Prise USB pour ceux qui n'ont pas d'allume cigare
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Prise USB pour ceux qui n'ont pas d'allume cigare
Avec plaisir... fais bien attention à l'endroit où tu fais le perçage de l'arrière du capotage !
oli81- Full Member
Je n'ai pas encore regardé derrière ce capotage,
y a quelque chose de spécial auquel il faut faite attention ?
Maverick56- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Maverick56 a écrit:Je n'ai pas encore regardé derrière ce capotage,
Il faut percer l'arrière de ton capotage à un endroit où la prise de ton appareil (GPS ou autre), une fois branché sur la prise USB, ne touchera pas ton réservoir lorsque tu tournera le guidon à fond à l'arrêt (notamment lors des manœuvres)... sinon tu risques d'abimer ta prise USB, celle de ton appareil et ton réservoir !!
L'idéal est de percer le plus bas possible et le plus à l'extérieur de l'arrière du capotage... mais attention, car derrière le capotage, il y a les fourreaux de fourche... donc, pas trop à l'extérieur non plus, sinon tu ne pourras pas y insérer ta prise !!
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Merci pour tes explications , c'est sympa car je n'y avais pas pensé .
Maverick56- Full Member
Ville et C.P : VANNES 56000
Harley-Davidson : Street Glide 2015 - 1200 T Sup
Salut, moi j'ai fais monter cette double prise USB (kuryakyn) sur mon Road king.
Sur le guidon sous la casquette du phare.
Très discret et surtout très pratique.
Franck.
Franck.
kinoufranck- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : chamarande 91730
Harley-Davidson : Road King custom 2006
kinoufranck a écrit:Salut, moi j'ai fais monter cette double prise USB (kuryakyn) sur mon Road king.
Franck.
momocaussade- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
prise usb
guena a écrit:ou as tu trouvé la prise blanche ? Faut- il démonter qq chose pour avoir accès à cette prise ou bien fouiller ? merci d'avancemomosse a écrit:Au risque d'enfoncer des portes ouvertes (cela peut-être déjà été évoqué?), en voulant brancher mon allume cigare (en fait 2 prises USB) directement sur la batterie, j'ai démonté le dessus du réservoir essence (compteur & co) pour passer le câble. J'ai découvert une fiche disponible derrière le phare du RK. Je précise que j'ai un RK 2009. La fiche dispo (+ et -) est protégée par un fusible de 15 A dans la boite à fusible. Voilà nickel, et cela ne marche qu'avec le contact donc pas de décharge de batterie à craindre.
J'ai pris une photo.
A plus sur la route Momosse
berglu- Qualified
- Son Age : 74
Ville et C.P : Séméac 65600
Harley-Davidson : road king classic
quelques infos supplémentaires
Bonjourmomosse a écrit:cette prise blanche est située derrière le capotage du phare coté gauche. elle protégée par un fusible de 15A. J'ai un RK 2009. La prise noire est au bout du câble d'alimentation des prises USB fixées sur le guidon.
Est-il possible de l'attraper sans rien démonter.....Grand merci
berglu- Qualified
- Son Age : 74
Ville et C.P : Séméac 65600
Harley-Davidson : road king classic
j'ai deux interrupteurs sur le capotage de fourche de mon roadking. Celui de gauche c'est pour les feux additionnels mais le deuxième le concessionnaire m'a dit que c'était pour brancher des accessoires. j'ai regardé et les fils partent sous le réservoir. Comme je n'ai pas la bible c'est l'aventure. quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
prise accessoire tu branche dessus ce que tu veux,perso j'avais mis ma siréne.
doudou 07- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Electra Glide Limited 115th an
Heu je me suis mal fait comprendre. Je disais donc que les fils partent sous le réservoir mais je ne vois pas où ils ressortent...
Mika27- Qualified
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Si ça rentre, ça doit bien ressortir quelque part
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
normalement à la batterie,ou un relai.
doudou 07- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Electra Glide Limited 115th an
Salut à tous
Connaissez vous une prise USB de bonne qualité, car il y en a qui charge correctement le téléphone plus que d'autres
Connaissez vous une prise USB de bonne qualité, car il y en a qui charge correctement le téléphone plus que d'autres
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Domico a écrit:Salut à tous
Il faut regarder l'ampérage de la prise. Nos petits appareils sont de plus en plus gourmands. Si tu prends du 2.1A ou 2.4A ça chargera "bien".
