Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

1340 de 82 en rade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty 1340 de 82 en rade

Message par EDORDIA Lun 23 Juil 2012 - 1:29

Salut !

Je cherche quelques conseils avisés sur un problème de démarrage sur une HD softail de 30 ans.

Les symptômes ont commencés avec des démarrage un peu dur : claquement du solénoide, amorce du pignon de démarreur et la primaire (à courroie) bouge de 1 cm et c'est tout.

Jusqu'au jour ou ça a été impossible de la faire péter, la semaine dernière.

J'ai mis en charge la batterie avec un boitier de régulation.

Le lendemain, 12,8 V aux bornes de la batterie et pourtant à chaque coup de clé : rien

Des idées ?

Le solénoide ? Le régulateur ? Le neiman ? Et comment les tester ?

Merci pour votre aide

MAO
EDORDIA
EDORDIA
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 45
Harley-Davidson : 1340 Softail & Street Glid
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par jpp-lfox Lun 23 Juil 2012 - 6:43

Vérifié que tu as 12 v à la borne démarreur en appuyant sur le bouton de démarrage.
Si 12 v démarreur en cause.
Tu peux aussi mettre à l'aide d'un fil, le 12 V de la batterie sur la borne plus du démarreur, si cela tourne ce n'est pas lui, s'il ne tourne pas...il est en cause.
Si démarreur non en cause, tu remonte au relais....éventuellement it courcircuite les bornes....si cette manipule fonctnne c'est lui qui est en cause.
Ensuite tu remonte au bouton et fais de même.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par jpp-lfox Lun 23 Juil 2012 - 6:45

Commence par le plus simple, contrôle des fusibles.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par Bullitt Lun 23 Juil 2012 - 7:07

jpp-lfox a écrit:Commence par le plus simple, contrôle des fusibles.
Et des papiers rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 710900
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par hilux Lun 23 Juil 2012 - 7:41

avant de tout demonter , essaye de demarrer avec une batterie de bagnole et des cables . visiblement , ta batterie est morte rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 443262 . elle peut trés bien afficher 12 volts et etre flinguée rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 831254
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par Charly Lun 23 Juil 2012 - 8:25

Tiens, j'ai choppé ça sur je sais plus quel site, si ça peut t'aider : rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 90029

Test moteur à l'arrêt de votre batterie
- Ajustez votre volt-mètre sur DC (20 volt).
- Placez les contacteurs du volt-metre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez le voltage et identifiez les resultats grace au tableau suivant

Méthode de control de charge pour batterie moto
Statut de charge Volt-mètre digital
100% Chargée 12.80v
100% Chargée 12.60v
75% Chargée 12.40v
50% Chargée 12.10v
25% Chargée 11.90v
0% Chargée moins de 11.80v

Test lors du démarrage
- Ajustez votre volt-mètre sur DC (20 volt).
- Placez les contacteurs du volt-mètre sur les bornes respectives de votre batterie.
- Lisez sur votre volt-mètre le resultat lors du demarrage de votre moto
- Si le voltage occile au environ de 9.5 volts, la batterie necessite d'être remplacée.

Test de charge moteur en route
- Ajustez votre volt-mètre sur DC (20 volt).
- Placez les contacteurs du volt-mètre sur les bornes respectives de votre batterie.

- Démarrez votre moto
- Placez vous au envirion de 3,000 tours moteur au point mort
- Comparez les résultats sur le manuel de votre moto. (Note: le résultat obtenu doit être entre 14.0 - 14.5 volts pour charger correctement une batterie acide.)
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par PH44BUS Lun 23 Juil 2012 - 8:38

Salut. J'ai un 1340 de 93.
La semaine dernière impossible de démarrer. La batterie chargée à bloc, mais aucun mouvement lorsque j'appuie sur le bouton. Je cherche un peu et je m'aperçois alors que mon contacteur de console a un problème: lorsque que je le mets en position les lumières de la console s'allument ou ne s'allument pas (???).
Je le démonte, un coup de brosse laiton et un coup de WD40 (tant pis pour la pub, ça marche), je remonte, et c'est parti.
Si cela peut te rendre service

Bon courage, et nos vieilles lady ont bien le droit à des caprices, c'est pour cela qu'on les aime...
PH44BUS
PH44BUS
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT BREVIN LES PINS 44250
Harley-Davidson : 1340 HERITAGE FXSTL
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par hilux Lun 23 Juil 2012 - 8:45

exact , les contacteurs de 1340 ( les meme que sur les shovel , en gros ) , sont souvent source de faux contacts rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 831254 ...a verifier rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 255351
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par FamousPepper Lun 23 Juil 2012 - 9:26

+1, j'ai changé le mien suite a des coupures en roulant. Ca vieilli mal...
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par Charly Lun 23 Juil 2012 - 9:31

FamousPepper a écrit:Ca vieilli mal...

moi aussi rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 660256
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par bulle Lun 23 Juil 2012 - 10:34

Ta batterie n'a pas assez de jus pour lancer le démarreur. Mais ce n'est que mon avis.
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par EDORDIA Lun 23 Juil 2012 - 13:03

Merci pour toutes ces réponses.
Je me fais une belle check-list et au boulot dès ce soir.



PS :

Les fusibles sont vérifiés

... les papiers aussi ...

Déjà essayé avec une voiture

Et c'est pour ça qu'on les aime tant nos vieille trapanelles

A suivre dans la nuit

MAO
EDORDIA
EDORDIA
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 45
Harley-Davidson : 1340 Softail & Street Glid
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty 1340 de 82 en rade

Message par waychop Lun 23 Juil 2012 - 13:18

EDORDIA a écrit:... les papiers aussi ...

la remarque de bullit ce justifie , les premiers softail c'est 84 . . . . c'est toi qui a fait les modifs ? ? ? rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par XAVIER Lun 23 Juil 2012 - 14:13

salut

- Vérifie si tous les contacts électriques sont bien sérrés (un boulon du cable d'alimentation batterie/démareur, solénoide ou négatif...).

D'après la descrition de la panne: soit batterie, alternateur ou démarreur(solénoide)

- Donc prendre 3/4 mesures avec un voltmêtre/ohmmêtre, vérifie si la batterie charge, si pas de monter en voltage (voir régulateur) et mesure alternateur (à la prise du régulateur), avec l'âge la prise du régulateur se détériore et créer de court-circuits: si tout est ok , possible panne du démarreur ou soléonide,(chardon, usé).

As tu la RTM de ta machine? cela aide bien à déterminer ce type de panne, si tu l'as pas essai d'en trouverune, elle est peut être même içi
XAVIER
XAVIER
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par EDORDIA Lun 23 Juil 2012 - 17:02

Serait-ce un mauvais régulateur/redresseur qui fait que je n'ai que 7V environ entre la masse et le fil de commande du solénoide ?
EDORDIA
EDORDIA
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 45
Harley-Davidson : 1340 Softail & Street Glid
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par ryohazuki Lun 23 Juil 2012 - 18:53

FamousPepper a écrit:+1, j'ai changé le mien suite a des coupures en roulant. Ca vieilli mal...

moi j'ai simplement démonté le bouton, fait un pont avec un fil de cuivre et 2 point de soudures à l'étain, et ça fonctionne parfaitement rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 169700
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par XAVIER Lun 23 Juil 2012 - 22:04

je ne sais pas comment tu fais la mesure, mais le redresseur/regulateur doit fonctionner quand le moteur tourne son rôle et de "réguler" le courant, donc plus dans la "sur intensité" pour éviter une charge de courant,si la mesure est réaliste, 7v ca suffit pas à lancer un démarreur qui demande beaucoup. Comparer ce que donne la batterie au même moment, ca sent la batterie faible,est elle bien chargé? voir les conseils de mesure de la batterie plus haut
XAVIER
XAVIER
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par EDORDIA Mar 24 Juil 2012 - 10:23

Verdict :

Un relais !

J'ai joué au saumon qui remonte la rivière jusqu'à trouver le barrage qui coupé la route aux 12V nécessaire au solénoide. J'ai fais un bypass en attendant un relais neuf et c'est parti au quart de tour. Avec des nouvelles bougies en plus, ça tourne au poil.

Merci à tous pour vos aides !

MAO
EDORDIA
EDORDIA
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 45
Harley-Davidson : 1340 Softail & Street Glid
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par FamousPepper Mar 24 Juil 2012 - 10:26

ryohazuki a écrit:
FamousPepper a écrit:+1, j'ai changé le mien suite a des coupures en roulant. Ca vieilli mal...

moi j'ai simplement démonté le bouton, fait un pont avec un fil de cuivre et 2 point de soudures à l'étain, et ça fonctionne parfaitement rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 169700

Tu parles du contacteur à clé de la centrale?
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par pisohd Dim 13 Jan 2013 - 13:20

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 2515607116J'ai eu le probleme de demarage sur mon 1340 de 89 tous controler ,batterie,contacteur fillerie, demareur etc...rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 660256 pour finir roue libre de demareur qui a laché net ,chager primier coup de demareur impec .Et dans la foulé mon demareur m'a laché 15 jours apres ,comme quoi!!!!rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade 505113
pisohd
pisohd
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Paul Trois Chateaux 26130
Harley-Davidson : 1340 softail custom de 89
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

rouler en 1340 - 1340 de 82 en rade Empty Re: 1340 de 82 en rade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum