Manchons / protèges mains
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Manchons / protèges mains
Les poignées chauffantes, je suis pas vraiment fan. J'ai peut-être eu une mauvais expérience, avec les premières qui sont sorties: ça cramait l'intérieur des mains et l'extérieur restait glacial.
Il parait que ça s'est amélioré, mais n'empêche que je ne vois pas comment réchauffer l'extérieur des mains sans mettre des manchons.
Manchons qu'on peut d'ailleurs enlever très facilement quand on n'en a pas besoin. Et qui sont bien appréciables sur longue distance et par grand froid, comme souligné par Mario...
Il parait que ça s'est amélioré, mais n'empêche que je ne vois pas comment réchauffer l'extérieur des mains sans mettre des manchons.
Manchons qu'on peut d'ailleurs enlever très facilement quand on n'en a pas besoin. Et qui sont bien appréciables sur longue distance et par grand froid, comme souligné par Mario...
Bouboule61- Full Member
Bonsoir,
Y'a aussi les gants chauffants, chaleur uniforme, c'est super confort même par grand froid....
Y'a aussi les gants chauffants, chaleur uniforme, c'est super confort même par grand froid....
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
Suis en train de tester le "plastique" sur mon night. Pas super efficace (mais psychologiquement, ça le fait), et un peu cher (mais j'aime bien acheter des trucs qui servent à rien )
Par contre une bonne galère à installer si tu n'as pas la bonne longueur de pas de vis sous la cocotte (because épaisseur de la patte de fixation).
Bientôt j'essaierai sur l'Heritage, qui a des pas de vis plus longs, et si ça sert vraiment à rien, j'aurai 2 belles cuillères à soupe, transparentes.
Par contre une bonne galère à installer si tu n'as pas la bonne longueur de pas de vis sous la cocotte (because épaisseur de la patte de fixation).
Bientôt j'essaierai sur l'Heritage, qui a des pas de vis plus longs, et si ça sert vraiment à rien, j'aurai 2 belles cuillères à soupe, transparentes.
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
hantayo92 a écrit: j'aurai 2 belles cuillères à soupe, transparentes.
Pour la salade c'est nickel
Lugos- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Oui mais faudra que j'en découpe un, pour faire la fourchette, fait chier, ça fait cher pour des couverts à salade.
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Moi je roule parfois quand il pèle, et même avec des gros gants au top, les manchons j'y pense. ...en plus une paires de manchons cuir noir avec des gants moins gros pour rouler s'est peu être un peu moche mais quand ça pèle trop je m'arrange avec la honte facilement...
shovel31- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Combien aux millevaches ont des manchons ?
electra105- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
Moi! Dans mes sacoches, au cas ou j'ai vraiment trés froid aux doigts....
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Moi aussi, mais j'ai pas eu le courage de les enlever du guidon
Faut dire aussi que mes gants sont plus pour le printemps que pour l'hiver car sur l'electra j'ai les poignées chauffantes et pas sur le Sport de Madame que j'ai utilisé pour les 1000 V
Faut dire aussi que mes gants sont plus pour le printemps que pour l'hiver car sur l'electra j'ai les poignées chauffantes et pas sur le Sport de Madame que j'ai utilisé pour les 1000 V
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Je roule un peu toute l'année, sauf quand neige et verglas, les routes sont tellement "chargées" de sel dans ma région que j'ai peur de voir mon RK pourrir au bout de 2 hivers.
Comme protections, j'ai eu des manchons sur mes précédentes motos, et avec de bons gants c'est efficace. J'ai aussi testé les poignées chauffantes (d'origine sur certaines BMW à l'époque car aujourd'hui je crois que c'est devenu une option), en plus des manchons c'est top. Par contre les poignées chauffantes sans manchons, c'est bien pour des températures autour de 0°C, mais en dessous on a chaud au creux des mains mais froid au bout des doigts.
Le top pour conduire en hiver c'est les gants chauffants, branchés sur la prise additionnelle 12V. J'ai utilisé ceux que m'a prêté un pote l'hiver dernier par une température de -10°C sur un trajet de 100 km environ, sans avoir trop froid aux mains. C'est d'ailleurs un achat que j'envisage de faire bientôt. Et mon pote qui fait beaucoup de bornes en hiver avec son side ne jure plus que par ça, lui qui était un accro des manchons depuis plus de 25 ans.
Comme protections, j'ai eu des manchons sur mes précédentes motos, et avec de bons gants c'est efficace. J'ai aussi testé les poignées chauffantes (d'origine sur certaines BMW à l'époque car aujourd'hui je crois que c'est devenu une option), en plus des manchons c'est top. Par contre les poignées chauffantes sans manchons, c'est bien pour des températures autour de 0°C, mais en dessous on a chaud au creux des mains mais froid au bout des doigts.
