stage2 sur electra 2007
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
stage2 sur electra 2007
j'ai un pote qui vient de faire monter un stage deux sur ca rk est ce que quelqu'un l'a fait suR une electra 2008 et quoi comme changement ????
[/merci pour les renseignements ]
[/merci pour les renseignements ]
menard- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : MANTES LA JOLIE 78200
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Re: stage2 sur electra 2007
Stage 1, Pôts + filtre à air + gicleurs ou carto modifiée
Stage 2, stage1 + kit arbres à came complet + allumage
Stage 3, stage 2 + stage 2 + kit complet cylindrée supérieure
Maintenant, les interprétations diffèrent selon les préparateurs...
Stage 2, stage1 + kit arbres à came complet + allumage
Stage 3, stage 2 + stage 2 + kit complet cylindrée supérieure
Maintenant, les interprétations diffèrent selon les préparateurs...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Stage 2 arbre a cam en générale se 255 beaucoup plus de couple et d'allonge moteur plus péchu et avec des collecteurs vance encore plus performant + réglage au petit oignons et tu as une autre moto .
Voila ce que je peut dire simplement.
le squall 74- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Annecy 74000
Harley-Davidson : Road glide spécial 2015 / 1200
[quote="le squall 74"]Stage 2 arbre a cam en générale se 255 beaucoup plus de couple et d'allonge moteur plus péchu et avec des collecteurs vance encore plus performant + réglage au petit oignons et tu as une autre moto .
merci les amis je reflechiiiiiiii ]
merci les amis je reflechiiiiiiii ]
menard- Discoverer
[quote="le squall 74"]Stage 2 arbre a cam en générale se 255 beaucoup plus de couple et d'allonge moteur plus péchu et avec des collecteurs vance encore plus performant + réglage au petit oignons et tu as une autre moto .
c'est ce que me disait cet ami il a une autre moton!!!!!!
merci a toi]
c'est ce que me disait cet ami il a une autre moton!!!!!!
merci a toi]
menard- Discoverer
oh oui
stage 1 + cames SE255 c'est le rêve
mais il faut reprendre toute la cartographie, c'est ça qu'est bien!!!!
stage 1 + cames SE255 c'est le rêve
mais il faut reprendre toute la cartographie, c'est ça qu'est bien!!!!
tai- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : St Juien en Genevois 74160
Harley-Davidson : FLHS 91 + FLHTK 2016
Je relance le sujet...peu être un projet.
Le stage 2 d'après HD remplacement des 2 cylindres, pistons au bons diamètre, arbres à cames SE255 plus divers pièces.
A voir le prix, mais mon ultra me plait trop pour m'en séparer après toutes les améliorations en place
Le stage 2 d'après HD remplacement des 2 cylindres, pistons au bons diamètre, arbres à cames SE255 plus divers pièces.
A voir le prix, mais mon ultra me plait trop pour m'en séparer après toutes les améliorations en place
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Alors le réveillon a été trop chargé ?
J'attends de vous des avis en positif ou négatif ,des sensations....
J'attends de vous des avis en positif ou négatif ,des sensations....
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Mon avis,
A part du son, le stage 1 ne m'avait pas apporté grand chose. Les gains perfs, couple et puissance, m'avaient plutôt déçu.
J'ai fais un stage 2 avec une paire de cames Andrews 48H. Une carto refaite avec le Power Vision et là c'est du vrai bonheur.
Le moteur est vif et rapide à toutes les allures.
J'aurais du commencer par ça. Ca m'aurait éviter de perdre 1 an en mise au point du stage 1.
Les A48H sont des cames "bolt in" sans aucune autre modif nécessaire à part la carto.
A part du son, le stage 1 ne m'avait pas apporté grand chose. Les gains perfs, couple et puissance, m'avaient plutôt déçu.
J'ai fais un stage 2 avec une paire de cames Andrews 48H. Une carto refaite avec le Power Vision et là c'est du vrai bonheur.
Le moteur est vif et rapide à toutes les allures.
J'aurais du commencer par ça. Ca m'aurait éviter de perdre 1 an en mise au point du stage 1.
Les A48H sont des cames "bolt in" sans aucune autre modif nécessaire à part la carto.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
J'avais fait le stage 2 sur mon RK de 2008. Donc cylindrée de 110 ci.
Le moteur avait une super pêche, mais manquait de souplesse a bas régime. J'ai pas vraiment aimé.
Après cela venait peut être des arbres a cames.
Mon moteur préféré à ce jour est le 103 ci avec juste le stage 1. Souple et suffisamment péchu.
Le moteur avait une super pêche, mais manquait de souplesse a bas régime. J'ai pas vraiment aimé.
