Freinage ABS le voyant reste fixe
Page 1 sur 1 • Partagez
Freinage ABS le voyant reste fixe
Hello,
suite au remplacement de la jante de 16" AV par une de 21" le voyant ABS reste allumer je pense que le fait que le diametre de la roue AV et AR devait être paramétrer je vois pas autre chose
Avez vous eu le cas
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Re: Freinage ABS le voyant reste fixe
Sur harley le top ABS est donne par une bille speciale sur un roulement de la roue, a tu remonter les memes roulements et au memes endroits?chris60 a écrit:
Hello,
suite au remplacement de la jante de 16" AV par une de 21" le voyant ABS reste allumer je pense que le fait que le diametre de la roue AV et AR devait être paramétrer je vois pas autre chose
Avez vous eu le cas
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
merde j'avais pas vue j'en est un qui a une gorge de clips ces celui là
chris60- Full Member
Je sais pas, j' ai pas d' ABS mais je sais que la détection du top se fait par une bille spéciale sur un roulement de la roue donc pour peu que tu ais changé ou inversé les roulements, ton ABS n' a plus de détection en rotation d' où l'info de panne
Pere Fouras- Full Member
j'ai lu je ne sais plus ou que les "capteurs" abs étaient DANS le moyeu de la jante donc si ta jante n'en a pas .....
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
C'est vrai que les roulements sont différents suivant qu'il y a l'ABS ou pas.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Voilà j' ai trouvé la réponse sur l' ABS Harley
"The sensors on the Harley-Davidson ABS are incorporated into a wheel-bearing spacer on each wheel. The spacer cap has alternate polarized magnetized segments. The sensor reads the speed of the magnets, sending wheel speed information to the ABS control module. "
Je pense donc que le sensor est l' entretoise entre les roulements et les magnets sont les billes spéciales magnétisées d' un ou des deux roulements
"The sensors on the Harley-Davidson ABS are incorporated into a wheel-bearing spacer on each wheel. The spacer cap has alternate polarized magnetized segments. The sensor reads the speed of the magnets, sending wheel speed information to the ABS control module. "
Je pense donc que le sensor est l' entretoise entre les roulements et les magnets sont les billes spéciales magnétisées d' un ou des deux roulements
Pere Fouras- Full Member
Pere Fouras a écrit:Voilà j' ai trouvé la réponse sur l' ABS Harley
Pour les non-anglophones :
"Les capteurs ABS des Harley-Davidson sont incorporés dans l'entretoise du roulement de chaque roue. Le couvercle d'entretoise contient des aimants polarisés alternativement. Le capteur lit la vitesse des aimants, et envoie l'information de la vitesse de la roue au module de contrôle ABS."
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
merci les gars j'ai conserver les vieux roulements et une entretoise en alu justement placer derriere le roulement coté capteur j'vais la passer au spectrométre de masse pour voir ces entrailles a la p'tite
chris60- Full Member
bon ce weekend après notre tripe bord de loir, mon voyant ABS se la joue plien jour. Ce soir je regarde les codes défauts et vous les indiquent, si jamais quelqu'un connais la correspondance alors ce sera le bienvenue.
Pour info il n'y à eu aucune modifs ou autres, cela est arrivée d'un coût. Voila.
PS j'ai regarder dans les code défaut du site FPH et que ni ni sur l'ABS.
Pour info il n'y à eu aucune modifs ou autres, cela est arrivée d'un coût. Voila.
PS j'ai regarder dans les code défaut du site FPH et que ni ni sur l'ABS.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
voici les 2 codes pannes trouvés en fesant la manip bouton/contact.
en P code p1357
et en b code c1032.
un avis SVP.
en P code p1357
et en b code c1032.
un avis SVP.
robotriri- Full Member
bon je crois avoir trouvé, code c1032 correspond au circuit vitesse roue avant ouvert ou coupé. voila.
https://docs.google.com/file/d/0B-u5czoKbchTWGxSb1FWVlRmQ1k/edit
https://docs.google.com/file/d/0B-u5czoKbchTWGxSb1FWVlRmQ1k/edit
robotriri- Full Member
Au cas ou et pour info.
Sur mon Cross bones à un moment donné j'ai eu également le voyant ABS allumé en permanence.. alors que je n'ai pas l'ABS
Un passage, en concess, un coup à la valise et voyant éteint... ca ne me l'a plus jamais fait....
