Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Wide Glide 103ci, TW555, culasses Big Boyz, pistons HC
Vraiment baleise un travail d artiste
Laurent95- Full Member
je dis simplement
"chapeau!"
"chapeau!"
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Après l'avalanche de compliments, que dire de plus ? Ah si peut-être : moi je trouve que cela rend super confiant dans la nature humaine au vu de ta super personnalité et de ton empathie à tout nous faire partager ! Alors
Silent Grey- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Ah si j'oubliais, une p'tite question (ou alors j'ai raté un post ) Combien d'heures en tout, démontage et remontage ? Merkii !
Silent Grey- Qualified
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Chapeau bas, c est époustouflant .......
Babs13- Full Member
- Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
Des topics comme ceux-là, on en redemande.
Pas grand chose à rajouter à ce que tous ont dit "Chapeau bas Môôôssieur"
Il fallait oser, tu l'as fait, super !.............
De plus avec toutes toutes les explications qui vont bien et les photos
Pas grand chose à rajouter à ce que tous ont dit "Chapeau bas Môôôssieur"
Il fallait oser, tu l'as fait, super !.............
De plus avec toutes toutes les explications qui vont bien et les photos
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
bravo, simple , precis dans tes explications ,
et dire qu'ils y en a qui cherchent encore comment demonter une bougie.....
on a vraiment de tout sur ce forum , du novice au super balaise ... c'est ça la richesse de fph !
bravo
et dire qu'ils y en a qui cherchent encore comment demonter une bougie.....
on a vraiment de tout sur ce forum , du novice au super balaise ... c'est ça la richesse de fph !
bravo
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Super ! et merci de nous avoir expliqué...
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Merci à vous!
C'est sûr qu'il faut oser se lancer...
Quand j'ai commencé à devisser le premier boulon des culasses, je me suis dit, là, ça y est, tu es dedans, maintenant plus de retour en arrière possible. Il faut que ça marche ou que ça marche. Je n'avais pas trop envie d'aller à la concession avec la moto sur une brouette pour demander de l'aide!
En fait, il y a juste besoin d'être soigneux et de prendre son temps.
Il est aussi indispensable d'avoir le manuel d'atelier de sa bécane. On trouve aussi des vidéos sur le net qui sont bien utiles.
Pour répondre à Silent Grey, je n'ai pas fait le décompte des heures. La moto est restée immobilisée un mois, mais pas chez moi. J'ai fait ça dans le garage de mes parents. Donc j'ai bossé quelques heures certains samedis ou dimanches après-midi, plus quelques soirées à partir de 22H30, le temps d'arriver au garage. J'essairai de faire une estimation...
Ce qui est long, c'est surtout les petits trucs merdiques comme nettoyer les filetages des restes de loctite, ou ce genre de petit détail.
Il y a aussi les petits trucs galères sur lesquels tu passes un heure parce que tu n'as pas le bon outil ou parce que ce n'est pas très accessible et que tu n'as pas le coup de main. Ou alors les trucs où tu aurais besoin d'avoir quatre mains comme enfiler le cylindre sur le piston tout en maintenant les segments... Et pour finir, ce que tu vérifies 10 fois de suite pour être sûr de la position d'une pièce, d'un alignement, etc...
Si je recommence, je serai beaucoup plus efficace, mais je ne chercherai pas à faire un record! Prendre le temps de faire les choses permet aussi d'apprécier ce moment où tu te transformes en mécano...
C'est sûr qu'il faut oser se lancer...
Quand j'ai commencé à devisser le premier boulon des culasses, je me suis dit, là, ça y est, tu es dedans, maintenant plus de retour en arrière possible. Il faut que ça marche ou que ça marche. Je n'avais pas trop envie d'aller à la concession avec la moto sur une brouette pour demander de l'aide!
En fait, il y a juste besoin d'être soigneux et de prendre son temps.
Il est aussi indispensable d'avoir le manuel d'atelier de sa bécane. On trouve aussi des vidéos sur le net qui sont bien utiles.
Pour répondre à Silent Grey, je n'ai pas fait le décompte des heures. La moto est restée immobilisée un mois, mais pas chez moi. J'ai fait ça dans le garage de mes parents. Donc j'ai bossé quelques heures certains samedis ou dimanches après-midi, plus quelques soirées à partir de 22H30, le temps d'arriver au garage. J'essairai de faire une estimation...
Ce qui est long, c'est surtout les petits trucs merdiques comme nettoyer les filetages des restes de loctite, ou ce genre de petit détail.
