Avis sur échange Fat Bob contre Electra Glide Classic
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avis sur échange Fat Bob contre Electra Glide Classic
Jacophil a écrit:GlouBou a écrit:Juste un conseil pour éviter des suées lors de tes premiers freinages : toujours du frein arrière, voir principalement... comme cela le cul de ta belle ne voudra plus passer devant le fairing. Histoire de pas être surpris.
Merci pour le conseil, c'est toujours bon de prévenir.
En fait continue de freiner comme tu le faisais avec ton fat bob , tu as 3 disques ,et c'est pas pour faire joli sur un touring...
PierreRKpolice- Full Member
Et bien voilà, l'affaire s'arrête là !
Le gars vient de m'appeler pour dire que finalement il ne procédait pas à l'échange...
J'ai donc remis une annonce de vente ou d'échange pour mon Fat Bob tout neuf...
Le gars vient de m'appeler pour dire que finalement il ne procédait pas à l'échange...
Dernière édition par Jacophil le Ven 22 Mar 2013 - 15:32, édité 1 fois
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
PierreRKpolice a écrit: sérieusement , j'ai du mal ä capter , à moins de vouloir bloquer la roue arrière et vraiment se faire une grosse frayeur au guidon d'un electra .
Il y a des techniques de freinage plus efficaces et moins casse-gueule. Et qui ont fait leurs preuves . t
Oui très sérieusement. Je parle d'expérience. Y'a pas d'ABS et c'est l'ancien cadre. Il faut effectivement se servir de tous les freins mais :
Globalement elle fait 400 kg. Les masses sont réparties n'importe comment. Si tu n’assois pas la bête, t'es par terre.
Si tu ne donnes pas du frein arrière dans les courbes, tu te prépares une belle séance de serrage de fesses.
Si tu ne donnes pas du frein arrière dans une freinage d'urgence, le tour-pack va vouloir passer le premier. Plus encore si tu es deux sur la moto.
Si tu ne freines que de l'avant t'es par terre car la roue va bloquer.
J'ai rarement bloqué l'arrière, seulement lors de très gros freinages et toujours en ligne droite : aucune conséquence.
J'ai bloqué une fois l'avant. Cela m'a coûté un pare-cylindre, de la peinture et mon genou gauche.
De toute façon il se fera son expérience très rapidement et attrapera les automatismes adéquates.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Jacophil a écrit:Et bien voilà, l'affaire s'arrête là !
Le gars vient de m'appeler pour dire que finalement il ne procédais pas à l'échange...
et merde...
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Puta.n c'est con , mais vaut mieux qu'il te le dise maintenant qu'une fois arrivé à Toulouse
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
bulldog a écrit:Puta.n c'est con , mais vaut mieux qu'il te le dise maintenant qu'une fois arrivé à Toulouse
C'est clair !
Mais je comprends son choix puisque moi-même c'est pour la même raison que je souhaite retrouver un Tourer !
Jacophil- Qualified
Merde c'est con ça....
Patience et longueur de temps Jacophil, un jour tu trouveras ......
Patience et longueur de temps Jacophil, un jour tu trouveras ......
CALIMERO- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
si ça te plaisait ,je vois pas pourquoi t'as attendu .
jack62- Full Member
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Ben je suivais bien ce poste moi
Maintenant tu nous dois une pour calme notre colère et déception que tu va pas nous rejoindre! nous peuple des touring!
Blague à part ce n'est pas si grave que ça! y'aura une autre certainement encore plus belle
Maintenant tu nous dois une pour calme notre colère et déception que tu va pas nous rejoindre! nous peuple des touring!
Blague à part ce n'est pas si grave que ça! y'aura une autre certainement encore plus belle
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
et le gars a lu nos commentaires et c'est dit :merde ma bonne electra!
jack62- Full Member
A putain c'est bien les boules pour toi
mais tu finiras par trouver .
mais tu finiras par trouver .
cheche63- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
j'ai pas attendu, je bosse la semaine donc le rdv était prévu ce samedi, on pouvait pas avant...jack62 a écrit:si ça te plaisait ,je vois pas pourquoi t'as attendu .
Du coup j'ai remis une annonce sur le coincoin
Jacophil- Qualified
désolé ,c'est pas méchant : j'en aurais fait autant que le gars! tu relis depuis le debut et on constate un gros doute alors que electra
jack62- Full Member
GlouBou a écrit:PierreRKpolice a écrit: sérieusement , j'ai du mal ä capter , à moins de vouloir bloquer la roue arrière et vraiment se faire une grosse frayeur au guidon d'un electra .
Il y a des techniques de freinage plus efficaces et moins casse-gueule. Et qui ont fait leurs preuves . t
Oui très sérieusement. Je parle d'expérience. Y'a pas d'ABS et c'est l'ancien cadre. Il faut effectivement se servir de tous les freins mais :
Globalement elle fait 400 kg. Les masses sont réparties n'importe comment. Si tu n’assois pas la bête, t'es par terre.
Si tu ne donnes pas du frein arrière dans les courbes, tu te prépares une belle séance de serrage de fesses.
Si tu ne donnes pas du frein arrière dans une freinage d'urgence, le tour-pack va vouloir passer le premier. Plus encore si tu es deux sur la moto.
Si tu ne freines que de l'avant t'es par terre car la roue va bloquer.
J'ai rarement bloqué l'arrière, seulement lors de très gros freinages et toujours en ligne droite : aucune conséquence.
J'ai bloqué une fois l'avant. Cela m'a coûté un pare-cylindre, de la peinture et mon genou gauche.
De toute façon il se fera son expérience très rapidement et attrapera les automatismes adéquates.
On a ça sur le forum
La méthode québéquoise
http://www.passion-harley.net/t1115-freinage-touring#18650
Pour ceux que cette procédure de freinage ne convaincrait pas (débrayage notamment) ,on a cette technique de freinage largement détaillée ci après et qui me semble plus cohérente
http://www.motoservices.com/debutant/freinage.htm
Mais après chacun fait comme il veut ou peut , l'essentiel étant de maîtriser son freinage et de s'arrêter avant l'obstacle en évitant de se vautrer durant la phase de freinage .
- Son Age : 68
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
et pourquoi ne pas voir carrément avec la concession de Toulouse ?
une reprise de ton fat contre l'achat d'une Electra d'occasion en super état ..; tu va visionner sur leur site il y en des occases excellentes et révisées chez eux ...
je l'ai acheté chez eux la mienne et révisée et tout garanti .. ils reprennent des motos qui ont 20000 bornes, à peine très souvent .
une reprise de ton fat contre l'achat d'une Electra d'occasion en super état ..; tu va visionner sur leur site il y en des occases excellentes et révisées chez eux ...
je l'ai acheté chez eux la mienne et révisée et tout garanti .. ils reprennent des motos qui ont 20000 bornes, à peine très souvent .
chips- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
moi je suis pas de Toulouse et les concessions te reprennent généralement les bécanes au mini du mini sans trop tenir compte de l'état et des équipements. Je préfère tenter de la vendre ou de l'échanger.
Ce matin je suis aller essayer un 1340 RK de 98 stock avec seulement 33000km et bien franchement le confort est au top mais le moulin en stock y a carrément rien à côté du Fat. Mais je préfère la position...pour la route.
Ce matin je suis aller essayer un 1340 RK de 98 stock avec seulement 33000km et bien franchement le confort est au top mais le moulin en stock y a carrément rien à côté du Fat. Mais je préfère la position...pour la route.
Jacophil- Qualified
Bon, après avoir remis une annonce j'ai un nouvel espoir depuis quelques heures : un échange possible contre un Road King 2005 avec 20Mkm 1450 Injecté.
Pourvu que cette fois cela aille jusqu'au bout...
Jacophil- Qualified
Jacophil a écrit:Bon, après avoir remis une annonce j'ai un nouvel espoir depuis quelques heures : un échange possible contre un Road King 2005 avec 20Mkm 1450 Injecté.
Et ca recommance
Bonne chance
Russellman- Qualified
Bon cette fois on te dit " merde " pour la transaction .
cheche63- Full Member
Et bien pour une fois la chance est avec moi...
Cet aprem je suis contacté par quelqu'un du 38 pour un échange contre son RK de 2005 avec 20000km au compteur, Stage 1, pots Sebring, pare-brise...
Je lui envoie des photos de mon fat et à sa réponse positive lui répond que de toute manière j'étais parti hier pour aller sur Toulouse sous la pluie donc faire 350 bornes aller pour venir chercher le RK demain ne posait pas de souci.
Donc demain 07h décollage en fat pour 350 bornes vers Valence, sous la flotte pour récupérer le RK :
Cet aprem je suis contacté par quelqu'un du 38 pour un échange contre son RK de 2005 avec 20000km au compteur, Stage 1, pots Sebring, pare-brise...
Je lui envoie des photos de mon fat et à sa réponse positive lui répond que de toute manière j'étais parti hier pour aller sur Toulouse sous la pluie donc faire 350 bornes aller pour venir chercher le RK demain ne posait pas de souci.
Donc demain 07h décollage en fat pour 350 bornes vers Valence, sous la flotte pour récupérer le RK :
Jacophil- Qualified
Oua il est magnifique et il a l'aire super propre ,alors fonce et bonne route pour demain matin .
cheche63- Full Member
Jacophil- Qualified
jack62- Full Member
J'en connais un qui doit foncer à bride abattue vers Valence ce matin.
good news pour toi
Didoo59- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Loon Plage -59-
Harley-Davidson : 125 aermachi,883 xlh,1450 stre
Jacophil a écrit:Et bien pour une fois la chance est avec moi...
Elle a de la gueule avec ses coffres , bon perso si c'était la mienne , je chercherai pas à l'échanger ...
Dernière édition par PierreRKpolice le Dim 24 Mar 2013 - 15:43, édité 1 fois
Allez on attends avec impatience la suite et ton retour avec ta nouvelle !!!
Yves2000- Full Member
- Son Age : 72
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Gros silence radio...
Quel suspense insoutenable.avec quoi va t il revenir?
Quel suspense insoutenable.avec quoi va t il revenir?
Russellman- Qualified
Me revoilou !
Bob est mort vive le roi !
Départ donc samedi à 6h30 pour Chevrières près de Saint marcelin dans le 38
Mappy donnait 3h30 de route. En fait l'aller avec une pluie continue, j'ai mis près de 6h puisque je ne suis arrivé qu'à 12h passé chez le propriétaire du Road King. la faute à la pluie et des arrêt très compliqué, mais vous connaissez : pipi avec combi, ticket de péage trempé au fond de la poche avec les gants trempés, caisseux qui klaxonnent, lunettes qui s'embuent tout le long du voyage... bref en plus de tout çà, je guettais après Valenc une sortie nommée ST Marcellin sauf qu'elle n'existe pas et je fais deux heures de plus pour retrouver la sortie Romans qui me mènera enfin sur les lieux. Je suis usé par la position sur le Fat Bob, je ne sais plus comment mettre les pieds et je tiens difficilement un 120 malgré la pluie qui ne cesse pas. Les cales pieds sont pourris, mes bottes glissent sans arrêt, mes reins me font souffrir car la position est très typé "run entre deux bistros".
Bref, après un aller infernal, mais j'avais la gnaque et je riais sous mon casque en me disant "putain tu fais change pour un RK !!! De 2005 ! ! ! Et je trouvais la motivation de braver les conditions ainsi.
J'ai croisé 1 motard... je crois que les conditions dantesque auraient pu nous faire les meilleurs amis du monde, même si nous roulions sur des machines très différentes, et que je te salue et que je te re-salue...
J'arrive chez les gens, fatigué et un peu trempé, gentillement ils prennent soin de mes affaires et de moi, je suis invité à magner et nous remplissions les formalités. Le proprio est très sympa et le "tu" vient vite remettant un peu de chaleur dans cette journée glaciale...
Et vient le temps du retour... Retrouver ces conditions ne me mettaient pas forcément le sourire aux lèvres, mais cette fois la route m'avait bien été expliquée et je partais confiant en ayant retrouvé le Roi ! Position sénatoriale, large guidon gros diamètre beach Bar, petit pare-brise et me revoilà on the road....
Ah ! ! ! Cà c'est du moteur, çà reprend bien bas dans les tours, çà cogne sévère aidé par des Screamin' Eagle bien qu'un peu discrets, mais au son bien sympathique. les premiers kilomètres sur la nationale sont que pur plaisir, malgré la pluie, mais les gouttes froides et nombreuses n'arrivent pas à noircir mes sentimenst : je suis heureux de retrouver un RK et j'oublie bien vite le Fat et son look de Dragster... Je me vois dominer la route et je kiffe !
L'autoroute... calé à 110 pour ne pas faire tourner trop vite le moulin (y a pas de 6ème !) j'enfile les premiers 170 bornes avant le ravitaillement sans soucis et avec la banane.
petite pose, quelques coups de fil et je prend le Roi pour filer vers Aix. la fatigue se fait tout de même sentir car le périple aura été de 900 km dans la journée et entièrement sous la pluie !
Arrivé sur Aix c'est une pluie torrentielle qui m'accompagne jusqu'au Luc, s'en est trop et la qualité du bitume m'oblige à sortir au Luc et à prendre la Nationale pour rejoindre Draguignan plus tranquillement. Je suis trempé jusqu'au slip, mes doigts sont congelés, seuls mes pieds sont au sec. J'arrive à 18h30 chez moi, fourbu, glacé mais... heureux de mon choix.
Voici les premières images :
Bob est mort vive le roi !
Départ donc samedi à 6h30 pour Chevrières près de Saint marcelin dans le 38
Mappy donnait 3h30 de route. En fait l'aller avec une pluie continue, j'ai mis près de 6h puisque je ne suis arrivé qu'à 12h passé chez le propriétaire du Road King. la faute à la pluie et des arrêt très compliqué, mais vous connaissez : pipi avec combi, ticket de péage trempé au fond de la poche avec les gants trempés, caisseux qui klaxonnent, lunettes qui s'embuent tout le long du voyage... bref en plus de tout çà, je guettais après Valenc une sortie nommée ST Marcellin sauf qu'elle n'existe pas et je fais deux heures de plus pour retrouver la sortie Romans qui me mènera enfin sur les lieux. Je suis usé par la position sur le Fat Bob, je ne sais plus comment mettre les pieds et je tiens difficilement un 120 malgré la pluie qui ne cesse pas. Les cales pieds sont pourris, mes bottes glissent sans arrêt, mes reins me font souffrir car la position est très typé "run entre deux bistros".
Bref, après un aller infernal, mais j'avais la gnaque et je riais sous mon casque en me disant "putain tu fais change pour un RK !!! De 2005 ! ! ! Et je trouvais la motivation de braver les conditions ainsi.
J'ai croisé 1 motard... je crois que les conditions dantesque auraient pu nous faire les meilleurs amis du monde, même si nous roulions sur des machines très différentes, et que je te salue et que je te re-salue...
J'arrive chez les gens, fatigué et un peu trempé, gentillement ils prennent soin de mes affaires et de moi, je suis invité à magner et nous remplissions les formalités. Le proprio est très sympa et le "tu" vient vite remettant un peu de chaleur dans cette journée glaciale...
Et vient le temps du retour... Retrouver ces conditions ne me mettaient pas forcément le sourire aux lèvres, mais cette fois la route m'avait bien été expliquée et je partais confiant en ayant retrouvé le Roi ! Position sénatoriale, large guidon gros diamètre beach Bar, petit pare-brise et me revoilà on the road....
Ah ! ! ! Cà c'est du moteur, çà reprend bien bas dans les tours, çà cogne sévère aidé par des Screamin' Eagle bien qu'un peu discrets, mais au son bien sympathique. les premiers kilomètres sur la nationale sont que pur plaisir, malgré la pluie, mais les gouttes froides et nombreuses n'arrivent pas à noircir mes sentimenst : je suis heureux de retrouver un RK et j'oublie bien vite le Fat et son look de Dragster... Je me vois dominer la route et je kiffe !
L'autoroute... calé à 110 pour ne pas faire tourner trop vite le moulin (y a pas de 6ème !) j'enfile les premiers 170 bornes avant le ravitaillement sans soucis et avec la banane.
petite pose, quelques coups de fil et je prend le Roi pour filer vers Aix. la fatigue se fait tout de même sentir car le périple aura été de 900 km dans la journée et entièrement sous la pluie !
Arrivé sur Aix c'est une pluie torrentielle qui m'accompagne jusqu'au Luc, s'en est trop et la qualité du bitume m'oblige à sortir au Luc et à prendre la Nationale pour rejoindre Draguignan plus tranquillement. Je suis trempé jusqu'au slip, mes doigts sont congelés, seuls mes pieds sont au sec. J'arrive à 18h30 chez moi, fourbu, glacé mais... heureux de mon choix.
Voici les premières images :
Jacophil- Qualified
magnifique ton histoire et ton nouveau brelon
je suis ton post depuis le début et je te dis tu as de la suite dans les idées et ça paye
je suis ton post depuis le début et je te dis tu as de la suite dans les idées et ça paye
rider30- Full Member
Ville et C.P : Villeneuve lez avignon 30
Harley-Davidson : street glide 2007 et sport gli
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5