Avis RK ancien châssis ?
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Avis RK ancien châssis ?
En me renseignant sur le RK, tout le monde n'en a que pour le nouveau châssis.
Mais l'ancien que vaut il vraiment ?
Est il dangereux comme j'ai pu le lire de ci de la ?
Quand se manifestent les problèmes de louvoiement ? À haute vitesse, chargés, en solo, en duo ?
À ceux qui ont eu ou qui ont un "vieux RK", pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci !
Mais l'ancien que vaut il vraiment ?
Est il dangereux comme j'ai pu le lire de ci de la ?
Quand se manifestent les problèmes de louvoiement ? À haute vitesse, chargés, en solo, en duo ?
À ceux qui ont eu ou qui ont un "vieux RK", pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci !
Blackbike92- Interested
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Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
Pour faire court :
sur l'ancien châssis, le cul commence à bouger dans les virages vers 150 km/h (çà se transmet ensuite à l'avant) à la condition que tu sois seul sur la machine, donc arrière non chargé ou lesté suivant l'appellation
Avec un passager arrière, pas de problème, à n'importe quelle vitesse
sur l'ancien châssis, le cul commence à bouger dans les virages vers 150 km/h (çà se transmet ensuite à l'avant) à la condition que tu sois seul sur la machine, donc arrière non chargé ou lesté suivant l'appellation
Avec un passager arrière, pas de problème, à n'importe quelle vitesse
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Re: Avis RK ancien châssis ?
De toute façon, faut pas dépasser le 130 en France
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Samuraï- Modérateur
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Re: Avis RK ancien châssis ?
+1 avec Biker 1450, je confirme
Herr K- Full Member
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Re: Avis RK ancien châssis ?
WebMaster a écrit:Pour faire court :
sur l'ancien châssis, le cul commence à bouger dans les virages vers 150 km/h (çà se transmet ensuite à l'avant) à la condition que tu sois seul sur la machine, donc arrière non chargé ou lesté suivant l'appellation
Avec un passager arrière, pas de problème, à n'importe quelle vitesse
Ok, merci.
150 km/h j'y vais pas souvent et encore moins en virage. Cela ne devrait pas me poser trop de soucis alors !
C'est surtout que l'ancien châssis est moins haut donc plus adapté à ma taille.
Blackbike92- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
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Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
de toute façon avant qu'ils sorte le nouveau chassis personne ne ce plaignait vraiment sachant qu'il y avait une limite a respecter pour éviter le louvoiement
angenoir- Full Member
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Re: Avis RK ancien châssis ?
J'ai essayé le RK 2012 et c'est vrai que c'est bcp plus rigide et moteur poussif, ca tient mieux la route, par contre moins de sensations que sur l'ancien modèle
La mienne est de 2007, le moteur est moins puissant mais les vibrations et sensations du moteur, rien a voir, je préfère
La mienne est de 2007, le moteur est moins puissant mais les vibrations et sensations du moteur, rien a voir, je préfère
nécureuil- Full Member
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Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Avis RK ancien châssis ?
Et puis il ne faut pas oublier qu'une grosse partie des louvoiements peut être atténuée avec des amortisseurs de qualité.
Mr John DEUFF- Full Member
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Re: Avis RK ancien châssis ?
Mr John DEUFF a écrit:Et puis il ne faut pas oublier qu'une grosse partie des louvoiements peut être atténuée avec des amortisseurs de qualité.
Ah je ne savais pas. Je pensais que le mal était plus profond.
Cela me conforte dans mon choix.
Blackbike92- Interested
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Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
Bof, quand çà commence à brasser,
il suffit de mettre un coup de patin arrière pour mettre du poids, de relacher, puis d'accélerer, et tout va bien
il suffit de mettre un coup de patin arrière pour mettre du poids, de relacher, puis d'accélerer, et tout va bien
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
Blackbike92 a écrit:En me renseignant sur le RK, tout le monde n'en a que pour le nouveau châssis.
Mais l'ancien que vaut il vraiment ?
Est il dangereux comme j'ai pu le lire de ci de la ?
La réponse est NON.
L'ancien chassis n'est pas dangereux.
Certes le nouveau est plus rigide mais l'ancien n'est pas pour autant mauvais et on s'en accomode sans peine (la preuve : il suffit de lire les posts précédents).
Rien à voir avec les louvoiements constatés par exemple vers 130 km/h sur certaine japonaiserie avec moteur V4...
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
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Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Avis RK ancien châssis ?