Le top pour conduire en hiver c'est les gants chauffants, branchés sur la prise additionnelle 12V. J'ai utilisé ceux que m'a prêté un pote l'hiver dernier par une température de -10°C sur un trajet de 100 km environ, sans avoir trop froid aux mains. C'est d'ailleurs un achat que j'envisage de faire bientôt. Et mon pote qui fait beaucoup de bornes en hiver avec son side ne jure plus que par ça, lui qui était un accro des manchons depuis plus de 25 ans.
Chris42- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Terriblement moche ces trucs en plastoc...
Perso gros gants ULM (surplus americain) et ss gants special grand froid. NICKEL
Autrement les manchons et gros gants c'est aussi bien..
Perso gros gants ULM (surplus americain) et ss gants special grand froid. NICKEL
Autrement les manchons et gros gants c'est aussi bien..
LeFred- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Poignées chauffantes HD pas top, le vieux barbu m'a apporté ça www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=24293
Ces gants, branchés sur le 12v de la batterie chauffent les doigts et le dôs de la main, j'attends une accalmie pour un essai grandeur nature.
Compte rendu après l'essai.
Ces gants, branchés sur le 12v de la batterie chauffent les doigts et le dôs de la main, j'attends une accalmie pour un essai grandeur nature.
Compte rendu après l'essai.
patroadking- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Manchons - Suite pour 2013
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé le modèle "Bagster UNIVERSELS BOX-R" (en vente chez motoblouz.com) ?
Le look en effet en prend un coup, mais quand on roule journellement sur des longs parcours ..... je pense que c'est le prix à payer.
Quelqu'un a-t-il essayé le modèle "Bagster UNIVERSELS BOX-R" (en vente chez motoblouz.com) ?
Le look en effet en prend un coup, mais quand on roule journellement sur des longs parcours ..... je pense que c'est le prix à payer.
Leonidas59- Newbie
Ville et C.P : Guilers 29820
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Tout à fait d'accord. D'autant plus que les déflecteurs c'est pas si laidBouboule61 a écrit:Bon, ça dépend, si on a une moto pour faire joli ou pour rouler...
Endorphines- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Montréal H3T 1L3
Harley-Davidson : Road King
moi je viens d'acheter des manchons pour descendre au 1000 vaches c'est moche mais j'aime bien mes mimines elles me servent bien
mchaka- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : morlaix 29600
Harley-Davidson : road king 2008
Moi j'ai ça et c est super efficace !!!
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/vq-v4g-quantum-bk_600.jpg
http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/vq-v4g-quantum-bk_600.jpg
Byker13- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : Rognac 13340
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2016
Je confirme: rien de mieux que les gants chauffants branchés sur la batterie. Je roule tous les jours et par tous les temps et c'est un vrai plaisir d'avoir les doigts au chaud quand il gèle. Et pour un coût nettement moindreque des pognées chauffantes.
Bonne route.
Bonne route.
Marco94130- Discoverer
Ville et C.P : NOGENT SUR MARNE 94130
Harley-Davidson : ROAD KING
Ça se voit qu'il commence à faire froid aux mimines , en rentrant ce soir je me disais aussi que les manchons ça doit pas etre mal
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
re
pour les fans chauffants il faut savoir que les vquattro montres plus haut sont sans fils ils se chargent comme un téléphone et durent 4h30 on peut avoir plusieurs vehicule et etre toujours au chaud ( et même faire du ski) je m'en sert depuis 2 ans et ne regrette vraiment pas mon achat
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Gants chauffants pour moi aussi, de marque GERBING, avec connections sur accu ou sur batterie de la moto.
Cette marque vends aussi des sous-vestes chauffantes...
Par contre pas de caleçon chauffant, pour ça je vous laisse trouver une solution
Par contre pas de caleçon chauffant, pour ça je vous laisse trouver une solution
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
VEGAS a écrit:Alors j suis peu etre un peu barge (on me l'a dejà dit) mais il m arrive de rouler par -5°.
Le plus important pour moi ce n'est pas forcement la temperature (apres le 1/4H on s'habitue) mais surtout l'etat de la route.
Je prefere rouler par -5° sur une route seche que par +5° sur une route mouillee.
