Avis RK ancien châssis ?
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis RK ancien châssis ?
ouai mais bon...
faudrait peut-être arrêter de déconner les gars, faire de la moto c'est dangereux, pis c'est tout.
Ceux qui n'en sont pas conscients se verront tôt ou tard rappelés à la dure réalité à trop faire les zouaves.
Comme te le diront la plupart des vieux bikers (et motards) : roule à ta main, sans faire le malin.
Quelque soit la technologie mise dans un cadre, quand tu dépasses tes limites personnelles, tu te mettras dedans, et pis voilà.
le reste...
faudrait peut-être arrêter de déconner les gars, faire de la moto c'est dangereux, pis c'est tout.
Ceux qui n'en sont pas conscients se verront tôt ou tard rappelés à la dure réalité à trop faire les zouaves.
Comme te le diront la plupart des vieux bikers (et motards) : roule à ta main, sans faire le malin.
Quelque soit la technologie mise dans un cadre, quand tu dépasses tes limites personnelles, tu te mettras dedans, et pis voilà.
le reste...
kama- Full Member
Ou alors retournes l'argument à ton avantage : quoi une moto dangereuse à ce prix là.........et toc, prix à la baisse
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
ouaf, qu'est-ce qu'il est affûté le garçon, t'es redoutable en affaire tdzeus !!!tdzeus30 a écrit:Ou alors retournes l'argument à ton avantage : quoi une moto dangereuse à ce prix là.........et toc, prix à la baisse
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
moi, j'ai un RK 2008, comme je n'ai jamais conduit un modele plus récent, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Je reste uniquement sur mon experience: jamais eu de louvoiement. je roule à 90/100 sur route et 130/140 sur autoroute jamais plus. Ravi de ma bécane en solo et en duo (amortisseurs changés par des Fournalès)
cominazzo- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Le Beaucet 84210
Harley-Davidson : Road King
tdzeus30 a écrit:J'ai eu aussi un Rk ancien cadre , jamais louvoyé mais il faut dire qu'avec le 1340 les perf étaient limitées.
L'ancien cadre se "sent" surtout sur les ultra ou les machines avec tour pack rajoutés et dans les conditions qu'on t'as évoquées. les amortos surtout s'ils ont un coup de vieux peuvent en plus majorer le systéme, une paire de bonne qualité et fini.
C'est sûr: j'ai eu un street glide avec l'ancien chassis mais des amortos Fournalès et je n'ai jamais eu de problème de louvoiement, même avec un tour pack.
Une vidange de fourche ne fait pas de mal non plus: ça joue beaucoup sur la tenue de route et beaucoup de gens n'y pensent même pas, alors que ça devrait être fait régulièrement (l'huile vieillit même si la moto roule très peu).
Et ce n'est pas seulement vrai pour les anciens cadres: sur mon FLHX 2011, qui a 31 000km, je sens que l'huile de fourche commence à être bien "rincée" et il va être temps d'y songer...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
salut bzh88
tu a avaler deja pas mal de bornes en 1 an .Il est vrai qu'avec un street glide on a toujours envie de bouffer du pneu
tu a avaler deja pas mal de bornes en 1 an .Il est vrai qu'avec un street glide on a toujours envie de bouffer du pneu
angenoir- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
angenoir a écrit:salut bzh88
Pour être exact, c'est un an et demi. Il faut dire que ma situation géographique fait que je dois rouler un minimum de 250 bornes pour avoir l'impression de changer d'air, ce qui fait déjà 500 km à chaque fois AR! Enfin bon, on diverge, là!
bzh88- Full Member
c'est vrai (le fait de diverger) mais il n'empeche que l'ançien cadre est pour moi aussi sur ,apres nombres test que le nouveau mais moins stable a une certaine vitesse
angenoir- Full Member
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
kama a écrit:ouai mais bon...
le reste...
Bien Dit Kama.
tout a fait d' accord avec toi la dessus, le principal c' est de rouler a sa convenance & surtout se faire plaisir LW
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
WebMaster a écrit:Pour faire court :
sur l'ancien châssis, le cul commence à bouger dans les virages vers 150 km/h (çà se transmet ensuite à l'avant) à la condition que tu sois seul sur la machine, donc arrière non chargé ou lesté suivant l'appellation
Avec un passager arrière, pas de problème, à n'importe quelle vitesse
en somme commence par trouver une doudou est sangle là sur le pouf
chris60- Full Member
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
chris60 a écrit:WebMaster a écrit:Pour faire court :
sur l'ancien châssis, le cul commence à bouger dans les virages vers 150 km/h (çà se transmet ensuite à l'avant) à la condition que tu sois seul sur la machine, donc arrière non chargé ou lesté suivant l'appellation
Avec un passager arrière, pas de problème, à n'importe quelle vitesse
en somme commence par trouver une doudou est sangle là sur le pouf
Ou alors, à défaut un sac de ciment...
Pour les sudistes: au Nord, c'est trop humide, il faut préférer (sans jeu de mot) la gueuse en plomb!
bzh88- Full Member
Tout ceci étant dit, la vidéo sur le post de mister Deuff est sans appel : ça peut merder grave dans les courbes et ça ne devrait pas.
Charlot des Bois- Full Member
- Ville et C.P : St Romain de Lerps
Harley-Davidson : Roots King 1996
moi avec mon road de 2000 je louvoi à des vitesses légal et je frotte aussi à des vitesses légal ,on ne peut pas dire que ce soit normal ,même si on veux bien s'en accomoder parcequ'on veux rouler avec,a toi de décider mais un chassis ancien contre un moderne moi je troque sans probleme pour celui qui louvoi le moins.bon choix
tek
tek
tek the road- Interested
Ville et C.P : 17600 salignac sur charente
Harley-Davidson : road king
De toutes façons quand un nouveau modèle sort, il est généralement mieux que l'ancien, (heureusement sinon ça sert à quoi qu"il se décarcasse!!!)et forcement on a tendance à vouloir le nouveau en lui trouvant pleins de qualités.....
mais c'est souvent sans se rappeler que l'ancien modèle était déjà super.
et si vous voulez mon avis, roulez à 150km/h en harley, ça sert à rien, c'est gâcher le plaisir et en plus on arrive plus vite donc on fait moins longtemps de la moto.... c'est idiot, je vous dit .
Af.
et si vous voulez mon avis, roulez à 150km/h en harley, ça sert à rien, c'est gâcher le plaisir et en plus on arrive plus vite donc on fait moins longtemps de la moto.... c'est idiot, je vous dit .
Af.
africaner- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Bonne idée les étriers de freins brembo, je vais me renseigner
doncarlo- Full Member
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
J ai un road king de 2004 et aucun problème.
Avant celui la j en avait un de 2000 et pas de problème non plus.
bougna71- Full Member
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
bougna71 a écrit:J ai un road king de 2004 et aucun problème.
+1, même en pleine charge
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
ça ya pas de doute Ted charger ont la sens meme plus
chris60- Full Member
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Ted973- Full Member
C'est quoi un "ancien chassis" ? Sur le RK Classic de 2006 il y a 1 seule courbe chez moi qui me fait louvoyer à partir de 110, en solo et en duo. En serrant le bidon et en relachant un peu les poignées ça s'arrête. Ça me laisse penser que ça vient aussi de ma manière de conduire...
Jc- Full Member
- Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Ancien chassis, c'est avant 2009...
kama- Full Member
kama a écrit:Ancien chassis, c'est avant 2009...
Ah woué c'est sur fô pas rouler sur des antiquités ! Un chassis de plus de 3 ans, des pneus de plus de 6 mois ou un moteur de plus de 8.000 bornes...
Déconnez pas, vous jouez avec votre vie là... Té ! vas demander à ton cons tu verras, il te dira la même chose...
'taing l' Bourgmestre, on se marre sur ton forum...
Jc- Full Member
- Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
je te comprends pas trop là, la conception du chassis est vraiment différente depuis 2009, mais ça ne veut pas dire que les chassis de bécane deviennent dangereux au bout de trois ans, c'est du grand n'importe quoi
kama- Full Member
C'etait du second degré
Herr K- Full Member
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Softail Heritage 114
Moi je tiens à ma sécurité et je ne prends QUE du premier degré...Herr K a écrit:C'etait du second degré
Je sais, je mérite
À la tienne!
kama- Full Member
africaner a écrit:De toutes façons quand un nouveau modèle sort, il est généralement mieux que l'ancien, (heureusement sinon ça sert à quoi qu"il se décarcasse!!!)et forcement on a tendance à vouloir le nouveau en lui trouvant pleins de qualités.....
Af.
+10
phil40- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : moliets et maa 40660
Harley-Davidson : road king classic 2007
bonnes paroles Africaner
Ted973- Full Member
J'ai depuis peu un ancien chassis : ca semble surtout du marketing car franchement il est très securisant l'ancetre...
Si souci il y a ca me semble plus être du coté des amortisseurs.
Si souci il y a ca me semble plus être du coté des amortisseurs.
c74130- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bonneville 74130
Harley-Davidson : Road King Police
Je possède un Road-king avec le nouveau chassis, et pour avoir roulé avec un ancien chassis, c'est vrai que des louvoiements apparaissent dans les grandes courbes avec l'ancien chassis, mais à des vitesses prohibées, et une Harley c'est pas fait pour ça. Il n'y a rien de dangereux, c'est juste désagréable. Pour les supprimer et continuer à avoir du plaisir avec un ancien chassis, plusieurs potes qui roulent avec des Road-king ou Electra d'ancienne génération m'ont affirmé qu'il suffit de monter des amortisseurs de bonne qualité (genre Fournalès) pour que le phénomène disparaisse (mais je n'ai pas vérifié par moi même).
Chris42- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Sur les anciens chassis, certains ont monté des rigidificateurs de chassis
Apparemment ils en étaient contents
http://www.passion-harley.net/t23588-touring-link-chassis-stabilisateur?highlight=stabilisateur
Apparemment ils en étaient contents
http://www.passion-harley.net/t23588-touring-link-chassis-stabilisateur?highlight=stabilisateur
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
salut a tous
C'est vrais que quand on force ça bougeotte un peu mais pour les enchainements de virage RAS sauf pour les grandes courbes pour ma parts je ne peu pas vous parler de l'autoroute car je ne la prends quasi jamais (payer pour rouler manquerai plus que ça ) de plus a haute vitesse un sentiment de flottement plutôt désagréable ainsi qu 'un louvoiement qui l’accompagne dommage que l'on ne puisse pas (au prix des brelle) régler en contrainte et précontrainte la fourche et les amortos AR mais bon n’oublions pas que nos brelles pèse allégrement 350Kg je vous laisse juge des forces que nous infligeons a la partie cycle je connait peu de constructeur fabricant des moto de ce poids donc pas de comparo a faire hors mis de rigidifiées le chassi
C'est vrais que quand on force ça bougeotte un peu mais pour les enchainements de virage RAS sauf pour les grandes courbes pour ma parts je ne peu pas vous parler de l'autoroute car je ne la prends quasi jamais (payer pour rouler manquerai plus que ça ) de plus a haute vitesse un sentiment de flottement plutôt désagréable ainsi qu 'un louvoiement qui l’accompagne dommage que l'on ne puisse pas (au prix des brelle) régler en contrainte et précontrainte la fourche et les amortos AR mais bon n’oublions pas que nos brelles pèse allégrement 350Kg je vous laisse juge des forces que nous infligeons a la partie cycle je connait peu de constructeur fabricant des moto de ce poids donc pas de comparo a faire hors mis de rigidifiées le chassi
dom07- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3