Kit de rabaissement de fourche " Drop In "
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit de rabaissement de fourche " Drop In "
Vu les conditions météo de ces 3 dernières semaines par chez nous, nan, pas encore...
D'ailleurs, çà fait braire, mais j' espère que je pourrais tester ce week-end.
Je vous tiendrai au jus de toute façon.
D'ailleurs, çà fait braire, mais j' espère que je pourrais tester ce week-end.
Je vous tiendrai au jus de toute façon.
Gonzo- Full Member
Voilà, j' ai fait mes premiers kilomètres avec les nouveaux ressorts et c' est pas trop mal !
Le confort est légèrement dégradé, mais rien de grave.
Par contre, le train avant ne s' enfonce plus outrageusement à la moindre pression du levier de frein et le châssis ne bronche pas sur les mises sur l' angle.
Et maintenant , j' ai les pieds bien à plat à l' arrêt !
Donc, mes premières impressions sont positives, y a juste à trouver une solution pour la béquille, parce que la moto est très droite quand elle est béquillée..
Le confort est légèrement dégradé, mais rien de grave.
Par contre, le train avant ne s' enfonce plus outrageusement à la moindre pression du levier de frein et le châssis ne bronche pas sur les mises sur l' angle.
Et maintenant , j' ai les pieds bien à plat à l' arrêt !
Donc, mes premières impressions sont positives, y a juste à trouver une solution pour la béquille, parce que la moto est très droite quand elle est béquillée..
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Ah ouai, j'avais pas pensé à la béquille non plus, 1 truc à la con ça
@+
@+
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Salut Gonzo,
t'as pu rouler un peu plus depuis? pas de talonnement sur route défoncée?
ton dessous de cadre est à l'horizontal ou est ce qu'il pique un peu sur l'avant, et est ce que çà racle pas trop dans les courbes serrées??
je vais me décider ces jours ci et j'aimerais savoir ce qu'il en est, mon cadre est actuellement à l'horizontal et si je baisse l'avant de 3cm, je voudrais pas trop que çà touche trop dans les virages
merci de tes réponses
t'as pu rouler un peu plus depuis? pas de talonnement sur route défoncée?
ton dessous de cadre est à l'horizontal ou est ce qu'il pique un peu sur l'avant, et est ce que çà racle pas trop dans les courbes serrées??
je vais me décider ces jours ci et j'aimerais savoir ce qu'il en est, mon cadre est actuellement à l'horizontal et si je baisse l'avant de 3cm, je voudrais pas trop que çà touche trop dans les virages
merci de tes réponses
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Fais gaffe aux weelings sur la roue avant lors des freinages appuyés
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Ouais, mais nan, en fait !
J'ai accumulé un peu de bornes et niveau comportement et confort, c'est vraiment bien ! Comme écrit plus haut, tu perds légèrement en confort de roulage, mais çà transforme pas la moto en Sportster, loin de là ! C'est plutôt que la moto perd son côté "j'suis mou du g'nou" et cette molesse de la fourche d' origine.
D' ailleurs, c'est çà qui surprend au début : tu as l' impression que la fourche ne s' enfonce plus au freinage. C' est déroutant , puis tu t' habitues. Et pour l' instant, j' ai pas talonné, et pourtant je suis un beau bébé d' au moins 110 kilos tout habillé ...
Concernant l' assiette de la moto, je n'ai pas vérifié, mais rien ne frotte, en tout cas, pas avec un pilotage "à la cool".
Donc, pour moi, c' est un bon investissement ( une centaine d' Euros ) pour un résultat satisfaisant.
Y a juste la position béquillée qui demande un peu d' attention.
J'ai accumulé un peu de bornes et niveau comportement et confort, c'est vraiment bien ! Comme écrit plus haut, tu perds légèrement en confort de roulage, mais çà transforme pas la moto en Sportster, loin de là ! C'est plutôt que la moto perd son côté "j'suis mou du g'nou" et cette molesse de la fourche d' origine.
D' ailleurs, c'est çà qui surprend au début : tu as l' impression que la fourche ne s' enfonce plus au freinage. C' est déroutant , puis tu t' habitues. Et pour l' instant, j' ai pas talonné, et pourtant je suis un beau bébé d' au moins 110 kilos tout habillé ...
Concernant l' assiette de la moto, je n'ai pas vérifié, mais rien ne frotte, en tout cas, pas avec un pilotage "à la cool".
Donc, pour moi, c' est un bon investissement ( une centaine d' Euros ) pour un résultat satisfaisant.
Gonzo- Full Member
Gonzo a écrit:Ouais, mais nan, en fait !
Y sont ou Il est vachement lourd ton blouson HD
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Je sais, çà surprend, mais la dernière pesée du bestiau donnait 103 kgs , à poil ....
Pour les autres mensurations, je fournis par MP, je voudrais pas créer des complexes chez mes copains bikers !!