Il y a aussi les petits trucs galères sur lesquels tu passes un heure parce que tu n'as pas le bon outil ou parce que ce n'est pas très accessible et que tu n'as pas le coup de main. Ou alors les trucs où tu aurais besoin d'avoir quatre mains comme enfiler le cylindre sur le piston tout en maintenant les segments... Et pour finir, ce que tu vérifies 10 fois de suite pour être sûr de la position d'une pièce, d'un alignement, etc...
Si je recommence, je serai beaucoup plus efficace, mais je ne chercherai pas à faire un record! Prendre le temps de faire les choses permet aussi d'apprécier ce moment où tu te transformes en mécano...
ben31- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : CVO Deluxe 2014 Candy Cobalt
Merci pour ce post et encore BRAVO
PEPELRIDER- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024
Salut Ben,
Je viens de découvrir ton post très intéressant et bien sur j'envoie les félicitations d'usage.
J'ai fait la même chose il y a bien longtemps mais sur un 103SP
J'imagine qu'avant d'entamer tout ça tu as dû aller au bout des performances en jouant sur la cartographie d'injection !? et ça ne devait pas être suffisant pour toi...
Je m'étonne qu'au vu de ton coté carré, précis, méticuleux et calculeux tu n'aies pas fait faire des courbes de puissance/ couple sur un banc de test avant et après modification.
Car on sait que le comportement moteur et la sensation de gain de puissance peut-être très subjectif... alors qu'une mesure au banc de test est sans appel !
Ca me rappelle ma sensation mitigée lorsque j'ai récupéré mon 48 après un Stage 1 de ne pas sentir grande différence en terme de puissance (j'ai juste gangé en conso !)
En tout cas je suis admiratif de l'état de ton carter primaire ouvert : pas une goutte d'huile dans les interstices, tu l'a carchérisé à l'essence ?
Dude
PS: je connais un autre gars sur Toulouse qui serait content de te connaitre ! (Gregasse :-) )
Je viens de découvrir ton post très intéressant et bien sur j'envoie les félicitations d'usage.
J'ai fait la même chose il y a bien longtemps mais sur un 103SP
J'imagine qu'avant d'entamer tout ça tu as dû aller au bout des performances en jouant sur la cartographie d'injection !? et ça ne devait pas être suffisant pour toi...
Je m'étonne qu'au vu de ton coté carré, précis, méticuleux et calculeux tu n'aies pas fait faire des courbes de puissance/ couple sur un banc de test avant et après modification.
Car on sait que le comportement moteur et la sensation de gain de puissance peut-être très subjectif... alors qu'une mesure au banc de test est sans appel !
Ca me rappelle ma sensation mitigée lorsque j'ai récupéré mon 48 après un Stage 1 de ne pas sentir grande différence en terme de puissance (j'ai juste gangé en conso !)
En tout cas je suis admiratif de l'état de ton carter primaire ouvert : pas une goutte d'huile dans les interstices, tu l'a carchérisé à l'essence ?
Dude
PS: je connais un autre gars sur Toulouse qui serait content de te connaitre ! (Gregasse :-) )
choperpilot- Qualified
Ville et C.P : Agen 47
Harley-Davidson : Bobber Old School
Salut choperpilot,
j'ai effectivement pas mal joué avec mon ordi pour régler la carto de mon stage 1, et j'ai quand même trouvé une différence bien sympathique par rapport à l'origine.
Dire que ce n'était pas suffisant pour moi serait prétentieux. Ma machine marchait déjà très bien, et je ne suis pas un grand pilote qui pousse sa bécane dans ses derniers retranchements. J'avais juste envie d'un peu plus et d'avoir une bécane encore améliorée...
J'aurais effectivement dû faire des tests sur bancs, mais sur le moment, je ne l'ai pas vraiment envisagé. Et pourtant j'ai étudié plein de courbes de puissance, par exemple pour choisir mes cames. Ca aurait dû m'inspirer...
Je n'ai rien fait dans mon carter, il était assez propre, et j'ai pris la photo un ou deux jours après le démontage. Je pense que l'huile avait eu le temps de s'écouler et le carter de sécher.
En ce qui concerne ton pote, il y a une petite sortie toulousaine qui est en train de s'organiser, et apparemment il fait partie de la liste. J'aurai donc peut-être l'occasion de le rencontrer...
j'ai effectivement pas mal joué avec mon ordi pour régler la carto de mon stage 1, et j'ai quand même trouvé une différence bien sympathique par rapport à l'origine.
Dire que ce n'était pas suffisant pour moi serait prétentieux. Ma machine marchait déjà très bien, et je ne suis pas un grand pilote qui pousse sa bécane dans ses derniers retranchements. J'avais juste envie d'un peu plus et d'avoir une bécane encore améliorée...
J'aurais effectivement dû faire des tests sur bancs, mais sur le moment, je ne l'ai pas vraiment envisagé. Et pourtant j'ai étudié plein de courbes de puissance, par exemple pour choisir mes cames. Ca aurait dû m'inspirer...
Je n'ai rien fait dans mon carter, il était assez propre, et j'ai pris la photo un ou deux jours après le démontage. Je pense que l'huile avait eu le temps de s'écouler et le carter de sécher.
En ce qui concerne ton pote, il y a une petite sortie toulousaine qui est en train de s'organiser, et apparemment il fait partie de la liste. J'aurai donc peut-être l'occasion de le rencontrer...
ben31- Full Member
Ok, quoi qu'il en soit ce serait intéressant tout de même de la passer au banc pour voir les courbes !
C'est prévu pour quand cette petite sortie Toulousaine ?
C'est prévu pour quand cette petite sortie Toulousaine ?
choperpilot- Qualified
Ville et C.P : Agen 47
Harley-Davidson : Bobber Old School
Prévu pour le dimanche 23 si la météo est clémente
Pour le banc, j'attendrai d'avoir fini mes réglages de carto, car je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Et surtout j'attendrai que ma machine soit bien rodée! Je n'ai fait que 3500 km depuis le changement de moteur.
Pour le banc, j'attendrai d'avoir fini mes réglages de carto, car je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Et surtout j'attendrai que ma machine soit bien rodée! Je n'ai fait que 3500 km depuis le changement de moteur.
ben31- Full Member
je viens de lire ton post avec un certain engoument!! tu me laisses reveur et je me dis aussi que rien n'est impossible!!! a qui le veut!
peut etre que je me lancerai un jour...
merci pour ce post au combien instructif et surtout lisible et comprehensible...et quelle humilité
au plaisir de te lire
peut etre que je me lancerai un jour...
merci pour ce post au combien instructif et surtout lisible et comprehensible...et quelle humilité
au plaisir de te lire
Matno1340- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : LE ROVE 13740
Harley-Davidson : DYNA SUPER GLIDE
Silent Grey a écrit:Ah si j'oubliais, une p'tite question (ou alors j'ai raté un post ) Combien d'heures en tout, démontage et remontage ? Merkii !
Il faut compter en tout une dizaine d'heure en prenant sont temps.
Aries- Full Member
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Respect Monsieur
Vigoureux
VIGOUREUX- Qualified
- Ville et C.P : HAILLICOURT 62940
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB 2009
Que dire de plus que les autres en voyant ton travail.
Chapeau bas, TRES bas
Chapeau bas, TRES bas
nikaia006- Qualified
Ville et C.P : Biot dans le Sud
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2012
superbe post, ca motive pour envisager de modifier soit meme sa machine
droopy-one- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Salut Ben31 et bravo...
J'avais pû suivre le réglage de ta carto (dont je m'étais largement inspiré) sur un forum voisin, mais là, tu es passé à la vitesse supérieure!!!
J'avais pû suivre le réglage de ta carto (dont je m'étais largement inspiré) sur un forum voisin, mais là, tu es passé à la vitesse supérieure!!!
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
je viens de tomber sur ce topic et je n'aurai qu'un mot: chapeau!!!
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
félicitation pour ton boulot,
petite question: que fait tu professionnellement dans la vie?
petite question: que fait tu professionnellement dans la vie?
lowrider06- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : contes 06390
Harley-Davidson : FLHX 2013 & XLC 2011
lowrider06 a écrit:félicitation pour ton boulot,
Merci!
En ce moment, je suis entrain d'envisager une petite évolution: je voudrais changer le corps d'admission pour un légèrement plus gros et optimisé, accompagné d'injecteurs de plus gros débit, ainsi que d'un filtre à air encore moins restrictif avec un cornet interne pour augmenter encore l'effet venturi.
Je vais aussi aller passer ma bécane au banc avant et après. J'aurais d'ailleurs dû le faire avant tous ces changements...
Pour l'instant, j'attends d'avoir les fonds nécessaires pour tout ça...
lowrider06 a écrit:petite question: que fait tu professionnellement dans la vie?
Ah... bon, si ça t'intéresse... Rien à voir avec la mécanique: je suis ingénieur dans une boîte d'informatique...
ben31- Full Member
Ok, et merci.
je comprend mieux pour les calculs et les mesures
tu vas en faire un dragster de ta meule.
je comprend mieux pour les calculs et les mesures
tu vas en faire un dragster de ta meule.
lowrider06- Interested
Ville et C.P : contes 06390
Harley-Davidson : FLHX 2013 & XLC 2011
Salut Ben31
Bon courage pour la suite de tes travaux
A+
Bon courage pour la suite de tes travaux
A+
nanard77- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77000
Harley-Davidson : Road King 107ci
Merci Nanard! Je te tiendrai informé.
