POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
Ouaip, ce serait pas raisonnable, je suis déjà le point de repère auditif de certains de mes voisins, en fonction de ce qu'ils font le matin au moment ou je pars, ils sont a la bourre ou pas
kristofe- Full Member
shovel31 a écrit:@caverne
Ouai un son fort c'est boooon ça! mais la définition de fort c'est quoi???
pour moi c'est juste en dessous de "pas supportable quand on accélère en roulant avec le casque"
et pas "ha oui je l'entend bien dans la nuit dans le garage"
au plaisir d'en reparler comme hier...et merçi pour la balade, c'etait Cool
le son que tu as entendu hier c'est celui avec les chicanes , maintenant je dégocie avec l'etat major pour avoir plus de bruit
d'ou la modification style supertrapp
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
tagazou a écrit:Salut à tous , que d'idée qui me semble bonne ,alors moi aussi j'avais pensé à conserver la valve mais en me fabriquant une poignée manuelle directement fixée sur la valve , comme ça le matin quand je part à 5H00 au boulot je réveil pas tout le quartier
mais ton idée de mettre un interrupteur est super si il est possible de faire un petit cablage assez simple avec un bouton on/off
Si y a des pros en elec c'est à vous de jouer
Je viens de trouver ça chez BigJack. Un petit boîtier de Zodiak qui permet de commander la valve :
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1653
Pour éviter les bricolages du genre ...
gilbert974- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
ça a l air super top ce boitier!!! donc ça reviendrais a avoir la meme chose qu un collecteur US?????
champagne06- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : le cannet 06110
Harley-Davidson : fat bob
Ça m'a l'air d'etre nickel pour ce que je veux faire et en plus c'est pas hors de prix
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Pas mal du tout ! Et au point de vue du "son", ça donne quoi ?
gilbert974- Discoverer
re pot sur Fat bob dossier
Perso je me suis fait installer un boitier multiposition pour la valve d'echapement par mon cons...
je ne peut vous indiquer que le prix en francs suisse,et c'est 250 CHF...
j'attends des silencieux Vance et grace a ça j'espere ne pas avoir trop de problémes avec les voisins et les bleus ( ils ont la meme couleur qu'en France )
j'essaie de mettre une video avec: les pots stock avec ouverture de valve a fond puis moitié et le meme chose avec les Vance dés que leas ais..
je ne peut vous indiquer que le prix en francs suisse,et c'est 250 CHF...
j'attends des silencieux Vance et grace a ça j'espere ne pas avoir trop de problémes avec les voisins et les bleus ( ils ont la meme couleur qu'en France )
j'essaie de mettre une video avec: les pots stock avec ouverture de valve a fond puis moitié et le meme chose avec les Vance dés que leas ais..
seraphpa- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Grand-Lancy 1212 / suisse
Harley-Davidson : FXDF
gilbert974 a écrit:Pas mal du tout ! Et au point de vue du "son", ça donne quoi ?
Pas mal mais c'est fonction des chicanes , mises ou enlevées ou travaillées. Donc pas mal de possibilité.
Le seul défaut des sebrings c'est leur prix en France
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Pour avoir eu les silencieux Akra avec l'option valve montés par l'ancien proprio pendant quelques jours sur mon Fatbob, il n'y avait quasiment aucune différence avec et sans la valve. Un vrai son de merde type Renault 4L comme on peut en déguster avec nos bécanes neuves et injectées.
Puis pour avoir viré rapidement ces merveilles à prix d'or et monté des Khrome Werks à 400€ à la place des Akra vu le super son qu'a ma belle avec ces silencieux sur son Sporty, il n'y a malheureusement guère de différences avec les Akra. Grosse déception. Au ralenti c'est peanuts, quasiment le son avec les silencieux d'origine et les Akra. C'est à peine mieux en accélération. Les voisins et les keufs sont supers contents.
En fait, vu que la catalyse est dans le collecteur Tommy (très joli au passage), t'as beau monter n'importe quels silencieux de n'importe quelle marque sur un Fatbob ce sera toujours le même son de merde. Seule solution c'est une ligne complète "type Vance". Mais là c'est l'inverse, l'enfer pour tes voisins et l'angoisse en passant devant les bleus. Ou alors tu vides la catalyse sachant que cette opération est irréversible et présente des risques.
On tourne en rond. Lorsque la catalyse est dans le silencieux d'origine comme le cousin Street Bob le problème est résolu.
Conclusion, lorsque la catalyse est dans le collecteur c'est la merde.
Puis pour avoir viré rapidement ces merveilles à prix d'or et monté des Khrome Werks à 400€ à la place des Akra vu le super son qu'a ma belle avec ces silencieux sur son Sporty, il n'y a malheureusement guère de différences avec les Akra. Grosse déception. Au ralenti c'est peanuts, quasiment le son avec les silencieux d'origine et les Akra. C'est à peine mieux en accélération. Les voisins et les keufs sont supers contents.
En fait, vu que la catalyse est dans le collecteur Tommy (très joli au passage), t'as beau monter n'importe quels silencieux de n'importe quelle marque sur un Fatbob ce sera toujours le même son de merde. Seule solution c'est une ligne complète "type Vance". Mais là c'est l'inverse, l'enfer pour tes voisins et l'angoisse en passant devant les bleus. Ou alors tu vides la catalyse sachant que cette opération est irréversible et présente des risques.
On tourne en rond. Lorsque la catalyse est dans le silencieux d'origine comme le cousin Street Bob le problème est résolu.
Conclusion, lorsque la catalyse est dans le collecteur c'est la merde.
doobletrooble- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Lost in haute-saône
Harley-Davidson : 1340
Est-il possible de monter une ligne complète de street bob sur un wide glide (sans modification)
Bon ride
Bon ride
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Pour ma part, lors du passage en stage 1, j'ai mis seulement des silencieux SE, car j'aime bien la forme du collecteur d'origine.
Le bruit a pas mal changé. Au ralenti, le bruit est sympa, mais c'est surtout vers les 2500 tours/mn, que ça commence à être vraiment sympa (ou lors des démarrages un peu nerveux...).
Le seul hic, c'est que les seuls qui en profitent vraiment, ce sont ceux qui me suivent (surtout dans les tunnels..., dixit ceux qui me suivent... ).
Moi qui suis sur le Bob, avec le casque, j'arrive à faire la différence avec le bruit d'origine, mais ce n'est pas encore ce que je veux.
Du coup, je pars à la recherche d'un collecteur de Fat Bob, avec ou sans catalyseur (de toute façon, c'est pour le vider...) et qui aille sur un Fat Bob de 2013.
Je ne sais pas si les collecteurs des millésimes précédents vont sur les 2013, je n'arrive pas avoir l'info
Si quelqu'un pouvait me renseigner ? Un apéro en échange...
gilbert974- Discoverer
Comme toi je roule avec des SE. Et comme toi, je les trouve un peu trop sage, même après opération des chicanes. A moins de rouler sans casque...
Polo The Bob- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Salut Gilbert 974,
J'ai le mêmes pots que toi et voila ce que j'ai fait.
1) J'ai sorti les chicanes et j'ai tenter de les ouvrir un peu au niveau du tube écrasé.
Résultat : Rien d'extraordinaire par rapport à avant
2) J'ai ressorti mes chicanes et les ai coupé au niveau (cad un peu avant le tube écrasé.
Résultat : Un son plus sourd et un ralenti assez sage.
3) J'ai ressorti mes chicanes et j'ai rajouté un bout de tube du même diamètre jusqu'au collecteur du silencieux
Résultat : J'aime beaucoup ce son. Ca pete bien et ca ne réveille pas mes voisins.
Comme on vit au même endroit, si tu veux je te le fait écouter.
A+
J'ai le mêmes pots que toi et voila ce que j'ai fait.
1) J'ai sorti les chicanes et j'ai tenter de les ouvrir un peu au niveau du tube écrasé.
Résultat : Rien d'extraordinaire par rapport à avant
2) J'ai ressorti mes chicanes et les ai coupé au niveau (cad un peu avant le tube écrasé.
Résultat : Un son plus sourd et un ralenti assez sage.
3) J'ai ressorti mes chicanes et j'ai rajouté un bout de tube du même diamètre jusqu'au collecteur du silencieux
Résultat : J'aime beaucoup ce son. Ca pete bien et ca ne réveille pas mes voisins.
Comme on vit au même endroit, si tu veux je te le fait écouter.
A+
margou974- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Bien volontiers !
Et si tu veux bien me montrer comment démonter les chicanes, je n'y suis pas arriver pour les miennes, je suis juste arriver à abîmer l'extrémité d 'un silencieux.
Comme c'est planqué par l'enjoliveur chromé, c'est pas grave. Mais du coup, j'ai renoncé à modifier les chicanes.
Et si tu veux bien me montrer comment démonter les chicanes, je n'y suis pas arriver pour les miennes, je suis juste arriver à abîmer l'extrémité d 'un silencieux.
Comme c'est planqué par l'enjoliveur chromé, c'est pas grave. Mais du coup, j'ai renoncé à modifier les chicanes.
gilbert974- Discoverer
En fait, j'ai bricoler un outil spécial !!!!
Je suis dans l'Ouest et travaille dans le nord.
T'es dans quel coin ?
A+
Je suis dans l'Ouest et travaille dans le nord.
T'es dans quel coin ?
A+
margou974- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Polo The Bob- Qualified
Tu m'intéresse avec ton outil spécial
Pour ma part, j'habite dans le Nord, sur la Bretagne. Mais je peux me déplacer sans aucun problème.
Demain, je participe à la sortie caritative du HOG, tu y vas peut être ?
Autrement je t'envoie mon n° de GSM en MP, ça sera plus facile de vive voix.
Pour ma part, j'habite dans le Nord, sur la Bretagne. Mais je peux me déplacer sans aucun problème.
Demain, je participe à la sortie caritative du HOG, tu y vas peut être ?
Autrement je t'envoie mon n° de GSM en MP, ça sera plus facile de vive voix.
gilbert974- Discoverer
Salut a tous , j'ai reçu mes pots de street bob ce midi
Donc je me suis tout de suite mis à l'atelier bricolage
Déballage du colis nickel tout super bien emballé et en bon état ça commence bien
Donc je commence par dépolir les tubes d'échappement et mise en peinture dans la foulée ( noire mat haute température )
Pendant que les tubes d'échappement séchent je m'attaque aux chicanes ( un coup de perceuse sur la tête des rivets pop et on sort les chicanes)
Puis je découpe le catalyseur ( la partie qui se trouve à gauche de la chicane) et je fais sauter les pastilles qui se trouvent à l'intérieur avec un tube et un marteau
Je répéte l'opération sur le deuxième silencieux ( plus pour longtemps )
Je dépoli toutes les autres piéces ( pares chaleurs et mes bruyants qui sont vides des leurs chicanes ) et c'est parti pour une deuxième séance de peinture ( toujours du noir mat haute température )
Pendant que ça sèche je m'attaque au démontage de la ligne d'échappement du fat ( les silencieux , puis on débranche les sondes et on les retire ,on démonte les tubes d'echappement des cylindres et on vire le moteur de la valve d'échappement )
Puis remontage de la ligne de street bob black
Et voilà une ligne compléte Manueagle
Après un rapide essai dans ma rue le son au ralenti est tout à fait correcte ,pour ce qui est du son quand on ouvre en grand on peut dire que ça claque , je ferais un plus grand run demain pour voir ce que ça donne
Donc je me suis tout de suite mis à l'atelier bricolage
Déballage du colis nickel tout super bien emballé et en bon état ça commence bien
Donc je commence par dépolir les tubes d'échappement et mise en peinture dans la foulée ( noire mat haute température )
Pendant que les tubes d'échappement séchent je m'attaque aux chicanes ( un coup de perceuse sur la tête des rivets pop et on sort les chicanes)
Puis je découpe le catalyseur ( la partie qui se trouve à gauche de la chicane) et je fais sauter les pastilles qui se trouvent à l'intérieur avec un tube et un marteau
Je répéte l'opération sur le deuxième silencieux ( plus pour longtemps )
Je dépoli toutes les autres piéces ( pares chaleurs et mes bruyants qui sont vides des leurs chicanes ) et c'est parti pour une deuxième séance de peinture ( toujours du noir mat haute température )
Pendant que ça sèche je m'attaque au démontage de la ligne d'échappement du fat ( les silencieux , puis on débranche les sondes et on les retire ,on démonte les tubes d'echappement des cylindres et on vire le moteur de la valve d'échappement )
Puis remontage de la ligne de street bob black
Et voilà une ligne compléte Manueagle
Après un rapide essai dans ma rue le son au ralenti est tout à fait correcte ,pour ce qui est du son quand on ouvre en grand on peut dire que ça claque , je ferais un plus grand run demain pour voir ce que ça donne
tagazou- Full Member
A te lire on dirait que ça t'a pris la journée seulement pour faire tout ça !
Au niveau son ça donne quoi ?
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Sympa toujours plus jolie qu'avec les pots d'origine du fat bob je peux plus voir les miens
Dave71- Full Member
Ville et C.P : BROYE 71190
Harley-Davidson : Street glide 2010
Saut HDmanillac effectivement j'ai démarré à midi et j'ai terminé à 20h00 mais j'ai pas chôméhdmanillac a écrit:A te lire on dirait que ça t'a pris la journée seulement pour faire tout ça !
Niveau du son
Le ralenti n'est pas trés fort par contre si tu tourne la poignée tout de suite un son très. Harley
J'essaierai peut être de faire une vidéo
tagazou- Full Member
J'étais comme toi je pouvais plus regarder le Tommy gun y me sortait par les trous de nezDave71 a écrit:Sympa toujours plus jolie qu'avec les pots d'origine du fat bob je peux plus voir les miens
J'ai essayé de monter des vances putain que c'était beau , mais pour rouler impossible de supporter le bruit extrêmement fort
De plus les voisins n'aime pas être réveillés à 5H00 du mat
Franchement ceux qui roule avec des vance je sais pas comment y font
La j'ai trouvé la ligne complète du street bob sur le bon coin pour 200 € + 2 bombes de peintures pour 15 €
Et je suis super satisfait du son mélodieux qui sort de mes échappements le vrai chant des moteurs Harley
Sans parler de la gueule du fat
tagazou- Full Member
tagazou- Full Member
essayes de mettre des sebring (c'est sûr niveau tarif dur dur mais quel plaisir et tes pas emmerdé par nos potes (depuis que je connais zebulon) font un bruittagazou a écrit:J'étais comme toi je pouvais plus regarder le Tommy gun y me sortait par les trous de nezDave71 a écrit:Sympa toujours plus jolie qu'avec les pots d'origine du fat bob je peux plus voir les miens
J'ai essayé de monter des vances putain que c'était beau , mais pour rouler impossible de supporter le bruit extrêmement fort
De plus les voisins n'aime pas être réveillés à 5H00 du mat
Franchement ceux qui roule avec des vance je sais pas comment y font
La j'ai trouvé la ligne complète du street bob sur le bon coin pour 200 € + 2 bombes de peintures pour 15 €
Et je suis super satisfait du son mélodieux qui sort de mes échappements le vrai chant des moteurs Harley
Sans parler de la gueule du fat
REM- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Polo The Bob- Qualified
Salut Polo comment va ?
T'as vu j'ai encore changé le phare
cette fois je crois que c'est le bon
Et toi t'as monté le double optique US ?
T'as vu j'ai encore changé le phare
cette fois je crois que c'est le bon
Et toi t'as monté le double optique US ?
tagazou- Full Member
Le Phare US est monté, j'aime bien.
Tu n'arrêtes pas d'en changer ! C'est vrai qu'on est plus habitué avec un gros unique sur une HD. Et il tombe pas mal le tien sur cette fourche. Bien vu
Tu n'arrêtes pas d'en changer ! C'est vrai qu'on est plus habitué avec un gros unique sur une HD. Et il tombe pas mal le tien sur cette fourche. Bien vu
Polo The Bob- Qualified
https://www.youtube.com/watch?v=NIOdaDdwr7o&sns=em
Bon j'ai tenté de faire une tite vidéo pour entendre le son des pots
J'espère que ça va fonctionner , car je suis novice
Bon j'ai tenté de faire une tite vidéo pour entendre le son des pots
J'espère que ça va fonctionner , car je suis novice
tagazou- Full Member