Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qui a dit qu'une Harley tournait pas sur circuit ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 Empty Re: Qui a dit qu'une Harley tournait pas sur circuit ?

Message par lonw Dim 9 Sep 2012 - 11:41

j ai 3 stage de pilotage quand j etait sur japonaise et ccest que du bonheur

apres avoir vu ton post et la video ....je vais me lancer jepense avec mon muscle

en tout cas pour un jeune permis je trouve que tu gere extrement bien et que tu mani le nrs comme un chef

total respect !!!!

et encore bravo

enjoy and stay hard !!!

lonw
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 Empty Re: Qui a dit qu'une Harley tournait pas sur circuit ?

Message par patrx91 Dim 9 Sep 2012 - 22:06

dommage que la caméra ne filmait pas la tronche du caméraman quand tu mettais la sauce en sortie de virage et qu'il n'arrivait pas à te suivre... Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 90029

bravo ça donne envie de se défouler un peu sur circuit...même avec nos engins qui savent se comporter cool sur les routes...mais de temps en temps on a quand même envie de baisser le poignet droit... Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 90029
patrx91
patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE

Message par Régis68 Dim 9 Sep 2012 - 22:26

Plus que respect, la c 'est carrément impressionnant !
Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 37298
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD

Message par JFNightrod Lun 10 Sep 2012 - 17:08

Chapeau bas pour la paire de c....es !
Pour avoir fait du circuit plusieurs années, une petite glissage et la moto est ruinée. Quand ce sont des polys fait pour ça OK, mais une NRS dans le décor ça doit faire mal au poretefeuille....
JFNightrod
JFNightrod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 1650 Brussels
Harley-Davidson : NRS 10'

Message par PhilfouHD Mar 9 Oct 2012 - 19:48

Hoo salut à tous j'avais pas vu ces réponses pendant mon tour de France ^^

Merci à tous pour vos com' encore une fois

@lonw : n'hésites pas d'y aller c'était vraiment intéressant, malheureusement (ou l'inverse) on voit assez vites les limites du "monstre" mais bon ca vaut le coup c'est vraiment plaisant de pouvoir se concentrer sur la conduite et la perfection du revêtement permet de profiter des perf du moteur sans sentir des micro-décrochages des défauts des routes ouverte, même bien entretenu çà accroche jamais comme çà :p... la garde reste problématique mais bon finallement tu t'adaptes ^^ honnêtement ça m'a donner envie d'acheter une petite jap pour le circuit only si t'as fait 3 stages tu comprends pourquoi Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 90029
Merci pour les compliments, la première journée de stage avant cette vidéo m'a appris énormément aussi, j'ai fait des huit toute l'aprem et de "l’acrobatie" avec ma belle, debout sur la moto, les bras croisés etc... plein de trucs d'équilibre qui m'ont aidé finalement.

@patrx91 : lol tu peux me faire confiance, c'était jouissif de les voir et discuter avec eux après les runs... très contrastés, rapport aux premières "discutions" avant la première session sur les perfs d'une Harley sur ce circuit :p

@JFNightrod : Je faisais pas le paon je te rassure, mais je pense sincèrement après mon périple du mois dernier (4200 km), que les petits risques que j'ai pris sur un circuit fermé et sécurisé avec ma Harley m'ont surement sauvés au moins 3 fois du crash pendant cette ballade, surtout sur la fin ou j'ai pris un plot fixe cylindrique à 120 km/h en doublant un camion qui m'a serré pendant la manoeuvre ;) je me suis pété 5 doigts de pieds -> j'ai fait mangé un plot dans le pied, j'ai roulé sur un deuxième qui m'a fait faire une embardé que j'ai réussis à rattrapé et je suis repasser devant le camion en slalomant entre les plots suivants... je sais çà fait un peu film mais c'est pourtant vrai et je suis sur que ce stage à 200 euros m'a évité un belle gamelle au minimum et un Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 443262 si j'avais pas réussis à la tenir Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 90029

Je Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 709301 ces stages et ça devrait être obligatoire et/ou compris dans le permis moto !!

Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 37298 Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 458939

@+

PhilfouHD
PhilfouHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : NightRod Spécial 2012

Message par michel-64 Mar 9 Oct 2012 - 20:02

C'est qui comme instructeur?
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst

Message par PhilfouHD Mar 9 Oct 2012 - 20:26

Salut Michel-64,

J'ai fait le stage avec Jean Marc (Dufau) et Phil (Dussau) avec l'auto école du parc à Lescar, nickel pour moi ;) et d'autre moniteurs pour nous encadrer aussi, faut pas les oublier mais les deux organisateurs c'est eux deux...

http://www.autoecoleduparc.com/index.php/stage-perfectionnement-moto

@+
PhilfouHD
PhilfouHD
Discoverer
Discoverer

Message par jpp-lfox Mar 9 Oct 2012 - 20:47

la Triumph se ballade un peu en 3 elle pousse in coup à 10 000 soit environ 130, idem le reste du temps en 5 à 6000-7000.....
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer

Message par PhilfouHD Mar 9 Oct 2012 - 21:15

jpp-lfox a écrit:la Triumph se ballade un peu en 3 elle pousse in coup à 10 000 soit environ 130, idem le reste du temps en 5 à 6000-7000.....

Bien sur qu'il était cool, c'était un pote a moi qui me filmait pour voir ce que ça donnait la HD... il a une Daytona 650 ça pèse 165 kg et son pilote 60 kilos... cette blague ^^ mon attelage fait 412 kg, en gros il est parfait pour ce genre de circuit... et moi je suis un tracteur sur une autoroute, faut être réaliste lol
Mes cibles étaient bien sur les Roadsters ou les Sportives avec un pilote à la masse, et là je suis assez content de ma Belle... j'ai jamais laissé entendre que j'avais fumé capirossi... ;)

@+
PhilfouHD
PhilfouHD
Discoverer
Discoverer

Message par jpp-lfox Mar 9 Oct 2012 - 21:29

PhilfouHD a écrit:
jpp-lfox a écrit:la Triumph se ballade un peu en 3 elle pousse in coup à 10 000 soit environ 130, idem le reste du temps en 5 à 6000-7000.....

Bien sur qu'il était cool, c'était un pote a moi qui me filmait pour voir ce que ça donnait la HD... il a une Daytona 650 ça pèse 165 kg et son pilote 60 kilos... cette blague ^^ mon attelage fait 412 kg, en gros il est parfait pour ce genre de circuit... et moi je suis un tracteur sur une autoroute, faut être réaliste lol
Mes cibles étaient bien sur les Roadsters ou les Sportives avec un pilote à la masse, et là je suis assez content de ma Belle... j'ai jamais laissé entendre que j'avais fumé capirossi... ;)

@+

Pas de soucis, une HD cela peut tourner sur circuit, mais à un rythme cool.....la Triumph en dessous de 8000 c'est ballade.....voire fin rodage.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer

Message par PhilfouHD Mar 9 Oct 2012 - 21:54

Yep j'ai eu un aperçu ^^ je l'ai testé mais je suis trop massif la dessus, c'était pas une expérience terrible pour moi :x pareil sur la speed triple, vraiment l'impression d'être posé là dessus...
la seule ou je me sentais un peu mieux c'est l'hayabusa mais la tu passe ton temps a regarder le compteur au lieux de la route, mais c'est une moto stable et tu es pas mal "enrobé" et pas autant posé dessus... Je l'ai ai pas testé sur 100 bornes donc mon avis reste assez peu fondé mais c'est mon impression.

Qui a dit qu'une Harley tournait  pas sur circuit ?  - Page 2 458939
PhilfouHD
PhilfouHD
Discoverer
Discoverer

Message par michel-64 Mer 10 Oct 2012 - 12:01

Oups avec Philippe ça donne je le connais. Il n'y a que le voir touner à son age.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst

Message par PhilfouHD Mer 10 Oct 2012 - 15:12

Yep il gaz fort ^^ mais il est raisonnable enfin du moins dans les conseils pour les autres :) moi il m'a dit stop, elle peut pas en faire plus, prends pas de risque inutile ^^
PhilfouHD
PhilfouHD
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut