Prise USB pour ceux qui n'ont pas d'allume cigare
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Prise USB pour ceux qui n'ont pas d'allume cigare
Sur le feu arrière, par exemple
zange- Discoverer
flhr73 a écrit:Tout est dans le titre
Double prise USB étanche, fixation sur le guidon ou à encastrer dans le fairing d'une électra ou nacelle d'un road king (à la place d'un inter, celui à gauche qui ne sert à rien)
Idéal pour iphone, intercom, mini lampe usb etc...
j'ai trouvé ça chez Louis.de à 19,99 €
http://www.louis.de/_30c75acc446ee319cae788ea21f189da2d/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10032977
je l'ai commandé ici....
Pour le connecteur on verra.
De mémoire l'allume cigare sur les Touring est branché après contacte. il n'est pas en direct du moins sur mon FLHTCU 2012...
Kolom- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Figeac 46100
Harley-Davidson : Fatbob
C'est ce que j'ai installé. Branchement sur feu arrière.
Rien a dire, ça marche super bien.
Rien a dire, ça marche super bien.
zange- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : 59200
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2014
Je l'ai reçu hier, il reste plus qu'a l'installer......
Kolom- Full Member
il est bien achalander ce site ...
j'ai aussi reçu le catalogue, il fait 980 pages, les prix reste corrects.
j'ai aussi reçu le catalogue, il fait 980 pages, les prix reste corrects.
Kolom- Full Member
J'ai commandé et reçu en 24h pour la modique somme de 25,73 € frais de port compris cette super prise sur le site TTshop.fr.
Belle prise, mais pour l'instant je ne sais pas où l'installer sans que se soit moche, par contre sur mon RK 2014 j'ai vu qu'il y a une prise accessoire dispo sous le cache lateral gauche qui devrait fonctionner avec l'interrupteur droit à coté de l'inter des anti-brouillard qui se situe à gauche sur le modèle 2014.
Bon dès qu'il fait moche je m'attelle au montage
Belle prise, mais pour l'instant je ne sais pas où l'installer sans que se soit moche, par contre sur mon RK 2014 j'ai vu qu'il y a une prise accessoire dispo sous le cache lateral gauche qui devrait fonctionner avec l'interrupteur droit à coté de l'inter des anti-brouillard qui se situe à gauche sur le modèle 2014.
Bon dès qu'il fait moche je m'attelle au montage
algeor22- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : FECAMP 76400
Harley-Davidson : Road King Classic 2014 Stage 1
Finalement je n'ai pas attendu le mauvais temps, une demi-heure a suffit samedi matin pour brancher ma double prise USB
La broche accessoire sous le cache latéral gauche pour un RK 2014 possède un fil rouge qui est un plus permanent, juste sous ce fil, un fil noir pour la masse et à l'opposé de ce fil noir il y a un fil bleu pâle et avec une rayure verte, c'est le plus commandé par l'interrupteur droit derrière le phare.
J'ai soudé les fil et mis une gaine thermo, repositionné la prise accessoire dans son logement et passé le câble discrètement pour qu'il rentre dans la sacoche. Ça ne se voit pas, la prise est mobile dans la sacoche ce qui fait que je peux enlever celle-ci sans problème.
Et voilà bien pratique cette petite prise USB
La broche accessoire sous le cache latéral gauche pour un RK 2014 possède un fil rouge qui est un plus permanent, juste sous ce fil, un fil noir pour la masse et à l'opposé de ce fil noir il y a un fil bleu pâle et avec une rayure verte, c'est le plus commandé par l'interrupteur droit derrière le phare.
J'ai soudé les fil et mis une gaine thermo, repositionné la prise accessoire dans son logement et passé le câble discrètement pour qu'il rentre dans la sacoche. Ça ne se voit pas, la prise est mobile dans la sacoche ce qui fait que je peux enlever celle-ci sans problème.
algeor22- Discoverer
Elle est bonne ton idée de cacher la prise USB dans la sacoche , je vais faire de même car pas très joli sur le guidonalgeor22 a écrit:Finalement je n'ai pas attendu le mauvais temps, une demi-heure a suffit samedi matin pour brancher ma double prise USB
As tu une tofs stp
momocaussade- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
momocaussade a écrit:Elle est bonne ton idée de cacher la prise USB dans la sacoche , je vais faire de même car pas très joli sur le guidonalgeor22 a écrit:Finalement je n'ai pas attendu le mauvais temps, une demi-heure a suffit samedi matin pour brancher ma double prise USB
As tu une tofs stp
J'ai fait des photos mais je sais toujours pas comment les mettre sur le forum, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet
algeor22- Discoverer
Bon je me lance, j'essaie de mettre des tofs
algeor22- Discoverer
une petite erreur de manip, voilà la suite, finalement c'est pas trop difficile
Et voilà le résultat
algeor22- Discoverer
Encore une p'tite erreur
Voici la sacoche fermée
Voici la sacoche fermée
algeor22- Discoverer
Tofs explicatives , merci et good ride
Excellent topic, merci les gars je vais justement poser une pris USB et je ne savais pas que la transfo en 5 Volts bouffait la batterie.
il me reste un interrupteur à 2 cosses (pour un seul fil) il faut y brancher plutôt la masse ou le +?
il me reste un interrupteur à 2 cosses (pour un seul fil) il faut y brancher plutôt la masse ou le +?
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Il faut bancher le + (fil rouge de préférence)
Normal les deux cosses pour un seul fil, le courant rentre par une cosse, il est coupé ou le courant passe selon la position de l'inter, puis il ressort par l'autre cosse
Bon installation et bon ride
Normal les deux cosses pour un seul fil, le courant rentre par une cosse, il est coupé ou le courant passe selon la position de l'inter, puis il ressort par l'autre cosse
algeor22- Discoverer
Merci , pour l'installation j'ai posé ,il y a un an, un ampli avec deux HP, et là j'ai justement changé le 2 pin pour un 4 pin car le mini-jack transmettais du courant quand il touchait la masse, et pourtant le + était sur l'interrupteur…algeor22 a écrit:Il faut bancher le + (fil rouge de préférence)
Thank you, mais le pire est que tous ces USB n'ont pas d'interrupteurs et certains sont livrés pour être directement connectés sur la batterie alors que ça consomme en continu…
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Rocker C
Thank you, mais le pire est que tous ces USB n'ont pas d'interrupteurs et certains sont livrés pour être directement connectés sur la batterie alors que ça consomme en continu…
Raison pour laquelle il faut mettre un inter ou se connecter sur un + après contact
Raison pour laquelle il faut mettre un inter ou se connecter sur un + après contact
algeor22- Discoverer
J'ai installé une prise allume cigare, ici (entre la selle et la saccoche coté droit) :
et le câble USB sort sous la selle, ici :
et j'utilise cet accessoire (HD) pour installer mon téléphone :
C'est une pochette aimantée, avec une protection entre le réservoir et celle-ci (pas de marque sur la peinture ). J'ai un système de communication intercom pilote/passager, le téléphone servant de moyen de liaison et je peux écouter la musique du téléphone...
J'ai branché la prise allume cigare sur la prise liée à l'interrupteur "libre" à coté de celui des feux additionnels, évidement cela charge le téléphone en même temps. C'est indispensable pour le téléphone en utilisation GPS.
et le câble USB sort sous la selle, ici :
et j'utilise cet accessoire (HD) pour installer mon téléphone :
C'est une pochette aimantée, avec une protection entre le réservoir et celle-ci (pas de marque sur la peinture ). J'ai un système de communication intercom pilote/passager, le téléphone servant de moyen de liaison et je peux écouter la musique du téléphone...
J'ai branché la prise allume cigare sur la prise liée à l'interrupteur "libre" à coté de celui des feux additionnels, évidement cela charge le téléphone en même temps. C'est indispensable pour le téléphone en utilisation GPS.
BRèVE BALE- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01700 Miribel
Harley-Davidson : fxbb
Sympa ton système !!!!!
nickel la pochette aimantée HD, je l'utilise depuis bientot 4 ans, ça marche au poil
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Desolé si ca a ete dit plus haut, j'ai pas le courage de lire les 4 pages... Donc des fois que vous n'en ayez pas encore parlé, je rappelle que pour tous ceux qui ont un chargeur optimate( et on est tres nombreux dans ce cas), il existe une prise qui se branche directement sur celle du chargeur ca evite la soudure et les branchements compliqués...
Ca vaut13 boules sur le net
http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/batteries/prise-femelle-allume-cigare-optimate-ancienne-connectique.html
Jumpin'
Ca vaut13 boules sur le net
http://www.la-becanerie.com/moto/electrique/batteries/prise-femelle-allume-cigare-optimate-ancienne-connectique.html
Jumpin'
JumpinJackFlash- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 25 (le Doubs!)
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
wildsidecar a écrit:nickel la pochette aimantée HD, je l'utilise depuis bientot 4 ans, ça marche au poil
Oui, elle ne bouge pas...
J'ai vu quelques photos sur ton site.
Comment fais-tu pour utiliser le téléphone dans cette pochette ?
As-tu des gants "tactiles" ?
BRèVE BALE- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01700 Miribel
Harley-Davidson : fxbb
mes gants d'été ne posent aucun problème, comme la majorité des gants fins en fait
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
ou as tu trouvé la prise blanche ?momosse a écrit:Au risque d'enfoncer des portes ouvertes (cela peut-être déjà été évoqué?), en voulant brancher mon allume cigare (en fait 2 prises USB) directement sur la batterie, j'ai démonté le dessus du réservoir essence (compteur & co) pour passer le câble. J'ai découvert une fiche disponible derrière le phare du RK. Je précise que j'ai un RK 2009. La fiche dispo (+ et -) est protégée par un fusible de 15 A dans la boite à fusible. Voilà nickel, et cela ne marche qu'avec le contact donc pas de décharge de batterie à craindre.
J'ai pris une photo.
A plus sur la route Momosse
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
cette prise blanche est située derrière le capotage du phare coté gauche. elle protégée par un fusible de 15A. J'ai un RK 2009. La prise noire est au bout du câble d'alimentation des prises USB fixées sur le guidon.
momosse- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : la douceur angevine
Harley-Davidson : Road King
mon rk est de 2002,et n'a pas cette prise ,j'ai donc branché sur la veilleuse de phare la prise allume cigare (pour mon GPS )fixée sur le guidon ,grace a des cosses en Y de chez weldom ,
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Pour ceux que ça intéresse, après avoir lu tous vos posts, je viens de monter une prise USB sur mon Slim pour alimenter des accessoires (GPS ou smartphone) et ai réalisé un petit tutoriel : [TUTO] Monter une prise USB pour branchement accessoires
Merci à PEPELRIDER et FLHR73 d'avoir ouvert ce post !!
Merci à PEPELRIDER et FLHR73 d'avoir ouvert ce post !!
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
La question, c'est vraiment étanche quand il pleut bien?
RKCPOTAR- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Longchamps 27150
Harley-Davidson : ROAD KING CUSTOM
No problem... je suis monté au meeting sous la pluie et lorsque le capuchon est fermé c'est totalement étanche (d'autant plus à l'emplacement où je l'ai mis).
Par contre, je pense qu'il faut faire gaffe si tu roule sous la pluie avec un appareil branché dessus !!... là j'ai pas testé.
Par contre, je pense qu'il faut faire gaffe si tu roule sous la pluie avec un appareil branché dessus !!... là j'ai pas testé.
oli81- Full Member
Je viens de commander une prise, merci pour ton tuto Olilolli81
Maverick56- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Avec plaisir... fais bien attention à l'endroit où tu fais le perçage de l'arrière du capotage !
oli81- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4