TE LARGE SUR XL
Page 1 sur 1 • Partagez
TE LARGE SUR XL
Bonjour , un ami viens de faire monter un paire de te large sur son sporster XL de 2005, mais au roulage , il ressent un pb d'instabilité , et ne peut de dépasser 90 km /h sans se faire peur ......, sans pour autant pouvoir évaluer le pb!
Quelqu un as t il une idée !
Quelqu un as t il une idée !
Synapse19- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : correze
Harley-Davidson : Softail Breakout
Re: TE LARGE SUR XL
C'est l'angle d'origine ou des +3° ou +6° ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
À priori, c est le même angle..., petite précision la roue avant est de 21 d origine de la XL custom !undefined a écrit:
- louloupa
C'est l'angle d'origine ou des +3° ou +6° ?
Synapse19- Interested
J'ai des tés larges, je n'ai aucun problème de tenue de route. Soucis de montage (écrou mal serré) ou roue déséquilibrée (il a peut-être perdu des plombs d'équilibrage pendant le démontage)?
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
reverifier tout les serrages de tout les écrous et aussi verifier que les fourreaux de fourches soit bien a la meme hauteur !!!! (regarder au niveau du tes superieur ) apres voir le centrage de la roue ca peut venir aussi des roulements fatiguer/user /rincer ou ceux des tes de fourches
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Pourtant ce a été monté par le cons.... Est ce un pb de rigidité ?, de toute façon il va revoir la chose avec le cons, mais pas vraiment établie la cause pour l instant ....
Synapse19- Interested
bon bah direction la cons et remise en etat du vehicule et mise en avant du risque de vautrage pour une monte defaillante des tes larges ont il au moins essayer la bike avant de la delivrer au client
Streeter- Full Member
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
idem sur mon ex, sûr elle était pas de la même année, mais...Florian58 a écrit:J'ai des tés larges, je n'ai aucun problème de tenue de route.
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly a écrit:idem sur mon ex, sûr elle était pas de la même année, mais...Florian58 a écrit:J'ai des tés larges, je n'ai aucun problème de tenue de route.
idem pour moi, et angle de 6°, no problème !
gégé- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
bon.. comme quoi, ca fonctionne pour certain !
de toute facon mon pote va recontacter le cons des demain !, d 'après lui, la moto est inconduisible au delà de 90 km/h.... comme si la roue avant etait sur de la glace !, je soupconne un pb de rigidité ! mais ou ?
de toute facon mon pote va recontacter le cons des demain !, d 'après lui, la moto est inconduisible au delà de 90 km/h.... comme si la roue avant etait sur de la glace !, je soupconne un pb de rigidité ! mais ou ?
Synapse19- Interested
C'est pas toi à qui il manque l' écrou de l' axe ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Florian58 a écrit: roue déséquilibrée (il a peut-être perdu des plombs d'équilibrage pendant le démontage)?
+1
quand j'ai monté les miens je trouvé que la roue avant ce comporté de maniere bizarre, resultat des courses il manqué des plombs .
en fait il faut faire un equilibrage et oui l'entretoise qui te deporte le disque te rajoute un certain poids .(enfin me semble t'il !)
mato05- Full Member
Ville et C.P : Ribiers -05-
Harley-Davidson : flht 1996
bon, a priori, ce serait un pb de cale au niveau de la colonne de direction ( 1 cm de jeu de tout les cotés.... ).
merci pour vos reponses !
Synapse19- Interested
pour ce qui est de la cale sur la roue oui ca rajoute du poid mais pas de balours car elle doit etre equilibré.
par contre si tu as un du jeu dans la colone de direction c'est qu'elle n'est pas sérré correctement. c'est dangereux et ca risque de tout bousiller au passage.
pour ma part j'ais des +6° et au contraire je trouve que ca tient bien tester a fond de 5 et aucun soucis.
par contre a prendre en compte une roue de 21 a l'avant avec un deport supplémentaire apporté par les élargisseurs peut rendre le changement de direction plus dure.
par contre si tu as un du jeu dans la colone de direction c'est qu'elle n'est pas sérré correctement. c'est dangereux et ca risque de tout bousiller au passage.
pour ma part j'ais des +6° et au contraire je trouve que ca tient bien tester a fond de 5 et aucun soucis.
par contre a prendre en compte une roue de 21 a l'avant avec un deport supplémentaire apporté par les élargisseurs peut rendre le changement de direction plus dure.
darksamu- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Bois Guilbert 76750
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 103CI
Moi aussi en Tés larges à 5% et pas de soucis de louvoiement, juste gagné en rigidité car l'angle de l'amortis a changé. Pour le louvoiement pas grand chose à dire, équilibrage, usure du pneu, moins de poids sur l'avant (cela doit être minime mais pour un puriste), il a rien changé d'autre en même temps genre guidon, ou rabaissé l'arrière ?
axel r- Newbie
- Son Age : 43
Ville et C.P : Bourges 18000
Harley-Davidson : 1200 Nightster
Synapse19 a écrit:bon, a priori, ce serait un pb de cale au niveau de la colonne de direction ( 1 cm de jeu de tout les cotés.... ).
slt!
qu'en est il du passage de ton copain chez le cons!?
le problème as t'il était résolu, et comment?
la moto se comporte t'elle mieux maintenant!?
merci
Djij' 6440- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : 64270 et 40230
Harley-Davidson : 883 XLH de 1994
Salut,
Ouais, avec 1 centimetre de jeux, c'est sur que ça doit pas etre la fete...je pense au pauvres roulements ....ça doit etre une vrai kermesse dans la direction.....
Ouais, avec 1 centimetre de jeux, c'est sur que ça doit pas etre la fete...je pense au pauvres roulements ....ça doit etre une vrai kermesse dans la direction.....
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Pb résolu ! , par un nouveau calage au niveau de la douille de direction.
A ce jour ,plus aucun pb !
A ce jour ,plus aucun pb !
Synapse19- Interested
Genial! merci pr ta reponse qui confirme celles des autres et qui me conforte á faire pareil!
car je suis en train de modifier mon sport de 94 avec t large et roue de 21ds 1er tps pr ensuite incliner!
bon ride!
car je suis en train de modifier mon sport de 94 avec t large et roue de 21ds 1er tps pr ensuite incliner!
bon ride!
Djij' 6440- Qualified
Ou comment faire confiance à un cons ?????
champagne- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
bah!!! cons, gris ou copains, errare humanum est !!!!!!!!
une erreur c'est une erreur (valable aussi en tant qu'oublis)
mais deux erreurs, c'est ... une habitude! et là ...
il est vrai que de la part d'un cons, cela fait désordre, je te l'accorde!
de toute façon, j'ai pas les moyens d'y aller, alors j'fais tout moi même! (vous verrez les tofs!)
une erreur c'est une erreur (valable aussi en tant qu'oublis)
mais deux erreurs, c'est ... une habitude! et là ...
il est vrai que de la part d'un cons, cela fait désordre, je te l'accorde!
de toute façon, j'ai pas les moyens d'y aller, alors j'fais tout moi même! (vous verrez les tofs!)
Djij' 6440- Qualified
je suis en train de faite la modif de ma fourche de sportster en passant en te large, je vais faire verifier tout sa par mon gris avant de remonter le tout et tester, merci pour ces conseils.
memphis- Full Member
Ville et C.P : Hadol
Harley-Davidson : Low rider ST 2023
en parlant de tés larges............j'ai aussi un xl c 2008 et je voulais la fourche plus large, mais pas trop quand même!
si je me réferre a un xl 1200 ca d'aujourd'hui ou a un 48 avec le gros boudin a l'avant, en aftermarket çà correspond a tés mid ou tés larges?
si je me réferre a un xl 1200 ca d'aujourd'hui ou a un 48 avec le gros boudin a l'avant, en aftermarket çà correspond a tés mid ou tés larges?
futursports- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
je viens de monter un te large sur mon sporster en gardant ma roue de 21 et la sensation est vraiment bizarre. le bas a été monté par mon gris( entretoise pour décaler le disque et centrée la roue ainsi,que l'axe fait par un tourneur) mais j'ai l'impression que la cale du roulement côté boulon, a un jeu de 1 ou 2 mm, est ce suffisant pour me donner cette impression de balancier? et mon gris n'as pas fait un nouvel équilibrage dû à l’entretoise, manquerai t'il des plombs? Par contre c moi qui est remonté tout le reste, et au niveau de la colonne entre la coupelle situé juste après le roulement du haut, ensuite il y a le té supérieur mais entre les deux j 'ai un jour
mais vu que c incliné je pense que c'est normal, et je n'ai pas de jeu.Donc si vous avez eu des cas similaires que vous avez résolu n’hésiter pas à me les faire partager. et bientôt montage de ma selle ressort.
memphis- Full Member
Bon tout est bon j avaiq la meme sensation d instabilitée et en messurant la hauteur des fourreaux de chaque côtés des te il y avait une différence de 2 mm et depuis que j ai réglé cet écart plus de soucis
memphis- Full Member
Page 1 sur 1