Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
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Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Bonsoir à Toutes et Tous,
Le Newbie se lance........
Je suis l'heureux possesseur d'un ROAD KING classic 1584 de 2008, bordeaux métallisé dont je suis très content. Mais..!!!!...En allant à Morzine en juillet 2011 j'ai fait la connaissance, sur la route, de 2 copains qui venaient du 91 avec chacun un Road King 1690 avec nouveau châssis, et ils m'ont dit unanimement qu'ils avaient changé leur 1584 et que la 1690 avec le nouveau châssis c'était complètement différent en mieux bien sûr.
Qu'en est il ? lumière d'utilisateurs SVP car bien sûr je peux aller en essayer une mais rien ne vaut l'avis de Bikers qui ont roulé avec.
Si je vais en essayer une chez Harley sûr que je ne serai pas objectif.................... .
Merci par avance de vos lumières.
jephRK78
Le Newbie se lance........
Je suis l'heureux possesseur d'un ROAD KING classic 1584 de 2008, bordeaux métallisé dont je suis très content. Mais..!!!!...En allant à Morzine en juillet 2011 j'ai fait la connaissance, sur la route, de 2 copains qui venaient du 91 avec chacun un Road King 1690 avec nouveau châssis, et ils m'ont dit unanimement qu'ils avaient changé leur 1584 et que la 1690 avec le nouveau châssis c'était complètement différent en mieux bien sûr.
Qu'en est il ? lumière d'utilisateurs SVP car bien sûr je peux aller en essayer une mais rien ne vaut l'avis de Bikers qui ont roulé avec.
Si je vais en essayer une chez Harley sûr que je ne serai pas objectif.................... .
Merci par avance de vos lumières.
jephRK78
JephRK78- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
J'ai essayé un 103 pendant la révision de mon 2008.
Je l'ai trouvé beaucoup plus sain en courbe rapide et j'ai été tout de suite à l'aise. le nouveau châssis apporte, à mon avis, un plus incontestable.
Le moteur bien que stock, donc sans stage1, m'a paru souple est bien coupleux.
Sur le coup j'ai failli craquer, mais la facture de la révision a calmé mes ardeurs
Je l'ai trouvé beaucoup plus sain en courbe rapide et j'ai été tout de suite à l'aise. le nouveau châssis apporte, à mon avis, un plus incontestable.
Le moteur bien que stock, donc sans stage1, m'a paru souple est bien coupleux.
Sur le coup j'ai failli craquer, mais la facture de la révision a calmé mes ardeurs
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
pour connaitre les 2 RK 2008 et Street glide 2011 il est évident que le nouveau chassis est plus sain et les trajectoires sont plus clean.
cependant il me semble que c'est au détriment du confort (plus ferme) et un peu plus large au niveau de la selle ce qui n est pas un avantage pour les petits gabarits
voilà
cependant il me semble que c'est au détriment du confort (plus ferme) et un peu plus large au niveau de la selle ce qui n est pas un avantage pour les petits gabarits
voilà
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Ben moi j'ai un mix des 2: Nouveau chassis avec bloc 1584cc stock. Et je trouve que c'est parfait coté souplesse moteur, même à bas régime. Faut dire que j'ai aussi un 12 et donc forcément, j'ai tendance à trouver tous les autres blocs souples...
Pour avoir essayé une Electra Classic 2008 sur plus de 6000km, je trouve le nouveau chassis 09+ bien plus sain. La bécane ne louvoie pas, même bien chargée. Vrai que c'est aussi plus raide mais les suspensions sont pas mal qualibrée et je préfère.
Pour avoir essayé le 103ci, le gain en couple est évident, même sur une machine stock. Il est très souple aussi. C'est un bon moteur. De la à vendre sa meule rien que pour passer au 103ci, moi je ne le ferais pas.
Par contre, pour changer bloc et chassis, la je pense que je ferais le pas. Le gain procuré par le nouveau chassis est vraiment sensible.
