La première à froid de mon 883
Page 1 sur 1 • Partagez
La première à froid de mon 883
Bonjour à tous,
je voulais juste savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je passe ma première à froid, ma boîte cccccrrrraaaqqquuueee ! puis après, fini plus de problème. C'est vraiment lors du premier passage de première.
A chaque fois, ce ccccrrrraaaqqquuuemmment me fend le coeur ! C'est grave Docteur ?
Merci pour vos éclaircissements.
je voulais juste savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je passe ma première à froid, ma boîte cccccrrrraaaqqquuueee ! puis après, fini plus de problème. C'est vraiment lors du premier passage de première.
A chaque fois, ce ccccrrrraaaqqquuuemmment me fend le coeur ! C'est grave Docteur ?
Ln40- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : SAINT PANDELON 40180
Harley-Davidson : sportster XLH 883
Re: La première à froid de mon 883
Vas y franco !!!!!!!!!
Petes pas tout quand meme mais vas y
Petes pas tout quand meme mais vas y
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
c'est pas un cccccccccrrrrracquement que tu dois avoir
mais un
tackement
comme dit FXD : un coup sec, et pas du bout de ta pantoufle en mohair
mais un
tackement
comme dit FXD : un coup sec, et pas du bout de ta pantoufle en mohair
Dernière édition par Panther le Ven 15 Fév 2013 - 7:36, édité 1 fois
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je n'y vais pas d'un coup sec. J'avais peur de casser la boîte !!!
Pourquoi après ça ne le fait plus ? Suis curieuse moi ? et pas très pro en mécanique.....
Pourquoi après ça ne le fait plus ? Suis curieuse moi ? et pas très pro en mécanique.....
Ln40- Newbie
Ln40 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je n'y vais pas d'un coup sec. J'avais peur de casser la boîte !!!
A par te casser un ongle !!!!
Tu risques pas de casser une boite de vitesses Harley Davisdon & Co
fxd- Full Member
salut moi aussi sur mon sportser la premiere craque et cela fait + de 15 ans et jamais eu de pbs alors c'est indiqué + haut il faut y aller franco
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
ben ça ne le fait plus après parce que l'huile de boîte est chaude, donc ça passe plus en douceur, tiens
oublie pas de baisser le choke avant d'enclencher la première ... paske paraîtrait que c'est comme ça qu'on pête les courroies de sportst'
sinon beaucoup de motos font ce "klonk" caractéristique en passant la première ...
regarde les sportives. elles ont carrément le cul qui saute à ce moment-là (et les béhèmes font klonk-klonk-klonk-klonk-klonk à chaque fois qu'on passe les vitesses )
oublie pas de baisser le choke avant d'enclencher la première ... paske paraîtrait que c'est comme ça qu'on pête les courroies de sportst'
sinon beaucoup de motos font ce "klonk" caractéristique en passant la première ...
regarde les sportives. elles ont carrément le cul qui saute à ce moment-là (et les béhèmes font klonk-klonk-klonk-klonk-klonk à chaque fois qu'on passe les vitesses )
Panther- Full Member
merci les gars pour vos réponses.
Je vais tester le coup sec cet après midi et je vous dirai !
Je vais tester le coup sec cet après midi et je vous dirai !
Ln40- Newbie
C'est parce que l' embrayage colle à froid . Dans le temps, on décollait l' embrayage avec le kick .Ln40 a écrit:Bonjour à tous,
Mon softail colle terriblement à froid , donc ,moteur arrêté, je passe la première, je débraye et j'avance en poussant et je décolle . Je remets le point mort et je démarre .
Et le passage de la première : nickel .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ou alors, ce que je fais quand ça le fait trop souvent :
- je laisse la première (ben oui, quand je la béquille dans le garage, je la laisse en première)
- je débraie et je donne juste une mini-touchette au démarreur (pas trop au cas où le moteur aurait envie de pêter la roue contre le poteau en face )
- je mets en route pour de bon, et voila, pas de cccrrrraaccckkk ni de klonk
- puis je démarre en shootant dans l'interrupteur de la porte de garage en passant
- je renfonce le choke à moitié dès les premiers tours de roue, et le reste 2 à 3 kms plus loin
de rien
- je laisse la première (ben oui, quand je la béquille dans le garage, je la laisse en première)
- je débraie et je donne juste une mini-touchette au démarreur (pas trop au cas où le moteur aurait envie de pêter la roue contre le poteau en face )
- puis je démarre en shootant dans l'interrupteur de la porte de garage en passant
- je renfonce le choke à moitié dès les premiers tours de roue, et le reste 2 à 3 kms plus loin
de rien
Panther- Full Member
Ca , c'est ce que je fais avec le RK, la batterie ( et le démarreur ) du softail est trop juste pour pouvoir le faire .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Panther a écrit:ou alors, ce que je fais quand ça le fait trop souvent :
de rien
Dis donc tu prends des rikses ,t es un cascadeur
Moi je demarre ,direct je vais un burn dans le garage pour faire chauffer la gomme ,la boite etc etc ,je pars comme une balle ,juste apres çà mon garage explose en arriere plan et apres 200m je fais un stop it pour faire chauffer les freins avant et la fourche ,et apres j enquille trankil Emile
fxd- Full Member
Me voilà de retour de mon petit tour !
Alors, j'ai suivi quelques conseils. J'ai passé la première mon 8 éteint, j'ai poussé la moto, puis je suis repassée au point mort, j'ai démarré et j'ai enclenché la première ! Et...... rien ! Pas de crack, ni de tack, ni rien !!!!!!
Merki
Alors, j'ai suivi quelques conseils. J'ai passé la première mon 8 éteint, j'ai poussé la moto, puis je suis repassée au point mort, j'ai démarré et j'ai enclenché la première ! Et...... rien ! Pas de crack, ni de tack, ni rien !!!!!!
Merki
Ln40- Newbie
Y a pas de quoi c 'est toujours un plaisir de donner un coup de main
Maintenant tu peux commencer a passer la seconde , 3eme ,4eme etc etc , t as pas vu la file de voitures et le bouchon dans tes retros
Maintenant tu peux commencer a passer la seconde , 3eme ,4eme etc etc , t as pas vu la file de voitures et le bouchon dans tes retros
fxd- Full Member
accélère ça klaxonne
bip- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : entre geneve et chamonix haute savoie 74
Harley-Davidson : street glide cvo 2011 et sportster XL1200C de 2011 pour Mme
Sinon, à froid, démarres en seconde
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Faits comme certains mais le chauffage dans ton garage ou rentres ta titine dans ta maison ,ou alors demarres et laisses tourner ta moto 1h minimum avant de partir Lol elle sera bien chaude comme un beignet Mdr
fxd- Full Member