Pour les autres mensurations, je fournis par MP, je voudrais pas créer des complexes chez mes copains bikers !!
Gonzo- Full Member
Merci Gonzo
bon je me lance, commande chez http://stores.ebay.com/Worldwide-motorcycle-equipment?_trksid=p4340.l2563, 109$ + 44$ port, pas trouvé chez USMotoman
pour la longueur des entretoises, j'ai posé la question à Progressive suspension ici mailto:info@progressivesuspension.com, mais pas eu de réponse? tu as peut-être une autre adresse de contact?
bon je me lance, commande chez http://stores.ebay.com/Worldwide-motorcycle-equipment?_trksid=p4340.l2563, 109$ + 44$ port, pas trouvé chez USMotoman
pour la longueur des entretoises, j'ai posé la question à Progressive suspension ici mailto:info@progressivesuspension.com, mais pas eu de réponse? tu as peut-être une autre adresse de contact?
bulldog- Full Member
Nan, j' ai pas d' autres contact. Tu vises un abaissement de combien de centimètres ?
Pour mémoire : j'ai mis des entretoises d' un pouce et j'ai perdu 3 centimètres.
Pour mémoire : j'ai mis des entretoises d' un pouce et j'ai perdu 3 centimètres.
Gonzo- Full Member
bon finalement après relance, ils m'ont répondu. je leur ai demandé pour baisser de 1"1/8 (2,86cm) et ils m'ont dit de couper les entretoises à environ 1", ce qui correspond à peu près à ce que tu as fait
bulldog- Full Member
Gonzo- Full Member
Nickel tout ça mais .......pour le niveau d'huile moteur
Car déjà lorsque tu baisses l'arrière d'1 pouce (2,54 cm) tu changes légèrement le niveau sur la jauge mais avec l'avant....
Alors ceux qui ont fait avant + arrière , vous faites comment pour être sûr du bon niveau
Si vous avez des photos Avant / Après du profil de votre bécane ... Merci
Boby
Car déjà lorsque tu baisses l'arrière d'1 pouce (2,54 cm) tu changes légèrement le niveau sur la jauge mais avec l'avant....
Alors ceux qui ont fait avant + arrière , vous faites comment pour être sûr du bon niveau
Si vous avez des photos Avant / Après du profil de votre bécane ... Merci
Boby
Dernière édition par boby 37 le Ven 11 Oct 2013 - 21:27, édité 1 fois
boby 37- Full Member
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Je gare la brêle sur des cales en bois, je retrouve plus ou moins l'angle de béquille d' origine, nickel pour vérifier le niveau d' huile !
Gonzo- Full Member
Tu as rabaissé l'avant aussi ou juste l'arrièreGonzo a écrit:Je gare la brêle sur des cales en bois, je retrouve plus ou moins l'angle de béquille d' origine, nickel pour vérifier le niveau d' huile !
Je viens de regarder sur Zodiac ...................... 426 € !!!!! C'est la grosse arnaque !!!!
Surtout que je crois qu'il y a une combine pour baisser la fourche d'1 pouce sans acheter de kit .....juste une histoire d'entretoises je crois ....
boby 37- Full Member
Tu peux nous en dire +boby 37 a écrit:
Je viens de regarder sur Zodiac ...................... 426 € !!!!! C'est la grosse arnaque !!!!
Surtout que je crois qu'il y a une combine pour baisser la fourche d'1 pouce sans acheter de kit .....juste une histoire d'entretoises je crois ....
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Bon, alors finalement la "combine" (renseignements pris) , c'est du bidouillage ....couper des spires des ressorts .....
J'ai donc opté pour du sérieux: un kit Progressive Suspension acheté et posé chez mon ami Big Jack Cycle au Mans .
Résultat : 1 pouce de rabaissement (au choix 1 ou 2 suivant la longueur des cales ....).
2h30 de mécanique (avec changement de l'huile de fourche ; 3 ans et 17000 kms elle est noire , on dirait de l'huile graphitée
tellement elle était usée !!!
Satisfait du résultat , très légèrement plus ferme , donc pas de plongée caoutchouteuse et look d'enfer...!! J'avais déjà rabaissé l'arrière
de 1 pouce (2,54 cm)...Avec le rabaissement on a l'impression de conduire un Softail Ligth !! On oublie carrément le poids de la bestiole
surtout pour les manoeuvres...Autre avantage ...pour les personnes de petite taille ...les pieds seront bien à plat !!!!
Boby
J'ai donc opté pour du sérieux: un kit Progressive Suspension acheté et posé chez mon ami Big Jack Cycle au Mans .
Résultat : 1 pouce de rabaissement (au choix 1 ou 2 suivant la longueur des cales ....).
2h30 de mécanique (avec changement de l'huile de fourche ; 3 ans et 17000 kms elle est noire , on dirait de l'huile graphitée
tellement elle était usée !!!
