Problème sur mon fat bob
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Problème sur mon fat bob
Bonjour,
je sollicite vos avis et conseil pour un problème que j'ai rencontré hier.
Beau temps alors ballade au programme hier (dinan, cancale, mont st miche...mais c'est pas le sujet) , mais sur le retour, en traversant les petits bleds, et lors des baisses de régimes et arrêts, le moteur s'est mis à caler systématiquement.
De plus, au redémarrage, buit inhabituel de mécanique que s'emballe????
Retour, j'ai laissé refroidir 2 heures, suis reparti 10 min faire un tour et pareil, calage au ralenti, bruit qui me fait peur au démarrage....alors au garage jusqu'à résolution du problème.
Je peux agir sur un nettoyage du filtre à air (flitre permanent) changer les bougies, voir faire une vidange car je trouve le niveau un peu bas et ne connaissant pas le type d'huile utilisé, car je viens de l'acheter, je préfère la changer entièrement que de faire un mélange. j'ai commandé dès hier soir de la MOTUL 7100 20w50 qui semble adaptée.
mais là, s'arrête un peu mes compétences techniques!!!!!!
Alors si vous avez des idées avant que je ne prenne RDV chez le cons mais à 60 bornes de St malo?
Vos conseils seront les bienvenus
Merci
je sollicite vos avis et conseil pour un problème que j'ai rencontré hier.
Beau temps alors ballade au programme hier (dinan, cancale, mont st miche...mais c'est pas le sujet) , mais sur le retour, en traversant les petits bleds, et lors des baisses de régimes et arrêts, le moteur s'est mis à caler systématiquement.
De plus, au redémarrage, buit inhabituel de mécanique que s'emballe????
Retour, j'ai laissé refroidir 2 heures, suis reparti 10 min faire un tour et pareil, calage au ralenti, bruit qui me fait peur au démarrage....alors au garage jusqu'à résolution du problème.
Je peux agir sur un nettoyage du filtre à air (flitre permanent) changer les bougies, voir faire une vidange car je trouve le niveau un peu bas et ne connaissant pas le type d'huile utilisé, car je viens de l'acheter, je préfère la changer entièrement que de faire un mélange. j'ai commandé dès hier soir de la MOTUL 7100 20w50 qui semble adaptée.
mais là, s'arrête un peu mes compétences techniques!!!!!!
Alors si vous avez des idées avant que je ne prenne RDV chez le cons mais à 60 bornes de St malo?
Vos conseils seront les bienvenus
Merci
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
ça sent le "capteur d'ouverture des papillons" !
Sur ton corps d'injection il y un un capteur qui en fonction de l'ouverture des papillons renvoie une info à l'ECM ( module electronique ).
Si il déconne, tu peux te retrouver avec un ralenti trés élevé à l'arrêt et aléatoire, avoir des ratés à l'accélération et surtout caler à chaque arrêt !
Ce sont tes symptomes ?
Sur ton corps d'injection il y un un capteur qui en fonction de l'ouverture des papillons renvoie une info à l'ECM ( module electronique ).
Si il déconne, tu peux te retrouver avec un ralenti trés élevé à l'arrêt et aléatoire, avoir des ratés à l'accélération et surtout caler à chaque arrêt !
Ce sont tes symptomes ?
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011
re problème
Salut Paco,
Merci mais pas ce genre de syptomes,
Pas de variation ni accélération du régime, mais un ralenti qui descend progressivement, il faut que je maintienne un filet de gaz pour ne pas caler.
De plus, en décélération, elle pétarade.
Je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent et en tout cas depuis l'acquisition en janvier, elle a son stage 1 et je fais confiance à l'ancien proprio possesseur de 6 HD avant.
Je vais de toute façon éliminer rapidement l'hypothèse de l'encrassement du filtre, (il y a eu qqles travaux et de la poussière ces derniers temps), changer les bougies (15000 km c'est peu mais bon c'est raisonnable en prix).....je crains quand même qu'il y ai autre chose.