Un dragster, non, mais elle marche déjà très bien!
Par contre, j'en connais qui sont plus proches du dragster que moi... hein nanard? Ca y est, tu fais des roues arrières avec le 107?
lowrider06 a écrit:tu vas en faire un dragster de ta meule.
Un dragster, non, mais elle marche déjà très bien!
Par contre, j'en connais qui sont plus proches du dragster que moi... hein nanard? Ca y est, tu fais des roues arrières avec le 107?
ben31- Full Member
Je tombe sur ce post par hasard en cherchant tout autre chose et que vois je ?
Un biker échappé de la NASA
Je n'ai qu'un mot : respects
Et au pluriel stp
Dire que je suis content quand je démonte mon phare pour changer une ampoule
Bon en attendant ca donne vachement envie, mais me connaissant, ca va finir en remorque chez le gris
Encore bravo pour ce post.
Un biker échappé de la NASA
Je n'ai qu'un mot : respects
Et au pluriel stp
Dire que je suis content quand je démonte mon phare pour changer une ampoule
Bon en attendant ca donne vachement envie, mais me connaissant, ca va finir en remorque chez le gris
Encore bravo pour ce post.
Furax- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Electra Standard 1450 2005
Très beau post, bravo, une merveille de photos et de techniques, je ne doute pas que le résultat soit au delà de tes espérances. Je possède moi même une 103 Ci d'origine ( plus simple ) et monté en stage 1, qui avionne. J'ai attendu les beaux jours et 6000 bornes au compteur, pour commencer à m'amuser un peu dans les tours, pensant auparavant la monter en stage 2 ou 3. Finalement, c'est côté freinage désormais que je lorgne.
La puissance libérée d'un 103 CI est déjà limite contrôlable, parce que se maintenir en selle au delà de 190 KmH devient très très sport, et le plus drôle, c'est qu'on est pas du tout au bout de la puissance en 6 ème. Je penses que tu arriveras rapidement à cette conclusion, qui est mienne, un double disque s'impose à l'avant. Dès fois que l'idée t'en vienne aussi, je suivrai avec intérêt comment rajouter un freinage optimal. L'ABS est une grosse merde.
Encore merci
La puissance libérée d'un 103 CI est déjà limite contrôlable, parce que se maintenir en selle au delà de 190 KmH devient très très sport, et le plus drôle, c'est qu'on est pas du tout au bout de la puissance en 6 ème. Je penses que tu arriveras rapidement à cette conclusion, qui est mienne, un double disque s'impose à l'avant. Dès fois que l'idée t'en vienne aussi, je suivrai avec intérêt comment rajouter un freinage optimal. L'ABS est une grosse merde.
Encore merci
DARK RIDER- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Merci à vous. C'est vrai que je me suis bien amusé à le faire, que le travail était sympa et intéressant, mais je me suis aussi bien pris la tête pour préparer, calculer et déterminer tout ce qu'il y avait à faire et comment le faire...
Là pour l'instant, je suis entrain de réfléchir à un problème de consommation d'huile excessive...
Le freinage, oui, c'est un gros problème! Surtout que plus tu accélères fort, plus il faudrait pouvoir freiner fort!
Cela dit c'est bien de pouvoir envoyer un peu, mais la WG c'est quand même pas une bécane tout à fait idéale pour cela. C'est vraiment rock'n'roll à partir d'une certaine allure, et dans certains virages...
Il faudrait peut-être voir pour un maître cylindre de qualité et ensuite des étriers qui vont bien. Mais je ne pense pas qu'on puisse faire passer un freinage super-puissant sur notre roue avant de vélo!
Là pour l'instant, je suis entrain de réfléchir à un problème de consommation d'huile excessive...
Le freinage, oui, c'est un gros problème! Surtout que plus tu accélères fort, plus il faudrait pouvoir freiner fort!
Cela dit c'est bien de pouvoir envoyer un peu, mais la WG c'est quand même pas une bécane tout à fait idéale pour cela. C'est vraiment rock'n'roll à partir d'une certaine allure, et dans certains virages...
Il faudrait peut-être voir pour un maître cylindre de qualité et ensuite des étriers qui vont bien. Mais je ne pense pas qu'on puisse faire passer un freinage super-puissant sur notre roue avant de vélo!
ben31- Full Member
Quel boulot !
Personnellement, mes competences s'arretent a mettre de l'essence!!
Personnellement, mes competences s'arretent a mettre de l'essence!!
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Super post
Bravo a toi et si tu la passe un jour au banc publie les courbes qu'on puisse comparé avec un 103 d'origine
Bravo a toi et si tu la passe un jour au banc publie les courbes qu'on puisse comparé avec un 103 d'origine
Wide Ranger- Full Member
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4