Vibration guidon EGC
Page 1 sur 1 • Partagez
Vibration guidon EGC
Bonjour à tous,
Primo soyez fair play les gars! rigolez tranquillement de ma question mais répondez moi aprés concrètement silvoupli !!
Alors je viens d’acquérir une electra glide de 2004, une belle machine et je suis sous le charme...maintenant coté vibration harley qui sont si célèbres et que j'accepte sans aucun probléme, pouvez me dire, vous, possesseurs d'electra glide de la même année (+ou- 1 an d'écart), votre jugement par rapport aux vibrations du guidon en arret dans le cas d'un démarrage à froid ou aprés avoir rouler une bonne dizaine de km moteur à chaud (arrêt à un feu rouge par exemple).
Est ce que ca vibre? dans le sens où tout votre bras tremble?ou bien c'est une vibration perceptible mais loin d'être gênante?
ou bien c'est normal c 'une HD et pas un fer à repasser??
à vous clavier GLADIATORS!
Primo soyez fair play les gars! rigolez tranquillement de ma question mais répondez moi aprés concrètement silvoupli !!
Alors je viens d’acquérir une electra glide de 2004, une belle machine et je suis sous le charme...maintenant coté vibration harley qui sont si célèbres et que j'accepte sans aucun probléme, pouvez me dire, vous, possesseurs d'electra glide de la même année (+ou- 1 an d'écart), votre jugement par rapport aux vibrations du guidon en arret dans le cas d'un démarrage à froid ou aprés avoir rouler une bonne dizaine de km moteur à chaud (arrêt à un feu rouge par exemple).
Est ce que ca vibre? dans le sens où tout votre bras tremble?ou bien c'est une vibration perceptible mais loin d'être gênante?
ou bien c'est normal c 'une HD et pas un fer à repasser??
à vous clavier GLADIATORS!
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Re: Vibration guidon EGC
La miènne est de cette année et je te rassure elle vibre....c'est une HD aussi !
nini- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : 83210 Sollies Pont
Harley-Davidson : Street Glide 2013 .
nini a écrit:La miènne est de cette année et je te rassure elle vibre....c'est une HD aussi !
Merci chef
Plus d'avis sont le bienvenue
Russellman- Qualified
penses-tu !
moi j'ai juste la montre-poignet qui se déclipse...
... l'est pourtant monté sur silent-blocks le guidon sur la mienne (de 1994)... ça doit pas être pour rien...
moi j'ai juste la montre-poignet qui se déclipse...
... l'est pourtant monté sur silent-blocks le guidon sur la mienne (de 1994)... ça doit pas être pour rien...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Pas de pb..J'ai une 2008, donc le 96ci et ça vibre toujours autant au ralenti ou en bas régime, t'as interêt à avoir une montre avec du silicone dedans
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Ou pas de montre du tout ! Ma 2010 vibre aussi, çà fait son charme !
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
ça vibre !
j'ai une electra de fin 2004 elle vibre plus que la précédente qui était de 2002 ! Et j'ai pas la réponse du pourquoi !!!
chiche- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERTOU 44120
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC 1450
avec tous ces bons conseils , t'es tranquille !
pour ma part , si tu n'as pas trouvé de solution,essaie le neurologue , c'est peut etre de l'Alzheimer....
pour ma part , si tu n'as pas trouvé de solution,essaie le neurologue , c'est peut etre de l'Alzheimer....
paulo68- Full Member
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
J'ai un RK de 2007, un 96 ci, ça vibre beaucoup aussi ! Au point que ma compagne se plaint lors des routes un peu longues de ne plus pouvoir s'appuyer sur le sissy-bar. J'en ai parlé chez Harley et à la dernière révision, ils ont vérifié le bras oscillant. Il était un peu desserré.
Maintenant, c'est mieux, mais ça vibre encore pas mal
phipin- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Russellman- Qualified
phipin a écrit:J'ai un RK de 2007, un 96 ci, ça vibre beaucoup aussi ! Au point que ma compagne se plaint lors des routes un peu longues de ne plus pouvoir s'appuyer sur le sissy-bar. J'en ai parlé chez Harley et à la dernière révision, ils ont vérifié le bras oscillant. Il était un peu desserré.
Change ton pouf de sissy bar pour un modèle confort- Ca devrais améliorer la filtration des vibrations pour le dos de Madame ou achètes une électra ...car la mienne n'a vraiment pas de pbs de ce coté là-
El3ctra- Full Member
paulo68 a écrit:avec tous ces bons conseils , t'es tranquille !
