécane en étant bourré, pas besoin d'éthylotest pour comprendre qu'en meule au premier virage tu te mets au tas....
Autant en voiture un mec bourré peu rouler, autant en bécane ça pardonne pas. Par contre "toute mesure efficace" qui vise à diminuer le nombre de mecs bourrés ou fumés au volant je ne peux pas être contre. C'est plutôt l'inutilité de la démarche qui est critiquable, moi quand je suis torché je le sais, pas besoin de souffler dans un ballon, je reste sur place ou je demande à ma femme de conduire.
C'est par contre pas un ballon dans la boîte à gants qui va empêcher le Braco régulier du samedi soir qui grille les feux et roule à 2 en zig zag sur les routes de campagnes de prendre sa caisse avec 3 grammes.
Maintenant le mec qui roule bourré ou à 200 c'est la règle du jeu il se fait gauler ou pas.... ce qui me fait chier c'est qu'il joue avec la vie des autres
Autant en voiture un mec bourré peu rouler, autant en bécane ça pardonne pas. Par contre "toute mesure efficace" qui vise à diminuer le nombre de mecs bourrés ou fumés au volant je ne peux pas être contre. C'est plutôt l'inutilité de la démarche qui est critiquable, moi quand je suis torché je le sais, pas besoin de souffler dans un ballon, je reste sur place ou je demande à ma femme de conduire.
C'est par contre pas un ballon dans la boîte à gants qui va empêcher le Braco régulier du samedi soir qui grille les feux et roule à 2 en zig zag sur les routes de campagnes de prendre sa caisse avec 3 grammes.
Maintenant le mec qui roule bourré ou à 200 c'est la règle du jeu il se fait gauler ou pas.... ce qui me fait chier c'est qu'il joue avec la vie des autres
Bonbec57- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Ceyrat 63122
Harley-Davidson : Softail breakout CVO 2014
Page 14 sur 33 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33