importation moto etrangere
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: importation moto etrangere
la moto de 2012 donc certif ok, et comme je l'ai mis plus haut ok avec certif du pays d'origine,mais quand tu sais pas tu telephone comme un brave poulet (moi en l'occurance)chez harley france pour demander la marche à suivre et c'est la qu'ils sont malhonnete en t'affirmant qu'on dois passer par eux
helium39- Full Member
Les en.......
highgana- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Sentinels a écrit:helium39 a écrit:Pour un véhicule provenant d’un Etat de l’Union Européenne :
- soit l’original du certificat de conformité communautaire (format A4) ou sa photocopie restituée et visée par les autorités de l’État d’immatriculation,
soit le duplicata du certificat du conformité communautaire délivré par le constructeur ou son représentant dans l’État d'immatriculation précédente (la photocopie n’est pas valable),
soit une attestation d'identification pour véhicule importé délivrée par le constructeur ou son représentant accrédité en France
Voila en fait c'est une demande de la sous prefecture,ce que je trouve paticulierement malhonnete,c'est que harley france affirme que tu es obligé de passer par eux pour le certif de conf (375€),j'ai telephoné ce matin chez harley benelux par curiosité ,resultat le certif 65€!!!!! ,derniere info pour une becane en direct des states le prix en france pour le certif est de ..................575€ ça fait chere la photocopie!!!!
Les empaffés !!!!!
Merci Hélium pour ce tuyau plein de bon sens....Les cons se moquent bien de notre passion, ils ne nous voient que déguisés en porte-monnaie ou en carte GOLD !
ouaip, vous êtes gentils les gugus............. et je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais le jour ou tu as un PB durant la garantie, vous revenez au US, ou vous la faite rapatriée en GB pour le dépannage.................................
Je sais que les cons abusent dans un certain sens, mais certains, (je dis bien certains) sont là quand on a un PB, et on est bien content de les trouver.
En ce qui concerne Hellboy, son PB est différent quand on voit le modèle de sa Bécanne........... qui () est très chouette
Ben oui c'est mon coup de gueule, je suis artisant et en ai marre que des gugus qui achètent leur matos a l'étranger, voire sur internet, me fasse perdre mon temps avec des questions a la noix sur le dit matériel.
ALORS PUTAIN LES MECS ASSUREZ VOS ACTIONS..............
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
tu achete sous garantie d'usine,donc garantie reprise dans tout les dealers de la marque ,c'est une loi europeenne ça!
maintenant t'as pas tord venant des states c'est un peu loin
Si c'est une occas plus de 2 ans ben, c'est à tes risques et perils
helium39- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
highgana a écrit:Les en.......
pas mieux !!!
Sentinels- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77000 MELUN
Harley-Davidson : Road King CVO 2002 big bore 1800 S&S
helium39 a écrit:tu achete sous garantie d'usine,donc garantie reprise dans tout les dealers de la marque ,c'est une loi europeenne ça!
Entièrement d'accord avec toi, mais il ne faudra pas être pressé pour le RV de révision ou autre................
CALIMERO- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
à force d'acheter à l'étranger, Il n'y aura peut-être plus de concessionnaire en France ?
Il faudrait également que les concessionnaires et Harley France répondent honnêtement aux questions posées
Il faudrait également que les concessionnaires et Harley France répondent honnêtement aux questions posées
El Torrero- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : 76960 Notre Dame de Bondeville
Harley-Davidson : Electra ultra classic
CALIMERO a écrit:helium39 a écrit:tu achete sous garantie d'usine,donc garantie reprise dans tout les dealers de la marque ,c'est une loi europeenne ça!
Entièrement d'accord avec toi, mais il ne faudra pas être pressé pour le RV de révision ou autre................
Selon ce principe, on doit faire les révisions dans la cons ou l'on achète sa moto, dans le garage ou l'on achète sa voiture, et prier pour ne pas tomber en panne lors de nos voyages à l'étranger.
ppaul95- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 95150
Harley-Davidson : RK2012
selon,une directive europeenne ,tu peux meme faire tes entretiens et reparations meme hors harley et tu garde ta garantie ;juste quelques conditions
-le reparateurs doit avoir un n°tva
-il doit te faire une facture en regle
-il doit utiliser des pieces agrees par la marque
il est bien evident qu'il faut pas essayer de faire jouer la garantie harley chez kawaonda ou hondazaki (ou l'inverse!!)