Satisfait du résultat , très légèrement plus ferme , donc pas de plongée caoutchouteuse et look d'enfer...!! J'avais déjà rabaissé l'arrière
de 1 pouce (2,54 cm)...Avec le rabaissement on a l'impression de conduire un Softail Ligth !! On oublie carrément le poids de la bestiole
surtout pour les manoeuvres...Autre avantage ...pour les personnes de petite taille ...les pieds seront bien à plat !!!!
Boby
boby 37- Full Member
Ok, il coute combien ce kit seul ?
langevin26- Full Member
137,90 € chez Big Jack Cycle , réf : 680033....langevin26 a écrit:Ok, il coute combien ce kit seul ?
boby 37- Full Member
Salut Gonzo,Gonzo a écrit:Je gare la brêle sur des cales en bois, je retrouve plus ou moins l'angle de béquille d' origine, nickel pour vérifier le niveau d' huile !
Tu as rabaissé l'arrière de combien et avec quoi ? (amortisseurs + courts ou plaques ...?).
Je vai mesurer dans la journée entre le dessus de garde-boue et le dessous du capotage pour voir si l'écart est similaire au tiens ...
Je vai en profiter pour mesurer l'horizontalité du chassis...
Boby
boby 37- Full Member
Je roule en Street Glide, j'ai pas abaissé l' arrière.
Le châssis plonge un peu sur l' avant...
Le châssis plonge un peu sur l' avant...
Gonzo- Full Member
OK, bon alors j'ai mesuré l'écart (photo).
Ensuite l'horizontalité = 2 mm + bas à l'avant du chassis (dessous).
Et un petit 30 cm du centre de l'axe de roue jusquau bas de capotage des foureaux...
Attention si tu as un écart important de hauteur entre l'avant et l'arrière= pas bon ...ton angle de colonne de direction se trouve
refermé et la répartition des masses n'est plus bonne...il est conseillé de baisser
- que l'arrière = 2,54 cm
- avant + arrière 2,54 ou 5,8 cm
Mais l'avant ne dois jamais être + bas que l'arrière ...donc à voir l'écart que tu as ....
Ensuite l'horizontalité = 2 mm + bas à l'avant du chassis (dessous).
Et un petit 30 cm du centre de l'axe de roue jusquau bas de capotage des foureaux...
Attention si tu as un écart important de hauteur entre l'avant et l'arrière= pas bon ...ton angle de colonne de direction se trouve
refermé et la répartition des masses n'est plus bonne...il est conseillé de baisser
- que l'arrière = 2,54 cm
- avant + arrière 2,54 ou 5,8 cm
Mais l'avant ne dois jamais être + bas que l'arrière ...donc à voir l'écart que tu as ....
boby 37- Full Member
Salut Gonzo,
Tu as quoi comme mesure sur le tube de fourche ?
Je crois qu'on doit être à peu près pareil ....
Pour l'horizontalité ton écart est important ? Car si oui , tu peux "rectifier" pour pas cher en posant
des pattes sur le bras oscillant et en utilisant le 1er des 3 trous ce qui correspond à "1" (2,54).
Les miens je les ai payé 65 €...rapide et facile à poser en 30 mn maxi !!
A + , Boby 37
Tu as quoi comme mesure sur le tube de fourche ?
Je crois qu'on doit être à peu près pareil ....
Pour l'horizontalité ton écart est important ? Car si oui , tu peux "rectifier" pour pas cher en posant
des pattes sur le bras oscillant et en utilisant le 1er des 3 trous ce qui correspond à "1" (2,54).
Les miens je les ai payé 65 €...rapide et facile à poser en 30 mn maxi !!
A + , Boby 37
boby 37- Full Member
Si vous avez rabaissé votre fourche...merci d'indiquer la mesure du centre de l'axe de roue jusqu'à la base du capotage , et la marque du kit...
Pour moi c'est un petit 30 cm avec le kit "Progessive Suspension" + la cale recoupée de "1".
Merci
Pour moi c'est un petit 30 cm avec le kit "Progessive Suspension" + la cale recoupée de "1".
Merci
boby 37- Full Member
petit déterrage...
pour monter un kit comme ca sur mon softail 96 , je dois enlever autre chose que les ressorts d'origine?
pour monter un kit comme ca sur mon softail 96 , je dois enlever autre chose que les ressorts d'origine?
ACHILLE11- Full Member
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Slt à tous
Est il possible de baisser l'avant de 2 pouces ( environ 5cm) sur mon Road king et idem à l'arrière. ?
Est il possible de baisser l'avant de 2 pouces ( environ 5cm) sur mon Road king et idem à l'arrière. ?
pat64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Tu es sûr d'avoir bien lu tout le post sur lequel tu écris ?
langevin26- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2