En rade avec le sélecteur de vitesses
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En rade avec le sélecteur de vitesses
Alors qu'on faisait une balade en vacances il y a quelques jours (le dimanche de la Pentecôte) dans le sud, lors d'un arrêt, je me suis retrouvé avec le sélecteur de vitesses qui tournait dans le vide ! Ca fait drôle.Donc évidemment plus moyen de passer une vitesse !
Pour mémoire nous avons une Electra 2014 ultra limited .
L'incident nous est arrivé à 27 000 kms alors que mon entretien avait été fait normalement par ma concession à 24 000 kms en octobre 2015.
Ce que j'ai constaté lors de la panne : l'axe du sélecteur, du côté de la bielette semblait tourner dans le vide.
A la main , un collègue motard s'est arrêté pour nous aider et m'a passé les vitesses à la main alors que je restais sur la moto en débrayant et ainsi on a pu rentrer à la maison cahin caha (50 kms) avec la seule 6ème vitesse ! Pour passer les feux rouges ou les ronds points c'était chaud !
En arrivant, j'ai démonté l'axe pour voir et j'ai constaté que la panne était évidente : l'axe du côté de sa jonction avec la biellette était bien rogné et les cannelures assez lisses ce qui fait que les deux pièces n'étaient plus du tout solidaires.
Je trouve quand même qu'avec 27 000 kms ce n'est pas normal. Surtout peu de temps après une révision des 24 0000. C'est notre 4ème Electra en 12 ans, on les a revendus à chaque fois aux environs de 60 000 kms et on n'avait jamais eu ce genre de défaut.
J'ai laissé passer le lundi de pentecôte (bien obligé !) et dès le mardi 9 H j'ai appelé HD Montpellier qui a accepté de me prendre tout de suite.
J'ai donc fait Béziers-Montpellier sur une seule vitesse (la 5ème que ma femme a réussi à passer à la main au départ- c'était pas gagné d'avance !) et là aussi c'était chaud, surtout qu'on a eu un bouchon de 4 kms sur l'A9 juste avant d'arriver : là j'ai pris la voie d'urgence sinon, je ne m'en sortais pas.
Chez HD Montpellier, les choses sont allées assez vite : changement de l'axe et de la bielette et à 11H30 on repartait en balade
La facture : l'axe :70.90€, la bielette : 35.10€ des bricolles : 1.20€ enfin MO 67.50€
TOTAL : 174.70€
Concernant la disponibilité et la réactivité de HD Macadam Montpellier, je dis 20 sur 20 !
Concernant l'origine de la panne, je suis quand même interloqué que sur une machine de 27000 kms , on puisse connaître déjà une telle usure.
Bien évidemment ma garantie de 2 ans était finie depuis ... le 5 mars 2016.
HD Montpellier me dit "que l'axe devait être désserré et que le jeu a usé prématurément les cannelures."
Mais ma dernière grande révision remontait à 3000 kms auparavant.
Bref, je suis un peu amer. Certains ont-ils déjà connu cette panne?
Puis-je espérer un recours de la part de Harley France ou de mon concessionnaire habituel ? Je viens de rentrer de vacances et ne l'ai pas encore appelé mais je vais le faire.
Merci par avance pour vos avis!
Pour mémoire nous avons une Electra 2014 ultra limited .
L'incident nous est arrivé à 27 000 kms alors que mon entretien avait été fait normalement par ma concession à 24 000 kms en octobre 2015.
Ce que j'ai constaté lors de la panne : l'axe du sélecteur, du côté de la bielette semblait tourner dans le vide.
A la main , un collègue motard s'est arrêté pour nous aider et m'a passé les vitesses à la main alors que je restais sur la moto en débrayant et ainsi on a pu rentrer à la maison cahin caha (50 kms) avec la seule 6ème vitesse ! Pour passer les feux rouges ou les ronds points c'était chaud !
En arrivant, j'ai démonté l'axe pour voir et j'ai constaté que la panne était évidente : l'axe du côté de sa jonction avec la biellette était bien rogné et les cannelures assez lisses ce qui fait que les deux pièces n'étaient plus du tout solidaires.
Je trouve quand même qu'avec 27 000 kms ce n'est pas normal. Surtout peu de temps après une révision des 24 0000. C'est notre 4ème Electra en 12 ans, on les a revendus à chaque fois aux environs de 60 000 kms et on n'avait jamais eu ce genre de défaut.
