Modifs sur mon Fat Sboub, c'est parti !
Page 5 sur 29 • Partagez
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Re: Modifs sur mon Fat Sboub, c'est parti !
Je l'ai acheté chez ZE RIDER, je te donne le lien pour le modèle chromé :
http://www.zerider.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=6861&category_id=543&option=com_virtuemart&Itemid=1
http://www.zerider.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=6861&category_id=543&option=com_virtuemart&Itemid=1
paco1973- Full Member
Bon, aujourd'hui montage du kit radiateur d'huile ; pas trés compliqué, par contre il faut une sacré clé Allen ( pas US evidemment ! ) pour fixer le nouveau support de filtre à huile.
En effet, ce support de filtre, donné avec le kit, possède les deux entrées ( aller/retour ) ainsi que le thermostat pour les durites d'huile ( reliées au radiateur ).
Photo du dit support :
Et voilà ce que ça donne avec le radiateur monté ( le petit cache radiateur vendu avec siglé Bar & Shield est du plus bel effet !! )
Puis pour me détendre, montage des feux US, c'est quand même autre chose quand le fat bob ouvre les deux yeux !!!! :
Et pour finir la journée en beauté, montage du cache de trappe d'embrayage noir vermiclé, comme le klaxon :
Demain, je garde mes enfants, donc pas de bricolage.
Par contre Jeudi, gros chantier !
- ressorts de fourche + huile
En effet, ce support de filtre, donné avec le kit, possède les deux entrées ( aller/retour ) ainsi que le thermostat pour les durites d'huile ( reliées au radiateur ).
Photo du dit support :
Et voilà ce que ça donne avec le radiateur monté ( le petit cache radiateur vendu avec siglé Bar & Shield est du plus bel effet !! )
Puis pour me détendre, montage des feux US, c'est quand même autre chose quand le fat bob ouvre les deux yeux !!!! :
Et pour finir la journée en beauté, montage du cache de trappe d'embrayage noir vermiclé, comme le klaxon :
Demain, je garde mes enfants, donc pas de bricolage.
Par contre Jeudi, gros chantier !
- ressorts de fourche + huile
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
V ROD ou FAT,
le reportage photos est toujours aussi suivi et intéressant !!!!!!
Bon d'accord, tu pourrais consacrer quelques heures pour apprendre à faire des photos - floues. Mais, on t'excusera.
Et les détails !!!!! Le nouveau radiateur d'huile, une fois posé, est protégé dans un cousinet blanc !!!!!
Le PRO, moi, je vous dis !!!!!
Bon d'accord, tu pourrais consacrer quelques heures pour apprendre à faire des photos - floues. Mais, on t'excusera.
Et les détails !!!!! Le nouveau radiateur d'huile, une fois posé, est protégé dans un cousinet blanc !!!!!
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
pierre v rod a écrit:V ROD ou FAT,
Salut Pierre !
T'as un oeil de lynx !!! punaise, t'as même vu la protection du radiateur !!!
Pour les photos pourries, désolé, mais je bosse dans un local peu éclairé et l'iphone 3 fait des photos merdiques !
paco1973- Full Member
Je ne savais pas que tu touchais autant en mécanique
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Salut Paco, j'ai hâte de lire la suite et notamment le chapitre sur la fourche, y'a des questions que je voulais te poser hier et je suis repartie avec....
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
j ai demande le prix à une dizaine de garages qui travaillent avec ce film pour recouvrir la totalité de ma brele mais malheureusement personne ne veut pas le faire parce que pas assez cher ils preferent les voiture ou camionettes !! .... ici en belgique pas de crise !!!
LUCA- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : BRUXELLES 1082
Harley-Davidson : SOFTAIL NIGHT TRAIN 2001+BUELL
Ghost Rider a écrit:Je ne savais pas que tu touchais autant en mécanique
Ben en fait j'adore la mécanique !! c'est une passion, comme la moto !!
paco1973- Full Member
thierrym a écrit:Salut Paco, j'ai hâte de lire la suite et notamment le chapitre sur la fourche, y'a des questions que je voulais te poser hier et je suis repartie avec....
Thierry, pose toutes les quetions que tu veux, le forum c'est fait pour ça !
paco1973- Full Member
paco1973 a écrit:thierrym a écrit:Salut Paco, j'ai hâte de lire la suite et notamment le chapitre sur la fourche, y'a des questions que je voulais te poser hier et je suis repartie avec....
Thierry, pose toutes les quetions que tu veux, le forum c'est fait pour ça !
Tu démontes complétement tes fourreaux pour sortir tes ressorts ou tu vas le faire en place??
