mon sportster de 1990
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon sportster de 1990
Salut à tous,
J'ai acquis mon "graal" il y a environ 2 mois. Il s'agit d'un sporster 883 kité 1200 de 1990 avec quelques modifications dont le réservoir, les roues, guidon... je vous joins quelques photos afin que vus puissiez vous faire une idée.
J'ai acquis mon "graal" il y a environ 2 mois. Il s'agit d'un sporster 883 kité 1200 de 1990 avec quelques modifications dont le réservoir, les roues, guidon... je vous joins quelques photos afin que vus puissiez vous faire une idée.
wade- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : evreux 27000
Harley-Davidson : sporster
Re: mon sportster de 1990
Heu... je ne vois pas les photos que j'ai essayé de joindre? dites moi...
wade- Newbie
wade- Newbie
oui joli, mais il y a 2 versions : avec ou sans suspensions arrière ! laquelle est la bonne ?
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Il était monté en rigide à l'arrière. C'est l'ancien proprio qui a mis des ressorts.
wade- Newbie
Comment on fait pour tenir un guidon comme ça ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
on lève les bras lol. sur la photo c'est un 12 pouces avec des risers de 4 pouces donc 16 pouces en tout. j'aime les ape hanger mais je trouvais cela quand même trop haut donc j'ai mis un guidon de 12 pouces mais j'ai remplacé les risers 4 pouces par des risers 1 pouces donc 13 pouces en tout. c4est mieux je trouve et plus ergonomique. 3 pouces de moins ça se sent (3x 2,54 donc 7,62 cm moins haut...). Après c'est une habitude que j'avais pris sur mes 800 VN kawa avant. Plus sérieusement en photo ça parait intenable (bcp me posent la question) mais une fois dessus c'est beaucoup moins surprenant.
wade- Newbie
J aime beaucoup tes jantes polies
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Jolie bécane et au moins, tu es ventilé sous les bras
Jojo le Nantais- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Comme toi, j'adore vraiment le renduROM'' a écrit:J aime beaucoup tes jantes polies
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Sympa ton sporty,perso, j'aime bien en straigh(rigide),par contre, chez nous en Normandie,avec notre "super climat", tu vas en prendre pleins la gueule, pas de garde boue av et le ape plus le garde boue arriere a ras le cul , regarde bien la météo avant de sortir….Et emmène ta bouée canard….
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
C'est clair hdmarcel, je réfléchis à trouver peut être un petit garde boue avant pas trop moche afin de limiter les dégâts lol. pour le Ape, j'ai descendu les risers de 3 pouces afin qu'ils soient un peu moins hauts je les ai passés de 4 pouces à 1 pouces. Au plaisir de te croiser un de ces quatre sur nos routes
wade- Newbie
Jolie ! Bien trapu ce sportster !
Tu es content de la boite 4 ?
Bon ride !
Tu es content de la boite 4 ?
Bon ride !
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
salut layaute74, merci. Pour la boite 4 j'avais des gros soucis avec les vitesses qui ne passaient pas à part la première. Je l'ai mise chez un gris que je connais par chez moi et là surprise!! la boite de vitesse est nickelle et a surement été changée. Du coup il s'est penché sur l'embrayage et il s'avère qu'il a probablement été changé également mais mal monté !!! le type précédent a mis deeux disques acier l'un contre l'autre au lieu d'alterner avec un disque garni. du coup il a forcé comme un malade visiblement et cela ne passait Plus. Il a du coup chauffé les disques et voilé... Donc, j'ai commandé un nouveau jeu de disques d'embrayage en espérant que cela arrange les choses. Voilà ce que je peux t'en dire pour le moment. Pas encore eu le temps de m'en rendre compte. Il parait que c'est une boite super pêchue mais pas eu le loisir de vérifier encore...
wade- Newbie
wade a écrit:salut layaute74, merci. Pour la boite 4 j'avais des gros soucis avec les vitesses qui ne passaient pas à part la première. Je l'ai mise chez un gris que je connais par chez moi et là surprise!! la boite de vitesse est nickelle et a surement été changée. Du coup il s'est penché sur l'embrayage et il s'avère qu'il a probablement été changé également mais mal monté !!! le type précédent a mis deeux disques acier l'un contre l'autre au lieu d'alterner avec un disque garni. du coup il a forcé comme un malade visiblement et cela ne passait Plus. Il a du coup chauffé les disques et voilé... Donc, j'ai commandé un nouveau jeu de disques d'embrayage en espérant que cela arrange les choses. Voilà ce que je peux t'en dire pour le moment. Pas encore eu le temps de m'en rendre compte. Il parait que c'est une boite super pêchue mais pas eu le loisir de vérifier encore...
Aie....... Tu en as eu pour cher pour la nouvelle boite ?
Oui il parait que la boite 4 à pas mal de soucis mais qu'elle est sympa quand elle marche .
C'est un peu ce qui me freine.... et à remplacer la bte 4 je pense que c'est galère et cher....
J'espère que ca va régler ton problème !
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
je n'ai pas changé la boite qui est nickelle j'ai du acheter un jeu de disque complet d'embrayage pour environ 180 euros pour les pièces;
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai récupérée en espérant effectivement que je puisse profiter des futurs beaux jours!!
Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai récupérée en espérant effectivement que je puisse profiter des futurs beaux jours!!
wade- Newbie
Salut à tous, petit message pour Kenavo: j'ai bien eu ton MP mais étant nouveau membre, je ne peux pas te répondre en privé, je n'ai pas les accès. Pour ce que tu m'as demandé, je regarde dès que j'ai ma belle car elle est encore chez un gris pour cette histoire de boite. Pas de soucis sion pour te refiler les infos que tu cherches...
wade- Newbie
Salut Wade, je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage mais du cam follower, surtout si t'est bloquer en 1er ,c'est la maladie des bv 4. J'ai poster un tuto sur le forum pour le réparer.tant que c'est ouvert, change le pour un en acier et adieux les problèmes. C'est vrai que la bv4, ça pousse bien, tu va te faire plaisir.
hdmarcel- Full Member
Merci beaucoup hdmarcel, je vais appeler le mécano qui est dessus pour lui dire afin qu'il profite que ce soir ouvert en effet. j'espère bientôt pouvoir rouler et me faire plaisir à travers la notre belle normandie
wade- Newbie
Prend en un en acier ,tu trouvera ça pour 20-25 dollards chez Debrix aux USA. N'en remet pas un en alu, sinon dans 20-30 000km,tu recommences...Ne demande meme pas a une concess HD,il te diront que ça n'existe pas, il aime voir leurs clients revenir...tu comprend…
hdmarcel- Full Member
Yes j'ai transmis toutes ces infos au mécano qui a ma bécane chez lui (ton tuto et tes commentaires). J'espère qu'il va en tenir compte !!! en tout cas merci beaucoup encore hdmarcel pour les tuyaux. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces quatre sur nos routes genre bords de mer ou autre...
wade- Newbie
Pour info , Sportster , avec un "t" entre le "r" et le "s" , c'est marqué tout en haut de ton post après famille Harley Davidson
C'est bien de savoir sur quoi on roule
C'est bien de savoir sur quoi on roule
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Salut à tous les riders. quelques nouvelles de ma belle. ça y est mon gris a reçu enfin les disques d'embrayage renforcés et j'ai également changé le cas follower pour un en acier. J'ai suivi tes conseils avisés hdmarcel !!! Reste plus qu'à remonter tout ça et je pourrai vous en dire beaucoup plus sur les plaisirs de rouler avec une boite 4. l'été s'annonce sur deux roues et très sympathique... Au plaisir de vous croiser sur la route voire à une terrasse de café ensoleillée...
wade- Newbie
ps: Ghost Rider, merci pour cette précision orthographique. Désolé pour ce "scandale"
wade- Newbie
Bonne route a toi, prudence ,le boite 4, ça tire fort !!!
hdmarcel- Full Member
Vraiment sympa effectivement!
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Chaud Bouillant !!!
883Psycho- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 13000 Marseille
Harley-Davidson : XLH 883 (1992)
Belle machine. En lisant je viens d'apprendre qu'il existe une version rigide, ça m'étonne pas que l'ancien proprio ait monté des ressorts, ça doit être vachement tape-cul sans ça !
christ41200- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : romorantin-lanthenay 41200
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Jolie ta mob
Tu as trouvé un GB arrière pas trop moche qui t'éviterait le bain de siège ?
J'ai regardé chez EASYRIDER JAPAN c'est sympa ce qu'ils font .....
Après pour les projections d'eau, je panse que c'est kif kif.
Tu as trouvé un GB arrière pas trop moche qui t'éviterait le bain de siège ?
J'ai regardé chez EASYRIDER JAPAN c'est sympa ce qu'ils font .....
Après pour les projections d'eau, je panse que c'est kif kif.
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Salut à tous. petit coucou vite fait. Je suis dégouté je n'ai toujours pas récupéré ma moto :(
le type a bien changé le cas follower par un en acier et quand il remonte, avant de remonter l'embrayage, il me dit que c'est encore super dur et qu'il ne comprend pas pourquoi??? du coup j'attends encore ça me saoule grave. Je pense que comme cela le fait c.... il la pose dans un coin et fait ses autres bécanes. A chaque fois que je l'appelle il me fait dit qu'il y a bcp de taf et que c'est compliqué. bref il me fait comprendre que je devrais m'estimer heureux presque qu'il me la fasse. j'avoue que cela commence à m'agacer fort. le temps est là pour rider et je suis bloqué... voilà pour les news de mon côté? j'espère que pour vous tous, vous pouvez profiter de vos montures... A bientôt en espérant avoir enfin mon jouet !!!
le type a bien changé le cas follower par un en acier et quand il remonte, avant de remonter l'embrayage, il me dit que c'est encore super dur et qu'il ne comprend pas pourquoi??? du coup j'attends encore ça me saoule grave. Je pense que comme cela le fait c.... il la pose dans un coin et fait ses autres bécanes. A chaque fois que je l'appelle il me fait dit qu'il y a bcp de taf et que c'est compliqué. bref il me fait comprendre que je devrais m'estimer heureux presque qu'il me la fasse. j'avoue que cela commence à m'agacer fort. le temps est là pour rider et je suis bloqué... voilà pour les news de mon côté? j'espère que pour vous tous, vous pouvez profiter de vos montures... A bientôt en espérant avoir enfin mon jouet !!!
wade- Newbie
Page 1 sur 2 • 1, 2