J'ai laissé passer le lundi de pentecôte (bien obligé !) et dès le mardi 9 H j'ai appelé HD Montpellier qui a accepté de me prendre tout de suite.
J'ai donc fait Béziers-Montpellier sur une seule vitesse (la 5ème que ma femme a réussi à passer à la main au départ- c'était pas gagné d'avance !) et là aussi c'était chaud, surtout qu'on a eu un bouchon de 4 kms sur l'A9 juste avant d'arriver : là j'ai pris la voie d'urgence sinon, je ne m'en sortais pas.
Chez HD Montpellier, les choses sont allées assez vite : changement de l'axe et de la bielette et à 11H30 on repartait en balade
La facture : l'axe :70.90€, la bielette : 35.10€ des bricolles : 1.20€ enfin MO 67.50€
TOTAL : 174.70€
Concernant la disponibilité et la réactivité de HD Macadam Montpellier, je dis 20 sur 20 !
Concernant l'origine de la panne, je suis quand même interloqué que sur une machine de 27000 kms , on puisse connaître déjà une telle usure.
Bien évidemment ma garantie de 2 ans était finie depuis ... le 5 mars 2016.
HD Montpellier me dit "que l'axe devait être désserré et que le jeu a usé prématurément les cannelures."
Mais ma dernière grande révision remontait à 3000 kms auparavant.
Bref, je suis un peu amer. Certains ont-ils déjà connu cette panne?
Puis-je espérer un recours de la part de Harley France ou de mon concessionnaire habituel ? Je viens de rentrer de vacances et ne l'ai pas encore appelé mais je vais le faire.
Merci par avance pour vos avis!
TIENNOT- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Même souci que toi il y a quelques mois (Road Glide CVO moins de 11000 km), avec la même biellette que la tienne mais à l'opposé de la tige de renvoi du sélecteur, elle ne tenait plus au risque de me retrouver en rade aussi.
Changement de la vis avec prise sous garantie, le filetage était HS soi disant à cause des vibrations.
J'attends de voir si ça tient au fil des km, sinon dépose du carter primaire complet (pas sous garantie en revanche, considéré comme usure normale par HD!), pour changer la pièce interne derrière le carter qui aurait son filetage foiré.
Le genre de panne qui laisse perplexe vu le prix de nos machines
Peut être ma dernière HD.....
Changement de la vis avec prise sous garantie, le filetage était HS soi disant à cause des vibrations.
J'attends de voir si ça tient au fil des km, sinon dépose du carter primaire complet (pas sous garantie en revanche, considéré comme usure normale par HD!), pour changer la pièce interne derrière le carter qui aurait son filetage foiré.
Le genre de panne qui laisse perplexe vu le prix de nos machines
Peut être ma dernière HD.....
Dernière édition par little mouse le Mer 25 Mai 2016 - 8:56, édité 1 fois
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
même souci il y a deux ans et même réponse du dealer!!!!
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Moi j'ai eu un bleme l'autre jour ça y ressemble mais plutôt du coté pédale de sélecteur, je m'explique :
Je roulais normalement ,et a un moment j'ai voulu passé en 4eme ou 5eme ,mais le bleme c'est que mon sélecteur arrière s'était barré ,et ça fait drôle d'un coup ,on comprend pas tout de suite ce qui se passe ,lol !!!!!
Je fais la route en sens inverse pour le retrouver ,eh bè keutz ,nada ,niente ,impossible de le retrouver !!!
Bon ,perdu corps et âme ,je m'en rachète un jeu en alu cette fois ,je refais une ballade et hop ,même topo,le sélecteur arrière se barre ,mais cette fois je l'entend tomber ,donc vite demi tour et là ,ouf je le retrouve ....pas content le mec!!!!
Purge ,c'est koi cette m....de !!!
Tout les vis sont serrés comme il convient ,a comprend pas là !!
Du coup ,j'ai mis un rilsan sur les deux sélecteurs ,l'un tenant l'autre ,et depuis plus de blems,mais bon !!!
Voila encore une mésaventure a surveiller ....
Gigi 13
Je roulais normalement ,et a un moment j'ai voulu passé en 4eme ou 5eme ,mais le bleme c'est que mon sélecteur arrière s'était barré ,et ça fait drôle d'un coup ,on comprend pas tout de suite ce qui se passe ,lol !!!!!
Je fais la route en sens inverse pour le retrouver ,eh bè keutz ,nada ,niente ,impossible de le retrouver !!!
Bon ,perdu corps et âme ,je m'en rachète un jeu en alu cette fois ,je refais une ballade et hop ,même topo,le sélecteur arrière se barre ,mais cette fois je l'entend tomber ,donc vite demi tour et là ,ouf je le retrouve ....pas content le mec!!!!
Purge ,c'est koi cette m....de !!!
Tout les vis sont serrés comme il convient ,a comprend pas là !!
Du coup ,j'ai mis un rilsan sur les deux sélecteurs ,l'un tenant l'autre ,et depuis plus de blems,mais bon !!!
Voila encore une mésaventure a surveiller ....
Gigi 13
Gigi 13- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marignane
Harley-Davidson : Road King 2010 / Superlow
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Merci pour vos témoignages. Je me sens moins seul !
TIENNOT- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Moi non plus, d'autant plus que la vis même desserrée devrait empêcher (au moins) le sélecteur de se barrer car elle fait aussi goupille de sécurité ...Tout les vis sont serrés comme il convient ,a comprend pas là !!
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Même si la biellette tourne dans le vide, tu peux passer les vitesses avec le talon sur la tige coté moteur (16) et sur ta photo il manque la vis de serrage (1).
Concernant la qualité de fabrication il est clair qu'elle a nettement baissé : caoutchouc de sélecteur complètement explosé sur une Rushmore de 2015 avec 40000 km... Sur ma 2007 qui a 76000 ils sont comme neuf.
Concernant la qualité de fabrication il est clair qu'elle a nettement baissé : caoutchouc de sélecteur complètement explosé sur une Rushmore de 2015 avec 40000 km... Sur ma 2007 qui a 76000 ils sont comme neuf.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Je ne sais si on a le même PB mais voilà mon histoire.
Avec mon RK de 2012 (29000km), l’été dernier pour mon voyage en Irlande j’ai réalisé prêt de 4000km, et une grosse partie sur autoroute,
Résultat je me suis rendu compte que l’axe avait pris du jeu et les cannelures commençaient à être touchées.
J’ai pu redonner un coup de clef et réduire complètement le jeu en horizontal et partiellement le jeu en vertical de l’axe.
Je me suis aussi arrêté à la conc de Dublin, le mecano m’a expliqué c’était un mal des Touring.
Aussi selon le mecano de Dublin, dans le logement de l’axe , se trouve 2 bagues, les vibrations ont certainement contribué à déformer le diamètre intérieure de ces bagues.
L’axe reste cependant très facile à démonter, par contre pour les bagues faut démonter le carter.
Depuis j’ai pu tester sur les autres Touring le jeu, certains ont du jeu, d’autres beaucoup moins .
Perso je vérifie régulièrement le niveau de jeu.
En me rendant au meeting il y a 15 jours, le jeu était de retour , J’ai remis en ordre avec un bon coup de clé en jouant sur la flexibilité de la bague en caoutchouc.
Je pense rajouter de la loctite si une prochaine fois.
Si ca peut aider
Avec mon RK de 2012 (29000km), l’été dernier pour mon voyage en Irlande j’ai réalisé prêt de 4000km, et une grosse partie sur autoroute,
Résultat je me suis rendu compte que l’axe avait pris du jeu et les cannelures commençaient à être touchées.
J’ai pu redonner un coup de clef et réduire complètement le jeu en horizontal et partiellement le jeu en vertical de l’axe.
Je me suis aussi arrêté à la conc de Dublin, le mecano m’a expliqué c’était un mal des Touring.
Aussi selon le mecano de Dublin, dans le logement de l’axe , se trouve 2 bagues, les vibrations ont certainement contribué à déformer le diamètre intérieure de ces bagues.
L’axe reste cependant très facile à démonter, par contre pour les bagues faut démonter le carter.
Depuis j’ai pu tester sur les autres Touring le jeu, certains ont du jeu, d’autres beaucoup moins .
Perso je vérifie régulièrement le niveau de jeu.
En me rendant au meeting il y a 15 jours, le jeu était de retour , J’ai remis en ordre avec un bon coup de clé en jouant sur la flexibilité de la bague en caoutchouc.
Je pense rajouter de la loctite si une prochaine fois.