mais n'importe quel cons harley est obligé de reprendre la garantie
-le reparateurs doit avoir un n°tva
-il doit te faire une facture en regle
-il doit utiliser des pieces agrees par la marque
il est bien evident qu'il faut pas essayer de faire jouer la garantie harley chez kawaonda ou hondazaki (ou l'inverse!!)
mais n'importe quel cons harley est obligé de reprendre la garantie
helium39- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
En ancien ch Ti et acheteur en Belgique...
le cons belge va te fournir le certifcatvde conformité européen plus la facture
il faut le quitus fiscal que tu obtiens aux impots
plus les papiers moto
cg belge etc...
résultat immat ss frais et ss passer par un cons hd en france
plus les papiers moto
cg belge etc...
Fdanczak- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Somewhere in the south
Harley-Davidson : Softail 1340
ma norton importé us :aucun probleme d'immat et juste le prix de la carte grise .
jack62- Full Member
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
bonjour FdanczakFdanczak a écrit:En ancien ch Ti et acheteur en Belgique...
plus les papiers moto
cg belge etc...
qd tu dis que le cons te donne la facture ,c'est avec la tva belge et apres c'est les impots qui font les calculs :-la tva belge et+la tva francaise?
si c'est une moto neuve,tu n'as pas de carte grise?!
merci de ta reponse
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Je parle de vo effectivemt
Fdanczak- Full Member
Après pour le neuf certains cons belges te font les démarches ou passent la becane en vd comme en France
Fdanczak- Full Member
merci pour ta reponse
paccini- Full Member
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Fdanczak- Full Member
Merci pour tous ces éclaircissements
phleo- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 97300 Cayenne
Harley-Davidson : RK Classic de 2002 - Du carbu !!!!
Du neuf, ca peut d'ailleurs s'acheter Hors Taxe à l'etranger..... enfin du moins chez les GiBi !
ppaul95- Discoverer
Ville et C.P : 95150
Harley-Davidson : RK2012
Attention cee pas cee...
Fdanczak- Full Member
L'Europe à la carte, c'est pas la CEE ?
phleo- Discoverer
jack62 a écrit:ma norton importé us :aucun probleme d'immat et juste le prix de la carte grise .
Bonjour,
Tu n'as pas eu besoin de la passer aux Mines, pour conformité (compteur en miles)?
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
rien du tout ! carte grise collection
jack62- Full Member
la carte grise collection c'est moi qui l'ai demandée en arrivant a la pref .
jack62- Full Member
Effectivement. Merci pour ta réponse
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Elle avait quelle age la Norton ?
Tu m'intéresses là ?
Tu m'intéresses là ?
phleo- Discoverer
Fdanczak a écrit:En ancien ch Ti et acheteur en Belgique...
plus les papiers moto
cg belge etc...
Idem....+1 sur tout voisin...
highgana- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
+ 1 ma brele viens de mons aprés achat hors tva en belgique ,passage a la prefecture pour la tva , carte grise , et roule ma poule.
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
pleo ,elle est de 74.
un conseil (enfin si t'en veux ) :ne pas acheter ça n'importe ou ! il y a de grand etalage de (soit disant)connaisseurs qu'il vaut mieux évité .
un conseil (enfin si t'en veux ) :ne pas acheter ça n'importe ou ! il y a de grand etalage de (soit disant)connaisseurs qu'il vaut mieux évité .
jack62- Full Member
Fdanczak- Full Member
Salut,
J’ai ramené mon Fatboy d’Arabie cet été et voici le détail des embrouilles et autres joies administratives endurées J. Si ça peut servir …
1/ Conseil : acheter un modèle 5HD1 (modèle européen) et pas 1 HD1, (modèle US - sinon faut tout changer : compteur en km/h, cligno + feu Avt et AR CE, ampoules, catadioptres, et autres à souhait s’ils veulent t’emmerder …)
2/ Paperasse : toujours faire des copies ; si tu laisses les originaux à un organisme, tjrs les récupérer car il y aura tjrs un bureaucrate qui te le demandera et ne voudra QUE cet exemplaire …
Dans mon cas, c’est un pays « Hors CEE », il faut ramener :
- la facture (TOUJOURS faire préciser par le cons local que le prix comprend « all taxes and duties included »)(conseil à suivre pour tous les trucs à moteur : VL , bécane, jetski, moteur bateau, …)
- attestation de propriété + carte grise locale traduites et certifiées par le consulat français du bled
- certificat de changement de résidence délivré par le consulat (faut acheter la bécane au moins 6 mois avant de rentrer en France si tu ne veux pas payer de taxes en arrivant en France)
3/ Douane
Quand la bécane arrive en France, tu donnes à la douane :
- un justificatif de domicile en France
- le certif de changement de résidence
- l’attestation de propriété de la moto et la traduction de la carte grise
- la facture
Tu récupères le fameux quitus fiscal (846A pour les pays hors CEE) et tes documents (moi ils ont voulu les originaux).
4/ HARLEY France et cons local :
- Passer chez le cons local qui te fait un PQ qui stipule que ta bécane est parfaitement aux normes J (70 € de mémoire)
- Envoi de ce papier à Harley France qui te le retourne (quand ils ont le temps …)(faire une copie) accompagné de la data sheet (précise toutes les références des pièces de ta bécane version CEE). Ne pas oublier le chèque de 250 € !!!!!Je crois que j'avais envoyé une copie du quitus fiscal.
Harley France donne aussi un certificat de non conformité à un modèle réceptionné (car la bécane ne vient pas de CEE)
5/ DREAL
- prendre rencart avec la DREAL du coin pour le contrôle de la bécane.
- leur filer les documents reçus d’Harley et les docs ramenés du pays d’achat
- au feu vert, présenter la bécane au technicien qui cherche partout les gros CE sur les clignos, phares, compteur en km/h, …. Là il se rend compte que les pots ne sont pas estampillés CE et il bloque. « je me renseigne chez Harley France à quoi correspondent les n° de vos pots et vous rappelle … »
Deux mois plus tard (j’étais ailleurs) toujours pas de news de la DREAL qui n’en n’avait pas non plus d’Harley France... 4 ou 5 relances plus tard, je dis à la DREAL "qu'il n'aurait aucune réponse d'HD France car ils veulent seulement me faire acheter des pots; c'est purement commercial et j'ai trouvé des silencieux d'origine sur le net mais que je veux une réponse rapide car c'est une affaire à ne pas de louper" ! (en fait un pote qui a des tubes d’origine au grenier)
La DREAL a été sympa et me dit qu’ils allaient s’appuyer sur le PQ du concessionnaire du coin qui atteste que la bécane est parfaite. 2 jours plus tard (et un chèque de 90€ (de tête)), j’ai enfin le "PV de réception à titre isolé" et je faisais immatriculer la bête.
6/ PREFECTURE
Papier à refiler à la préfecture : Quitus fiscal (846A pour un pays hors CE que donne la douane) + le PV de la DREAL + attestation de propriété du consulat du bled + traduction de la carte grise faite par le consulat du bled + 330 € de carte grise.
Fin du feuilleton. Depuis je roule sous la pluie, me prend des prunes avec les flash de merde, j’ai des engelures et je tousse; mais c'est tellement bon J J J
J’ai ramené mon Fatboy d’Arabie cet été et voici le détail des embrouilles et autres joies administratives endurées J. Si ça peut servir …
1/ Conseil : acheter un modèle 5HD1 (modèle européen) et pas 1 HD1, (modèle US - sinon faut tout changer : compteur en km/h, cligno + feu Avt et AR CE, ampoules, catadioptres, et autres à souhait s’ils veulent t’emmerder …)
2/ Paperasse : toujours faire des copies ; si tu laisses les originaux à un organisme, tjrs les récupérer car il y aura tjrs un bureaucrate qui te le demandera et ne voudra QUE cet exemplaire …
Dans mon cas, c’est un pays « Hors CEE », il faut ramener :
- la facture (TOUJOURS faire préciser par le cons local que le prix comprend « all taxes and duties included »)(conseil à suivre pour tous les trucs à moteur : VL , bécane, jetski, moteur bateau, …)
- attestation de propriété + carte grise locale traduites et certifiées par le consulat français du bled
- certificat de changement de résidence délivré par le consulat (faut acheter la bécane au moins 6 mois avant de rentrer en France si tu ne veux pas payer de taxes en arrivant en France)
3/ Douane
Quand la bécane arrive en France, tu donnes à la douane :
- un justificatif de domicile en France
- le certif de changement de résidence
- l’attestation de propriété de la moto et la traduction de la carte grise
- la facture
Tu récupères le fameux quitus fiscal (846A pour les pays hors CEE) et tes documents (moi ils ont voulu les originaux).
4/ HARLEY France et cons local :
- Passer chez le cons local qui te fait un PQ qui stipule que ta bécane est parfaitement aux normes J (70 € de mémoire)
- Envoi de ce papier à Harley France qui te le retourne (quand ils ont le temps …)(faire une copie) accompagné de la data sheet (précise toutes les références des pièces de ta bécane version CEE). Ne pas oublier le chèque de 250 € !!!!!Je crois que j'avais envoyé une copie du quitus fiscal.
Harley France donne aussi un certificat de non conformité à un modèle réceptionné (car la bécane ne vient pas de CEE)
5/ DREAL
- prendre rencart avec la DREAL du coin pour le contrôle de la bécane.
- leur filer les documents reçus d’Harley et les docs ramenés du pays d’achat
- au feu vert, présenter la bécane au technicien qui cherche partout les gros CE sur les clignos, phares, compteur en km/h, …. Là il se rend compte que les pots ne sont pas estampillés CE et il bloque. « je me renseigne chez Harley France à quoi correspondent les n° de vos pots et vous rappelle … »
Deux mois plus tard (j’étais ailleurs) toujours pas de news de la DREAL qui n’en n’avait pas non plus d’Harley France... 4 ou 5 relances plus tard, je dis à la DREAL "qu'il n'aurait aucune réponse d'HD France car ils veulent seulement me faire acheter des pots; c'est purement commercial et j'ai trouvé des silencieux d'origine sur le net mais que je veux une réponse rapide car c'est une affaire à ne pas de louper" ! (en fait un pote qui a des tubes d’origine au grenier)
La DREAL a été sympa et me dit qu’ils allaient s’appuyer sur le PQ du concessionnaire du coin qui atteste que la bécane est parfaite. 2 jours plus tard (et un chèque de 90€ (de tête)), j’ai enfin le "PV de réception à titre isolé" et je faisais immatriculer la bête.
6/ PREFECTURE
Papier à refiler à la préfecture : Quitus fiscal (846A pour un pays hors CE que donne la douane) + le PV de la DREAL + attestation de propriété du consulat du bled + traduction de la carte grise faite par le consulat du bled + 330 € de carte grise.
Fin du feuilleton. Depuis je roule sous la pluie, me prend des prunes avec les flash de merde, j’ai des engelures et je tousse; mais c'est tellement bon J J J
fred55315- Newbie
Ville et C.P : ploemeur 56270
Harley-Davidson : fat boy
Petite mise à jour pour immatriculer une Harley venant de la CCE :
Se rendre chez son cons' pour qu'il prenne des photos et qu'ils les envoi chez Harley pour avoir le fameux certificat de conformité européenne , délai annoncé 3 semaines/1 mois , obtenu en 10 jours , coût 250 euros
Pendant ce temps se rendre au centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal qui prouve que toutes les taxes sont payées . Gratuit si le véhicule à plus de 6 mois et plus de 6.000 kms
Une fois tout reçu , aller à la préfecture sans oublier carte d'identité , justificatif de domicile et un chèque pour la CG (somme à calculer avec le simulateur) , ceci jusqu'au 1er ou 6 novembre , après c'est fini tout se fera par internet , par courrier ou en passant par un organisme officiel (60€)
Attendre encore , annoncée 15 jours / 3 semaines , arrivée en 10 jours
Et voilà un mois après l'achat , la carte grise Française est arrivée
Se rendre chez son cons' pour qu'il prenne des photos et qu'ils les envoi chez Harley pour avoir le fameux certificat de conformité européenne , délai annoncé 3 semaines/1 mois , obtenu en 10 jours , coût 250 euros
Pendant ce temps se rendre au centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal qui prouve que toutes les taxes sont payées . Gratuit si le véhicule à plus de 6 mois et plus de 6.000 kms
Une fois tout reçu , aller à la préfecture sans oublier carte d'identité , justificatif de domicile et un chèque pour la CG (somme à calculer avec le simulateur) , ceci jusqu'au 1er ou 6 novembre , après c'est fini tout se fera par internet , par courrier ou en passant par un organisme officiel (60€)
Attendre encore , annoncée 15 jours / 3 semaines , arrivée en 10 jours
Et voilà un mois après l'achat , la carte grise Française est arrivée
Ghost Rider- Full Member
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6