Pas alzheimer mais Parkinson !!!
chiche- Discoverer
Ville et C.P : VERTOU 44120
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC 1450
Ca merde Paulo, ça merde
El3ctra- Full Member
phipin a écrit:J'ai un RK de 2007, un 96 ci, ça vibre beaucoup aussi ! Au point que ma compagne se plaint lors des routes un peu longues de ne plus pouvoir s'appuyer sur le sissy-bar. J'en ai parlé chez Harley et à la dernière révision, ils ont vérifié le bras oscillant. Il était un peu desserré.
La mienne vibre aussi mais au grand plaisir de ma compagne.... Même qu'elle aime mieux rouler sur le boulevard: plus d'arrêts aux feux donc plus longtemps de vibration, mais ce vibro prend beaucoup de place dans la table de nuit.
Rambo- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Ste-julienne J0K 2T0
Harley-Davidson : FLHTCU 2000
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
oui Mignard78 c'est surtout ca!!! mais bon ça nous plait parceque c'est différent et vivant!
L'histoire du vibro dans la table de nuit est pas mal non plus nos touring sont des vibro nucléaires et risquent même de faire péter le champs de test pour notre plus grand malheur
Russellman- Qualified
Mon ex RK Custom 1550 vibrait aussi pas mal et j'adorais ...........ces moulins ont une âme et ils le font savoir.....
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
good vibrations
Slt, j'ai aussi une 2004 mais rien de notoire ou de genant coté vibrations lorsqu'elle avait les pots d'origine !! mais je comprends ton inquitude je suis passé par la.
Avec les V&H il y en a un peu plus surtout au ralenti mais aprés rien.
Regarde dans le nez de cochon si l'un des supports n'est pas cassé, parce si c'est le cas TOUT vibre vachement etça s'arrange pas avec le temps.
Regarde dans le nez de cochon si l'un des supports n'est pas cassé, parce si c'est le cas TOUT vibre vachement etça s'arrange pas avec le temps.
wiseman- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : orvault 44700
Harley-Davidson : Electra glide 1450
oh putain c grave
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
RONE a écrit:oh putain c grave
je m'attendais à ta participation sur un de mes post méga hyper newbie
wiseman : la piste des supports cassés du batwing est correcte. je vois ça dés que possible!
Russellman- Qualified
wiseman a écrit:Slt, j'ai aussi une 2004 mais rien de notoire ou de genant coté vibrations lorsqu'elle avait les pots d'origine !! mais je comprends ton inquitude je suis passé par la.
wouai ça doit etre cassé de partout !!! faut tout demonter avant que tout casse a l'interieur ...
et je pense que ça peut avec le temps detruire l'ensemble de la brele / une sorte d'autodestruction en quelques sortes ...
la mienne est de 2004 aussi donc doit y avoir un probleme sur cette année là je pense
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Salut,
J'ai un Standard de 2001 ; ça vibre dans le dirigeoir mais c'est normal ; et si tu as une ou des fixations de fairing qui sont cassée (et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense), c'est le batwing qui bouge et cogne, mais pas le guidon, qui lui, n'est pas solidaire du batwing.
conseil : regarde bien tes fixations de carénage, 4 de mémoire, notamment celles du haut.
Claude
J'ai un Standard de 2001 ; ça vibre dans le dirigeoir mais c'est normal ; et si tu as une ou des fixations de fairing qui sont cassée (et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense), c'est le batwing qui bouge et cogne, mais pas le guidon, qui lui, n'est pas solidaire du batwing.
conseil : regarde bien tes fixations de carénage, 4 de mémoire, notamment celles du haut.
Claude
Makaya- Full Member
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Makaya a écrit:Salut,
Claude
Bonjour,
Je rebondit sur ce point concernant la liaison entre vibration fairing et vibration guidon .. a vrai dire oui il y'a une nette liaison entre les deux, le guidon vibre beaucoup plus quand le fairing à une patte cassé à l'intérieur..donc c'est un point à vérifier
Sinon concernant le degré de vibration guidon supposé être acceptable par le commun des mortels que nous sommes, c'est quoi le test à effectuer? moi je roule et je lache un peu le guidon pour voir le degré de vibration des retros, si ca vibre au point de ne pas avoir une vision claire donc c mort il faut intervenir.. dans le cas contraire, je pense que c'est tolérable..
Vous en pensez quoi les experts de Miami (FPH)
Russellman- Qualified