A+
Merci mais pas ce genre de syptomes,
Pas de variation ni accélération du régime, mais un ralenti qui descend progressivement, il faut que je maintienne un filet de gaz pour ne pas caler.
De plus, en décélération, elle pétarade.
Je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent et en tout cas depuis l'acquisition en janvier, elle a son stage 1 et je fais confiance à l'ancien proprio possesseur de 6 HD avant.
Je vais de toute façon éliminer rapidement l'hypothèse de l'encrassement du filtre, (il y a eu qqles travaux et de la poussière ces derniers temps), changer les bougies (15000 km c'est peu mais bon c'est raisonnable en prix).....je crains quand même qu'il y ai autre chose.
A+
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
j'ai eu quelque chose qui resemble a ton probleme ,ce week end
par contre j'avais un message sur mon ecrant de tableau de bord
j'avais l'impression de tourner sur un cylindre !!!
il s'est averré que j'avais un fil de bougie qui c'etais legerement deboité /
depuis nikel
par contre j'avais un message sur mon ecrant de tableau de bord
j'avais l'impression de tourner sur un cylindre !!!
il s'est averré que j'avais un fil de bougie qui c'etais legerement deboité /
depuis nikel
chrisfat- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : orleans 45000
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 16/05/2011
re
Merci Crisfat,
cela aurait été trop beau, je l'avais bien briquée avant de partir et aurait pu tirer sur un cable.....mais non, ils sont bien en place!
Je cherche.....
cela aurait été trop beau, je l'avais bien briquée avant de partir et aurait pu tirer sur un cable.....mais non, ils sont bien en place!
Je cherche.....
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
bonne chance et n'hesite pas as donner la solution quant tu l'auras trouvée
chrisfat- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : orleans 45000
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 16/05/2011
RE
Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au téléphone,
il s'agirait d'après lui, si j'ai bien compris
soit d'un problème (connexion ou défault) d'une sonde lambda à l'échappement qui envoie donc ou pas de mauvaise infos au calculateur, avec problème de mélange, remontée d'air par l'échappement et interconnexion /filtre à air
soit un problème au boitier d'injection qui doit être reprogrammé.
Quand j'entend tout ça, je me sens vraiment nul en méca.....enfin, j'ai un bon mécano chez honda à St-Malo, j'espère qu'il va bien vouloir me prendre en charge....
à suivre
il s'agirait d'après lui, si j'ai bien compris
soit d'un problème (connexion ou défault) d'une sonde lambda à l'échappement qui envoie donc ou pas de mauvaise infos au calculateur, avec problème de mélange, remontée d'air par l'échappement et interconnexion /filtre à air
soit un problème au boitier d'injection qui doit être reprogrammé.
Quand j'entend tout ça, je me sens vraiment nul en méca.....enfin, j'ai un bon mécano chez honda à St-Malo, j'espère qu'il va bien vouloir me prendre en charge....
à suivre
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
Euh c'est pas gagnéYANN35 a écrit:.....enfin, j'ai un bon mécano chez honda à St-Malo, j'espère qu'il va bien vouloir me prendre en charge....
Car chez HONDA s'il faut toucher à l'ECM, ils ne pourront pas
Sorry
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Date d'inscription : 11/02/2008
re
Ouai, j'en reviens et ne peuvent me prendre en charge.
Pas de mauvaise volonté mais pas équipé pour.
Je vais trouver, mais déjà à l'idée de ménager mon utilisation en attendant, ça me gave déjà.
Pas de mauvaise volonté mais pas équipé pour.
Je vais trouver, mais déjà à l'idée de ménager mon utilisation en attendant, ça me gave déjà.
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
Un passage par la valise HD semble inévitable ! si c'est juste une carto à reprogrammer, tu t'en sortiras plutôt bien !
Tiens nous au jus et bon courage.
Tiens nous au jus et bon courage.
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Problème sur mon fat bob
tu as le stage 1 ? si oui quelle marque ton boitier ?
fat.alement- Full Member
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Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008
re
Je suis passé chez le cons hier.