WebMaster a écrit:Bof, quand çà commence à brasser,
il suffit de mettre un coup de patin arrière pour mettre du poids, de relacher, puis d'accélerer, et tout va bien
Un collègue qui pilote des RK depuis des lustres m'a dis la meme choses donc ca me conforte dans ses dires soi disant de problèmes de chassis
C'est lui aussi qui m'avait conseillé la RK (frotte effectivement moins que les softail dans les virages) face a cette crainte que j'avais
Et oui ca penche pas mal une RK dans les virolos
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Avis RK ancien châssis ?
henri beauclerc a écrit:
Rien à voir avec les louvoiements constatés par exemple vers 130 km/h sur certaine japonaiserie avec moteur V4...
Pan European .... pour ceux qui cherchent :-)
Blackbike92- Interested
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Avis RK ancien châssis ?
Blackbike92 a écrit:Est il dangereux comme j'ai pu le lire de ci de la ?
dangereux . . . . n'ayons pas peur des mots , ce que tu as pu lire de ci de la, prouve que certains
ne savent plus quoi inventer pour se rendre interressant
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
C'est très dangereux de rouler en vieille RK
On devient drogué
On devient drogué
nécureuil- Full Member
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Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Avis RK ancien châssis ?
Et si tu veux savoir à quoi ça ressemble quand ça gigote ça donne çà:
Ames sensibles s'abstenir!
Sur ces images tu vois clairement que la suspension est à la ramasse et qu'avec plus de retenue au niveau de la détente et en compression (réglages qui n'existent pas sur ces merdes de showa d'origine) je suis sûr que ce problème ne surviendrait pas.
Ames sensibles s'abstenir!
Sur ces images tu vois clairement que la suspension est à la ramasse et qu'avec plus de retenue au niveau de la détente et en compression (réglages qui n'existent pas sur ces merdes de showa d'origine) je suis sûr que ce problème ne surviendrait pas.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Avis RK ancien châssis ?
Ouaip, c'est super dangereux, tu risques de tomber amoureux
Pour moi c'est tout comme Biker1450, dès que ça louvoie (aux alentours de 150 km/h) je mets les gaz et ça rentre dans l'ordre. Même pas peur
Pour moi c'est tout comme Biker1450, dès que ça louvoie (aux alentours de 150 km/h) je mets les gaz et ça rentre dans l'ordre. Même pas peur
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
Mr John DEUFF a écrit:Et si tu veux savoir à quoi ça ressemble quand ça gigote ça donne çà:
Ames sensibles s'abstenir!
Sur ces images tu vois clairement que la suspension est à la ramasse et qu'avec plus de retenue au niveau de la détente et en compression (réglages qui n'existent pas sur ces merdes de showa d'origine) je suis sûr que ce problème ne surviendrait pas.
Ah oué ça fait pas semblant quand même !
Et la vitesse on est pas à 150. Ça doit surprendre la première fois ....
Blackbike92- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
J'avais aussi entendu plein de choses sur le cadre des Road King (la plupart de non Harleyistes d'ailleurs). Quand j'ai acheté mon RK, j'ai donc essayé pour voir (je suis joueur !)
A 120 dans de grandes courbes, ça louvoie un peu, c'est vrai. Mais ce n'est jamais angoissant ni dangereux. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer à 150... parce que là, ça risque d'être un peu trop velu pour moi et que je tiens à mon permis (c'est limité à 90 à cet endroit-là...)
Et c'est vrai qu'accélérer suffit à revenir à un niveau de stabilité suffisant.
Et je suis entièrement d'accord avec l'une des réponses : c'est un vrai bonheur de conduire une moto qui vit vraiment !
A 120 dans de grandes courbes, ça louvoie un peu, c'est vrai. Mais ce n'est jamais angoissant ni dangereux. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer à 150... parce que là, ça risque d'être un peu trop velu pour moi et que je tiens à mon permis (c'est limité à 90 à cet endroit-là...)
Et c'est vrai qu'accélérer suffit à revenir à un niveau de stabilité suffisant.
Et je suis entièrement d'accord avec l'une des réponses : c'est un vrai bonheur de conduire une moto qui vit vraiment !
phipin- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Mauves sur Loire 44470
Harley-Davidson : Road King Classic 96ci 2007
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
Blackbike92 a écrit:En me renseignant sur le RK, tout le monde n'en a que pour le nouveau châssis.
Mais l'ancien que vaut il vraiment ?
Est il dangereux comme j'ai pu le lire de ci de la ?
Quand se manifestent les problèmes de louvoiement ? À haute vitesse, chargés, en solo, en duo ?
