Manchons / protèges mains
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Manchons / protèges mains
perso j'utilise des gants d'hiver très résistants et des sous gants en soie noire mais cela a ses limites pour les températures très très basses
Terrible la photo des manchons de canards, j'adore cet humour
Terrible la photo des manchons de canards, j'adore cet humour
MIKLE 83- Discoverer
hdultimate69 a écrit:Je les utilise chaque hivers (et oui, je suis aussi un barge qui roule toute l'année )Philippe94 a écrit:Gants chauffants pour moi aussi, de marque GERBING, avec connections sur accu ou sur batterie de la moto.
Cette marque vends aussi des sous-vestes chauffantes...
Par contre pas de caleçon chauffant, pour ça je vous laisse trouver une solution
L'avantage c'est qu'au niveau esthétique il n'y a pas de modification voyante sur la moto, on peu les utiliser sur leur batterie ou via une prise installée sur la moto (dans ce cas on peu enlever les batteries 12V et des fils passent dans le blouson...).
Moi je privilégie leur batterie intégrée pour ne pas tirer sur la batterie de la moto et quant j'arrive au boulot le matin je les mets en charge.
Je trouve qu'ils chauffent suffisamment, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y ajouter des sous-gants.
Le seul inconvénient que l'on peu y trouver mis à par leur prix (299 euros dans mon cas) c'est l'encombrement des batteries 12V dans les manchettes qui peut être gênant pour y enfiler le bout des manches du blouson.
Moi j'utilise des Gerbing tout l'hiver, en plus garantie à vie, j'en suis à ma troisième paire en 8 ans, changé sans problème, (sauf le jour de la panne d'un gant à -10°c dur dur à l'arrivée pour une main!) les deux premières paires m'ont fait 2 ans chacune (panne d'un gant)
j'ai le câble pour les grands froids et la batterie dans le gant quand il fait moins froid, il possède 3 réglage, le câble avec réglage à flanché le premier jour de branchement, donc pas de réglage par le câble.
dido- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Athis-Mons
Harley-Davidson : Electra 2015
Le top effectivement c'est les gants chauffants. Tu règles la puissance comme tu veux, et l'autonomie est pas mal
Kurgan- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 53 LAVAL
Harley-Davidson : Streetglide 2015
Je roule avec des manchons,
Pas esthétique
mais efficace, surtout quand tu roule longtemps et par -10.
,
Pas esthétique
mais efficace, surtout quand tu roule longtemps et par -10.
,
chti bubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : road king classic 2010
je vais investir dans des manchons, l'esthetique ne prime pas sur la sécurité et le confort quand on se pelle les couilles à -5° !!!!
warmup33- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : audenge 33980
Harley-Davidson : dyna street bob 2013
C'est très vrai, mais tu sais en dessous de zero, ceux qui pensent esthétique , ils sont devant la cheminée....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
j'en ai eu longtemps sur mes vieilles allemandes et c'est impeccablewarmup33 a écrit:je vais investir dans des manchons, l'esthetique ne prime pas sur la sécurité et le confort quand on se pelle les couilles à -5° !!!!
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Avec les BM, certains mettaient des tuyaux autour des pots et les faisaient remonter dans les manchons
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Je roule tous les jours été comme hiver pour aller bosser et les manchons même si c'est moche, c'est super, cela permet de garder les gants d'été avec lesquels on a vraiment une meilleure préhension...
Fritz the Cat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
warmup33 a écrit:je vais investir dans des manchons, l'esthetique ne prime pas sur la sécurité et le confort quand on se pelle les couilles à -5° !!!!
ça fait longtemps que je roule avec des manchons en hiver ...
Absolument inefficaces contre le froid aux couilles !
OldEagle33- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
OldEagle33 a écrit:warmup33 a écrit:je vais investir dans des manchons, l'esthetique ne prime pas sur la sécurité et le confort quand on se pelle les couilles à -5° !!!!
Je confirme l'affirmation de notre camarade, sauf pour l'arret urgence, on peut se la tenir avec les doigts moins goures
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
vercassivelonos a écrit:OldEagle33 a écrit:warmup33 a écrit:je vais investir dans des manchons, l'esthetique ne prime pas sur la sécurité et le confort quand on se pelle les couilles à -5° !!!!
Je confirme l'affirmation de notre camarade, sauf pour l'arret urgence, on peut se la tenir avec les doigts moins goures
Oui mais tout de même, le pouce et l'index suffisent pour maintenir "l'objet" par ces T°
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Pour ça le suspensoir en fourrure est souverainOldEagle33 a écrit:warmup33 a écrit:je vais investir dans des manchons, l'esthetique ne prime pas sur la sécurité et le confort quand on se pelle les couilles à -5° !!!!
tdzeus30- Modérateur
je reprends ce post car mes manchons sur mesures pour ma police sont en fabrication pour partir aux Elefantentreffen en février prochain. Ce qui marche bien aussi pour avoir chaud aux mains dans les manchons sans les poignées chauffantes; c'est de brancher une ampoule pas trop forte dans le manchon à brancher sur la batterie avec un interrupteur. cela chauffe bien dans le manchon (adapter la puissance pour la chauffe, ce système D fonctionne bien pour les roule toujours et ça ne coute rien). Attention aussi de rigidifier le manchon à droite car avec la vitesse le manchons peut pousser le levier de frein .
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Ça rejoint ton idée , pas mal du tout , la synthese des manchons et des poignees chauffantes . Il a fallu attendre le XXI ème siècle pour inventer ,un concept simple comme l'eau tiède ...
Dernière édition par PierreRKpolice le Ven 1 Jan 2016 - 22:42, édité 1 fois
PierreRKpolice- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Vieux système qui marche bien, sinon (c'est moche d'accord), en plus, les manchons étant souvent "universels" il reste des espaces ouverts qu'il faut fermer avec du collant pour étanchéifier , le courant d'air pouvant annuler une grande partie de l'efficacitéSturgis62 a écrit:je reprends ce post car mes manchons sur mesures pour ma police sont en fabrication pour partir aux Elefantentreffen en février prochain. Ce qui marche bien aussi pour avoir chaud aux mains dans les manchons sans les poignées chauffantes; c'est de brancher une ampoule pas trop forte dans le manchon à brancher sur la batterie avec un interrupteur. cela chauffe bien dans le manchon (adapter la puissance pour la chauffe, ce système D fonctionne bien pour les roule toujours et ça ne coute rien). Attention aussi de rigidifier le manchon à droite car avec la vitesse le manchons peut pousser le levier de frein .
tdzeus30- Modérateur
Les bagster ont un soufflet d'étanchéité , c'est donc bien la solution moche la plus efficace .
PierreRKpolice- Full Member
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Ben j'ai des bagsters qui ont peau de balle, il faut dire qu'ils ont plus de 10 ans, mais je suis conservateur
Dernière édition par tdzeus30 le Sam 2 Jan 2016 - 10:38, édité 1 fois
tdzeus30- Modérateur
dans le temps avec le jack on avait moins froid !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Grave erreur l'alcool est le pire remède contre le froid
tdzeus30- Modérateur
ou alors, seulement après
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Oui et à l'abri
tdzeus30- Modérateur
c'est vrai!! on buvait plus et on est tous mort
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
gants chauffants avec batteries autonomes ,autonomie 2 a 4 heures semble un bon compromis ,peut etre utilise pour la luge et le ski
ledoc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
C'est le premier hiver où je ne me pose pas la question des manchons
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Ca vient, ce matin il pèle et neige cette semaine
tdzeus30- Modérateur
Avec les poignées chauffantes pas de problème
mais c'est vrai que sur l'Electra on est protégé
A+
mais c'est vrai que sur l'Electra on est protégé
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Pour l'utilisation courante oui, mais en cas d'hivernale dure les manchons en plus ne sont pas de trop
tdzeus30- Modérateur
moi je roule toute l'année en gants d'été, car mes gros gants je ne les supportent pas : trop épais, ça ne gène-(pas mal d'arthrose dans les doigts...) Par grand froid, je mets dessous des gants en soie, mais dés qu'il fait moins 10 moins 15, je me gèle les doigts -
Pas confiance aux trucs chauffants : on a déjà assez d'emmerdes avec tout ce qui est électrique, je me méfie -
alors je vais ressortir mes vieux manchons de ma série 2 des années 70, je les avais gardés - Moches de chez moches, mais efficaces, ils sont rigidifiés par une sorte de fil de fer, et quand c'est trop ouvert encore je met une pince à linge en ferraille -
Bonjour le look ...
quand je veux séduire, j'évite!
Pas confiance aux trucs chauffants : on a déjà assez d'emmerdes avec tout ce qui est électrique, je me méfie -
alors je vais ressortir mes vieux manchons de ma série 2 des années 70, je les avais gardés - Moches de chez moches, mais efficaces, ils sont rigidifiés par une sorte de fil de fer, et quand c'est trop ouvert encore je met une pince à linge en ferraille -
Bonjour le look ...
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
L'expérience!! Il faut savoir ce que l'on veut...momo41 a écrit:moi je roule toute l'année en gants d'été, car mes gros gants je ne les supportent pas : trop épais, ça ne gène-(pas mal d'arthrose dans les doigts...) Par grand froid, je mets dessous des gants en soie, mais dés qu'il fait moins 10 moins 15, je me gèle les doigts -
Bonjour le look ...
Marton- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Le Havre et Republique Dominic
Harley-Davidson : FXDC 2012 et FLHXS 2016
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4