Pour ce qui est du plaisir, ben c'est simple, des que je suis sur mon RK, j suis content, quelque soit la temperature.
orcet- Newbie
Ville et C.P : 77100 meaux
Harley-Davidson : road king
EXACT !!!!!slec a écrit: pour les fans chauffants il faut savoir que les vquattro montres plus haut sont sans fils ils se chargent comme un téléphone et durent 4h30 on peut avoir plusieurs vehicule et etre toujours au chaud ( et même faire du ski) je m'en sert depuis 2 ans et ne regrette vraiment pas mon achat
Byker13- Qualified
Ville et C.P : Rognac 13340
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2016
Je les utilise chaque hivers (et oui, je suis aussi un barge qui roule toute l'année )Philippe94 a écrit:Gants chauffants pour moi aussi, de marque GERBING, avec connections sur accu ou sur batterie de la moto.
L'avantage c'est qu'au niveau esthétique il n'y a pas de modification voyante sur la moto, on peu les utiliser sur leur batterie ou via une prise installée sur la moto (dans ce cas on peu enlever les batteries 12V et des fils passent dans le blouson...).
Moi je privilégie leur batterie intégrée pour ne pas tirer sur la batterie de la moto et quant j'arrive au boulot le matin je les mets en charge.
Je trouve qu'ils chauffent suffisamment, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y ajouter des sous-gants.
Le seul inconvénient que l'on peu y trouver mis à par leur prix (299 euros dans mon cas) c'est l'encombrement des batteries 12V dans les manchettes qui peut être gênant pour y enfiler le bout des manches du blouson.
hdultimate69- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Au nord de LYON
Harley-Davidson : 1690FLHTK 1340FXSTL XLH12R
Endorphines a écrit:Tout à fait d'accord. D'autant plus que les déflecteurs c'est pas si laidBouboule61 a écrit:Bon, ça dépend, si on a une moto pour faire joli ou pour rouler...
pendant 5 piges j ai roulé 6 jours sur 7 ,100 bornes par jour ( en jap ....) TOUTE l année a pan am , j ai pu en testé du matos !!
mon classement en confort : 1 les manchons
2 les gants chauffants
3 les poignées chauffantes , maintenant en esthetique on oublie le 1
j ai aussi testé des protections " style cross " , ça ameliore un peu......
papy-twin- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
re
les gans vvquattro 200 euros et les batteries très petites on ne les sent pas
slec- Full Member
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
pour les p'tits vieux qu'ont facilement froid aux doigts, le mieux: manchons + poignées chauffantes.
piston- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Salut les amis du froid
je rentre dans la discussion car il y a une solution en plus : sur mon FAT, j'utilisais de SOUS GANTS chauffants. c'est top car effectivement, avoir du chauffage sur le dessus quand les mains sont exposées au vent, c est nécessaire (sauf avec des manchons maisun fat avec des manchons, c’était juste pas possible pour moi).
bref, c'est des sous gants en polaire trés fin avec résistance dessus et dessous, des fils qui passent dans les manches et se rejoignent avant variateur et branchement sur prise spéciales raccordée à la batterie.
je suis aujourd'hui sur un SG, j'ai installé des poignées chauffantes et avec le Batwing, c'est nickel.
d'ailleurs, si ça interresse qqu'un, je peu me lancer dans la recherche de mes sous gants dans e garage et les vendre, vu qu'ils vont plus servir (sur que c'est moins cher que changer ses gants ...)
good ride
je rentre dans la discussion car il y a une solution en plus : sur mon FAT, j'utilisais de SOUS GANTS chauffants. c'est top car effectivement, avoir du chauffage sur le dessus quand les mains sont exposées au vent, c est nécessaire (sauf avec des manchons maisun fat avec des manchons, c’était juste pas possible pour moi).
bref, c'est des sous gants en polaire trés fin avec résistance dessus et dessous, des fils qui passent dans les manches et se rejoignent avant variateur et branchement sur prise spéciales raccordée à la batterie.
je suis aujourd'hui sur un SG, j'ai installé des poignées chauffantes et avec le Batwing, c'est nickel.
d'ailleurs, si ça interresse qqu'un, je peu me lancer dans la recherche de mes sous gants dans e garage et les vendre, vu qu'ils vont plus servir (sur que c'est moins cher que changer ses gants ...)
good ride
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Voila fait pour moi et comme cela les mimines bien aux chaud pour les millevaches.Philippe94 a écrit:Gants chauffants pour moi aussi, de marque GERBING, avec connections sur accu ou sur batterie de la moto.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
SM33 a écrit:Salut les amis du froid
good ride
Si tu les retrouves envoies moi un mp
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
perso j'utilise des gants d'hiver très résistants et des sous gants en soie noire mais cela a ses limites pour les températures très très basses
Terrible la photo des manchons de canards, j'adore cet humour
Terrible la photo des manchons de canards, j'adore cet humour
MIKLE 83- Discoverer
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4