Mon moteur préféré à ce jour est le 103 ci avec juste le stage 1. Souple et suffisamment péchu.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Max33 a écrit:J'avais fait le stage 2 sur mon RK de 2008. Donc cylindrée de 110 ci.
j'ai un 103 stage 1 SS avec tout ce qui va avec eh bien bof la différence . Je vais suivre vos avis sur le stage 2 pour voir si je franchirai le pas en espérant que çà ne soit pas que commercial !!!!!
coleoptere 37- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : ST CYR SUR LOIRE 37540
Harley-Davidson : ROAD KING
Les Stages aucun intérêt sauf pour le Business d"Harley
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
+1.......ça sert juste a dire aux autres qu'on en a une plus grosse ...mdr .ça vide le porte monnaie et n'apporte rien de plus pour des voyages au long court ....si ce n'est une conso a la hausse !!!
hilux- Full Member
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Faux !
Les AAC (A48H) d'occase ne m'ont couté que 200€. Et avec une bonne carto, ma conso n'a pratiquement pas bougée: 5 à 5,2 L/100km.
Mais par contre, le son est vraiment sympa sans être trop fort et y'a de la patate à tous les étages. J'ai enfin un vrai 1600cc !
Les AAC (A48H) d'occase ne m'ont couté que 200€. Et avec une bonne carto, ma conso n'a pratiquement pas bougée: 5 à 5,2 L/100km.
Mais par contre, le son est vraiment sympa sans être trop fort et y'a de la patate à tous les étages. J'ai enfin un vrai 1600cc !
hdmanillac- Full Member
toi ...t'es vraiment un champion ...........bravo!!!
hilux- Full Member
C'est pas moi le champion. Ce sont les potos du fofo VTI. C'est eux qui m'ont appris à me débrouiller tout seul pour monter les AAC et faire une carto nickel sans me faire racketter par un conce...
Merci à eux.
Merci à eux.
hdmanillac- Full Member
pour moi le stage 1 c'est filtre et pots
le stage 2 c'est changement de cames
le stage 3 c'est augmentation de cylindrée
j'ai fait le stage 2 sur mon springer = came 26G : que du bonheur : plus de couple en bas , moteur beaucoup plus vivant , et des waths
quand a la conso , ça n'a pas bougé d'un yota
le stage 2 c'est changement de cames
le stage 3 c'est augmentation de cylindrée
j'ai fait le stage 2 sur mon springer = came 26G : que du bonheur : plus de couple en bas , moteur beaucoup plus vivant , et des waths
quand a la conso , ça n'a pas bougé d'un yota
samourai21- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Bizarre de dire que les stages ne servent à rien.
Pour moi le fait d'avoir un moteur qui chauffe moins, c'est déjà beaucoup.
Et un son qui permet de différencier une Harley d'une BMW c'est aussi important.
Pour moi le fait d'avoir un moteur qui chauffe moins, c'est déjà beaucoup.
Et un son qui permet de différencier une Harley d'une BMW c'est aussi important.
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
hilux a écrit:toi ...t'es vraiment un champion ...........bravo!!!
Je suis un peu comme Hilux, je me pose toujours des questions, quand j'entends ou lis des avis sur des débauches de puissance moteur sur une Harley...
Quelle est l'utilité de ces modifs lorsque qu'on roule en HD ? ,
Peut être que j'ai rien compris depuis plus de 30 ans que je roule et notamment avec des HD, mais pour moi, cette moto est faire pour bouffer du kilomètre, pour faire voir du paysage, tout seul ou entre potes, et le tout dans un esprit de liberté et d'aventure, pas pour faire la pige aux Fluocarbones ou autres GT à grande vitesse
Alors quel intérêt d'avoir autant de patate à l'accélération, à la reprise, en vitesse de pointe, etc...
Cet année, un ami et membre de VTI, s'est fait confisquer sa très puissante Harley et son permis, en testant ses réglages sur une route tranquille près de chez lui... J'ai cru comprendre que cette mésaventure judiciaire, l'a énormément calmé et qu'aujourd'hui il roule super soft, avec un moteur sur-vitaminé... quel gâchis quand on sait qu'avec le montant de l'investissement, on peut mettre des centaines de litres de SP et voir du paysage...
Aussi perso je trouve que le stage 1 (pot, filtre à air et carto adaptée) est très largement suffisant pour permettre à nos moteurs de rouler sereinement sur toutes les routes.
maintenant chacun fait comme il veut heinnnnnnnnnnn
thierry24- Full Member
thierry24 a écrit:hilux a écrit:toi ...t'es vraiment un champion ...........bravo!!!
Je suis un peu comme Hilux, je me pose toujours des questions, quand j'entends ou lis des avis sur des débauches de puissance moteur sur une Harley...
Quelle est l'utilité de ces modifs lorsque qu'on roule en HD ? ,
Peut être que j'ai rien compris depuis plus de 30 ans que je roule et notamment avec des HD, mais pour moi, cette moto est faire pour bouffer du kilomètre, pour faire voir du paysage, tout seul ou entre potes, et le tout dans un esprit de liberté et d'aventure, pas pour faire la pige aux Fluocarbones ou autres GT à grande vitesse
Alors quel intérêt d'avoir autant de patate à l'accélération, à la reprise, en vitesse de pointe, etc...
Cet année, un ami et membre de VTI, s'est fait confisquer sa très puissante Harley et son permis, en testant ses réglages sur une route tranquille près de chez lui... J'ai cru comprendre que cette mésaventure judiciaire, l'a énormément calmé et qu'aujourd'hui il roule super soft, avec un moteur sur-vitaminé... quel gâchis quand on sait qu'avec le montant de l'investissement, on peut mettre des centaines de litres de SP et voir du paysage...
Aussi perso je trouve que le stage 1 (pot, filtre à air et carto adaptée) est très largement suffisant pour permettre à nos moteurs de rouler sereinement sur toutes les routes.
maintenant chacun fait comme il veut heinnnnnnnnnnn
C'est ce que je fait, aucun stage et je fais des pleins........... cest combien de plein le stage 1...............
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
trés belle prose , titi . evidement que le stage 2 doit bien apporter des trucs , mais sans interet sur un touring .perso j'ai mis un stage 1 , uniquement pour pouvoir installer un filtre a air plus petit . sinon , rouler "stock" ne m'aurait pas gené .........et puis l'experience m'a prouvé que moins tu "tripote" une hd et mieux ça marche .vous voulez des watts et un bon rendement moteur ??? les custom jap sont fait pour vous .........nous , on vous regardera passer en terrasse .............
hilux- Full Member
hilux a écrit:trés belle prose , titi . evidement que le stage 2 doit bien apporter des trucs , mais sans interet sur un touring .perso j'ai mis un stage 1 , uniquement pour pouvoir installer un filtre a air plus petit . sinon , rouler "stock" ne m'aurait pas gené .........et puis l'experience m'a prouvé que moins tu "tripote" une hd et mieux ça marche .vous voulez des watts et un bon rendement moteur ??? les custom jap sont fait pour vous .........nous , on vous regardera passer en terrasse .............
Yessssssssss et en buvant des Vino Tinto y Cacera et plus tard en soirée avec des Cararillo
thierry24- Full Member
........et pour le coup , on passera en stage 10 en fin de soirée .........mdr
hilux- Full Member
souvenirs souvenir
thierry24- Full Member
hilux a écrit:trés belle prose , titi . evidement que le stage 2 doit bien apporter des trucs , mais sans interet sur un touring .perso j'ai mis un stage 1 , uniquement pour pouvoir installer un filtre a air plus petit . sinon , rouler "stock" ne m'aurait pas gené .........et puis l'experience m'a prouvé que moins tu "tripote" une hd et mieux ça marche .vous voulez des watts et un bon rendement moteur ??? les custom jap sont fait pour vous .........nous , on vous regardera passer en terrasse .............
Bonjour et Joyeux Noël:
Même avis q' hiluxe. Modif à faire sur un moteur neuf avant rodage sous peinne de probleme à répetitions du à l'usures des piéces de mouvementde plus machine invendable par la suite.
NENESSE
NENESSE- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : Puget Sur Argens 83480
Harley-Davidson : FLHRC Road king 2013
Bonjour à tous.
Tout le monde à raison, chacun voit midi à sa porte et les goûts sont multiples.
L'important est de se faire plaisir sur une HD, qu'elle que soit les attentes personnelles.
Tout le monde à raison, chacun voit midi à sa porte et les goûts sont multiples.
L'important est de se faire plaisir sur une HD, qu'elle que soit les attentes personnelles.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
hdmanillac- Full Member
hdmanillac a écrit:C'est pas moi le champion. Ce sont les potos du fofo VTI. C'est eux qui m'ont appris à me débrouiller tout seul pour monter les AAC et faire une carto nickel sans me faire racketter par un conce...
Merci à eux.
Hello Fred, toujours dans le cambouis ? je suis passé sur un Fat Bob...le bonheur
Amitiés et au plaisir de te revoir sur Bdx ou Paname, Claude Aka Captain J
Capain J- Discoverer
Ville et C.P : 92 & 29
Harley-Davidson : Fat Mob
salut a tous
et il faut compter combien pour un stage 2 sur un electra de 2008 ?
et il faut compter combien pour un stage 2 sur un electra de 2008 ?
greps- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : gex 01170
Harley-Davidson : electra glide 2008
Slts à tous je viens de lire pleins d'avis sur pleins de post
Pffffff pour savoir ce que ça apporte et ce que ça comporte......
Moi je veux plus de couple en bas .....
Pour ce qui est dedans ????
J'ai une question:
Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a les bouchons de valves j'ai
paumé celui de la roue avant...
Pffffff pour savoir ce que ça apporte et ce que ça comporte......
Moi je veux plus de couple en bas .....
Pour ce qui est dedans ????
J'ai une question:
Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a les bouchons de valves j'ai
paumé celui de la roue avant...
chop- Qualified
Ville et C.P : 38 NORD ISERE
Harley-Davidson : softail custom
Page 1 sur 2 • 1, 2