Si ca peut aider
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Moi c'est à la sortie de la boite de vitesse que la biellette s'était barrée. Biellette remontée avec un peu de frein filet et depuis RAS.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Oui, il manque la vis mais c'est moi qui avais démonté et fait la photo à ce moment la!
Merci en tout cas pour ton témoignage !
Merci en tout cas pour ton témoignage !
TIENNOT- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Bon ben on va vérifier tout ça sur titine en rentrant ce soir du taf
Merci pour le retour
Merci pour le retour
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Jamais eu de problème avec la biellette (electra puis road et même RK avant) par contre sur la road j'ai failli aussi perdre le sélecteur au talon deux fois, miracle je l'ai à chaque fois bloqué avec mon pied et ça c'est passé à basse vitesse en ville.
Revu par la cons et depuis ça ne bouge pas.
Y'a t'il un problème sur les dernières séries?
Revu par la cons et depuis ça ne bouge pas.
Y'a t'il un problème sur les dernières séries?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Mon sélecteur de talon s'est barré aussi ( sur une 4 voies ), mais coup de bol il s'est coincé entre la palette et le carter primaire! Une fois je suis rentré du taf en 2 eme, impossible de passer la 3 ème. En arrivant je me suis aperçu que j'avais beaucoup de jeu latéral ( cannelures usées, même problème que @TIENNOT ), j'ai tout rapproché et resserré. A la dernière révision Jo American Bike m'a dit qu'il faudrait bientôt penser à changer cette putain de pièce n°16
mimi72- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Date d'inscription : 15/11/2009
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
little mouse a écrit:Même souci que toi il y a quelques mois (Road Glide CVO moins de 11000 km), avec la même biellette que la tienne mais à l'opposé de la tige de renvoi du sélecteur, elle ne tenait plus au risque de me retrouver en rade aussi.
Changement de la vis avec prise sous garantie, le filetage était HS soi disant à cause des vibrations.
J'attends de voir si ça tient au fil des km, sinon dépose du carter primaire complet (pas sous garantie en revanche, considéré comme usure normale par HD!), pour changer la pièce interne derrière le carter qui aurait son filetage foiré.
Le genre de panne qui laisse perplexe vu le prix de nos machines
Peut être ma dernière HD.....
tout comme toi LM
lors d'une virée dans le sud, on se sent con sans pouvoir rétrograder lorsque la branche avant joue les roues libres
heureusement qu'on a des sélecteurs double branche, avec un peu de patience et les outils idoines, on a eu juste à remplacer la branche avant par la branche arrière et hop, roule ma poule
diagnostic en rentrant : même chose que vous, les vibrations ont usé la roue crantée
heureusement remplacement en garantie car, sachez le, si ce n'est déjà fait, HD ne vend pas une branche isolément mais uniquement les 2 en même temps
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
idem meme soucie l annee derniere , vraiment pas top le systeme .
pour rentre j ai inverse les tiges . bof bof la qualite .
pour rentre j ai inverse les tiges . bof bof la qualite .
cyrick62- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Divion -62460-
Harley-Davidson : 1584 super glide custom.electr
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Je suis perplexe...
Je vais faire le point chez mon cons dès que possible perso.
J'ai pas (encore ) eu cette panne mais bon j'ai 3600 km.
Par contre problème de frein (vibration et bruit strident quand proche de l'arrêt, problème de commande poignet chauffante droite désemparée, Klaxon hs, oxydation
Je vais faire le point chez mon cons dès que possible perso.
J'ai pas (encore ) eu cette panne mais bon j'ai 3600 km.
Par contre problème de frein (vibration et bruit strident quand proche de l'arrêt, problème de commande poignet chauffante droite désemparée, Klaxon hs, oxydation
Chals90- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Sur la mienne la biellette avant ne bouge pas, je pense qu'il faut guetter le moindre jeu et le compenser s'il apparait.
Après ça peut être une petite série foireuse qui ne touche que quelques machines, j'ai eu un 96 dont l'amortisseur de couple primaire a foiré très tôt et je suis le seul de toute la bande
Après ça peut être une petite série foireuse qui ne touche que quelques machines, j'ai eu un 96 dont l'amortisseur de couple primaire a foiré très tôt et je suis le seul de toute la bande
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Moi j'ai eu le même souci ce vendredi ,j'ai fais le tour pour retrouver le sélecteur talon ....mais nada....il a fait une fugue....tdzeus30 a écrit:Jamais eu de problème avec la biellette (electra puis road et même RK avant) par contre sur la road j'ai failli aussi perdre le sélecteur au talon deux fois, miracle je l'ai à chaque fois bloqué avec mon pied et ça c'est passé à basse vitesse en ville.