D'abord je me présente, ma bécane, son origine...pas de chez eux, mon problème. Ils ont jamais vu ça. En plus, comme j'ai pas de code panne, ils me font comprendre qu'ils va falloir que je la laisse, que je ne suis pas prioritaire, puisque leurs clients qui le sont sont ceux ayant acheté chez eux, et qu'ils feront une recherche par tatonnement et après éssai....
Bon je suis pas sorti sorti, j'ai même discuter avec un mec à ST malo, à qui ils ont gardé sa bécanne 6 semaines pour une recherche de panne....super.
En plus, quand je dis que d'après l'ancien proprio, il s'agirait soit d'un prob sur une sonde lambda plus certainement ou d'une repro carto à faire, ils me prennent un peu de haut.
Malgré tout, la discussion et l'accueil restent courtois....
Enfin, ils me demandent les factures avec références de la carto pour gagner du temps, mais des factures j'en ai des tonnes mais par de ça.
Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver les références et m'indiquer ou chercher?????
J'ai démonter la selle, dessous j'ai un peitit boitier pour le réglage "fuel" avec + ou -, et quoio d'autres??
A si, sur le récap des accessoires que je possède, il est noté boitier carto "ARLEMMES", j'ai chercjé sur le net mais rien touvé à se nom??? Ca vous dis???
Bon demain, repos, je démonte et je cherche. Faut vraiment que je trouve pour réparer au plus vite.....1 mois.....2 mois.....putain ça va être long....
En tout cas, j'espère pouvoir compter sur votre aide...
A+
merci
D'abord je me présente, ma bécane, son origine...pas de chez eux, mon problème. Ils ont jamais vu ça. En plus, comme j'ai pas de code panne, ils me font comprendre qu'ils va falloir que je la laisse, que je ne suis pas prioritaire, puisque leurs clients qui le sont sont ceux ayant acheté chez eux, et qu'ils feront une recherche par tatonnement et après éssai....
Bon je suis pas sorti sorti, j'ai même discuter avec un mec à ST malo, à qui ils ont gardé sa bécanne 6 semaines pour une recherche de panne....super.
En plus, quand je dis que d'après l'ancien proprio, il s'agirait soit d'un prob sur une sonde lambda plus certainement ou d'une repro carto à faire, ils me prennent un peu de haut.
Malgré tout, la discussion et l'accueil restent courtois....
Enfin, ils me demandent les factures avec références de la carto pour gagner du temps, mais des factures j'en ai des tonnes mais par de ça.
Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver les références et m'indiquer ou chercher?????
J'ai démonter la selle, dessous j'ai un peitit boitier pour le réglage "fuel" avec + ou -, et quoio d'autres??
A si, sur le récap des accessoires que je possède, il est noté boitier carto "ARLEMMES", j'ai chercjé sur le net mais rien touvé à se nom??? Ca vous dis???
Bon demain, repos, je démonte et je cherche. Faut vraiment que je trouve pour réparer au plus vite.....1 mois.....2 mois.....putain ça va être long....
En tout cas, j'espère pouvoir compter sur votre aide...
A+
merci
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
Ton boitier "Fuel" est sans doute un "fuelpack" qui permet de régler l'njection ( la richesse du moulbif ) il me semble ! pour l'autre, aucune idée !
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: Problème sur mon fat bob
Ce doit-être le boitier stage1 de ARLEN NESS non ?YANN35 a écrit:.....
A si, sur le récap des accessoires que je possède, il est noté boitier carto "ARLEMMES", j'ai chercjé sur le net mais rien touvé à se nom??? Ca vous dis???.......
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- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Problème sur mon fat bob
Le truc tout con mais des fois on y pense pas . As-tu refais le plein depuis tes problèmes , il se peut que tu ais de l'essence un peu pourrave (fond de cuve) et qu'une merde soit dans ton système d'injection
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème sur mon fat bob
Expérience similaire : Y a deux ans, en revenant d'une concentre le moteur c'est mis à tourner bizarre.. comme sur & patte..
Calage etc..
Au retour je suis passé voir un bouclar et le mécano a de suite contrôlé l'alimentation des bougies pour voir si y en avait pas une de cramée (il m'avait dit que ça arrivait quelques fois qu'une bougie ''crame'').
Mais nada.
Je lui ai donc laissé. 2 jours + tard, le diagnostic est tombé : carte d'injection cramée (pas reliée à la masse et mauvais certissage d'une cosse)
Bilan : 500 € pour montage d'une nouvelle carte TFI...
A voir pour toi..
Calage etc..
Au retour je suis passé voir un bouclar et le mécano a de suite contrôlé l'alimentation des bougies pour voir si y en avait pas une de cramée (il m'avait dit que ça arrivait quelques fois qu'une bougie ''crame'').
Mais nada.
Je lui ai donc laissé. 2 jours + tard, le diagnostic est tombé : carte d'injection cramée (pas reliée à la masse et mauvais certissage d'une cosse)
Bilan : 500 € pour montage d'une nouvelle carte TFI...
A voir pour toi..
MAL- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : 54 - Meurthe&Moselle
Harley-Davidson : Road King 2011 - 103CI
Date d'inscription : 14/01/2010
re
Bonsoir,
Bonne journée de 12 heures de taf et quelques tentatives de réponses postée ....alors...merci
Essence...pourquoi pas mais j'ai aucun problème à l'accélération, pas d'accoup, bonne patate, toujours la pêche, je vais tenter demain matin un petit tour en faisant cracher un peu, si il y a une crasse, peut-être qu'elle dégagera?????
Ensuite Je démonterai un peu, en tout cas jusqu'au bout de mes limites et compétences, et je posterai des photos, cela vous en dira peut-être un peu plus sur la marque ou référence de mon matos!!!
Sinon concernant l'injection, j'ai le boitier d'origine, au pire je récupère ensuite une machine stock avec un échappement libéré. Par contre si j'optais pour cette solution, (pour raison financière en attendant des jours meilleurs), faudra-t-il que je replace aussi mon filtre à air d'origine????
A plus et merci encore à tous
Bonne journée de 12 heures de taf et quelques tentatives de réponses postée ....alors...merci
Essence...pourquoi pas mais j'ai aucun problème à l'accélération, pas d'accoup, bonne patate, toujours la pêche, je vais tenter demain matin un petit tour en faisant cracher un peu, si il y a une crasse, peut-être qu'elle dégagera?????
Ensuite Je démonterai un peu, en tout cas jusqu'au bout de mes limites et compétences, et je posterai des photos, cela vous en dira peut-être un peu plus sur la marque ou référence de mon matos!!!
Sinon concernant l'injection, j'ai le boitier d'origine, au pire je récupère ensuite une machine stock avec un échappement libéré. Par contre si j'optais pour cette solution, (pour raison financière en attendant des jours meilleurs), faudra-t-il que je replace aussi mon filtre à air d'origine????
A plus et merci encore à tous
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
re
Bonsoir,
Donc je commence par les photos.
Les 2 petites en haut. S'agit t-il du boitier d'origine? Mais ou se place t-il donc? Je n'ai rien apperçu qui y ressemble!
Les 2 suivantes????? placées sous la selle et sous le boitier de "fuel tuner" , je ne sais pas ce que c'est???
et enfin boitier que j'appelle de contrôle du "fuel tuner" enfin de marque Arlen ness ....merci c'était bien vu
Sinon j'en suis réduit au point mort sauf quelques impressions que je vous délivre après sur mes essai routiers.
J'ai nettoyer mon filtre à air, fait la vidange d'une belle huile toute rouge la motul 7100. Si je ne l'avais pas déjà dit, les bougies sont très récentes.
Mes impréssions ou sensations après chaque essai, pour essayer de vous aiguiller un peu.
Démarrage toujours impéccable.....ralenti à froid semble correct.....puissance présente.
Quelques difficultées à me positionner au point mort????
J'apprend à piloter sans utiliser le frein avant, ce qui me permet de garder un filet de gaz lorsque je rétrograde.
Maintenant sérieusement, j'ai moins de pétarade à la déccélération. Quand je laisse le régime descendre trop, si je ne lache pas l'embrayage, je sens qu'elle va caler.
Si je stoppe et laisse descendre les tours, elle cale.
Mais.....si j'arrive à garder un peu de tours, je stabilise et laisse descendre très doucement, elle cale pas (pas simple à expliquer). Je retente autrement, j'arrive chez moi, je cale. je redemarre....niquel, je stabilise avec la poignée, tout doucement je laisse descendre...elle tiens, j'accélère, au point mort, un bon coup, je laisse descendre d'un coup tout seul,....elle tiens. Par contre vraiment l'impression que le ralenti est très bas.
Alors, est-ce que ça pourrait n'être que ça?
une injection se règle t-elle simplement?
faut-il absolument passer par la valise?
Si je donne une coup de "+" sur le boitier de contrôle "fuel tuner", est-ce que cela peut jouer sur le ralenti sans risque pour le moteur????? Comme il est placé sous la selle (protégé par une envellope de mousse), aurais-je pu appuyer sur le moins par inadvertance? Je sais que l'autre fois, je l'ai manipulé (avant mes problèmes) pour découvrir ce que c'était ?
Bon je vous soule plus et j'attend vos impréssions avec impatience.
Bonne soirée à Tous
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
bon, au risque qu'on me prenne pour une brêle avec mes histoires de batterie, j'ai eu une bonne partie de tes symptomes avec une batterie en court circuit aléatoires, pétarades, ralenti trop bas ou moto qui cale. A froid ça allait a peu près, mais a chaud ça déconnait systématiquement. Je m'en apercevait en roulant de nuit, baisse de l'intensité de l'éclairage par moment. Après à voir, ça peut aussi être l'électronique et là, y'a que la valise qui peut dire...(Au cas ou si tu trouves pas, je connais un bouclard(pas la Cons) sur Rennes qui dispose du matos
sani- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
Date d'inscription : 05/03/2009
re
Salut sani,
Pas bête ton idée de batterie!
Je fais de la ballade dès que je peux, mais peu depuis 3 mois que je l'ai (pas encrore très beau temps surtout à st malo) mais je m'en sert aussi comme utilitaire pour me rendre au taff, et 4-5 km aller et autant au retour (bizarre) avec pause entre les 2, non pas au bistrot mais un démarrage de +....encore une piste à creuser en plus la bécane à 4an1/2 avec batterie d'origine donc oui Why not???
Pour l'adresse je suis preneur parceque j'aime pas trop les exclusivités.
Merci A+
Au plaisir de se croiser
Pas bête ton idée de batterie!
Je fais de la ballade dès que je peux, mais peu depuis 3 mois que je l'ai (pas encrore très beau temps surtout à st malo) mais je m'en sert aussi comme utilitaire pour me rendre au taff, et 4-5 km aller et autant au retour (bizarre) avec pause entre les 2, non pas au bistrot mais un démarrage de +....encore une piste à creuser en plus la bécane à 4an1/2 avec batterie d'origine donc oui Why not???
Pour l'adresse je suis preneur parceque j'aime pas trop les exclusivités.
Merci A+
Au plaisir de se croiser
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
Tu parles au début d'un niveau d'huile bas. Attention les pousseurs sont à rattrapage automatique actionné avec l'huile moteur. Ou en est ton niveau d'huile moteur? Un niveau un peu faible peu correspondre à tes symptômes
Ais José espérer que le cons à vérifie...
Bon courage
Ais José espérer que le cons à vérifie...
Bon courage
tonylovenathy- Newbie
- Son Age : 43
Ville et C.P : Toulon 83200
Harley-Davidson : FATBOY SPECIAL 2011
Date d'inscription : 20/03/2012
re niveau huile
Salut tony,
j'ai fait la vidange samedi et juste fait un essai après et mes dernières sensations (post complet de dimanche) étaient meilleures mais pas encore au top.
Je refais un contrôle cet après midi parceque j'ai ajouté 2L, que le manuel dit 2.8L avec changement du filtre que je n'ai pas fait (la prochaine fois), alors je pense qu'il doit manquer encore un peu, mais d'après vérif, il doit vraiment pas manquer grand chose??????
merci
j'ai fait la vidange samedi et juste fait un essai après et mes dernières sensations (post complet de dimanche) étaient meilleures mais pas encore au top.
Je refais un contrôle cet après midi parceque j'ai ajouté 2L, que le manuel dit 2.8L avec changement du filtre que je n'ai pas fait (la prochaine fois), alors je pense qu'il doit manquer encore un peu, mais d'après vérif, il doit vraiment pas manquer grand chose??????
merci
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
les photos du haut on dirait le moteur de la valve d'échappement.......rien a voir avec ton probleme
Le module ARLEN NESS se place entre le calculateur d'origine et le systeme d'injection "sondes injecteurs papillon", c'est un leure, qui permet de modifier les paramètres envoyé a l'injection sans intervenir sur le module d'origine.
Ce module est certainement la cause de ton probleme.
Si le câblage n'a pas été endommagé par le montage du module, tu peux rebrancher en direct sans ce module.
90 % de chance que ce module de merde soit la cause de tes problemes
Le module ARLEN NESS se place entre le calculateur d'origine et le systeme d'injection "sondes injecteurs papillon", c'est un leure, qui permet de modifier les paramètres envoyé a l'injection sans intervenir sur le module d'origine.
Ce module est certainement la cause de ton probleme.
Si le câblage n'a pas été endommagé par le montage du module, tu peux rebrancher en direct sans ce module.
90 % de chance que ce module de merde soit la cause de tes problemes
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 05/05/2008
RE
Salut everblack,
J'avais effectivement eu des infos allant dans ton sens mais je n'ai pas tout bien compris.....donc il faut que je debranche le module arlen ness et je vais retrouver une injection d'origine???? Est-ce-que c'est facile à faire pour un ignare en électro ou dois-je demander assistance?
Dois-je aussi remettre le filtre à air d'origine ou je peux laisser celui là???? je perdrai sans doute un peu de puissance mais l'important est que je retrouve une bécane qui marche bien?
Autre question : quand tu dis : "module de merde"! est-ce que c'est ce module qui vaux rien et il y a mieux ou ton avis est-il plus dans l'intérêt général de la bécane?
merci
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
YANN35 a écrit:
Salut everblack,
J'avais effectivement eu des infos allant dans ton sens mais je n'ai pas tout bien compris.....donc il faut que je debranche le module arlen ness et je vais retrouver une injection d'origine???? Est-ce-que c'est facile à faire pour un ignare en électro ou dois-je demander assistance?
Dois-je aussi remettre le filtre à air d'origine ou je peux laisser celui là???? je perdrai sans doute un peu de puissance mais l'important est que je retrouve une bécane qui marche bien?
Autre question : quand tu dis : "module de merde"! est-ce que c'est ce module qui vaux rien et il y a mieux ou ton avis est-il plus dans l'intérêt général de la bécane?
merci
Si les fils n'ont pas été coupé tu dois pouvoir te rebrancher sur le module d'origine, et ce sera comme "d'origine", pour le filtre laisse le dans un premier temps, pour moi ces module sont merdiques, celui la ou un autre, le mieux est une programmation du calculateur d'injection avec une cartographie adaptée aux modifs
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 05/05/2008
re
Salut,
Pas beaucoup avancé sur mon problème car pas beaucoup de temps en ce moment.
Cependant je suis passé chez daffy moto à rennes tenu par un ancien de chez HD. Très sympa et pro par ailleurs, et tous on été unanimes concernant le carburant.
Tout d'abord ils conseillent de ne mettre que du 98, car le risque est important pour le 95 qu'il contienne de l'éthanol (résidu de cuve, mélange....). Sur les 2 bougies, j'en avais une blanche, conséquence il semble de l'éthanol.
Alors je les ai changé, et refait le plein (la moitié de mon réservoir) avec du 98. J'ai noté une amélioration, même si ce n'est pas encore parfait.
alors prochaine étape, je roule et vide mon réservoir et rempli uniquement de 98.
