Nouvelles Plaques d'immatriculation au 1er juillet 2012
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Nouvelles Plaques d'immatriculation au 1er juillet 2012
bzh88 a écrit:fabdu92 a écrit:et bin voila c'et tombé j'ai vu au info sur tf1 au 1 er jullet les plaques moto 18 cm par 20 cm
Ben oui... Merci à tous ceux qui n'ont pas daigné aller aux manifs...
ça aurais rien changer ses guignole font ce qu'il veule lolllllllllll et on n'a que fermé notre gueule c'est ce qu'il se dise helas
eric65- Full Member
Re: Nouvelles Plaques d'immatriculation au 1er juillet 2012
J'ai lu cet après-midi dans un magasin de motos qu'à partir de 2016 toutes les motos devraient avoir une plaque 200x180.
ça veux dire que meme si t'as ta chiotte depuis 30 ans (c'est mon cas) faudra changer ta plaque pour une belle pelle à tarte en plastique,mais rassurons nous c'est pour notre sécurité et non pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ( j'en ai vraiment plein le c.. de cette société de merde )
ça veux dire que meme si t'as ta chiotte depuis 30 ans (c'est mon cas) faudra changer ta plaque pour une belle pelle à tarte en plastique,mais rassurons nous c'est pour notre sécurité et non pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ( j'en ai vraiment plein le c.. de cette société de merde )
1000xlx- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
1000xlx a écrit:J'ai lu cet après-midi dans un magasin de motos qu'à partir de 2016 toutes les motos devraient avoir une plaque 200x180.
moi sur la mienne,ça passe pas entre le porte bagage et le garde-boue,donc,a par accroché avec du fil de fer
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Colère "Plaques immatriculation"
Vous êtes au courant de la loi sur les plaques d'immatriculation.... (en douce pendant les vacances comme d'hab.)
Elle passée et en vigueur depuis le 1er juillet 2012 pour tout nouveau 2 roues (ils ne disent pas si les 50 cm3 sont touchés) ou toute mutation (achat occasion)...
Ils aiment les admirer nos machines rutilantes... Ils auraient pu faire une exception pour les HD mais....
Des plaques de 200 par 180 mm et pourquoi pas un panneau d'affichage pendant qu'on y est????? Bande d'enfoirés
Par contre, ceux qui font les cons, ils ne les attrapent jamais.....
Ras le bol de ce pays.....
Elle passée et en vigueur depuis le 1er juillet 2012 pour tout nouveau 2 roues (ils ne disent pas si les 50 cm3 sont touchés) ou toute mutation (achat occasion)...
Ils aiment les admirer nos machines rutilantes... Ils auraient pu faire une exception pour les HD mais....
Des plaques de 200 par 180 mm et pourquoi pas un panneau d'affichage pendant qu'on y est????? Bande d'enfoirés
Stonewall-Jackson- Discoverer
- Ville et C.P : Ile de France
Harley-Davidson : Electra Limited
Stonewall-Jackson a écrit:Vous êtes au courant de la loi sur les plaques d'immatriculation.... (en douce pendant les vacances comme d'hab.)
T'as qu'a partir aux States !!!
fat83- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Jean-Roure 07160
Harley-Davidson : Un joli porte-clé en cuir et des souvenirs
Moi je suis pas pret de poser un truc pareil , donc leur loi me fait ni chaud ni froid
tof91- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
qu"est ce que tu veux faire? même la ffmc ne peut pas tout,
ou allors il faut vraiment que tous les motards se rassemblent et bloque le pays à chaque fois que l'on trouve que les lois sont inaproprié ou qu'elles coutent au contribuable,tu peut siter l'alcool test le gilet jaune etc...
mais il faut vraiment descendre dans les rues et bloquer les routes,apres pas de retour en arriere
est que tu crois que beaucoup de monde est pret à ce bouger à s'impliquer
ou allors il faut vraiment que tous les motards se rassemblent et bloque le pays à chaque fois que l'on trouve que les lois sont inaproprié ou qu'elles coutent au contribuable,tu peut siter l'alcool test le gilet jaune etc...
mais il faut vraiment descendre dans les rues et bloquer les routes,apres pas de retour en arriere
est que tu crois que beaucoup de monde est pret à ce bouger à s'impliquer
tek the road- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17600 salignac sur charente
Harley-Davidson : road king
.
Alors là il y en a qui dorment profondément, et tout à coup ils se réveillent, çà fait plus de 6 mois que l'on en parle sur le forum .........
.
http://www.passion-harley.net/t38784-nouvelles-plaques-d-immatriculation-au-1er-juillet-2012?highlight=nouvelles+plaques
.
Alors là il y en a qui dorment profondément, et tout à coup ils se réveillent, çà fait plus de 6 mois que l'on en parle sur le forum .........
.
http://www.passion-harley.net/t38784-nouvelles-plaques-d-immatriculation-au-1er-juillet-2012?highlight=nouvelles+plaques
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Quand même Stonewall-Jackson tu aurai pu te douter que ce sujet fusse déjà abordé sur le forum...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler
Snoopy- Modérateur
- Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Colère
Etant donné que je me suis fait shooté par le W..... Mon message n'apparait plus.... Je sais bien que cela fait plus de 6 mois que l'on en parle mais un gros meeerrde er remerde.... Si quelqu'un à une idée pour contourner le problème, je suis preneur?.....