À ceux qui ont eu ou qui ont un "vieux RK", pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci !
excuse moi mais ce que tu "as pu lire ici" est une grosse connerie, j'ai eu un RK Custom de 2007, j'ai roulé 3 ans avec, jamais dangereux, jamais de mauvaises surprises. Oui son cadre et son bras arriere sont moins rigides, OK on sent une difference entre les 2 generations de cadres mais jamais l'ancien cadre a été dangeureux. Il saucissonne un peu lorsque tu le pousses a bout, tu le sens uniquement sur autoroute dans les courbes et a haute vitesse seulement mais ca ne va pas plus loin que ca, toutes les moto a cadre tube en metal saucisonnent, il y a 20 ans on roulait sur de KAWA, des Yam qui sortaient 130 cv et dont le cadre travaillait a chaque accelerations et qui en plus ne freinait meme pas la moitié de ce qu'un Tourer 2007 offre et on accelerait bien fort sans se poser de questions non?
Conclusion: ma conclusion: tu peux y aller les yeux fermés, ton cadre travaillera un peu lorsque tu auras ateind les limites de la moto c'est pas vicieux ni dangereux.
Si tu veux te faire plaisir coté securité et confort, pose sur ce "vieux modele" une paire d'etrier de freins AV Brembo (ceux des modeles a partir de 08') tu vas bien ameliorer le feeling et ta confiance.
RoadKing07- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
waychop a écrit:Blackbike92 a écrit:Est il dangereux comme j'ai pu le lire de ci de la ?
dangereux . . . . n'ayons pas peur des mots , ce que tu as pu lire de ci de la, prouve que certains
ne savent plus quoi inventer pour se rendre interressant
Ou pour vendre un RK 2012 ...
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009
Avis RK ancien châssis ?
a la tienne pierrot
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
Santé Rémi
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Avis RK ancien châssis ?
Ça bouge un peu mais ça reste vivable. On peut aussi "stabiliser" la moto en renforçant les amortos arrières! Le louvoiement de ma belle me rappelle que je dois ressortir la pompe a amortos !
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
RK classic de 2004 et franchement le louvoiement s'est au dessus de 150 km/h...et moi j'adore rider à 80 sur route et 120 sur autoroute....alros j'm'en fou
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Avis RK ancien châssis ?
pas de problême avec le mien, de toute façon je dépasse rarement le 130 sur totoroute que je prends rarement aussi
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
Le gars qui t'a expliqué que c'était un mdl dangereux en a possédé un au moins
Maintenant si ton kiff c'est les grandes courbes à bloc c'est sûr qu'il y a plus adapté mais en même temps c'est pas la phylosophie du modèle
Maintenant si ton kiff c'est les grandes courbes à bloc c'est sûr qu'il y a plus adapté mais en même temps c'est pas la phylosophie du modèle
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
et puis , les pneus et les amortos, ca ce gonfles. j'ai jamais constaté ca sur le mien .
gudukman- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 16
Harley-Davidson : FLSB 2019
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Avis RK ancien châssis ?
J'ai eu aussi un Rk ancien cadre , jamais louvoyé mais il faut dire qu'avec le 1340 les perf étaient limitées.
L'ancien cadre se "sent" surtout sur les ultra ou les machines avec tour pack rajoutés et dans les conditions qu'on t'as évoquées. les amortos surtout s'ils ont un coup de vieux peuvent en plus majorer le systéme, une paire de bonne qualité et fini.
L'ancien cadre se "sent" surtout sur les ultra ou les machines avec tour pack rajoutés et dans les conditions qu'on t'as évoquées. les amortos surtout s'ils ont un coup de vieux peuvent en plus majorer le systéme, une paire de bonne qualité et fini.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Avis RK ancien châssis ?
ouai mais bon...
faudrait peut-être arrêter de déconner les gars, faire de la moto c'est dangereux, pis c'est tout.
Ceux qui n'en sont pas conscients se verront tôt ou tard rappelés à la dure réalité à trop faire les zouaves.
Comme te le diront la plupart des vieux bikers (et motards) : roule à ta main, sans faire le malin.
Quelque soit la technologie mise dans un cadre, quand tu dépasses tes limites personnelles, tu te mettras dedans, et pis voilà.
le reste...
faudrait peut-être arrêter de déconner les gars, faire de la moto c'est dangereux, pis c'est tout.
Ceux qui n'en sont pas conscients se verront tôt ou tard rappelés à la dure réalité à trop faire les zouaves.
Comme te le diront la plupart des vieux bikers (et motards) : roule à ta main, sans faire le malin.
Quelque soit la technologie mise dans un cadre, quand tu dépasses tes limites personnelles, tu te mettras dedans, et pis voilà.
le reste...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011
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