Démarrage à froid
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Démarrage à froid
Bonjour.
Nouveau ici ( inscrit hier !!)
Je roule avec ma 1 ère HD depuis 1 semaine. 883 sporster hugger de 1989 donc à carbu.
Ma question: A froid, est ce qu 'il faut laisser la moto tourner à l'arrêt en mettant le starter et commencer à rouler quand le moteur est chaud?
Ou alors faut-il rouler de suite moteur froid ?
Historique de ma HD sur ma présentation...
Après 30 ans de japonaises, on ne se pose pas les même questions...
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Je roule avec ma 1 ère HD depuis 1 semaine. 883 sporster hugger de 1989 donc à carbu.
Ma question: A froid, est ce qu 'il faut laisser la moto tourner à l'arrêt en mettant le starter et commencer à rouler quand le moteur est chaud?
Ou alors faut-il rouler de suite moteur froid ?
Historique de ma HD sur ma présentation...
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romy83- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83100 toulon
Harley-Davidson : 883 sporster hugger de 1989
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: Démarrage à froid
romy83 a écrit:Bonjour.
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Je roule avec ma 1 ère HD depuis 1 semaine. 883 sporster hugger de 1989 donc à carbu.
Ma question: A froid, est ce qu 'il faut laisser la moto tourner à l'arrêt en mettant le starter et commencer à rouler quand le moteur est chaud? NON
Ou alors faut-il rouler de suite moteur froid ? OUI
Historique de ma HD sur ma présentation...
Après 30 ans de japonaises, on ne se pose pas les même questions...
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Démarrage à froid
oublie pas de donner 2 coups de gaz à fond avant de démarrer le moteur, ça aide
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Démarrage à froid
Le Starter, c'est 10s juste le temps qu'elle démarre, après tu l'enlèves et tu fais tourner 2-3 mn au ralenti accéléré (grâce à la petite molette sur la poignée de gaz) et après tu peux partir. Tu peux aussi partir directement, mais c'est plus délicat à gérer.
Si tu utilises trop le starter, tu vas consommer beaucoup de bougies...
Si tu utilises trop le starter, tu vas consommer beaucoup de bougies...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: Démarrage à froid
Je me suis posé la même question que toi lorsque j'ai acheté mon 883 cet été et finalement j'ai suivi les instructions du manuel d'entretien
Je respecte à la lettre ces recommandations et j'adapte selon la température externe
Je respecte à la lettre ces recommandations et j'adapte selon la température externe
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Démarrage à froid
Merci pour la rapidité de vos réponse.
Ouf, j 'ai eu peur quand j 'ai vu la première réponse de Charly, j 'ai cru que le forum était géré par un robot.
Mais non, il y a des humains devant les claviers.
Je me suis dis : je suis dans un monde de biker allergiques aux anciens japonisants , mais non ma première impression était mauvaise, , heureusement, j 'ai cru que l on allait me casser la gueule d'entrée avec mon passé. Merci encore à vous pour votre tolérance.
C est de l'humour bien sur, il n 'y a que dans ce domaine ou je m y connais( un peu)
Ouf, j 'ai eu peur quand j 'ai vu la première réponse de Charly, j 'ai cru que le forum était géré par un robot.
Mais non, il y a des humains devant les claviers.
Je me suis dis : je suis dans un monde de biker allergiques aux anciens japonisants , mais non ma première impression était mauvaise, , heureusement, j 'ai cru que l on allait me casser la gueule d'entrée avec mon passé. Merci encore à vous pour votre tolérance.
C est de l'humour bien sur, il n 'y a que dans ce domaine ou je m y connais( un peu)
romy83- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83100 toulon
Harley-Davidson : 883 sporster hugger de 1989
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: Démarrage à froid
Tu démarres, tu laisses tourner 20 secondes starter à fond, puis tu le baisses de moitié voir un peu plus, juste pour le que le moteur tourne sans caler pendant environ 30 secondes puis au fur et à mesure que le moteur chauffe tu réduis un peu le starter et tu pars rouler mais tout doux pousses pas les rapports à froid jamais faire ça, dès que tu roules tu enlèves le starter et roules doucement sur 4/5 kms lorsque le moteur est à la bonne température le ralenti est stable.
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Démarrage à froid
et au premier passage pour piétons ou carrefour à 1 kms ... beuuuuuuuuuuhcharly19 a écrit: dès que tu roules tu enlèves le starter et roules doucement sur 4/5 kms lorsque le moteur est à la bonne température le ralenti est stable.
moi je laisse un petit filet d'enrichisseur pendant 5 ou 6 kms et mes bougies sont de toutes façon un peu trop blanches, donc je n'encrasse rien
il suffirait aussi d'augmenter un chouïa le ralenti, car le mien est à tours (pour avoir un max de frein moteur, n'en ayant quasi pas comparé à un VN800 kawa, par exemple
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Démarrage à froid
J'ai eu 4 Harley à carbu, j'ai toujours procédé de cette manière et pas de soucis, mais j'il est vrai que j'habite en campagne donc lorsque je pars je ne m'arrête pas, pas de feux à part un ou deux croisements mais si tu fais comme je l'indique le moteur ne calera pas si tu dois t'arrêter au pire tu gères avec la poignée des gas point.
charly19- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Démarrage à froid
Moi j'ai toujours fait comme dans le manuel, enrichisseur a fond pour démarrer, puis repoussé le plus possible pour que la moto tienne le ralenti le temps de mettre casque et gants, et au bout de 5/6 km je le coupe complètement.
