d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
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d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai quelques heures de vol en moto, surtout Harley (voir présentation)
En me rendant au concessionnaire, pour faire exécuter quelques travaux,une visite au ShowRoom, suivis par le patron, quelques moments plus tard, avec une offre de reprise réaliste, je signais pour un nouveau fat.
Mes questions s'adressent à tous ceux qui sont passé d'un softail (carbu et vibrations) à un dernier "cri" injection.
Que pensez vous du nouveau couple, de la boite 6, la moto racle t'elle encore facilement en ronds point?? Le confort pilote....Et passagère,Puissance, freinage (meilleur, impossible autrement...), sentiment général? Regret vis à vis des carbu???
Vibrations impossible de copier l'ancienne (mes yeux vibraient dans mes orbites à certains régimes moteur).
La mélodie: peut on encore régler le ralenti si bas qu'on entend (dais) le coeur du Vtwin BattrePerso, pas encore reçu la belle que je pense déja à la séparation avec le 1340, je le garderais si et si et si....
Dans l'ensemble vos impressions et vos remarques personnelles sont les bienvenues, et surtourt dites que j'ai bien fait, je pleure déja mon 1340....
En me rendant au concessionnaire, pour faire exécuter quelques travaux,une visite au ShowRoom, suivis par le patron, quelques moments plus tard, avec une offre de reprise réaliste, je signais pour un nouveau fat.
Mes questions s'adressent à tous ceux qui sont passé d'un softail (carbu et vibrations) à un dernier "cri" injection.
Que pensez vous du nouveau couple, de la boite 6, la moto racle t'elle encore facilement en ronds point?? Le confort pilote....Et passagère,Puissance, freinage (meilleur, impossible autrement...), sentiment général? Regret vis à vis des carbu???
Vibrations impossible de copier l'ancienne (mes yeux vibraient dans mes orbites à certains régimes moteur).
La mélodie: peut on encore régler le ralenti si bas qu'on entend (dais) le coeur du Vtwin BattrePerso, pas encore reçu la belle que je pense déja à la séparation avec le 1340, je le garderais si et si et si....
Dans l'ensemble vos impressions et vos remarques personnelles sont les bienvenues, et surtourt dites que j'ai bien fait, je pleure déja mon 1340....
collecto51- Newbie
- Son Age : 73
Ville et C.P : DOUR 7370
Harley-Davidson : FAT BOY 1992(f ini) FAT BOY 2013
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
traîtrecollecto51 a écrit: je pleure déja mon 1340....
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Charly a écrit:traîtrecollecto51 a écrit: je pleure déja mon 1340....
triste.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690..
Charly a écrit:traîtrecollecto51 a écrit: je pleure déja mon 1340....
Certes tu vas gagner en confort, mais côté sensations.
Moi j'ai fais l'inverse, j'ai un Twin Cam 1584, et j'ai racheté un evo 1340. Ben il y a pas photo, je garde le 1340, et le Twin cam, je me tâte encore. Quoique si j'ai les moyens en objet de déco.
Pat37- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
moi j ai vendu mon 1340 cet année
l
tu le regreterras forcément niveau sensation moteur
l
tu le regreterras forcément niveau sensation moteur
RTAYO- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Saint Hilaire de Loulay
Harley-Davidson : Chop Panhead
Date d'inscription : 26/05/2010
d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
comme toi je suis passé du 1340 au 1690 (softail) . . . . l'idéal est d'avoir les deux
ceci dit les softail twin cam represente une bonne amelioration sur de nombreux points , chassis, freins et maniabilité
surement plus adapté a la conduite dans l'environement routier d'aujourdhui et surtout en zone urbainne
mais un 13 sera toujours un 13 . . . . . ça fini par manquer
ceci dit les softail twin cam represente une bonne amelioration sur de nombreux points , chassis, freins et maniabilité
surement plus adapté a la conduite dans l'environement routier d'aujourdhui et surtout en zone urbainne
mais un 13 sera toujours un 13 . . . . . ça fini par manquer
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Idem que Waychop, rien à rajouter, comme je te l'ai dis dans ta présentation, c'est un peu deux mondes différents. Je regrette mon 1340 mais si je devais revenir en arrière, sûr que mon 1690 me manquerait aussi, parcequ'il faut le dire quand même mais il est bien cool aussi ce 1690 !
Donc je vais pas faire avancer le schmillblick en te disant encore une fois : (si tu peux evidemment...)Garde les deux, ils auront chacun leur place dans ton coeur...
Donc je vais pas faire avancer le schmillblick en te disant encore une fois : (si tu peux evidemment...)Garde les deux, ils auront chacun leur place dans ton coeur...
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
déja plusieures réponses , super, je décortique:
Charly: , merci.
Robotriri:
Pat37: les sensations!!!!
RTayo : aussi les sensations.....
Waychop : oui, la réponse me parait logique, très logique.
Gillou01 : ...si tu devais revenir en arrière, ton 1690 te manquerait aussi...mais tu regrette ton 13
Ca me rappelle un peu, début des années 90, mes potes en Shovel...et Pan, riaient de ma moto "moderne" en disant:
c'est plus une Harley, ils transportaient dans leur sacoches, l'outillage complet, "mécaniquaient" avec plaisir sur le bord de la route, et 20 ans plus tard....Je les comprends seulement.
Charly: , merci.
Robotriri:
Pat37: les sensations!!!!
RTayo : aussi les sensations.....
Waychop : oui, la réponse me parait logique, très logique.
Gillou01 : ...si tu devais revenir en arrière, ton 1690 te manquerait aussi...mais tu regrette ton 13
Ca me rappelle un peu, début des années 90, mes potes en Shovel...et Pan, riaient de ma moto "moderne" en disant:
c'est plus une Harley, ils transportaient dans leur sacoches, l'outillage complet, "mécaniquaient" avec plaisir sur le bord de la route, et 20 ans plus tard....Je les comprends seulement.
collecto51- Newbie
- Son Age : 73
Ville et C.P : DOUR 7370
Harley-Davidson : FAT BOY 1992(f ini) FAT BOY 2013
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
.
Moi j'ai vendu mon sport's de 98 car un peu léger pour le duo. Sur cet entrefait, j'ai recherché un Héritage Classic, mais en premier, j'ai rayé l'injection. J'ai donc trouvé un 1340 de 98, et je ne regrete rien, je ne changerai pas, çà vibre, çà consomme moins, le bruit est bon, tout le contraire de l'injection quoi ......
Moi j'ai vendu mon sport's de 98 car un peu léger pour le duo. Sur cet entrefait, j'ai recherché un Héritage Classic, mais en premier, j'ai rayé l'injection. J'ai donc trouvé un 1340 de 98, et je ne regrete rien, je ne changerai pas, çà vibre, çà consomme moins, le bruit est bon, tout le contraire de l'injection quoi ......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
tu racles toujours autant dans les ronds points avec le nouveau fat
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
moi c'est l'inverse aussi
d'abbord un sport qui vibrait bien et avait un son harley ensuite le springer 1450 pour le look mais sans vibration et un son adouci
suite a un accident passage a l'electra 1584 avec l'abs et un confort incomparable surtout pour madame mais sans le passage au stage 1 manque de son et de vibrations donc retour vers lefutur passe avec l'achat d'un heritage evo
et la le bonheur des vibrations et un son incomparable limite legal mais c'est du mozart!!!!!!!!!!!!!!
d'abbord un sport qui vibrait bien et avait un son harley ensuite le springer 1450 pour le look mais sans vibration et un son adouci
suite a un accident passage a l'electra 1584 avec l'abs et un confort incomparable surtout pour madame mais sans le passage au stage 1 manque de son et de vibrations donc retour vers le
et la le bonheur des vibrations et un son incomparable limite legal mais c'est du mozart!!!!!!!!!!!!!!
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Moi, j' ai réglé la question, j' ai gardé mon évo . Après 20 ans de vie commune, j' ai pas pu m' en séparer .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
allphil a écrit: tu racles toujours autant dans les ronds points avec le nouveau fat
Même encore plus
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Je vais être super sectaire: un 1340 ou ...................................................................... rien.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
bulle a écrit:Je vais être super sectaire: un 1340 ou ...................................................................... rien.
+10000
skrewdriver- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : nord 59
Harley-Davidson : FXD 96, FXS 80, FXRS 84
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
skrewdriver a écrit:bulle a écrit:Je vais être super sectaire: un 1340 ou ...................................................................... rien.
+10000
Ah non M. Bubble et M. tournevis...pas d'accord Avez vous eu les deux
On peut pas dire 1340 ou rien car je pense que toutes les Harley restent "quand même" des Harleys ! Z' êtes pas d'accord ou bien ? (comme dirait mes amis Suisses)
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
pas eu de 1450 ou plus récent mais un pote ma laissé pendant 11 mois un modèle récent (vu qu'il est bidas) je les donc fait tourner régulièrement et pour moi perso (on demande notre avis) après le 1340 je n'accroche pas du tout et si je devais acheter une moto neuf ça ne serait pas une americaine.
skrewdriver- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : nord 59
Harley-Davidson : FXD 96, FXS 80, FXRS 84
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
skrewdriver a écrit:pas eu de 1450 ou plus récent mais un pote ma laissé pendant 11 mois un modèle récent (vu qu'il est bidas) je les donc fait tourner régulièrement et pour moi perso (on demande notre avis) après le 1340 je n'accroche pas du tout et si je devais acheter une moto neuf ça ne serait pas une americaine.
bon je respecte ton avis...Mais j'aime bien quand même mon 1690....même si je regrette un peu mon 1340...pfffff
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Perso j'ai roulé 20 ans en 1340 evo ( 4 machines), en Sports aussi ( le 1200 reste ma machine préférée dans les gammes modernes), avant de passer au Twin Cam en 2005 avec le Fat anniversaire en 1550. Monté en stage 2 la moto roulait top mais le chassis montrait ses limites.
Regrettant le carbu et le 1340, j'ai acheté un Sturgis Shovel en 2006. Superbe, dans son jus, il me donne vraiment du plaisir mais la boite 4 montre ses limites pour la longue distance ( Madame roule en 1200 R et çà l'énerve de m'attendre....).
En 2009, madame m'a offert un 1800 RoadGlide CVO qui devait etre mon aboutissement et ma "dernière moto moderne"...
Ben je me suis déplacé parfois loin dessus... je ne la sortais jamais pour moins de 600 kms ( gardant le Shovel pour tourner dans un rayon de 200 bornes autour de la maison) mais je me suis ... emmerdé, c'était tout much.
Revendu, j'ai recherché un 1340 sans trouvé mon bonheur et c'est vrai que les softails 1340 vibrent quand meme beaucoup ( tu vas voir le changement avec le 1700 cc !!).
Finalement j'ai acheté une machine Américaine ( fabrication en Arizona et finalement plus "made in America" que les harleys actuelles) avec un S&S 1600 carbu type EVO ( un seul arbre à cames).
Puissant ( très puissant), peu de vibrations, le ralenti potato...potato... pour de vrai et avec une boite 6 sortie à droite dans un cadre... Ben il n'y a pas à tordre, un moteur type EVO c'est vraiment superbe. et cette nouvelle moto me comble encore plus que prévu.
Maintenant les moteurs récents, les améliorations des dernières générations sur les freins, les chassis ont vraiment modernisés la gamme mais policés les sensations.
Donc si tu peux garder le 1340 quitte à le modifier d'une façon plus personnelle et plus de ta nouvelle 1700... ne pas hésiter.
C'est maintenant que tu peux le faire, demain il sera trop tard.
Sinon, tu Mets des photos, çà permettra peut etre de séduire un gars du forum.
Regrettant le carbu et le 1340, j'ai acheté un Sturgis Shovel en 2006. Superbe, dans son jus, il me donne vraiment du plaisir mais la boite 4 montre ses limites pour la longue distance ( Madame roule en 1200 R et çà l'énerve de m'attendre....).
En 2009, madame m'a offert un 1800 RoadGlide CVO qui devait etre mon aboutissement et ma "dernière moto moderne"...
Ben je me suis déplacé parfois loin dessus... je ne la sortais jamais pour moins de 600 kms ( gardant le Shovel pour tourner dans un rayon de 200 bornes autour de la maison) mais je me suis ... emmerdé, c'était tout much.
Revendu, j'ai recherché un 1340 sans trouvé mon bonheur et c'est vrai que les softails 1340 vibrent quand meme beaucoup ( tu vas voir le changement avec le 1700 cc !!).
Finalement j'ai acheté une machine Américaine ( fabrication en Arizona et finalement plus "made in America" que les harleys actuelles) avec un S&S 1600 carbu type EVO ( un seul arbre à cames).
Puissant ( très puissant), peu de vibrations, le ralenti potato...potato... pour de vrai et avec une boite 6 sortie à droite dans un cadre... Ben il n'y a pas à tordre, un moteur type EVO c'est vraiment superbe. et cette nouvelle moto me comble encore plus que prévu.
Maintenant les moteurs récents, les améliorations des dernières générations sur les freins, les chassis ont vraiment modernisés la gamme mais policés les sensations.
Donc si tu peux garder le 1340 quitte à le modifier d'une façon plus personnelle et plus de ta nouvelle 1700... ne pas hésiter.
C'est maintenant que tu peux le faire, demain il sera trop tard.
Sinon, tu Mets des photos, çà permettra peut etre de séduire un gars du forum.
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Monsieur gillouetsonp'titaccordéon01 a écrit:
J'ai déjà essayé des Harleys injectées (plusieurs modèles même), ben j'aime pas. Même si c'est plus puissant,c 'est pas pareil, l'injection y est pour beaucoup, c'est trop feutré, trop parfaitement réglé. En bref ça tourne trop rond. Ca n'a pas de charme. Le 1340 à carbu est authentique, il vibre, il ratatouille à froid.
Les injectées sont ..... trop modernes. Limite custom jappies.....
Et pour comparer ce qui est comparable et bien entre un Heritage 1340 et un Heritage injecté, au niveau finition y a pas photos. L'injecté fait toc. La finition est nettement en baisse.
Ah non M. Bubble et M. tournevis...pas d'accord Avez vous eu les deux
On peut pas dire 1340 ou rien car je pense que toutes les Harley restent "quand même" des Harleys ! Z' êtes pas d'accord ou bien ? (comme dirait mes amis Suisses)
J'ai déjà essayé des Harleys injectées (plusieurs modèles même), ben j'aime pas. Même si c'est plus puissant,c 'est pas pareil, l'injection y est pour beaucoup, c'est trop feutré, trop parfaitement réglé. En bref ça tourne trop rond. Ca n'a pas de charme. Le 1340 à carbu est authentique, il vibre, il ratatouille à froid.
Les injectées sont ..... trop modernes. Limite custom jappies.....
Et pour comparer ce qui est comparable et bien entre un Heritage 1340 et un Heritage injecté, au niveau finition y a pas photos. L'injecté fait toc. La finition est nettement en baisse.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
bulle a écrit:Je vais être super sectaire: un 1340 ou ...................................................................... rien.
pas mieux !!!
d'ailleurs rien que d'y penser au 1340
Skwhall- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
la conception du moteur y est aussi pour beaucoup dans le manque de vie des nouvelles !
skrewdriver- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : nord 59
Harley-Davidson : FXD 96, FXS 80, FXRS 84
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Les moteurs se sont japonisés , ils sont de moins en moins longue course . C'est vrai que ça prend des tours, mais la sensation de traction n' est pas la même.skrewdriver a écrit:la conception du moteur y est aussi pour beaucoup dans le manque de vie des nouvelles !
Il manquerait plus que les 4 soupapes par cylindre , on aurait un super moteur de honda !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
non de victory !
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
17 ans de 1340 et en 2002 je fais le pas pour un 1450 à carbu; pas mal mais pas de sensations moteur.
Bof...regrets, mais je garde 2 ans et je revends, pour un 1340 et là, que du bonheur.
J'ai vendu il y a un an et demi et je viens de racheter un 1340
Bof...regrets, mais je garde 2 ans et je revends, pour un 1340 et là, que du bonheur.
J'ai vendu il y a un an et demi et je viens de racheter un 1340
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Tout d'abord, grand merci à tous d'avoir répondu.
Ensuite, j'enrage, j'ai préparé une belle réponse (assez longue), je l'ai prévisualisé et au moment d'envoyer , rien ,nada, effacer!!
Donc je recommence, mais plus court!!
Comme je m'en doutais, le 1340 l'emporte facilement, malgré les qualités (japonisantes) du nouveau 1690,, j'ai repris dans vos réponse: " j'ai rayé l'injection", et :" tu racles toujours autant " et :" la le bonheur des vibrations et un son incomparable limite legal mais c'est du mozart!!!!!!!!!!!!!!" et :"j' ai gardé mon évo " et :un 1340 ou ....... rien." et :"toutes les Harley restent "quand même" des Harleys "et :" après le 1340 je n'accroche pas du tout " et :"Les injectées sont ..... trop modernes. Limite custom jappies....." et :"d'ailleurs rien que d'y penser au 1340 et :"Il manquerait plus que les 4 soupapes par cylindre , on aurait un super moteur de honda !" et :"et je viens de racheter un 1340 Donc j'ai bien compris, une 1340 et après.
Fagey a bien expliqué le chemin, bien résumé..Une moto américaine acec un S&S 1600 carbu et boite 6...
Plus bas sur le post suivant je vais essayer de poster une petite photo...
Parce que garder ma 1340, faire les quelques travaux nécessaires et attaquer une transfo digne de ce nom, c'est bonbon.
Bon week à tous.
Ensuite, j'enrage, j'ai préparé une belle réponse (assez longue), je l'ai prévisualisé et au moment d'envoyer , rien ,nada, effacer!!
Donc je recommence, mais plus court!!
Comme je m'en doutais, le 1340 l'emporte facilement, malgré les qualités (japonisantes) du nouveau 1690,, j'ai repris dans vos réponse: " j'ai rayé l'injection", et :" tu racles toujours autant " et :" la le bonheur des vibrations et un son incomparable limite legal mais c'est du mozart!!!!!!!!!!!!!!" et :"j' ai gardé mon évo " et :un 1340 ou ....... rien." et :"toutes les Harley restent "quand même" des Harleys "et :" après le 1340 je n'accroche pas du tout " et :"Les injectées sont ..... trop modernes. Limite custom jappies....." et :"d'ailleurs rien que d'y penser au 1340 et :"Il manquerait plus que les 4 soupapes par cylindre , on aurait un super moteur de honda !" et :"et je viens de racheter un 1340 Donc j'ai bien compris, une 1340 et après.
Fagey a bien expliqué le chemin, bien résumé..Une moto américaine acec un S&S 1600 carbu et boite 6...
Plus bas sur le post suivant je vais essayer de poster une petite photo...
Parce que garder ma 1340, faire les quelques travaux nécessaires et attaquer une transfo digne de ce nom, c'est bonbon.
Bon week à tous.
collecto51- Newbie
- Son Age : 73
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Harley-Davidson : FAT BOY 1992(f ini) FAT BOY 2013
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
sorry, je suis trop "jeune membre" pour poster photos
collecto51- Newbie
- Son Age : 73
Ville et C.P : DOUR 7370
Harley-Davidson : FAT BOY 1992(f ini) FAT BOY 2013
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
ça j'en sais rien ...louloupa a écrit:Les moteurs se sont japonisés , ils sont de moins en moins longue course .
mais je pense que les 1450 sont plus carrés que les 1584
(étant donné qu'on a dit quelque part ici qu'ils se sont juste contenté d'augmenter la course, en gardant le même alésage ...)
ou ... me trompe-je ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
je crois pas, c'est l'inverse il me semblePanther a écrit:(étant donné qu'on a dit quelque part ici qu'ils se sont juste contenté d'augmenter la course, en gardant le même alésage ...)
evo : 88,8x108 ; twin : 95,3x101,6
sinon, y'a ça
http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/11727/Lhistorique-des-moteurs-Harley-Davidson/page.html
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: d'un Fat 1340....a un Fat 1690...
Pour te rendre compte par toi même, va dans une concession demande à faire un essai du modèle que tu convoitises et essaye le au moins sur une 1/2 journée. 1h ça ne vaut que dalle.
Là, tu te rendra mieux compte de la différence, ce que tu vas gagner en confort, souplesse, freinage ect..., mais également ce que tu vas perdre en agrément moteur, sensations, là tous les conseils des autres ne remplacent pas ces propres appréciations.
Bon choix en tout cas. Et comme on te l'a dis, si tu peux garde les deux.
Là, tu te rendra mieux compte de la différence, ce que tu vas gagner en confort, souplesse, freinage ect..., mais également ce que tu vas perdre en agrément moteur, sensations, là tous les conseils des autres ne remplacent pas ces propres appréciations.
Bon choix en tout cas. Et comme on te l'a dis, si tu peux garde les deux.
Pat37- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011
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