SPORTSTER 1990
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SPORTSTER 1990
C'est un reniflard, les vapeurs d'huile s'échappent par là, donc laisse-la, par contre tu peux l'envoyer où tu veux, pas obligé de la mettre vers le filtre. Perso j'ai mis un filtre à huile directement à la sortie, le long des embases de culbuteurs, mais tu peux l'envoyer se perdre derrière le démarreur ou sous le moteur. Je te conseille quand même de mettre un filtre à huile, tu peux même en mettre un double (avec une entrée de chaque côté) et relier ce reniflard à celui qui sort de son bac à huile (la sortie qui est au-dessus et qui va normalement le long du garde-boue. Comme ça tu gardes ton garage propre.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Florian58 merci pour ton retour donc si j'ai bien compris, je laisse la durite en partant du bas moteur, et je mes soit une petit filtre ou un petit bocal..... a réfléchir, mais plus rien au niveau du filtre a air.....
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
C'est ça, et tu fais pareil pour la durite qui part du haut de ton bac à huile et qui salope ton bas-moteur, comme ça ton garage reste propre.
Soit tu mets un bocal, soit tu mets un filtre.
Soit tu mets un bocal, soit tu mets un filtre.
Borat- Full Member
super, encore merci a toi tu as une photo de ce que tu as fait
dominique61- Full Member
Pas de photo, mais j'ai mis ce modèle:
http://www.bikers-store.fr/reniflard-a-facettes-chrome-avec-patte,p-134.html?searchstring=filtre%20reniflard&facet=&page=1
mais avec anti-retour. Je n'ai eu besoin de la patte, ça tient tout seul, mais à terme je vais le mettre ailleurs, mais c'est pas évident de trouver où parce qu'il faut faire passer la durite.
http://www.bikers-store.fr/reniflard-a-facettes-chrome-avec-patte,p-134.html?searchstring=filtre%20reniflard&facet=&page=1
mais avec anti-retour. Je n'ai eu besoin de la patte, ça tient tout seul, mais à terme je vais le mettre ailleurs, mais c'est pas évident de trouver où parce qu'il faut faire passer la durite.
Borat- Full Member
ok merci, je regarde cela...la nuit porte conseil, je reviens des que j'ai trouvé une idée..
encore merci a toi....
encore merci a toi....
dominique61- Full Member
j ai effectué la vidange de mon carter de distribution, j'ai remonté le bouchon avec un petit joint neuf et ce matin une petit goute d' huile sur le sol j' ai redémonté ce soir et le joint est écrasé et déformé, joint en caoutchouc, faut il monté un joint en cuivre merci de vos retour
dominique61- Full Member
J'en ai mis un en cuivre, ça ne fuit pas. J'en ai aussi un sur la vis de réglage de la tension.
Borat- Full Member
florian58, merci a toi pour ce retour rapide,demain je vais acheter un joint cuivre et remonter le tout...
j ai aussi acheter le petit filtre pour le reniflart (bas moteur) il ne me reste qu'a trouver un bout de durite et deux beaux colliers, je te fais une photo des que j'ai monté le tout....
j ai aussi acheter le petit filtre pour le reniflart (bas moteur) il ne me reste qu'a trouver un bout de durite et deux beaux colliers, je te fais une photo des que j'ai monté le tout....
dominique61- Full Member
florian58 j'ai changé mon joint pour un joint en cuivre, j'ai remonté le tout et ca ne fuit plus j'ai aussi mis mon reniflard, tu trouveras une photo dans la rubrique customisation, et modification sportster 1990
en merci pour tes conseils
en merci pour tes conseils
dominique61- Full Member
De rien, de toute façon c'est des vraies passoires ces machines, entre les joints moteur qui finissent par suinter et les durites qui pissent autant d'huile qu'un curé peut en bénir, tu trouveras toujours des tâches dans ton garage.
D'ailleurs un de ces 4 je compte bien remplacer toutes les durites pour régler le problème...
Je suis l'évolution de ton Sportster, il est top Et j'aime bien ta façon de travailler: 0% fric, 100% démerde!
D'ailleurs un de ces 4 je compte bien remplacer toutes les durites pour régler le problème...
Je suis l'évolution de ton Sportster, il est top Et j'aime bien ta façon de travailler: 0% fric, 100% démerde!
Borat- Full Member
WILDCLO- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Patateland
Harley-Davidson : FXD 99 FLSTF10
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3