Si ce n'est pas suffisant, je retourne chez daffy pour régler l'injection. Ils ont la valise mais hélas, n'ont peu être pas les bonnes connections......à voir sur place.
Merci encore pour tous vos conseils. Je ne manquerai pas de faire un topo quand le problème sera complètement résolu.
yann
Pas beaucoup avancé sur mon problème car pas beaucoup de temps en ce moment.
Cependant je suis passé chez daffy moto à rennes tenu par un ancien de chez HD. Très sympa et pro par ailleurs, et tous on été unanimes concernant le carburant.
Tout d'abord ils conseillent de ne mettre que du 98, car le risque est important pour le 95 qu'il contienne de l'éthanol (résidu de cuve, mélange....). Sur les 2 bougies, j'en avais une blanche, conséquence il semble de l'éthanol.
Alors je les ai changé, et refait le plein (la moitié de mon réservoir) avec du 98. J'ai noté une amélioration, même si ce n'est pas encore parfait.
alors prochaine étape, je roule et vide mon réservoir et rempli uniquement de 98.
Si ce n'est pas suffisant, je retourne chez daffy pour régler l'injection. Ils ont la valise mais hélas, n'ont peu être pas les bonnes connections......à voir sur place.
Merci encore pour tous vos conseils. Je ne manquerai pas de faire un topo quand le problème sera complètement résolu.
yann
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
je ne suis pas un expert mais j'ai vu les mêmes symptômes sur des bécanes de mes potos quand ils mettaient du 95...comptes un plein complet en 98 avant de ne plus avoir tes pb...si c'est cela bien sûr
talisker- Full Member
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Ville et C.P : Loir et Cher 41
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 07/01/2010
FIN PROBLEME RESOLU
Bon Voilà,
Depuis hier tout semble redevenu comme avant!!!!
Il semble que le problème était simplement un problème de carburant. Une bougie dans le sac.....j'ai changé les 2.
Que du 98 maintenant et fini l'essence dans les grandes surfaces.
Merci encore pour vos réponses
a+
Depuis hier tout semble redevenu comme avant!!!!
Il semble que le problème était simplement un problème de carburant. Une bougie dans le sac.....j'ai changé les 2.
Que du 98 maintenant et fini l'essence dans les grandes surfaces.
Merci encore pour vos réponses
a+
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Problème sur mon fat bob
Content que ton probleme soit résolu et à moindre frais , par contre a la lecture des différents posts je me perds sur le carburant , les concess préconisent pourtant le sp 95 et beaucoup disent de mettre que du 98.
yannos- Interested
- Son Age : 47
Ville et C.P : feurs 42110
Harley-Davidson : streetbob -streetglide special
Date d'inscription : 19/04/2012
ESSENCE PRECONISEE
Il semble en effet que le 95 soit le carburant recommandé, mais le conseil de mettre du 98 viendrai surtout du fait que de - en - de stations vendent du vrai 95 cad sans éthanol. De plus, le 95 peut avoir été mélangé avec de L'E10 par les fonds de citerne ou de l'E10 peut être vendu pour du 95 sans qu'on le sache???
Je n'avance que des supos. mais c'est clair pour moi, je préfère mettre qqls cts de + et abandonner les grandes surfaces pour la moto et......pour la tondeuse.....et oui, la semaine dernière, grosse galère pour tondre .......même essence + celle que j'avais siphoné de mon réservoir et résultat....la galère. J'ai fait comme pour la bécane.....98 + bougie et c'est résolu.
Alors je n'ai pas besoin de faire d'autres essais pour me faire mon idée.
A+
Je n'avance que des supos. mais c'est clair pour moi, je préfère mettre qqls cts de + et abandonner les grandes surfaces pour la moto et......pour la tondeuse.....et oui, la semaine dernière, grosse galère pour tondre .......même essence + celle que j'avais siphoné de mon réservoir et résultat....la galère. J'ai fait comme pour la bécane.....98 + bougie et c'est résolu.
Alors je n'ai pas besoin de faire d'autres essais pour me faire mon idée.
A+
YANN35- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Malo 35400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Date d'inscription : 27/01/2012
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