quelle autre option de pneu AR pour FXDWG ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle autre option de pneu AR pour FXDWG ?
Salut,
Il me semblait avoir vu un post sur le sujet mais je n'arrive par à remettre la main dessus.
Mon pneu arriere est à changer (11000 kms), à part remettre le pneu d'origine GT502 180/60 B17 75 V, quel pneu me conseillez vous?
Je roule plutôt sagement et je ne suis pas adepte du frottage de repose pieds ou des pots (au prix où ils coutent mes VH, non merci)
Merci par avance pour vos réponses
Il me semblait avoir vu un post sur le sujet mais je n'arrive par à remettre la main dessus.
Mon pneu arriere est à changer (11000 kms), à part remettre le pneu d'origine GT502 180/60 B17 75 V, quel pneu me conseillez vous?
Je roule plutôt sagement et je ne suis pas adepte du frottage de repose pieds ou des pots (au prix où ils coutent mes VH, non merci)
Merci par avance pour vos réponses
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Re: quelle autre option de pneu AR pour FXDWG ?
11000 !!!
'tain j'arrive pas a dépasser les 9000... Bon, en même temps, j'ai pas forcément une conduite souple et économique
'tain j'arrive pas a dépasser les 9000... Bon, en même temps, j'ai pas forcément une conduite souple et économique
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Salut,
je suis peut être plus souple dans ma conduite, ça doit être lié à l'âge
Tu as remis le même pneu Dunlop GT502?
CHez HD 282€ sans la pose,
A+
A+
tgtmini24- Full Member
moi je vai remettre le même ce samedi
Je suis à 13000. Par cvontre maintenant c'est un slick.
Pour la durée ben je fais plus de 700km d'autoroute par semaine, ca explique ca durée de vie
Je suis à 13000. Par cvontre maintenant c'est un slick.
Pour la durée ben je fais plus de 700km d'autoroute par semaine, ca explique ca durée de vie
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Salut
J'ai mis un Michelin Commander II 200/17/55 et c'est parfait.
sophali- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Meudon 92190
Harley-Davidson : breakout CVO 2014
sophali a écrit:Salut
Tu as mis un 200 sur la jante d'origine en 4" 1/2 ?
Je sais que ça passe au niveau du bras oscillant mais il me semblait qu'avec une jante de 4" 1/2 c'était 180 max.
Tu peux nous donner des infos ?
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Pas de problème , le 200 passe impeccable et se monte sans problème sur la jante d'origine.
sophali- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Meudon 92190
Harley-Davidson : breakout CVO 2014
tgtmini24 a écrit:Salut,
A+
Yep, la même car ils tiennent bien le pavé même s'ils s'usent un peut vite.
Et a la concess de Toulouse, c'est 257€ + 80€ de pose...
Du coup ça pique un peut les révisions car pneu arrière a chaque fois
kristofe- Full Member
sophali a écrit:Pas de problème , le 200 passe impeccable et se monte sans problème sur la jante d'origine.
Putain c'est cool, moi qui voulait changer ma jante pour pouvoir monter du 200 !
Tu peux poster kke photos (une de l'arrière pour voir la gueule que ça fait et l'autre du flanc avec la taille pour prouver à mon fournisseur que c'est possible ...) ?
Merci pour cette info.
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Changer votre pneu vous même. Vous commandez sur internet, vous emmenez la roue chez Dafy, cardy ou autres, et pour moins de 200 €. 250 à 280 chez HD c'est du vol
Kurgan- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 53 LAVAL
Harley-Davidson : Streetglide 2015
Le mien à 8500 et il est rincé sur les témoins d'usure, le cons de quimper me propose le même HD Dunlop GT502 posé à 230 euros.tgtmini24 a écrit:Salut,
A+
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
pneu d'origine pour moi
le premier j'ai changer l'arrière a 16000 bornes le second vais devoir le changer bientôt (31000) bornes
vais mettre un Michelin commander 2
le premier j'ai changer l'arrière a 16000 bornes le second vais devoir le changer bientôt (31000) bornes
vais mettre un Michelin commander 2
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Quelqu'un a-t-il monté un Pirelli night dragon à l'arrière d'un dyna ? Bilan : combien de km parcourus ? merci
huhgyo- Full Member
Pour ma part, sur mon fxwg 2010, je dois en toute urgence changer mon pneu arriere.. il est monté en 180/60 R 17, et le seul pneu que j'ai trouvé ( je precise que je suis en Corse....) est un 180/55 R17... Le mec m'a dit que je pouvais le faire installer....Sauf que la moto serait plus basse....Qu'en pensez vous?
tintin81- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : SARTENE 20100
Harley-Davidson : dyna wide glide 2010
Je viens de faire monter un train de commander II, je vais surveiller attentivement l'usure pour voir ce que ça dit par rapport à la pub, train monté + révision des 24000 avec réglage carbu 477 euros
Goofy- Full Member
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
tintin81 a écrit:Pour ma part, sur mon fxwg 2010, je dois en toute urgence changer mon pneu arriere.. il est monté en 180/60 R 17, et le seul pneu que j'ai trouvé ( je precise que je suis en Corse....) est un 180/55 R17... Le mec m'a dit que je pouvais le faire installer....Sauf que la moto serait plus basse....Qu'en pensez vous?
Moins de flexion donc moins de confort, flans plus rigides donc moins de torsion et peut-être plus « précis » en virage… à vérifier
huhgyo- Full Member
Merci Huggyo pour l'info
tintin81- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : SARTENE 20100
Harley-Davidson : dyna wide glide 2010
huhgyo a écrit:tintin81 a écrit:Pour ma part, sur mon fxwg 2010, je dois en toute urgence changer mon pneu arriere.. il est monté en 180/60 R 17, et le seul pneu que j'ai trouvé ( je precise que je suis en Corse....) est un 180/55 R17... Le mec m'a dit que je pouvais le faire installer....Sauf que la moto serait plus basse....Qu'en pensez vous?
Moins de flexion donc moins de confort, flans plus rigides donc moins de torsion et peut-être plus « précis » en virage… à vérifier
Et surtout plus d'assurance car taille non homologué sur ton brelon... M'enfin c'est juste en cas d'accident....
kristofe- Full Member
Salut,
Mon pneu arriere a donc été changé. Je ne me suis donc pas rendu chez mon cons qui me proposait le pneu d'origine GT502 mais chez IVAN MOTOS à Nîmes pour ceux qui connaissent et avec qui j'avais fait affaire pour une bricole (bien servi). L'accueil est très bon. La disponibilité étant limitée sur cette taille selon ses informations, il m'a donc suggéré le montage d'un michelin PILOT ROAD 3 190/55 (dispo de suite) et qui ne posait pas de problème de montage (le 200 selon lui n'est pas bon).
Je tairai le prix (cela reste cher ). Rien a redire sur le travail
Pas de remarque particulière sur le comportement de la moto. Pour la durée de vie on verra donc voici à quoi il ressemble
By tgtmini at 2012-07-04
A+
Mon pneu arriere a donc été changé. Je ne me suis donc pas rendu chez mon cons qui me proposait le pneu d'origine GT502 mais chez IVAN MOTOS à Nîmes pour ceux qui connaissent et avec qui j'avais fait affaire pour une bricole (bien servi). L'accueil est très bon. La disponibilité étant limitée sur cette taille selon ses informations, il m'a donc suggéré le montage d'un michelin PILOT ROAD 3 190/55 (dispo de suite) et qui ne posait pas de problème de montage (le 200 selon lui n'est pas bon).
Pas de remarque particulière sur le comportement de la moto. Pour la durée de vie on verra donc voici à quoi il ressemble
By tgtmini at 2012-07-04
A+
tgtmini24- Full Member
tgtmini24 a écrit:Salut,
By tgtmini at 2012-07-04
A+
Salut,
tu as toujours la monte en Dunlop devant ? pas de problème de profil différent ? ce modèle de pneu n'existe pas en 21" ...dommage..
je voudrais changer mais galère pour nos dimensions en Michelin
amanorian- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : 83140 six fours les plages
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Ca y est .. passé chez Métiofiot à Toulon (au passage .. super les gars là bas) et je vais essayer d’après ses conseils du Metzeler ME880 en 200/55/17V.
Au passage, il met en doute la durabilité 2 fois supérieure des commander II ....
Au passage, il met en doute la durabilité 2 fois supérieure des commander II ....
amanorian- Discoverer
Salut,
Pour l'instant toujours le dunlop devant et rien de spécial à noter. Je verrai donc quand ce sera nécessaire.
A+
Pour l'instant toujours le dunlop devant et rien de spécial à noter. Je verrai donc quand ce sera nécessaire.
A+
tgtmini24- Full Member
amanorian- Discoverer
Salut,
A priori il t'a fallu enlever le cache courroie?
Dans un autre registre pourrais tu mettre des photos détaillées du montage de plaque latérale et si c'est pas trop de te demander la ref de celle ci
Merci par avance
A priori il t'a fallu enlever le cache courroie?
Dans un autre registre pourrais tu mettre des photos détaillées du montage de plaque latérale et si c'est pas trop de te demander la ref de celle ci
Merci par avance
tgtmini24- Full Member
Salut,
le lien ebay tarif imbattable et bonne qualité.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190517201254&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
J'ai enlevé le protège courroie pour une raison de style donc ce n'est pas par rapport au pneu.
Fixée sur le point de fixation du protège courroie. Par contre fabrication maison d'une cale en bois cylindrique à l'intérieure du trou de fixation de la plaque car ce dernier est trop grand. Il faut réduire le diamètre. Temps 10 min de fabrication.
voilà
le lien ebay tarif imbattable et bonne qualité.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190517201254&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
J'ai enlevé le protège courroie pour une raison de style donc ce n'est pas par rapport au pneu.
Fixée sur le point de fixation du protège courroie. Par contre fabrication maison d'une cale en bois cylindrique à l'intérieure du trou de fixation de la plaque car ce dernier est trop grand. Il faut réduire le diamètre. Temps 10 min de fabrication.
voilà
amanorian- Discoverer
Salut,
Merci Amanorian d'avoir pris le temps de mettre les tofs , je vais étudier la question. La plaque est effectivement pas chère.
A+
Merci Amanorian d'avoir pris le temps de mettre les tofs , je vais étudier la question. La plaque est effectivement pas chère.
A+
tgtmini24- Full Member
Bonsoir,
Je suis passé chez mon cons aujourd'hui pour une petite visite des 12000 réalisée à titre gracieux (contrôles basiques). Le chef d'atelier me la rend et m'indique sa surprise pour mon pneu arrière que j'ai changé récemment pour mémoire un michelin PILOT ROAD 3 190/55 . Pour lui ce type de montage est dangereux. En effet en cas de virage un peu trop incliné, il y a un risque sérieux de décrochage.
la monte d'origine est un dunlop GT502
180/60R17 75 V, et d'après lui la jante n'est pas fait pour recevoir d'autres tailles. Il me montre sur le pneu qu'il n'y a pas de continuité de surface d’accrochage. Si je ne prends pas les virages ou autre rond point de manière trop agressive cela ira mais attention quand même.
Je vous avoue que cela m'a un peu foutu les glandes . Je pense que je vais faire un saut chez le gris qui m'avait conseillé la monte afin d'évoquer le sujet avec lui. Dans l'affaire qui croire.
A la base je n'ai pas une conduite sportive et je ne roule que par beau temps (j'ai la chance de vivre dans une région ensoleillé mais on ne sait jamais).
Quel est votre sentiment sur ce sujet, notamment pour ceux qui sont dans le même cas.
Faut il trouver un arrangement avec mon gris
A+
Je suis passé chez mon cons aujourd'hui pour une petite visite des 12000 réalisée à titre gracieux (contrôles basiques). Le chef d'atelier me la rend et m'indique sa surprise pour mon pneu arrière que j'ai changé récemment pour mémoire un michelin PILOT ROAD 3 190/55 . Pour lui ce type de montage est dangereux. En effet en cas de virage un peu trop incliné, il y a un risque sérieux de décrochage.
180/60R17 75 V, et d'après lui la jante n'est pas fait pour recevoir d'autres tailles. Il me montre sur le pneu qu'il n'y a pas de continuité de surface d’accrochage. Si je ne prends pas les virages ou autre rond point de manière trop agressive cela ira mais attention quand même.
Je vous avoue que cela m'a un peu foutu les glandes . Je pense que je vais faire un saut chez le gris qui m'avait conseillé la monte afin d'évoquer le sujet avec lui. Dans l'affaire qui croire.
A la base je n'ai pas une conduite sportive et je ne roule que par beau temps (j'ai la chance de vivre dans une région ensoleillé mais on ne sait jamais).
Quel est votre sentiment sur ce sujet, notamment pour ceux qui sont dans le même cas.
A+
tgtmini24- Full Member
voici un lien pour les correspondances pneus/jantes, si ça peut aider.......
http://www.hdwheels.com/Product.htm
http://www.hdwheels.com/Product.htm
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
tgtmini24 a écrit:Bonsoir,
A+
si je lis bien le tableau dont j'ai mis le lien, il aurait raison
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Salut,
Merci pour ce tuyau, par le "il" je dois comprendre le cons???
De ton coté tu es resté avec la monte d'origine ?
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui sont dans le même cas de figure
Merci pour ce tuyau, par le "il" je dois comprendre le cons???
De ton coté tu es resté avec la monte d'origine ?
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui sont dans le même cas de figure
tgtmini24- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2