Revu par la cons et depuis ça ne bouge pas.
Y'a t'il un problème sur les dernières séries?
j'ai téléphoné à HD Poitiers ...j'y suis allé samedi ils l'ont pris sous garantie...selon le mécano ..un probléme récurent sur les nouvelles Tourings...
la qualité de nos belles est en baisse selon lui ....en cause l'axe et ses crans moins profond...
A vérifier régulièrement...un petit coup de serrage partout.....
Alvin- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Angoulême
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il y a un rappel (sous garantie) sur cette pièce, ma moto sort de la révision de 8000 Kms et il me semble qu'il on fait quelque chose a ce niveau.....
Je vais me renseigner.
Je vais me renseigner.
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
petit conseil qui vaut ce qu'il vaut mais j'ai la biélette de sélecteur qui s'est déboîtée cause rotule faible d'origine et du coup je me promène comme à l'armée avec des élastiques de chambre à air dans le coffre ! si ça lâche ou même ailleurs sur un axe vous entourez l'axe de plusieurs élastiques bien tendus et ça dépanne sacrément , c'est solide , souple et ça résiste à la chaleur .. parcouru 400KM ainsi sans souci..sinon de la filasse corde sur un axe cranté ça le fait bien aussi pour dépanner !
chips- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
le filet frein bleu c' est le top car nos becanes vibres un peu
philsg2014- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : marseille 13008
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Bonjour à tous,
J ai essayé de dépanner un tri glide en remontant de grimaud l année dernière visiblement il y a un problème de conception !!!
J ai essayé de dépanner un tri glide en remontant de grimaud l année dernière visiblement il y a un problème de conception !!!
Laurenzo-75- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75116
Harley-Davidson : Street glide 2015
Date d'inscription : 22/09/2010
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
salut les copains : même problème sur l'axe qui sort de la boite à vitesse ! Cannelure usée et clips ( qui fait arret ) dans la boite sortie :
ouverture de boite et bonjour la facture. Le dealer : çà arrive !
En plus comme certain d'entre vous, rouler et faire de la ville en 5 ém , c'est pas le pied pour l'embrayage !
ouverture de boite et bonjour la facture. Le dealer : çà arrive !
En plus comme certain d'entre vous, rouler et faire de la ville en 5 ém , c'est pas le pied pour l'embrayage !
bonnein- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Merci pour l'info je vais regarder la mienne.
STREET 44- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : 44390
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
STREET 44 a écrit:Merci pour l'info je vais regarder la mienne.
+1 merci pour l'info
didier69220- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 69400
Harley-Davidson : PANAMERICA S
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Idem pour moi : la clavette sur l'axe en sortie de boite qui "tourne dans le vide" sur mon Street Glide !! Plus de liaison avec le sélecteur ! J'ai pu la replacer et repartir, ouf ! Arrivé à la maison je démonte et m' aperçois que la vis de serrage de la clavette n’était pas serrée ! resserrage mais un jeu persiste. Re démontage et observage de la vis : le filetage était maté à mi longueur ! J'ai donc passé un coup de lime d'horloger pour refaire le filetage : plus de jeu et c'est reparti comme neuf. Parfois ça laisse un peu a désirer pour certain détails !
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
Bon depuis la réparation à la mi mai, le sélecteur n'a pas bougé.
Je le surveille maintenant comme le lait sur le feu !!!
Je le surveille maintenant comme le lait sur le feu !!!
TIENNOT- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
panne quasi identique sur mon RK, cannelure disparues, le truc lisse - donc, pas moyen de passer une seule vitesse - là, ça a été assistance et dépannage à Joué les Tours -
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014
Re: En rade avec le sélecteur de vitesses
biellette usée les crans sont HS limite échapper de l'axe, elle bute légèrement sur le carter mais ont peu passer les vitesses avec un jeu très important dans le levier
à 80 000 km de bons et loyaux services ça peu arriver
reçu la pièce aujourd'hui on va donc changer ça rapidement
à 80 000 km de bons et loyaux services ça peu arriver
reçu la pièce aujourd'hui on va donc changer ça rapidement
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008
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