Sur mon Cross bones à un moment donné j'ai eu également le voyant ABS allumé en permanence.. alors que je n'ai pas l'ABS
Un passage, en concess, un coup à la valise et voyant éteint... ca ne me l'a plus jamais fait....
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
oui mes moi j'ai L'ABS et les codes défauts donc éteindre le voyant ne devrais pas suffire. enfin je pense.Chacal a écrit:Au cas ou et pour info.
robotriri- Full Member
TU A ESSAYER DE FREINER A EN FAIRE BLOQUER LES ROUES
chris60- Full Member
chris60 a écrit:TU A ESSAYER DE FREINER A EN FAIRE BLOQUER LES ROUES
Bloquer les roues,,,,,,,,,,,,,,,,Sans Abs je vais me foutre au tas, mes l'idée n'est pas bête.
Au démarrage le système lance l’analyse et dés que je dépasse 5km/h s devient Versailles et tout reste allumé. En mode diag cela me donne défaut capteur de roue av HS boucle ouverte.
Ce soir je file chez Big jack et commande le capteur, aprés remplacement ont verra bien.
robotriri- Full Member
Avant de commander un capteur, débranche ton module ECM pour le cas où se serait un bug..
Cette action annulera la mémoire "défaut" et donc la panne et son voyant si elle n'est pas réelle.
Si non, c'est que tu as un souci sur le systeme ABS et pas forcement le capteur car le système est constitué de 2 commandes, le HCU qui est l'hydraulique et l'ECU qui est la partie electronique..
En outre, il est précisé sur le manuel du parfait petit mécano HD, que le module ECU est très sensible à l'electricité statique..
IL est précisé aussi que la déconnection d'un module composant le système ABS ou d'intervention sur l'ensemble du sytème, telle que le purge ou le remplacement du DOT 5, le Digital Technician doit être connecté pour réajuster le "logiciel" du module ABS. Sinon,c'est message erreur et disfonctionnement du tout
Ce qui veut dire, que par rapport à ton envie de changer le capteur, qu'il te faudra passer qu'en même par la case concs pour lui mettre un coup de Digital Technician après l'opération réalisée
C'est chiant mais c'est comme ça sur nos brelons modernes, et encore, je suis sur que le "projet Rushmore" nous réserve plein de surprises de ce genre dans les années à venir...
Il va y avoir de l'outillage US d'occase à la vente...
Cette action annulera la mémoire "défaut" et donc la panne et son voyant si elle n'est pas réelle.
Si non, c'est que tu as un souci sur le systeme ABS et pas forcement le capteur car le système est constitué de 2 commandes, le HCU qui est l'hydraulique et l'ECU qui est la partie electronique..
En outre, il est précisé sur le manuel du parfait petit mécano HD, que le module ECU est très sensible à l'electricité statique..
IL est précisé aussi que la déconnection d'un module composant le système ABS ou d'intervention sur l'ensemble du sytème, telle que le purge ou le remplacement du DOT 5, le Digital Technician doit être connecté pour réajuster le "logiciel" du module ABS. Sinon,c'est message erreur et disfonctionnement du tout
Ce qui veut dire, que par rapport à ton envie de changer le capteur, qu'il te faudra passer qu'en même par la case concs pour lui mettre un coup de Digital Technician après l'opération réalisée
C'est chiant mais c'est comme ça sur nos brelons modernes, et encore, je suis sur que le "projet Rushmore" nous réserve plein de surprises de ce genre dans les années à venir...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Avant de commander un capteur, débranche ton module ECM pour le cas où se serait un bug.thierry24 a écrit:Avant de commander un capteur, débranche ton module ECM pour le cas où se serait un bug..
et bien cela a était déjà fait et que ni ni.
robotriri- Full Member
Ah merde.... c'est donc un souci dans le système, Il va falloir voir lui mettre un coup de Digital Technician
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
et bien le defaut trouvé le voiçi.thierry24 a écrit:Ah merde.... c'est donc un souci dans le système, Il va falloir voir lui mettre un coup de Digital Technician
code c1032 correspond au circuit vitesse roue avant ouvert ou coupé. voila. Donc je ne pense pas me tromper beaucoup en remplacent le capteur.
par contre commander hier 137€ sa calme et comme mon pneu av est plus que mure je profite de l'occase.
robotriri- Full Member