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Démarrage à froid
C'est écrit dans le manuel, tu roules 3,2km, si tu ne respectes pas cette distance cela peut entraîner que graves séquelles pour le moteur, voir même, sa perte. Il ne faut pas plaisanter avec ca.
Malheureusement Harley ne donne pas de coefficient à appliquer en fonction de la température extérieur, tu vas donc vivre dans une angoisse permanente.
Malheureusement Harley ne donne pas de coefficient à appliquer en fonction de la température extérieur, tu vas donc vivre dans une angoisse permanente.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Démarrage à froid
tout comme remplacer une ampoule de phare soi-même peut entraîner de graves blessures voire la mort
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Démarrage à froid
Oui Claude François en a fait l'amère expérience dans sa salle de bain . . . .
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Démarrage à froid
Merci pour toutes ces réponses, je vais vérifier ce qui convient le mieux parmi ces différentes versions,
Par contre je ne peux pas rouler plus de 300 m avec les sarter sorti car a ce moment j 'ai des gros trous à l'accélération, je pense que j 'ai un problème( encore un ) de carburation.
Le carbu a été remplacé récemment.
Certainement un réglage !!!
Par contre je ne peux pas rouler plus de 300 m avec les sarter sorti car a ce moment j 'ai des gros trous à l'accélération, je pense que j 'ai un problème( encore un ) de carburation.
Le carbu a été remplacé récemment.
Certainement un réglage !!!
romy83- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83100 toulon
Harley-Davidson : 883 sporster hugger de 1989
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: Démarrage à froid
ben non, tu le tires à fond, tu démarres le moteur et tu le renfonces directement après, juste pour garde un ralenti suffisant pour pas caler
et puis seulement tu roules
et puis seulement tu roules
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Démarrage à froid
Le gros chat a raison, a fond après deux coups d'accélérateur pour démarrer , puis tu repousses le plus possible pour garder le ralenti, et au bout de 2/3 km tu le coupes totalement...... j'ai toujours fait comme ça, avec mes motos, voitures, mobylettes, mais ca c'était avant....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Démarrage à froid
Sur le sport de madame, le starter est très chiant car il se rétracte tout seul. Ce qui oblige à le maintenir manuellement quelques secondes, puis à gérer avec l’accélérateur
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Démarrage à froid
pince à linge ca marche bien
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Démarrage à froid
ou alors essaie de resserrer très légèrement l'écrou qui fixe la tirette ... avec un peu de chance, ça servira de frein au système
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Démarrage à froid
Ouaip suffit de resserrer la molette de la tirette et ça la freine....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Démarrage à froid
nécureuil a écrit:pince à linge ca marche bien
Ca c'est marrant, j'en ai toujours une qui traîne sur mon vieux Springer, quand je roule je l'accroche sur mon câble d'embrayage ; les collègues se demandent toujours à quoi ça sert ?! Je leur dit que ça améliore la souplesse de l'embrayage ... et y'en a qui disent : Ah ouai, ça marche ?
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Démarrage à froid
J'aurai du y " pincer "
romy83- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : 83100 toulon
Harley-Davidson : 883 sporster hugger de 1989
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: Démarrage à froid
Fais gaffe quand meme avec la molette du starter, c'est en plastoc et si tu serres un peu trop, ça péte comme du verre.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Démarrage à froid
romy83 a écrit:Merci pour la rapidité de vos réponse.
Ouf, j 'ai eu peur quand j 'ai vu la première réponse de Charly, j 'ai cru que le forum était géré par un robot.
Mais non, il y a des humains devant les claviers.
Je me suis dis : je suis dans un monde de biker allergiques aux anciens japonisants , mais non ma première impression était mauvaise, , heureusement, j 'ai cru que l on allait me casser la gueule d'entrée avec mon passé. Merci encore à vous pour votre tolérance.
C est de l'humour bien sur, il n 'y a que dans ce domaine ou je m y connais( un peu)
Bonjour,
Tu démarre comme moi dans un nouveau milieu de motards
43 ans de japonaises en hyper sportives,
et faut apprendre certaines règles du jeu
ils ne sont pas plus sectaires
que les japonaises avec HD ou BM.
Profite bien de ce site.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Démarrage à froid
"très légèrement", ai-je dit ... donc à peine 1/10ème de tour pour commencer et si possible avec les doigtshdmarcel a écrit:Fais gaffe quand meme avec la molette du starter, c'est en plastoc et si tu serres un peu trop, ça péte comme du verre.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
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