Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Pilgrim 34 Ven 29 Mai 2015 - 14:59

Bonjour à tous,
Est-ce que le multiplexage est le même sur toutes les HD. Perso j'ai une switchback et je dois changer le guidon, donc apparemment toucher aux câbles électriques étant donné que je voudrais passer les câbles à l'intérieur du guidon ! Est ce facile à faire : style déconnection de broche et reconnection après ou faudra-t-il couper quoique ce soit, ce qui est fortement réprouvé ?
Merci d'avance

Pilgrim 34
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Le Vizir Ven 29 Mai 2015 - 17:33

Fastoche :



Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Dlareg Ven 29 Mai 2015 - 18:06

Pilgrim 34 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que le multiplexage est le même sur toutes les HD. Perso j'ai une switchback et je dois changer le guidon, donc apparemment toucher aux câbles électriques étant donné que je voudrais passer les câbles à l'intérieur du guidon ! Est ce facile à faire : style déconnection de broche et reconnection après ou faudra-t-il couper quoique ce soit, ce qui est fortement réprouvé ?
Merci d'avance

Tu déconnectes dans la poutre centrale (sous le réservoir) tu passes dans le guidon et tu reconnectes.
Si tu fais une recherche dans la gamme Dyna (la Switchback n'est pas un softail) tu trouveras des modif effectuées par certains Switchbackmen !
Ce n'est rien à faire et tu n'as rien à couper. Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 3571261942
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Pilgrim 34 Sam 30 Mai 2015 - 19:01

Merci du renseignement, ça m'évitera de faire une c......... !!!
Pilgrim 34
Pilgrim 34
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Vic la Gardiole 34110
Harley-Davidson : Switchback 2014
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par singevert Dim 31 Mai 2015 - 21:08

Le Vizir a écrit:Fastoche :



trop bon
singevert
singevert
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : PUYVERT 84160
Harley-Davidson : BLACKLINE carbu
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Bluegrass Phil Mer 3 Juin 2015 - 7:57

Je rejoins HDesire dans ses propos car sur mon Slim, j'ai changé moi-même les 4 clignos pour mettre des clignos à leds à l'avant et des clignos Leds 3 fonctions à l'arriére ainsi qu'un feu déporté pour la plaque latérale. J'ai coupé et soudé les fils et AUCUN problème particulier au niveau des voyants. Tout fonctionne parfaitement !
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par HDesire Mer 3 Juin 2015 - 13:03

J'ai même depuis monté les clignotants Harley à LED à l'avant et ça fonctionne toujours sans code d'erreur heureusement.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Padawan Dim 7 Juin 2015 - 15:45

Bluegrass Phil a écrit:Je rejoins HDesire dans ses propos car sur mon Slim, j'ai changé moi-même les 4 clignos pour mettre des clignos à leds à l'avant et des clignos Leds 3 fonctions à l'arriére ainsi qu'un feu déporté pour la plaque latérale. J'ai coupé et soudé les fils et AUCUN problème particulier au niveau des voyants. Tout fonctionne parfaitement !
As tu installé des load equalisers ou autres régulateurs de tension ? De quelle marque s'agit il ? Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 3721376895
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par hooker Dim 7 Juin 2015 - 18:38

Bonjour,
Quelques petites précisions sur le multiplexage sur nos Harley.
Seuls les commandes sont multiplexées, pas les périphériques associés, éclairage, klaxon, etc, qui eux demandent du courant  que le circuit de multiplexage ne peut fournir.
Pour tous les systèmes qu'ils soient en deux ou trois fils, les anciens I²C par exemple, les tolérance sur les longueurs et les impédances sont telles que 50 cm ou même 1 mètre de plus ne changeront rien, heureusement pour les constructeurs.
Pour les taux d'atténuation, les valeurs données par les fabricants de câble sont donnés pour 100 mètres, voir le kilomètre pour le coaxial.
Ne voulant pas désosser ma moto pour aller chercher les prises lors du changement de guidon, j'ai coupé les câbles et ressoudé avec de la gaine thermo comme je le fais depuis des décennies.
Bien sûr aucun problème, tout marche parfaitement.
Il faut simplement être soigneux, savoir souder, et savoir que les fils indexés sont des paires torsadées qu'il ne faut pas décommettre exagérément.
Par contre il y a un impératif, débrancher la batterie avant de toucher à quoique ce soit.
Parce que même le contact coupé le circuit d'indexation reste partiellement sous tension.
Par exemple vous pouvez afficher l'heure et le kilométrage en appuyant sur le bouton Trip du commodo contact coupé.
Pour finir, savoir souder signifie avoir le tour de main et le matériel nécessaire * pour faire des soudures propres et non pas du collage qui introduira des résistance parasites et des faux contacts.
Toute cette affaire est encore à mettre au crédit des concessionnaires qui ont tout intérêt à répandre ce genre de bruit et fiche la trouille aux clients pour leur soutirer encore plus d'argent.
Le mien m'a chanté cette sérénade lorsque j'ai acheté ma bécane, je n'ai pas relevé, pas de temps à perdre avec ça.

* Il est préférable d'utiliser un fer à souder basse tension. Un système multiplexé utilise des semi-conducteurs qui n'apprécient pas les vieux fers avec des courants de fuite en 240 volts.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Bluegrass Phil Dim 7 Juin 2015 - 18:56

Padawan a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:Je rejoins HDesire dans ses propos car sur mon Slim, j'ai changé moi-même les 4 clignos pour mettre des clignos à leds à l'avant et des clignos Leds 3 fonctions à l'arriére ainsi qu'un feu déporté pour la plaque latérale. J'ai coupé et soudé les fils et AUCUN problème particulier au niveau des voyants. Tout fonctionne parfaitement !
As tu installé des load equalisers ou autres régulateurs de tension ? De quelle marque s'agit il ? Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 3721376895

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 322938 Rien eu besoin d'installer ...
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par HDesire Dim 7 Juin 2015 - 19:09

Pour les soudures j'utilise toujours la même station Weller depuis une 20ène d'années comme celle de la photo.
Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Dsc00011
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Padawan Dim 7 Juin 2015 - 22:30

Ça c'est du matos de soudeur !!Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 919984

@ Phil : merci pour l'info ! Je pense installer des Kellerman ou des kuryakin, j'espère que ça le fera aussi bien !
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par hooker Dim 7 Juin 2015 - 22:44

HDesire a écrit:Pour les soudures j'utilise toujours la même station Weller depuis une 20ène d'années comme celle de la photo.
Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Dsc00011
C'est a cette station auquel je faisais allusion.
J'ai acheté le mien en 1985, c''est un peu cher mais indestructible.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D - Page 2 Empty Re: Multiplexage du câblage électrique sur nos H-D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum