buffeting, vibration excessive du casque sur touring
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: buffeting, vibration excessive du casque sur touring
joe_carrera a écrit:exactement, il te faut un déflecteur de fourche ( en fait une paire ) , ca règle le problème qui est courant sur les street glide... fais une recherche dans les posts des streetglide.
C'est pas un Street c'est road king avec une tête de fourche amovible, c'est pour ça qu'il a de l'air qui passe de partout
satien- Discoverer
si tu ne t'en sorts pas avec ton bricolage j'ai vu ça sur le bon coin belge
http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/car%C3%A9nages/harley-davidson-tete-fourche-pour-roadking-130399915.html?qq=harley+davidson&list_cat=kuipen&afd=moto
150€ c'est pas la mort, un coup de peinture et hop. Me parait plus intéressant que d'investir dans des déflecteurs. Celui là il est fait pour les road king
A+
Geo
http://www.2ememain.be/moto/pi%C3%A8ces-accessoires/car%C3%A9nages/harley-davidson-tete-fourche-pour-roadking-130399915.html?qq=harley+davidson&list_cat=kuipen&afd=moto
150€ c'est pas la mort, un coup de peinture et hop. Me parait plus intéressant que d'investir dans des déflecteurs. Celui là il est fait pour les road king
A+
Geo
geo0630- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
achetes une voiture et fermes les fenetres, y aura pas de turbulence
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Pas mal çageo0630 a écrit:si tu ne t'en sorts pas avec ton bricolage j'ai vu ça sur le bon coin belge
A+
Geo
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Pas mal, merci , mais ayant deja investit dans la peinture, ca reviendrait cher tout de même...geo0630 a écrit:si tu ne t'en sorts pas avec ton bricolage j'ai vu ça sur le bon coin belge
A+
Geo
Je vais essayer différentes choses et vous tenir au courant, en premier lieu modifier l`angle du par brise me semble assez facile.
SInon, le nez de cochon est d`origine harley fl années 65/85 je crois, il ne doit pas être si mauvais donc
droopy-one- Discoverer
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Comme dis avant, sûrement l'orientation de ton PB , j'ai eu une moto qui avait le pare brise orientable électriquement
J'ai joué bcp avec ce truc en roulant c'est fou ce que qqs centimètres d'orientation de ce truc peuvent provoquer ...c'est surement celà ton blème
J'ai joué bcp avec ce truc en roulant c'est fou ce que qqs centimètres d'orientation de ce truc peuvent provoquer ...c'est surement celà ton blème
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Bonjour j'ai eu la même mésaventure que toi et ce n'a rien à voir avec un casque ajusté ou pas.
J'ai tout d'abord acheté et monté un pare-brise haut, le plus grand de chez HD.
Résultat parfait.
Toutefois, je trouvais que cà générait une prise au vent important et qu'en cas de brouillard les gouttelettes déposées sur le pare brise ET sur la visière du casque m'empêchaient de voir la route déjà si difficile à voir à cause dudit brouillard.
En visite aux USA, j'ai découvert les pare-brises KlockWek, séduit par la forme, j'en ai acheté en trois hauteurs différentes et les toutes essayés.
J'ai constaté une amélioration immédiate du comportement de mon casque dans le flux d'air.
Peu de temps après, j'ai acheté un autre casque, un de ceux dont la mentonnière se soulève, et là, révélation plus aucun soucis.
Avant tout, essaie donc de rouler avec un autre casque, j'espère pour toi que ce sera la solution à ton vrai problème.
Bonne journée à tous et bons rides.
J'ai tout d'abord acheté et monté un pare-brise haut, le plus grand de chez HD.
Résultat parfait.
Toutefois, je trouvais que cà générait une prise au vent important et qu'en cas de brouillard les gouttelettes déposées sur le pare brise ET sur la visière du casque m'empêchaient de voir la route déjà si difficile à voir à cause dudit brouillard.
En visite aux USA, j'ai découvert les pare-brises KlockWek, séduit par la forme, j'en ai acheté en trois hauteurs différentes et les toutes essayés.
J'ai constaté une amélioration immédiate du comportement de mon casque dans le flux d'air.
Peu de temps après, j'ai acheté un autre casque, un de ceux dont la mentonnière se soulève, et là, révélation plus aucun soucis.
Avant tout, essaie donc de rouler avec un autre casque, j'espère pour toi que ce sera la solution à ton vrai problème.
Bonne journée à tous et bons rides.
Dark31- Full Member
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Je crois que c'est la forme de la calotte de mon ancien casque qui générait ces vibrations excessives.
Dark31- Full Member
tu as bien fait de décalotter
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Alors, j`ai rajouté des déflecteurs de fourche (que j`ai du adapter car j`ai des glignos bullets) et ca améliore grandement les choses .
reste plus qu`à modifier un peu le pare brise et je vais retrouver mon tapis volant
reste plus qu`à modifier un peu le pare brise et je vais retrouver mon tapis volant
droopy-one- Discoverer
Good , les déflecteurs de fourche ça marche
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
biker94 a écrit:tu as bien fait de décalotter
Tu as raison, ce n'est pas pareil !
Dark31- Full Member
droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations qui me font balloter le casque assez violemment.
Est ce que vous avez deja rencontré le problème , et comment l`avez vous résolu ?
Merci
C'est une question de taille du pilote et de pare-brise.
J'ai changé celui d'origine de mon 2008, il était moins haut que celui de mon RK2003, je m'en suis aperçu après, sinon je l'aurais gardé (le pare-brise...)
A y être j'ai pris un modèle 'Recurve' qui fait monter le flux d'air plus haut encore. (http://www.clearviewshields.com/shop/product.php?id=22).
Très bien, confort, teinte, visibilité, tenue dans le temps.
JJAA- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5
joe_carrera a écrit:Good , les déflecteurs de fourche ça marche
+1
Mais plus pour les remontées d'air - à pleines narines, vive la sinusite - que les turbulences casques, pour moi.
Dernière édition par JJAA le Ven 7 Sep 2012 - 0:41, édité 1 fois
JJAA- Discoverer
droopy-one a écrit:Bonjour,
lorsque je roule au delà de 100/110 km/h, j`ai de méchantes vibrations qui me font balloter le casque assez violemment.
Est ce que vous avez deja rencontré le problème , et comment l`avez vous résolu ?
Merci
aussi, si tu as le nez qui te gratte, cherches sur le fofo , y a deja un post la dessus
fab21- Full Member
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
D'une part, je pense que ton pare brise est trop vertical- Le vent doit frapper dessus et turbuler sur les cotés et dessus pour te revenir en pleine tronche- Il est pas terrible au niveau aérodynamique- D'autre part, la position des guitares est importante au niveau des remontées d'air de dessous- Tu t'en aperçois quand tu les étends sur les cale-pieds autoroutes- Beaucoup plus de turbulences- J'ai un pote qui a des déflecteurs de fourches sur un RK, c'est pas mieux...C'est un accessoire psychologique ou d'embellissement Un autre qui a des déflecteurs sur les cotés du batwing, accessoire également psychologique...à leurs dires..La soluce, c'est le pare brise..Faut trouver le bon..allié bien sûr à la position de conduite- J'ai l'impression que t'as un beach ce qui fait que tu doit être plus en arrière que la normale et peut être que les tourbillons, au lieu de passer au dessus t'arrivent dans le casque et bien sûr la forme et fixation perso de ton PB qui n'arrangent rien- Les esgourdes de mickey, je suis pas pour sauf par grand froid ou pluie, ça fait surchauffer le moulbif mais c'est à essayer et si ça marche, tu peux toujours investir dans des fairing lowers qui sont étudiés pour la circulation de l'air et avec ça, elle aura tout d'une grande
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
fab21 a écrit:aussi, si tu as le nez qui te gratte, cherches sur le fofo , y a deja un post la dessus
Oui, oui, je sais, un sujet sur le Rhum-Rhume, mais je suis guéri. Merci.
JJAA- Discoverer
J'ai moi aussi ce problème de vibrations du casque à cause des turbulences. Ce sont vraiment des vibrations. J'ai l'impression que mes dents vont se déchausser.
Bref, j'ai un sreet glide 2013.
J'avais un casque intégral, pas possible, vue troublée par les vibrations au delà de 100 km/h, je suis passé au jet (shoei) et j'ai changé le pare brise pour celui d'un electra. C'est mieux mais cela persiste encore.
Je mesure 1m74, et que je mette la selle d'origine ou la confort qui est plus haute, rien n'y fait, ça vibre.
Je pense aux déflecteurs,
merci de vos avis.
Bref, j'ai un sreet glide 2013.
J'avais un casque intégral, pas possible, vue troublée par les vibrations au delà de 100 km/h, je suis passé au jet (shoei) et j'ai changé le pare brise pour celui d'un electra. C'est mieux mais cela persiste encore.
Je mesure 1m74, et que je mette la selle d'origine ou la confort qui est plus haute, rien n'y fait, ça vibre.
Je pense aux déflecteurs,
merci de vos avis.
garvleizh- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : LORIENT 56000
Harley-Davidson : STREET GLIDE
La seule solution vraiment efficace c'est le pare brise surélevé
le problème vient du haut
Le phénomène s'est d'ailleurs un peu réduit lorsque j'ai monté un ape au dessus du niveau du batwing
J'ai supprimé rapidement les déflecteurs de fourche inesthétiques
C'est vrai que c'est chiant quand tu investis autant de bouboules dans un modèle censé être un "touring"
J'ai toujours roulé sur des "routières" allemandes au quotidien sans jamais souffrir du moindre défaut aérodynamique
Mais passion ne rime pas avec raison
Le phénomène s'est d'ailleurs un peu réduit lorsque j'ai monté un ape au dessus du niveau du batwing
C'est vrai que c'est chiant quand tu investis autant de bouboules dans un modèle censé être un "touring"
J'ai toujours roulé sur des "routières" allemandes au quotidien sans jamais souffrir du moindre défaut aérodynamique
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Sur mon RK, j'ai monté ce WE un parebrise Klockwerk 19" 3/8 .
Il a un retour en haut et il est plus large en bas au niveau des passings .
J'ai fait 50 Km avec, il y a un mieux évident
Il a un retour en haut et il est plus large en bas au niveau des passings .
J'ai fait 50 Km avec, il y a un mieux évident
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
bobber78 a écrit:La seule solution vraiment efficace c'est le pare brise surélevé
Pareil depuis l installation du ape ...beaucoup moins de turbulence (plus du tout gênant)
MATT45- Qualified
Ville et C.P : Tarascon...con!
Harley-Davidson : UI '46, FLH '55...
Merci por les infos, à méditer...
Mon concessionnaire est un peu gèné...
garvleizh- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : LORIENT 56000
Harley-Davidson : STREET GLIDE
garvleizh a écrit:Merci por les infos, à méditer...
Si le coeur t'en dit, essai un grand pare-bise, tu seras étonné du résultat.
Toutefois, il modifiera la silhouette de ta bécane.
Dark31- Full Member
Bizarre, sur mon RKC je n'ai jamais ressenti ce genre de perturbations.
Claude33- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
J'ai eu le même problème car j'avais mal clipsé mon pare-brise amovible. C'est franchement désagréable.
C'est donc rentré dans l'ordre mais ça montre qu'il suffit de pas grand chose.
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
samson a écrit:J'ai eu le même problème car j'avais mal clipsé mon pare-brise amovible. C'est franchement désagréable.
Sur une street ou une electra ce n'est pas tout à fait pareil, la pare-brise faisant corps avec le fairing, il n'y a pas à priori de problème vibratoire lié au mauvais serrage du pare-brise.
Dark31- Full Member
garvleizh, si ça te dis, je crois que j'ai un grand par-brise pour electra ou street dans un carton, fais moi signe en mp.
Dark31- Full Member
TURBULENCES
En fonction de la taille du pilote, et d'une utilisation solo ou duo, il y a lieu de choisir un pare brise adapté , légérement inférieur à la hauteur des yeux, ou opter pour un déflecteur.
Par ailleurs, certains casques de type ARAI SZ offrent une protection optimum grâce à leur visière basse, et à leur ajustage parfait, et sont égalament peu bruyants.
lorider59- Discoverer
Ville et C.P : 59380 COUDEKERQUE VILLAGE
Harley-Davidson : FLHTCU 2012
a première vue , pare-brise trop court ( bon niveau = juste en dessous des yeux) et trop vertical . essais les déflecteurs de bas de fairing (ceux fixés sur le fairing) , lorsque je les ouvre en été , mon blouson bouge un max ( turbulence) avec beaucoup plus d'air qui remonte . j'ai un roof comme casque , impec au niveau des turbulences.
ultraman- Full Member
- Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Je confirme maintenant, apres m`etre fait mes propres deflecteurs pour qu`ils passent avec les clignos bullet que ca marche:joe_carrera a écrit:Good , les déflecteurs de fourche ça marche
pdt la fab, donc pas encore nettoyé:
droopy-one- Discoverer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3