1340 evo et kick
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1340 evo et kick
Non , c'est pas ça , sur la position démarreur, l' allumage ne se fait qu' au bout de 2 tours de moteur .JeremiahJohnson a écrit:Donc, si le kick ne fonctionne pas, c'est un problème d'allumage qu'il faut optimiser ? J'ai vu dans une vidéo d'installation d'un allumage S&S, pour le kick, l'allumage doit se faire sur la première rotation, et sur la troisième sur un démarreur électrique.
Techniquement, pour revenir au rituel pour kicker, c'est sans doute pourquoi on kick deux fois sans contact, puis la troisième fois avec le contact sur laquelle on s'attend au démarrage. J'ai tout bon ?
Ainsi, le boitier permettrait de choisir entre un allumage à la première rotation ou la troisième (en plus des autres avantages qu'on lui connait). Ce n'est qu'une idée, quelqu'un pour valider ?
J'ai un allumage crane mais je n' ai pas de kick sur mon evo , j' ai déjà essayé la position kick avec le démarreur , j'ai pas vu de différence avec la position démarreur .
L' inverse n' est surement pas la même chose .
Je me demande si il n' y pas une différence d' avance, on sait bien qu' il faut un minimum d' avance pour démarrer au kick , sinon c' est satellisation du bonhomme . Avec un démarreur , l' avance plus importante n' est pas un problème .
louloupa- Full Member
Je viens de voir la vidéo , c'est exactement de ça que je parle .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Aller, encore une une petite :
JeremiahJohnson- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : 67220
Harley-Davidson : 1340 FXSTC
J'ai fait un petit tour chez mon gris, au détour d'une ballade, on a abordé le sujet du kick : enfin l'art du kick plutôt, car il semble que ça ne soit pas simple :
En effet, l'allumage d'origine n'est pas adapté : il y a une avance sur l'allumage qui est optimale lorsque le moteur est lancé et a de l'inertie. Or pour un démarrage au kick, il faudrait un allumage au moment ou le piston est au plus haut (PMH), sans avance donc.
Si on règle l'allumage sans avance pour le démarrage au kick, c'est alors moins optimale pour le moteur qui se met à cliqueter à haut régime.
Cela dit, on peut lancer la machine au kick avec cette configuration d'origine (avance sur l'allumage), seulement, il faut un sacré coup de jarret. Le mécano qui a maintenant une hanche fragile en a témoigné.
Comme d'après vos conseils, le boitier type Hi4N adapte l'avance et serait alors la solution pour faciliter le démarrage. Réglé pour un démarrage au kick, l'allumage se fait sans avance, puis quand le moteur est lancé, il ajuste l'avance automatiquement. Contrairement au autres types d'allumages mécaniques, la plage d'avance est plus vaste. Seul bémol, le prix.
A propos du rituel, c'est là que ça se gâte : il dépend entièrement de la moto, son échappement, son filtre, sa compression, les gicleurs, le carbu, tout à une influence. Il faut trouver sa procédure. Mais de manière générale, on commence par enrober le moteur d'essence, pas trop pour ne pas noyer : quelques coups de gaz, ignition off, puis on fait deux rotations pour enrober. Ensuite là subtilité, c'est de sentir le PMH, on prépare son kick, puis seulement on met le courant et on kick sans s'épargner.
Si l'essence s'allume sans faire partir le moteur, on entant un souffle alors on est bon pour tout recommencer et enrober le moteur d'essence à nouveau.
A vos kick !
En effet, l'allumage d'origine n'est pas adapté : il y a une avance sur l'allumage qui est optimale lorsque le moteur est lancé et a de l'inertie. Or pour un démarrage au kick, il faudrait un allumage au moment ou le piston est au plus haut (PMH), sans avance donc.
Si on règle l'allumage sans avance pour le démarrage au kick, c'est alors moins optimale pour le moteur qui se met à cliqueter à haut régime.
Cela dit, on peut lancer la machine au kick avec cette configuration d'origine (avance sur l'allumage), seulement, il faut un sacré coup de jarret. Le mécano qui a maintenant une hanche fragile en a témoigné.
Comme d'après vos conseils, le boitier type Hi4N adapte l'avance et serait alors la solution pour faciliter le démarrage. Réglé pour un démarrage au kick, l'allumage se fait sans avance, puis quand le moteur est lancé, il ajuste l'avance automatiquement. Contrairement au autres types d'allumages mécaniques, la plage d'avance est plus vaste. Seul bémol, le prix.
A propos du rituel, c'est là que ça se gâte : il dépend entièrement de la moto, son échappement, son filtre, sa compression, les gicleurs, le carbu, tout à une influence. Il faut trouver sa procédure. Mais de manière générale, on commence par enrober le moteur d'essence, pas trop pour ne pas noyer : quelques coups de gaz, ignition off, puis on fait deux rotations pour enrober. Ensuite là subtilité, c'est de sentir le PMH, on prépare son kick, puis seulement on met le courant et on kick sans s'épargner.
Si l'essence s'allume sans faire partir le moteur, on entant un souffle alors on est bon pour tout recommencer et enrober le moteur d'essence à nouveau.
A vos kick !
je te confirme il faut changer ton allumage
j ai monté un kick sur mon evo de1996 et c est très difficile de le démarrer avec.
a froid c est impossible
moteur chaud ...parfois
le dyna s. est très bien
dyna 2000i mieux si tu as monté acc et carbu
bon courage
j ai monté un kick sur mon evo de1996 et c est très difficile de le démarrer avec.
a froid c est impossible
moteur chaud ...parfois
le dyna s. est très bien
dyna 2000i mieux si tu as monté acc et carbu
bon courage
sim 06- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
Selon vos conseils j'ai installé un allumage Dyna 2000i, et le démarrage au kick marche bien mieux. A propos du réglages des switchs du boitier, ceux qui l'on installé sur un 1340, sur quel réglage êtes vous ? On peut choisir parmi 4 courbes d'allumages. Merci
Tu commences par la courbe 1 , c'est celle qui a la courbe d' avance la plus rapide , donc le couple max .Si tu as du cliquetis , tu mets la courbe 2 et ainsi de suite jusqu' a plus de cliquetis .
Sinon , le switch 1 sur VOES normal ( off) .
Sinon , le switch 1 sur VOES normal ( off) .
louloupa- Full Member
Merci louloupa, la courbe 1 semble bien fonctionner, je n'entends rien de particulier. Les cliquetis sont-ils bien perceptibles ? J'ai testé aussi la courbe 2 et elle manque un peu de pêche, j'imagine que l'avance est déjà trop faible.
Oui, le cliquetis , ça s' entend bien . Ca arrive surtout quand on ouvre à bas et moyen régime . Ca augmente en même temps que la température ambiante .
louloupa- Full Member
Et petite question, car très intéressé par passer au kick, vous mettez quoi comme collecteur??? J'ai un peu regardé les catalogues, mais je trouve rien pour l'Evo qui laisse la place pour le kick
Jean-Luc69- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 1890 St-Maurice
Harley-Davidson : Bagger - Springer EvO
Effectivement, tous les collecteurs ne peuvent pas s'installer en plus du kick, il faut veiller à ce qu'ils ne passent pas devant, ou que le levier du kick ne bute pas dedans à l'usage.
Pour ma part, j'ai un collecteur upsweep mais dont la marque n'est pas inscrite sur le pot (installé par l'ancien proprio) mais qui est semblable à la ref : 726B2F de chez Paughco. (image ci dessous, à vérifier tout de même).
Pour ma part, j'ai un collecteur upsweep mais dont la marque n'est pas inscrite sur le pot (installé par l'ancien proprio) mais qui est semblable à la ref : 726B2F de chez Paughco. (image ci dessous, à vérifier tout de même).
Salut à tous, je déterre un peu ce sujet car j'envisage de monter une kick sur mon chopp 1340 de 90.
Quelqu'un à déjà monté celui la :
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%21WW33228
D'après des commentaires des US c'est de la bonne qualité. Mais il y a plus de pièces a changer.
Quelqu'un aurait un avis/notice de montage en FR ? Merci
Quelqu'un à déjà monté celui la :
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%21WW33228
D'après des commentaires des US c'est de la bonne qualité. Mais il y a plus de pièces a changer.
Quelqu'un aurait un avis/notice de montage en FR ? Merci
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
Avec les taxes et les frais tu aurais pour combien?
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
slk a écrit:Avec les taxes et les frais tu aurais pour combien?
Vers le 300e. Il est dispo en stock chez pas mal de revendeur EU.
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
Je l'ai dans mon garage, quand j'airais le temps......
Jean-Luc69- Interested
Ville et C.P : 1890 St-Maurice
Harley-Davidson : Bagger - Springer EvO
faut il changer la tige d'embrayage par une plus longue ?roadieabbey a écrit:Si tu monte un kick, tu ne dois rien changer du tout, sauf, bien entendu le carter de boite vu que c'est avec le kit kick. Attention aussi aux échappements, car la pédal de kick doit descendre et faut que ca passe.
Peut-être recalibrer l'allumage, et encore, sinon, besoin de rien d'autre. C'est bien sentir le moment ou tu dois donner le coup qui compte.
steph37- Full Member
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014 + bobber 1340 s
Oui,une tige plus longue,comme pour les marches arrière
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ok enfin une réponse je te remercie CHICA . Mais de combien une taille au dessus ou plus ? car montage d'un kit kick mais on ne m'a pas fourni de tige et je ne sais pas si 25mm de plus suffisent ou plus ?chica a écrit:Oui,une tige plus longue,comme pour les marches arrière
steph37- Full Member
ça me semble bizarre que dans ce cas, une tige plus longue ne fasse pas d'office partie du kit
Ceci dit, la réponse est peut-être là : http://www.passion-harley.net/t95786p25-kick-sur-1340-softail-heritage#3007549
Ceci dit, la réponse est peut-être là : http://www.passion-harley.net/t95786p25-kick-sur-1340-softail-heritage#3007549
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
quelqu' un a t il monté un kit kick sans changer la tige d'embrayage ? car mes vitesses ne passent plus avec tige d'origine ?Panther a écrit:ça me semble bizarre que dans ce cas, une tige plus longue ne fasse pas d'office partie du kit
J'ai un softail de 1988 et une tige d'origine de 29 cm ? Mon gris a appelé zodiac apparemment c'est pas nécessaire mais ça me parait bizarre ?
CLATE A - PIECE N° 00A - KIT KICK - BIGTWIN 80/06 - ZODIAC - PRO MAX - CHROME
[size=12][size=11]ZOOM
[/size]
[/size]
steph37- Full Member
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3