Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
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Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Bonjour,
Après deux ans de Sportster, je me décide à passer sur RK (l'âge et la panse ? )
Bon, j'ai le choix entre souffrir un max pour un RK classic am 2013, moteur 103 ci (23000 € en blanc crême ), ou un modèle juste un peu plus ancien, avec le nouveau chassis, et l'ABS, et les freins Brembo, millésime 2009-2010 mais du coup "seulement" le 96 ci, et entre 15000 et 18000 €, ça fait une fameuse différence question pognon.
Un conseil ? Est-ce que ça fait une si grosse différence, de 96 à 103 ?
Après deux ans de Sportster, je me décide à passer sur RK (l'âge et la panse ? )
Bon, j'ai le choix entre souffrir un max pour un RK classic am 2013, moteur 103 ci (23000 € en blanc crême ), ou un modèle juste un peu plus ancien, avec le nouveau chassis, et l'ABS, et les freins Brembo, millésime 2009-2010 mais du coup "seulement" le 96 ci, et entre 15000 et 18000 €, ça fait une fameuse différence question pognon.
Un conseil ? Est-ce que ça fait une si grosse différence, de 96 à 103 ?
phenri- Discoverer
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Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Entre 23 000€ et 15/18 000 il doit y avoir d autres choix quand même!
Maintenant pour avoir un 103 et essayé pas mal de 96 moi je trouve une différence dans le couple !
Je pense aussi que dans quelques Années tu t y retrouveras à la revente car le103 sera plus d' actualité et moins pénalisant si les neuves seront passé à 110 !
C est mon avis je ne suis pas expert ! Mais entre il y a sûrement moyen de trouver un compromis disons autour de 20 000 €
Maintenant pour avoir un 103 et essayé pas mal de 96 moi je trouve une différence dans le couple !
Je pense aussi que dans quelques Années tu t y retrouveras à la revente car le103 sera plus d' actualité et moins pénalisant si les neuves seront passé à 110 !
C est mon avis je ne suis pas expert ! Mais entre il y a sûrement moyen de trouver un compromis disons autour de 20 000 €
ODLA- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Un Road King c'est le top des touring à vivre au quotidien! Excellent choix :)
Le 96 en stage 1 le déplace sans souci et pour un billet de 1000 en plus tu peux passer en 103CI, avec des arbres à came 255. Et là c'est vraiment très très bien !
A toi de voir tes priorités
Le 96 en stage 1 le déplace sans souci et pour un billet de 1000 en plus tu peux passer en 103CI, avec des arbres à came 255. Et là c'est vraiment très très bien !
A toi de voir tes priorités
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
La différence entre les moteurs 96 et 103 ci est vraiment très nette, et encore plus quand tu les passes en stage 1. Plus de couple, plus de puissance, une réponse plus vive lors de chaque sollicitation.
Alors si tu as les moyens , n’hésite pas, prends en une neuve
En plus c'est toujours sympa d’être le premier à poser le cul dessus, et de lui faire faire ses premiers tours de roue.....
Alors si tu as les moyens , n’hésite pas, prends en une neuve
En plus c'est toujours sympa d’être le premier à poser le cul dessus, et de lui faire faire ses premiers tours de roue.....
CAPITATA- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : VAR sous la mer 83
Harley-Davidson : STREET GLIDE CVO 2016
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
La première année tu perds une cote argus plus la TVA, ça commence à
faire beaucoup. Moi j'ai un 1450cc de 2005, la puissance et le couple sont
largement suffisant pour ce que j'ai à faire alors tu penses un 96ci c'est plus
qu'il n'en faut.
Gagner quelques N.m ou quelques chevaux ne se justifie que
si on roule toujours à fond ( puissance et couple ne servent qu'a
l’accélération) et que l'on veut déposer tout le monde sur la route, perso c'est
pas mon truc.
Qui en Harley utilise 100% de la puissance dispo, qui met sa poignée d’accélération en butée à chaque feu vert?
Alors 5 000 à 8 000 euros en plus pour quand même se faire
enrhumer quand même par la première jappy venue ...
faire beaucoup. Moi j'ai un 1450cc de 2005, la puissance et le couple sont
largement suffisant pour ce que j'ai à faire alors tu penses un 96ci c'est plus
qu'il n'en faut.
Gagner quelques N.m ou quelques chevaux ne se justifie que
si on roule toujours à fond ( puissance et couple ne servent qu'a
l’accélération) et que l'on veut déposer tout le monde sur la route, perso c'est
pas mon truc.