Pour avoir essayé une Electra Classic 2008 sur plus de 6000km, je trouve le nouveau chassis 09+ bien plus sain. La bécane ne louvoie pas, même bien chargée. Vrai que c'est aussi plus raide mais les suspensions sont pas mal qualibrée et je préfère.
Pour avoir essayé le 103ci, le gain en couple est évident, même sur une machine stock. Il est très souple aussi. C'est un bon moteur. De la à vendre sa meule rien que pour passer au 103ci, moi je ne le ferais pas.
Par contre, pour changer bloc et chassis, la je pense que je ferais le pas. Le gain procuré par le nouveau chassis est vraiment sensible.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
"Qu'en est il ? lumière d'utilisateurs SVP car bien sûr je peux aller en
essayer une mais rien ne vaut l'avis de Bikers qui ont roulé avec. "
Là tu as tord, rien ne remplacera jamais ton ressenti
essayer une mais rien ne vaut l'avis de Bikers qui ont roulé avec. "
Là tu as tord, rien ne remplacera jamais ton ressenti
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Bonsoir,
Je fais la synthèse de vos avis et c'est vrai que je vais aller l'essayer pour "voir".
Mais ce qui me gêne un peu sur la mienne c'est la sensation,légère quand même, de louvoyage même à des vitesses autorisées.
Le moteur 96 CI me convient bien car je roule cool , j'aime le couple mais pas la vitesse pure. La seule chose qui me contarie un peu c'est ce flou léger dans la tenue de route .
J'ai aussi une Dyna Super Glide 96CI 2010 et la c'est plus brutal mais pas de flou dans la trajectoire.
Je suis en pleine cogitation.
jephRK78
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve.
Je fais la synthèse de vos avis et c'est vrai que je vais aller l'essayer pour "voir".
Mais ce qui me gêne un peu sur la mienne c'est la sensation,légère quand même, de louvoyage même à des vitesses autorisées.
Le moteur 96 CI me convient bien car je roule cool , j'aime le couple mais pas la vitesse pure. La seule chose qui me contarie un peu c'est ce flou léger dans la tenue de route .
J'ai aussi une Dyna Super Glide 96CI 2010 et la c'est plus brutal mais pas de flou dans la trajectoire.
Je suis en pleine cogitation.
jephRK78
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve.
JephRK78- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Ne cogite pas trop:essaie, et si tu peux applique ta devise
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Ah BON
Harley Fabriquerait en 2011 des motos plus abouties qu'en 2008, c'est Bizzzzzzzzzzzzzzzar
Ils auraient pu au contraire faire moins bien
chris RR- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Presqu'île de Rhuys - 56
Harley-Davidson : 883, Vrod 100e, Heritage 2008,
Date d'inscription : 13/10/2010
Bonjour
JephRK78 a écrit:Bonsoir,
Je fais la synthèse de vos avis et c'est vrai que je vais aller l'essayer pour "voir".
Mais ce qui me gêne un peu sur la mienne c'est la sensation,légère quand même, de louvoyage même à des vitesses autorisées.
Le moteur 96 CI me convient bien car je roule cool , j'aime le couple mais pas la vitesse pure. La seule chose qui me contarie un peu c'est ce flou léger dans la tenue de route .
J'ai aussi une Dyna Super Glide 96CI 2010 et la c'est plus brutal mais pas de flou dans la trajectoire.
Je suis en pleine cogitation.
jephRK78
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve.
Tu peux aussi travailler sur
Les pneumatiques Metzeler par exemple
Les amortisseurs Ohlins bien sur
La fourche ressorts
Tu amèlioreras nettement ta tenue de route, maintenant tout est question de perception et de budget bien sur
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Y a eu pas mal d'amélioration sur les Road King a partir des models 2009, le nouveau cadre règle les problèmes de tenue de route que tu ressent.
La modif du passage du collecteur d'échappement permet au pilote de ne pas griller sur place, l'ABS, etc... quand au moteur j'peut pas dire jamais essayé le 103, mais il parait qu'il est super.
A++
La modif du passage du collecteur d'échappement permet au pilote de ne pas griller sur place, l'ABS, etc... quand au moteur j'peut pas dire jamais essayé le 103, mais il parait qu'il est super.