Ca fait un peu couillon (pour ne pas être impoli) comme question mais.....
Ca fait un peu couillon (pour ne pas être impoli) comme question mais.....
Stonewall-Jackson- Discoverer
- Ville et C.P : Ile de France
Harley-Davidson : Electra Limited
Ben pour contourner le problème tu mets une plaque plus petite, et tu roules.
Maintenant si tu ne veux pas risquer d’amendes, ben tu te conformes à la loi.
On est pas en règles avec la pollution, le bruit, les plaques (taille et emplacement), les clignos, etc...
Après faut savoir ce que tu veux...
Maintenant si tu ne veux pas risquer d’amendes, ben tu te conformes à la loi.
On est pas en règles avec la pollution, le bruit, les plaques (taille et emplacement), les clignos, etc...
Après faut savoir ce que tu veux...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
C'est quoi ton problème ?
Tu changes de numéro d'immat ?
Sinon, si tu veux rester dans la légalité et que ton numéro a été attribué avant le 1er juillet alors tu as le bénéfice de la plaque qui était valable à ce moment là (donc une 130 x 180).
Il te reste à trouver quelqu'un qui en a encore à la vente et à t'en faire faire une avant qu'il n'y en ait plus.
En revanche si tu ne crains pas de passer dans le camp des "rebelles" alors tu mets ce que tu veux et tu t'exposes aux conséquences des contrôles (amende de 145 € et risque d'immobilisation du véhicule dans le cas d'un fonctionnaire particulièrement "zélé").
Tu changes de numéro d'immat ?
Sinon, si tu veux rester dans la légalité et que ton numéro a été attribué avant le 1er juillet alors tu as le bénéfice de la plaque qui était valable à ce moment là (donc une 130 x 180).
Il te reste à trouver quelqu'un qui en a encore à la vente et à t'en faire faire une avant qu'il n'y en ait plus.
En revanche si tu ne crains pas de passer dans le camp des "rebelles" alors tu mets ce que tu veux et tu t'exposes aux conséquences des contrôles (amende de 145 € et risque d'immobilisation du véhicule dans le cas d'un fonctionnaire particulièrement "zélé").
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
tu ne t"'es pas 'fait shooté' par le weby, ton sujet a été fusionné par un modo avec le sujet existant déjà.
Modo la Mouette
Modo la Mouette
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
c'est sur confondre fusionné et shooté , il a po fini le pauvre !!
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Juste une question: Est-ce que le décret d'application est passé...?
Ayant eu la mienne le 4/7/2012 le cons m'avait dit que le décret n'était pas passé à cette date...
Ayant eu la mienne le 4/7/2012 le cons m'avait dit que le décret n'était pas passé à cette date...
crazy bob- Interested
- Son Age : 78
Ville et C.P : Dans le Vercors
Harley-Davidson : Heritage softail classic
j'ai fait faire une plaque ce matin , mais ayant encore des anciens numeros , seul les anciennes dimensions sont dispo . j'ai vu la grandeur des nouvelles plaques sur une becane , c'est pas encore trop grand . le motociste m'a dit qu'ils prevoient trés rapidement de s'aligner sur les formats allemand pour une " harmonisation européenne " ...........info ou intox ???
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
oui c'est une info, je l'ai vu sur plusieurs sites web, l'harmonisation est en cours... pour arreter ca
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Salut,
Je cherche quelqu'un en Belgique qui disposerait encore de ces anciennes plaques en stock : j'ai une plaque latérale officielle (la plaque, pas le "latéral" ), mais qd je pars plusieurs jours je mets des sacoches cavalières et cette plaque est donc cachée... J'aimerais faire faire une reproduction (jaune donc) pour fixer sur la sacoche...
Merci pour vos bonnes adresses !
Je cherche quelqu'un en Belgique qui disposerait encore de ces anciennes plaques en stock : j'ai une plaque latérale officielle (la plaque, pas le "latéral" ), mais qd je pars plusieurs jours je mets des sacoches cavalières et cette plaque est donc cachée... J'aimerais faire faire une reproduction (jaune donc) pour fixer sur la sacoche...
Merci pour vos bonnes adresses !
boreuxc- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Hanzinelle B-5621 Belgique
Harley-Davidson : FXSTI 2005 1450cc
HD56 a écrit:oui c'est une info, je l'ai vu sur plusieurs sites web, l'harmonisation est en cours... pour arreter ca
Je ne pense pas qu'il y ait harmonisation, les allemands reviennent en arrière sur la taille de leur plaque.
pitweb- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : FLEURY 57420
Harley-Davidson : DYNA SWITCHBACK
boreuxc a écrit:Salut,
Je cherche quelqu'un en Belgique qui disposerait encore de ces anciennes plaques en stock !
donc tu cherches qqun qui pourrait t'imprimer une plaque avec ton nouveau numéro, mais sur une plaque jaune "ancien format" vierge ?
imagine que la plaque jaune ancien format existe encore avec ton nouveau numéro de plaque ... que se passera-t-il si tu te fais flasher (ou simplement contrôler) ?
ou alors fais mieux que ça ... pose une plaque jaune (perdue) radiée
P.S. : t'en veux une ?
ou alors, fixe ta plaque actuelle à l'arrière d'une sacoche
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bientôt ils vont nous imposer la plaque sur l'avant comme pour faire les rallyes
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
dis-le pas pour rire ...
ça les fait chier assez comme ça de ne pas pouvoir nous flasher par l'avant
ça les fait chier assez comme ça de ne pas pouvoir nous flasher par l'avant
Panther- Full Member
Je me suis mal fait comprendre je pense :
Ma plaque actuelle EST une plaque jaune, et je voudrais juste faire une reproduction pour mettre, non pas sur une remorque, mais sur une des mes sacoches cavalières (celles-ci étant envahissantes sur mon porte plaque latéral)
Ma plaque actuelle EST une plaque jaune, et je voudrais juste faire une reproduction pour mettre, non pas sur une remorque, mais sur une des mes sacoches cavalières (celles-ci étant envahissantes sur mon porte plaque latéral)
boreuxc- Discoverer
ah oui d'accord ... mais alors elle ne sera pas légale ... mais faudrait encore qu'ils le voient
certains en ont encore (peut-être - au Garage Ries - près du CTA de Belgrade (Namur))
tu veux que je m'y arrête quand je passe devant ?
certains en ont encore (peut-être - au Garage Ries - près du CTA de Belgrade (Namur))
tu veux que je m'y arrête quand je passe devant ?
Panther- Full Member
Pas légale, je sais... Comme le porte plaque latéral, les pots sans chicanes, les cligno rouges, et j'en passe
Mais moins de chance de me faire prendre ainsi, que sans plaque voyante du tout !
Ce serait génial de ta part, çà m'éviterait un trajet pour rien peut-être...
Mais moins de chance de me faire prendre ainsi, que sans plaque voyante du tout !
boreuxc- Discoverer
Re: Nouvelles Plaques d'immatriculation au 1er juillet 201
L'a raison Henri Beauclerc. Faut choisir son camp... Roulez strictement légal ou alors acceptez de se faire prendre. C'est l'éternel course du gendarme et du voleur!
Moi j'ai une belle plaque Harley, toute petite en alu-noire avec le Bar & Shield alu. Magnifique sur la bécane Vivid Black! C'est quand même pas Harley qui aurait vendu une plaque illégale? Sinon ça serait pas bien!
Pour l'instant je la joue "pas vu pas pris" et je me dis qu'étant donné le pourcentage de chance (de malchance plutôt) de me faire arrêter plutôt que d'être flashé, je reste comme ça.
A chaque fois que je suis passé devant les bleus avec une Electra, j'avais l'impression qu'il ne me voyaient même pas. ça doit faire sympa un couple qui roule peinard sur une belle bécane! Y z'avaient l'air d'admirer.
Je roule depuis 2002 avec une Buell qui fait un boucan d'enfer. Jamais arrêté. J'ai roulé avec ma première Electra avec pot NH, jamais arrêté... Donc je continue. Et pis c'est tout!!!
Moi j'ai une belle plaque Harley, toute petite en alu-noire avec le Bar & Shield alu. Magnifique sur la bécane Vivid Black! C'est quand même pas Harley qui aurait vendu une plaque illégale? Sinon ça serait pas bien!
Pour l'instant je la joue "pas vu pas pris" et je me dis qu'étant donné le pourcentage de chance (de malchance plutôt) de me faire arrêter plutôt que d'être flashé, je reste comme ça.
A chaque fois que je suis passé devant les bleus avec une Electra, j'avais l'impression qu'il ne me voyaient même pas. ça doit faire sympa un couple qui roule peinard sur une belle bécane! Y z'avaient l'air d'admirer.
Je roule depuis 2002 avec une Buell qui fait un boucan d'enfer. Jamais arrêté. J'ai roulé avec ma première Electra avec pot NH, jamais arrêté... Donc je continue. Et pis c'est tout!!!
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Je dirai plutot " pas vu ,pas prix"
1000xlx- Full Member
Ville et C.P : manche50
Harley-Davidson : sportster
boreuxc a écrit:
ok je regarde à ça ... dès que j'en trouve un, je te fais signe
Panther- Full Member
Super, merci Panther
boreuxc- Discoverer
j'ai enfin retrouve le topic pour te répondre
voilà, c'est 42 euros la plaque et ce sera pas éternel ...
si plusieurs en demandent, je peux peut-être (pas dit, hein ...) négocier le prix
faut les commander, donc on va essayer de groupir en une fois
veux bien m'en charger, no souci
voilà, c'est 42 euros la plaque et ce sera pas éternel ...
si plusieurs en demandent, je peux peut-être (pas dit, hein ...) négocier le prix
faut les commander, donc on va essayer de groupir en une fois
veux bien m'en charger, no souci
Panther- Full Member
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6