Qui en Harley utilise 100% de la puissance dispo, qui met sa poignée d’accélération en butée à chaque feu vert?
Alors 5 000 à 8 000 euros en plus pour quand même se faire
enrhumer quand même par la première jappy venue ...
Lugos- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Bon, merci pour ces réactions : je ne suis pas sûr d'en tirer directement des conclusions, mais ça va me faire réfléchir
Incontournable, de toute façon, le chassis 2009 + freins Brembo + ABS. Sur cette année, ça peut être FLHR ou FLHRC.
2010 ou 2011 ce serait forcément FLHRC, puisque FLHR n'était plus importé. Je recherche ...
Incontournable, de toute façon, le chassis 2009 + freins Brembo + ABS. Sur cette année, ça peut être FLHR ou FLHRC.
2010 ou 2011 ce serait forcément FLHRC, puisque FLHR n'était plus importé. Je recherche ...
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Bonsoir Phenri,
je suis passé cette année d'un 1200 Nightster à un RK,
je me suis posé les mêmes questions que toi,
étant donné qu'un RK 2010 se négocie aux alentours des 17000/17500 euros et q'un modèle neuf 2013 se trouve à 22700 euros , çà fait donc en 5000 et 6000 de différence pour tois années de décote de différence, soit 1700 euro de décote par an sur 3 ans,
dans ce cas, si tu décides de le garder au moins trois ans, il vaut mieux que tu partes sur un neuf ( et si tes moyens te le permettent) ...
si tu prends un occasion à 17500 euro environ pour un beau modèle 2010, assure toi de n'avoir pas les pneus à changer rapidement, ni une révision qui approche, et dans trois ans tu la revendras environ 14000 euro soit 3500 euros de décote ( sans oublier que ce sera un 96 ci) et que les neuves seront surement passées en 110 ci ...
sur une neuve tu peux toujours négocier une reprise interessaante de ton 1200 sports si tu ne le gardes pas ... à ne pas négliger non plus dans le choix entre une neuve et une occas,
je suis passé cette année d'un 1200 Nightster à un RK,
je me suis posé les mêmes questions que toi,
étant donné qu'un RK 2010 se négocie aux alentours des 17000/17500 euros et q'un modèle neuf 2013 se trouve à 22700 euros , çà fait donc en 5000 et 6000 de différence pour tois années de décote de différence, soit 1700 euro de décote par an sur 3 ans,
dans ce cas, si tu décides de le garder au moins trois ans, il vaut mieux que tu partes sur un neuf ( et si tes moyens te le permettent) ...
si tu prends un occasion à 17500 euro environ pour un beau modèle 2010, assure toi de n'avoir pas les pneus à changer rapidement, ni une révision qui approche, et dans trois ans tu la revendras environ 14000 euro soit 3500 euros de décote ( sans oublier que ce sera un 96 ci) et que les neuves seront surement passées en 110 ci ...
sur une neuve tu peux toujours négocier une reprise interessaante de ton 1200 sports si tu ne le gardes pas ... à ne pas négliger non plus dans le choix entre une neuve et une occas,
cc29- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : LANDIVISIAU 29400
Harley-Davidson : FLHRC Road King Classic 2012
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
et pour 19000/20000 euros tu peux aussi trouver un 103 ci de 2011 ...
cc29- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : LANDIVISIAU 29400
Harley-Davidson : FLHRC Road King Classic 2012
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
cc29 a écrit:et pour 19000/20000 euros tu peux aussi trouver un 103 ci de 2011 ...
Ce qui peut être un super compromis
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Ben oui ! C est ce que j'ai dit + haut !! Alors entre 15 et 23 il y a du compromis en un mot !!!!
ODLA- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
phenri a écrit:Bonjour,
Après deux ans de Sportster, je me décide à passer sur RK (l'âge et la panse ? )
Bon, j'ai le choix entre souffrir un max pour un RK classic am 2013, moteur 103 ci (23000 € en blanc crême ), ou un modèle juste un peu plus ancien, avec le nouveau chassis, et l'ABS, et les freins Brembo, millésime 2009-2010 mais du coup "seulement" le 96 ci, et entre 15000 et 18000 €, ça fait une fameuse différence question pognon.
Un conseil ? Est-ce que ça fait une si grosse différence, de 96 à 103 ?
L'oseille je sais pas je suis pas ton banquier mais pour essayé les deux oui le 103 dépote bien mieux que le 96 surtout a bas régime et je te raconte meme pas la difference avec un 1450
atomiseur- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
atomiseur a écrit:phenri a écrit:Bonjour,
Après deux ans de Sportster, je me décide à passer sur RK (l'âge et la panse ? )
Bon, j'ai le choix entre souffrir un max pour un RK classic am 2013, moteur 103 ci (23000 € en blanc crême ), ou un modèle juste un peu plus ancien, avec le nouveau chassis, et l'ABS, et les freins Brembo, millésime 2009-2010 mais du coup "seulement" le 96 ci, et entre 15000 et 18000 €, ça fait une fameuse différence question pognon.
Un conseil ? Est-ce que ça fait une si grosse différence, de 96 à 103 ?
L'oseille je sais pas je suis pas ton banquier mais pour essayé les deux oui le 103 dépote bien mieux que le 96 surtout a bas régime et je te raconte meme pas la difference avec un 1450
Moi j'ai un RK classic de 2010 96 ci et c'est pas mal du tout
c'est sur que le 103 est plus puissant mais tout dépend ce que tu veux en faire
cruel dilemme
Dan47- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Frejus
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Compte tenu de la différence de prix et du nombre d'occasions pour ce modèle, perso j'irai vers une occasion, certaines sont comme neuves, quant à la différence de cylindrée, même si cela se ressent, est-ce bien utile?
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Contairement à d'autres avis, et pour avoir eu le 96 et le 103, je trouve la différence minime. Juste un peu plus de souplesse et de couple pour le 103, mais ce n'est pas non plus "phénoménal", c'est juste un petit plus.
Si c'est une question financière, tu peux trouver un beau 2009 ou 2010 peu kilométré et plein d'options pour un prix trés correct. C'est maintenant la bonne période pour les acheteurs, car l'hiver pas grand chose ne se vend. Si tu n'es pas pressé, tu trouves deux ou trois machines qui t'intéressent, et tu prends ton temps pour négocier.
L'avantage d'une neuve est que tu pars avec une garantie de 2 ans.
Si c'est une question financière, tu peux trouver un beau 2009 ou 2010 peu kilométré et plein d'options pour un prix trés correct. C'est maintenant la bonne période pour les acheteurs, car l'hiver pas grand chose ne se vend. Si tu n'es pas pressé, tu trouves deux ou trois machines qui t'intéressent, et tu prends ton temps pour négocier.
L'avantage d'une neuve est que tu pars avec une garantie de 2 ans.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
patmax- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P :
Harley-Davidson : Vrod 1250
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
ELLE EST TOP PATMAX TA ROAD KING Blanc j'ai le même blanc sur la mienne c'est Beau !!!!!
ODLA- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
tu s'est moi qui est aussi un 96 ci avec un stage 1 et des suppertrapp je crois qu'on est pas loin du 103 ci
s'est vrai que ta brèle en 103ci est plus récente mais bon . je suis souvent a deux avec Madame et tu peut me croire quand tu tourne les gaz
sa par largement se qu'il faut alors a toi de voir .
s'est vrai que ta brèle en 103ci est plus récente mais bon . je suis souvent a deux avec Madame et tu peut me croire quand tu tourne les gaz
sa par largement se qu'il faut alors a toi de voir .
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Je suis possesseur d'un Road-king 1690cc, et pour avoir roulé aussi avec le 1584cc je trouve que la différence entre les 2 moteurs n'est pas si importante que cà au niveau du couple et de la puissance. Par contre, c'est vrai que le 1690cc est plus souple et accepte de descendre plus bas dans les tours. Le 1450cc offrira moins de sensations que les deux autres moteurs, mais ce ne sera pas pour autant un "poumon".
Si tu te décide pour une neuve, tu auras 2 ans de garantie, et la certitude d'une moto bien rodée si tu fais les choses dans les règles. Ce point est important car sur les moteurs bi-cylindres genre Harley, BMW, Guzzi, Ducati,... la façon dont les premiers 5000 km auront été faits va influencer fortement la fiabilité et la consommation d'huile quand ta moto aura 50 000 km ou plus. Pour anecdote, j'ai en souvenir des BMW de certains potes qui avaient été mal rodées et qui consommaient près d'1 litre d'huile aux 1000 km à partir de 60 000 km, alors que la mienne n'en consommait que 0,2 litre au même kilométrage (soit 1 litre à 1,5 litre entre deux vidanges).
Si tu fais le choix d'une occasion récente, il faut privilégier un modèle à partir de 2009 pour avoir le nouveau cadre car il offre un comportement routier bien plus agréable que l'ancien. Ensuite, le prix d'achat inférieur à une neuve te laissera de quoi t'acheter quelques accessoires et quelques litres de sans plomb pour profiter de ta belle. Le Road-king est un modèle qui se vend en grand nombre, et donc automatiquement qui se trouve en grande quantité sur le marché de l'occasion. Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur, à condition de ne pas te précipiter et de prendre le temps de comparer et négocier éventuellement le prix. L'hiver est une bonne saison pour ça, car le nombre de transactions est plus faible que pendant la belle saison.
Voila, j'espère t'avoir apporté quelques éléments pour te guider dans ton choix. Bon ride avec ton Road-king, quand tu auras trouvé la perle rare.
Si tu te décide pour une neuve, tu auras 2 ans de garantie, et la certitude d'une moto bien rodée si tu fais les choses dans les règles. Ce point est important car sur les moteurs bi-cylindres genre Harley, BMW, Guzzi, Ducati,... la façon dont les premiers 5000 km auront été faits va influencer fortement la fiabilité et la consommation d'huile quand ta moto aura 50 000 km ou plus. Pour anecdote, j'ai en souvenir des BMW de certains potes qui avaient été mal rodées et qui consommaient près d'1 litre d'huile aux 1000 km à partir de 60 000 km, alors que la mienne n'en consommait que 0,2 litre au même kilométrage (soit 1 litre à 1,5 litre entre deux vidanges).
Si tu fais le choix d'une occasion récente, il faut privilégier un modèle à partir de 2009 pour avoir le nouveau cadre car il offre un comportement routier bien plus agréable que l'ancien. Ensuite, le prix d'achat inférieur à une neuve te laissera de quoi t'acheter quelques accessoires et quelques litres de sans plomb pour profiter de ta belle. Le Road-king est un modèle qui se vend en grand nombre, et donc automatiquement qui se trouve en grande quantité sur le marché de l'occasion. Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur, à condition de ne pas te précipiter et de prendre le temps de comparer et négocier éventuellement le prix. L'hiver est une bonne saison pour ça, car le nombre de transactions est plus faible que pendant la belle saison.
Voila, j'espère t'avoir apporté quelques éléments pour te guider dans ton choix. Bon ride avec ton Road-king, quand tu auras trouvé la perle rare.
Chris42- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
chtit question, as tu demandé a un conce si il ne leurs restaient pas un modèle 2012 neuf.
j'ai un copain qui c'est fait faire une proposition comme ca.
je ne rappelle plus la réduc mais cela me paraissait bien interessant
j'ai un copain qui c'est fait faire une proposition comme ca.
je ne rappelle plus la réduc mais cela me paraissait bien interessant
joseph49- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
joseph49 a écrit:chtit question, as tu demandé a un conce si il ne leurs restaient pas un modèle 2012 neuf.
j'ai un copain qui c'est fait faire une proposition comme ca.
je ne rappelle plus la réduc mais cela me paraissait bien interessant
En principe entre 8 et 10%
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Merci déjà pour tous vos conseils, ça rassure et ça donne des idées. 10% sur un RK 2012, ben, tout simplement ça fait 2000 €
J'en ai deux ou trois en vue, et ce qui ne gâte rien, dans le coin, sans avoir à les ramener d'Allemagne ou d'Italie.
J'en ai deux ou trois en vue, et ce qui ne gâte rien, dans le coin, sans avoir à les ramener d'Allemagne ou d'Italie.
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Si c'est pour la frime, le plaisir d'avoir le dernier joujou hi-tech , la joie de dire aux collègues de boulot....je roule en harley !!! Vas y lache toi, fait plaisir à ton banquier...le 103 CI n'attend que toi.......;
Maintenant si c'est pour le bonheur de poser ton cul sur une brêle intemporelle, rider cool, regarder autour de toi les paysages défiler à 80 km/h tout en sachant que rien que la marque Harley davidson sur le réservoir et le "son" mythique feront tourner le regard d'une multitude de personnes...moi mon 1450 me suffit largement..........
Bien sur c'est mon choix et je l'assume....................tu n'as plus qu'a assumer le tiens !!!
Maintenant si c'est pour le bonheur de poser ton cul sur une brêle intemporelle, rider cool, regarder autour de toi les paysages défiler à 80 km/h tout en sachant que rien que la marque Harley davidson sur le réservoir et le "son" mythique feront tourner le regard d'une multitude de personnes...moi mon 1450 me suffit largement..........
Bien sur c'est mon choix et je l'assume....................tu n'as plus qu'a assumer le tiens !!!
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Ouais, je suis un potentiel frimeur qui surconsomme ses joujoux high tech pour en mettre plein la vue à ses collègues
bon, il doit y avoir d'autres raisons pour un RK post-2008, celles que je connais déjà au guidon de mon Sportster (à part que le regard des autres, bof ...), plus le fait d'être sur un coussin flottant
Pour moi le RK, c'est la HD quintessentielle, celle qui est la plus proche de l'Electra de mon enfance. Alors si elle peut avancer un peu en plus, je ne déteste pas
J'assume
bon, il doit y avoir d'autres raisons pour un RK post-2008, celles que je connais déjà au guidon de mon Sportster (à part que le regard des autres, bof ...), plus le fait d'être sur un coussin flottant
Pour moi le RK, c'est la HD quintessentielle, celle qui est la plus proche de l'Electra de mon enfance. Alors si elle peut avancer un peu en plus, je ne déteste pas
J'assume
Zebulon a écrit:Si c'est pour la frime, le plaisir d'avoir le dernier joujou hi-tech , la joie de dire aux collègues de boulot....je roule en harley !!! Vas y lache toi, fait plaisir à ton banquier...le 103 CI n'attend que toi.......;
Maintenant si c'est pour le bonheur de poser ton cul sur une brêle intemporelle, rider cool, regarder autour de toi les paysages défiler à 80 km/h tout en sachant que rien que la marque Harley davidson sur le réservoir et le "son" mythique feront tourner le regard d'une multitude de personnes...moi mon 1450 me suffit largement..........
Bien sur c'est mon choix et je l'assume....................tu n'as plus qu'a assumer le tiens !!!
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Zebulon a écrit:Si c'est pour la frime, le plaisir d'avoir le dernier joujou hi-tech , la joie de dire aux collègues de boulot....je roule en harley !!! Vas y lache toi, fait plaisir à ton banquier...le 103 CI n'attend que toi.......;
Bon, Sani, Patrick, Oliver, Gwada, et on est des frimeurs Jérôme, avec ton 110 ci tu es hors concours
Zeb Humour évidemment!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
De 2009 à 2013.....
Bonjour à tous,
Je viens de faire la même démarche que notre ami il y a quelques jours. Je cherchais un RK et mes questions étaient les mêmes. Acheter du très neuf (2013) du neuf (entre 2009 et 2012 pour le nouveau carde) et du plus ancien. Mon budget n'était pas extensible et il fallait donc trouver un compromis. Après six mois de recherche (entre avril et octobre) j'ai trouvé la "perle rare". Un RK 2012 (fin juin) avec 5000km, Stage 1, sissi bar, porte paquet, poignée acier, bouchons reservoir pop up et compteur digital.....le tout pour moins de 20 000,00€. Six mois de traque pour avoir la chance de répondre le premier à une annonce qui venait d'être postée un vendredi soir.
Je suis allé chercher la bécane dans le sud de la France et depuis j'en suis plus que satisfait.
Ce que je veux dire c'est que, parfois, un peu de patience permet à chacun de trouver ce qu'il convoite. Les nouveaux modèles sont en commande et certains "aficionados" chercheront toujours ce qui est le plus récent, quitte alors à vendre celle dont ils dispose à un prix en dessous de l'argus.....laissant l'opportunité à d'autres de faire de bonnes acquisitions!
Je te souhaite un peu de chance et tu verras, ça se fera sans peine.
La bonne journée à tous,
On s'est pas vus,
Jeck
Je viens de faire la même démarche que notre ami il y a quelques jours. Je cherchais un RK et mes questions étaient les mêmes. Acheter du très neuf (2013) du neuf (entre 2009 et 2012 pour le nouveau carde) et du plus ancien. Mon budget n'était pas extensible et il fallait donc trouver un compromis. Après six mois de recherche (entre avril et octobre) j'ai trouvé la "perle rare". Un RK 2012 (fin juin) avec 5000km, Stage 1, sissi bar, porte paquet, poignée acier, bouchons reservoir pop up et compteur digital.....le tout pour moins de 20 000,00€. Six mois de traque pour avoir la chance de répondre le premier à une annonce qui venait d'être postée un vendredi soir.
Je suis allé chercher la bécane dans le sud de la France et depuis j'en suis plus que satisfait.
Ce que je veux dire c'est que, parfois, un peu de patience permet à chacun de trouver ce qu'il convoite. Les nouveaux modèles sont en commande et certains "aficionados" chercheront toujours ce qui est le plus récent, quitte alors à vendre celle dont ils dispose à un prix en dessous de l'argus.....laissant l'opportunité à d'autres de faire de bonnes acquisitions!
Je te souhaite un peu de chance et tu verras, ça se fera sans peine.
La bonne journée à tous,
On s'est pas vus,
Jeck
JECK- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : La Goutte 87260
Harley-Davidson : 48° et Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
@guycalvados
Bien evidement que nous restons dans l'humour.............et encore heureux qu'on puisse faire ce que l'on veut............
en plus, plus il y aura des "hi tech brêle"........;plus les " old brêle" prendront de la valeur.............
et py normalement, les derniers joujoux seront livrés avec gilet jaunes et ethylotest........faut pas se priver !!!
au faite merci d'avoir donné les noms des frimeurs.......
allez santé à tous les potos
Bien evidement que nous restons dans l'humour.............et encore heureux qu'on puisse faire ce que l'on veut............
en plus, plus il y aura des "hi tech brêle"........;plus les " old brêle" prendront de la valeur.............
et py normalement, les derniers joujoux seront livrés avec gilet jaunes et ethylotest........faut pas se priver !!!
au faite merci d'avoir donné les noms des frimeurs.......
allez santé à tous les potos
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
JECK a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire la même démarche que notre ami il y a quelques jours. Je cherchais un RK et mes questions étaient les mêmes. Acheter du très neuf (2013) du neuf (entre 2009 et 2012 pour le nouveau carde) et du plus ancien. Mon budget n'était pas extensible et il fallait donc trouver un compromis. Après six mois de recherche (entre avril et octobre) j'ai trouvé la "perle rare". Un RK 2012 (fin juin) avec 5000km, Stage 1, sissi bar, porte paquet, poignée acier, bouchons reservoir pop up et compteur digital.....le tout pour moins de 20 000,00€. Six mois de traque pour avoir la chance de répondre le premier à une annonce qui venait d'être postée un vendredi soir.
Je suis allé chercher la bécane dans le sud de la France et depuis j'en suis plus que satisfait.
Ce que je veux dire c'est que, parfois, un peu de patience permet à chacun de trouver ce qu'il convoite. Les nouveaux modèles sont en commande et certains "aficionados" chercheront toujours ce qui est le plus récent, quitte alors à vendre celle dont ils dispose à un prix en dessous de l'argus.....laissant l'opportunité à d'autres de faire de bonnes acquisitions!
Je te souhaite un peu de chance et tu verras, ça se fera sans peine.
La bonne journée à tous,
On s'est pas vus,
Jeck
Cela dit, ce genre d'occase est hyper rare,
avec une perte de 7000 euros (sans remise) le vendeur était certainement prit à la gorge...
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
...ce n'est pas l'impression que j'ai eu car il avait aussi un VRod, une mini cooper, un velsatis et une mustang importée des States....
Il ne devait pas chercher à gagner sur cette bécane, juste à la revendre pour commander (m'at-il dit) un modèle 2013 de la gamme CVO!!!!!
Je reconnais avoir eu de la chance et j'en suis assez content mais je reconnais aussi que ces opportunités sont rares. Cela dit il m'a fallu attendre six bon mois avant d'enfourcher la belle....ne pas être pressé!
Jeck
Il ne devait pas chercher à gagner sur cette bécane, juste à la revendre pour commander (m'at-il dit) un modèle 2013 de la gamme CVO!!!!!
Je reconnais avoir eu de la chance et j'en suis assez content mais je reconnais aussi que ces opportunités sont rares. Cela dit il m'a fallu attendre six bon mois avant d'enfourcher la belle....ne pas être pressé!
Jeck
JECK- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : La Goutte 87260
Harley-Davidson : 48° et Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Félicitations Jeck et profites pleinement maintenant....
Aigle-Noir- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Achat d'un Road King - occasion récente ou neuf ?
Ta patience a payée !!
je suis dans l'attente aussi je sais ce que tu dois ressentir !!! bon ride et profite un max !
je suis dans l'attente aussi je sais ce que tu dois ressentir !!! bon ride et profite un max !
Bryce84- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011
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