A++
PASTOR- Discoverer
- Harley-Davidson : Road King & sporster 12S
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
Bon alors moi j'ai un 1450 de 2004......et comment vous dire.......le couple et toutiquouenti j'ai ai assez pour rider à 80km/h sur les ptites routes......le comportement du chassis, me m'a jamais fait defaut ,j'ai pas besoin de rouler à plus de 130 pour rider avec plaisir..........;
après si je veux une moto aseptisée ben je me tourne vers le japy !!!!!
HD c'est HD et ce sont leur défauts que l'on aime..............enfin,chacun son avis
après si je veux une moto aseptisée ben je me tourne vers le japy !!!!!
HD c'est HD et ce sont leur défauts que l'on aime..............enfin,chacun son avis
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
que de question et de réponse, sûr que l' envie de changer soit toujours attrayant , mais il y a aussi les finances, qui doivent suivre
quand a choisir a ce jours il faudrait attendre peut etre l' année modél 2013, je pense qu' il devrait avoir une version anniversaire ???? et pourquoi pas alors a ce moment là !!!!
sinon que dire d' autre ayant un modél 2008 , et qu' aprés ils ont sortie que des RK sans saccoche Rigide Grrrr.
Donc pour moi le moteur est largement suffusant de plus passer en Stage1, la machine est lourde oui, mais on s'y habitue, pour ce qui est de la tenue de route, je changerais les amortos par la suite, j' ai un Pote qui l' a fait sur un Electra et il a senti la diff.
ayant essayer unStreet de 2009, j' avais apprécier la tenue et le 1690, mais je ne trouvait pas ma position du RK.
il y a aussi certains qui préféreont un carbu a la place de l' injection;!!!
alors ma conclusion fait toi plaisir essaie discute bien pour qu' il te la préte un nouveau modél , pour une paire d' heure, comme ça tu fait une fois tout seule et une fois avec madame et si emballer tu ai, signe au bas de la feuille Amité LW
quand a choisir a ce jours il faudrait attendre peut etre l' année modél 2013, je pense qu' il devrait avoir une version anniversaire ???? et pourquoi pas alors a ce moment là !!!!
sinon que dire d' autre ayant un modél 2008 , et qu' aprés ils ont sortie que des RK sans saccoche Rigide Grrrr.
Donc pour moi le moteur est largement suffusant de plus passer en Stage1, la machine est lourde oui, mais on s'y habitue, pour ce qui est de la tenue de route, je changerais les amortos par la suite, j' ai un Pote qui l' a fait sur un Electra et il a senti la diff.
ayant essayer unStreet de 2009, j' avais apprécier la tenue et le 1690, mais je ne trouvait pas ma position du RK.
il y a aussi certains qui préféreont un carbu a la place de l' injection;!!!
alors ma conclusion fait toi plaisir essaie discute bien pour qu' il te la préte un nouveau modél , pour une paire d' heure, comme ça tu fait une fois tout seule et une fois avec madame et si emballer tu ai, signe au bas de la feuille Amité LW
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
[img:9f36]http://www.passion-harley.net/[/img]
Bonsoir,
Merci de tous ces renseignements précieux, je fais la synthèse et je reviens après avoir essayé pour avoir les sensations personnelles sur le sujet
jephRK78
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve.
Bonsoir,
Merci de tous ces renseignements précieux, je fais la synthèse et je reviens après avoir essayé pour avoir les sensations personnelles sur le sujet
jephRK78
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve.
JephRK78- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Comportement ROAD KING 1584 2008 et 1690 de 2011.....
ta entièrement raison sur ta conclusion et dac avec toi également LW
venant de cadre aseptisé le HD ma rapprocher de la route je veux parler du goudron effectivement ont peut avoir un breulon 0 default mes est ce bien ce que lont recherche sur nos bonne vielle meule ?
venant de cadre aseptisé le HD ma rapprocher de la route je veux parler du goudron effectivement ont peut avoir un breulon 0 default mes est ce bien ce que lont recherche sur nos bonne vielle meule ?
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011
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