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
Excuse ma question si elle est stupide mais quel interet du filtre a huile ?
je croyais que c'etait reservé au moto 'plus sportive' comme le XR1200 par exemple
Sinon je me régale toujours autant à decouvrir tes travaux.
je croyais que c'etait reservé au moto 'plus sportive' comme le XR1200 par exemple
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Je vais devoir démonter les fourreaux, car je dois vidanger l'huile ! j'ai pas le choix !
Sur le Fat, y'a pas de vis de purge pour virer l'huile !
C'est surtout un gros travail de démontage ( roue, GB, fourreaux...) , sinon l'opération en elle même n'est pas trés compliquée !
Sur le Fat, y'a pas de vis de purge pour virer l'huile !
C'est surtout un gros travail de démontage ( roue, GB, fourreaux...) , sinon l'opération en elle même n'est pas trés compliquée !
paco1973- Full Member
Chacal a écrit:Excuse ma question si elle est stupide mais quel interet du filtre a huile ?
C'est purement esthétique, mon chacounet !
Je trouve ça super joli ce petit radiateur latérale ! Et si en plus ça refroidi un peu l'huile, que demande le peuple !!!
paco1973- Full Member
Merci ma Pacounette pour ta réponse ==> Chacounet happy
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
On verra cet été si il a son utilité !
paco1973- Full Member
salut,il y a une vis de vidange sur la fourche faut enlever l'axe de roue c tout (grosse clee alen) combien coute le radiateur le d'huile pur info
tfarenc- Discoverer
paco1973 a écrit:
J'ai aussi fait toutes mes vidanges moteur ( boite de vitesse, moteur, et primaire ).
salut Paco L'As de la Mécanique,
Bravo pour toutes tes modifs. Un vrai régal et le tout avec plein de tofs.
Dis-donc, je suis pas un as comme toi de la mécanique. As-tu rencontré des pb particuliers pour les vidanges moteur ou des points à faire gaffe ?
Y'a des tofs de vidange Fat Bob sur le net. (Déjà cherché mais pas trouvé) ?
Merci et bonne continuation.
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
tfarenc a écrit:salut,il y a une vis de vidange sur la fourche faut enlever l'axe de roue c tout (grosse clee alen) combien coute le radiateur le d'huile pur info
ça m'intéresse cette histoire ! T'es sur qu'il y a une vis allen sur chaque bras de fourche ?
ça me ferait gagner pas mal de temps !
Pour le prix du radiateur ( 233 € avec les fdp inclus ), je te mets le lien où je l'ai acheté :
http://www.ebay.com/itm/Harley-Dyna-Sidemount-Premium-Oil-Cooler-Kit-62700017-/230725833611?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item35b854d38b
Dernière édition par paco1973 le Mer 4 Jan 2012 - 14:04, édité 1 fois
paco1973- Full Member
pleasewait a écrit:paco1973 a écrit:
J'ai aussi fait toutes mes vidanges moteur ( boite de vitesse, moteur, et primaire ).
Dis-donc, je suis pas un as comme toi de la mécanique. As-tu rencontré des pb particuliers pour les vidanges moteur ou des points à faire gaffe ?
Alors franchement, y'a absolument rien de compliqué !
Pour le moteur : La vis de purge se situe sous le moteur ( à coté de la béquille ), 2,4 l d'huile en 20W50 de
synthèse et finito !
pour la boite : la vis de purge se situe juste en dessous de la boite ( là où est écrit "six speed" ),le remplissage se fait par le dessus ( grosse vis chromée avec clé allen) en mettant 0,9 l d'huile de synthèse ( screamin eagle pour ma part ! ) et finito !
Pour le primaire : la vis de purge se situe sous le carter du primaire ( côté trappe d'embrayage ), tu dévisses aussi la trappe ( ( vis Torx ) pour le remplissage ; 1,2 L d'huile de synthese screamin eagle ( la même que pour la boite ) et finito !
Voili, voilou !
paco1973- Full Member
paco1973 a écrit:tfarenc a écrit:salut,il y a une vis de vidange sur la fourche faut enlever l'axe de roue c tout (grosse clee alen) combien coute le radiateur le d'huile pur info
ça m'intéresse cette histoire ! T'es sur qu'il y a une vis allen sur chaque bras de fourche ?
ça me ferait gagner pas mal de temps ! non pas de vis allen ,il faut demonter les tubes de fourche
Pour le prix du radiateur ( 233 € avec les fdp inclus ), je te mets le lien où je l'ai acheté :
http://www.ebay.com/itm/Harley-Dyna-Sidemount-Premium-Oil-Cooler-Kit-62700017-/230725833611?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item35b854d38b
King- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
[quote="King"] non pas de vis allen ,il faut demonter les tubes de fourche [quote]
C'est bien ce qu'il me semblait !
Sur les fourches de Fat bob, pas de vis Allen en dessous ! donc démontage des tubes obligatoire !
Je confirmerai ça demain au démontage.
C'est bien ce qu'il me semblait !
Sur les fourches de Fat bob, pas de vis Allen en dessous ! donc démontage des tubes obligatoire !
Je confirmerai ça demain au démontage.
paco1973- Full Member
paco1973 a écrit:pleasewait a écrit:paco1973 a écrit:
Alors franchement, y'a absolument rien de compliqué !
Pour le moteur : La vis de purge se situe sous le moteur ( à coté de la béquille ), 2,4 l d'huile en 20W50 de
synthèse et finito !
pour la boite : la vis de purge se situe juste en dessous de la boite ( là où est écrit "six speed" ),le remplissage se fait par le dessus ( grosse vis chromée avec clé allen) en mettant 0,9 l d'huile de synthèse ( screamin eagle pour ma part ! ) et finito !
Pour le primaire : la vis de purge se situe sous le carter du primaire ( côté trappe d'embrayage ), tu dévisses aussi la trappe ( ( vis Torx ) pour le remplissage ; 1,2 L d'huile de synthese screamin eagle ( la même que pour la boite ) et finito !
Voili, voilou !
Merci Paco,
Mort de rire. Y'a tous les nuls de la mécanique (dont moi !!!) qui viennent t'enquiquiner pour avoir des conseils.
A bientôt pour voir tes prochaines modifs
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
bien sympas toute tes modifs paco ton brelon est vraiment
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
g un fat de 2008 et g change les ressorts par des progressive suspension et dernierement j'ai vidange la fourche par c vis qui se trouvent derriere l'axe de roue (cote droit il faut enlever la bride et a gauche il y a un trou au bas du foureau pour passer la clee alen) sinon ils ont change les fourches sur les modeles plus recent
tfarenc- Discoverer
tfarenc a écrit:g un fat de 2008 et g change les ressorts par des progressive suspension et dernierement j'ai vidange la fourche par c vis qui se trouvent derriere l'axe de roue (cote droit il faut enlever la bride et a gauche il y a un trou au bas du foureau pour passer la clee alen) sinon ils ont change les fourches sur les modeles plus recent
Merci pour l'info ! demain je vais commencer par démonter la roue et vérifier si ces vis sont bien là sur ma fourche !
Sinon, tant que j'y suis, je vais aussi mettre des progressive à l'avant.
T'as mis quelle viscosité huile dans la fourche ( 10 W ; 15 w ? )
Et quelles sont tes impressions avec cette nouvelle config par rapport à l'origine ?
paco1973- Full Member
g mis de la 15w l'av plonge moins au freinage surtout a 2, et l'ensemble est plus precis.par contre g des fournales new alloy (confort top par rapport au bout de bois d'origine)305mm d'entraxe donc y a pas que les ressorts de fourche
tfarenc- Discoverer
Je viens de mettre du 15W aussi et c'est nettement mieux! Fini la pompe à vélo!
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
tfarenc a écrit:g mis de la 15w l'av plonge moins au freinage surtout a 2, et l'ensemble est plus precis.par contre g des fournales new alloy (confort top par rapport au bout de bois d'origine)305mm d'entraxe donc y a pas que les ressorts de fourche
Je suis d'accord avec toi pour l'arrière, mais le look des suspensions d'origine me plait beaucoup ( ils sont bien macifs ! ) ; je trouve les Fournales trop "maigrichon", malgrés que le confort et la tenue de route doivent être top !
C'est surtout l'avant qui me dérangeait ; comme tu dis, on dirait du chewing gum avec les ressort et l'huile d'origine! !
paco1973- Full Member
crazyovni a écrit:Je viens de mettre du 15W aussi et c'est nettement mieux! Fini la pompe à vélo!
Tu m'étonnes ! de la vrai Daube d'origine !
paco1973- Full Member
paco1973 a écrit:crazyovni a écrit:Je viens de mettre du 15W aussi et c'est nettement mieux! Fini la pompe à vélo!
Tu m'étonnes ! de la vrai Daube d'origine !
Oui, et portant sur mon FXDX était sensé avoir une des meilleurs fourches d'origine de chez Harley! Alors j'imagine les daubes que doivent être les autres!! Mais avec une huille plus épaisse c'est le jour et la nuit!
Et encore, il n'existe pas de Progressive courts pour ma meule à cause du système de reglage compression/détente. Du coup j'ai gardé ceux d'origine. Alors avec des ressorts progressifs, tu risques de pas reconnaitre le train avant de ton Fat!
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Alors avec des ressorts progressifs, tu risques de pas reconnaitre le train avant de ton Fat!
C'est le but !!!!!
paco1973- Full Member
Page 5 sur 29 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29
Page 5 sur 29