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Merci Starry
Ton renseignement est précieux
Ton renseignement est précieux
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Voilà mon système de prise USB montée sur la RKC :
J'ai installé la prise USB dans la sacoche pare-brise. Ce qui a été dur, c'est de percer la sacoche (3 trous), pour passer le câble d'alimentation et les 2 vis pour la fixer afin que la prise de bouge pas.
Par contre, j'ai besoin de votre aide. Il m'arrive de démonter le pare-brise, du coup, j'ai installé des cosses sur les fils électriques, mais pas très pratique, car je les ai entouré de chatterton pour les isoler de la pluie.
J'ai voulu mettre des adaptateurs "Dutsh", la même qui se trouve sous la selle, mais elle n'a jamais voulu charger mon iPhone. J'ai l'impression que les prises Dusch sont trop fines par rapport aux fils de la prise.
Une idée ?
J'ai installé la prise USB dans la sacoche pare-brise. Ce qui a été dur, c'est de percer la sacoche (3 trous), pour passer le câble d'alimentation et les 2 vis pour la fixer afin que la prise de bouge pas.
Par contre, j'ai besoin de votre aide. Il m'arrive de démonter le pare-brise, du coup, j'ai installé des cosses sur les fils électriques, mais pas très pratique, car je les ai entouré de chatterton pour les isoler de la pluie.
J'ai voulu mettre des adaptateurs "Dutsh", la même qui se trouve sous la selle, mais elle n'a jamais voulu charger mon iPhone. J'ai l'impression que les prises Dusch sont trop fines par rapport aux fils de la prise.
Une idée ?
heritagesxm- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Evreux 27000
Harley-Davidson : Road King Classic 1690
Andy Eggen a écrit:
Merci , pour l'installation j'ai posé ,il y a un an, un ampli avec deux HP, et là j'ai justement changé le 2 pin pour un 4 pin car le mini-jack transmettais du courant quand il touchait la masse, et pourtant le + était sur l'interrupteur…
Thank you, mais le pire est que tous ces USB n'ont pas d'interrupteurs et certains sont livrés pour être directement connectés sur la batterie alors que ça consomme en continu…
Salut,
j'exhume mais ça peut être utile : https://m.ebay.fr/itm/moto-automatique-12V-24V-USB-Voiture-Allume-Cigare-prise-de-courant/292497781312?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dee10063cb2e4403a8a8874142958e386%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D292497781312%26itm%3D292497781312&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ac7e5e895-9ee6-11e8-88cd-74dbd18018ef%7Cparentrq%3A32e92ca41650aaa2a6401323fffd36e8%7Ciid%3A1
Je pense que je vais en commander un (4,5€...), l'interrupteur me plait bien...
TheSharktails- Interested
Ville et C.P : 31410 NOE
Harley-Davidson : FLSTC TC88 carbu 2002
Vécu au show-bike : un pote en a une en direct sur la batterie et il était bien content de recharger son tél et celui de madame.........................nettement moins content le lendemain quand il a fallu démarrer pour la balade !!!!wildsidecar a écrit:Pour moi l'allume cigare (ou prise usb) doit être branché :
1> direct batterie avec un fusible sur le +. idéal pour continuer à l'utiliser quand la moto est garée (genre pour recharger ton tel quand t'es au fond de la tente)
inconvénient, tu as la possibilité de tirer sur la batterie moteur éteint alors qu'elle se recharge pas. aucun souci si c'est pour le tel, après, si c'est pour le gonfleur de matelas, faut allumer la bécane !
ou
2> ou alors sur le faisceau de la bécane après contact (moins de risque de décharger, mais obligé d'allumer le moteur pour eviter le déchargement de la batterie entre le phare et l'accessoire branché sur la prise...) et pour ça, le phare me semble être le mieux (vu la puissance demandée par le phare, peu de risque d'abimer le faisceau en y rajoutant une prise)
avec une nette préférence pour le 1> bien sur
bigjohn- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
puren- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : ST PARDOUX 79310
Harley-Davidson : BREAKOUT
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Salut, et en fait tu le branche sur la partie batterie (la même que celle que utilises pour recharger ?? moi, j 'ai le même système mais ce n'est pas un OPTIMA (un chargeur italien, me souviens plus du nom ......)
puren- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : ST PARDOUX 79310
Harley-Davidson : BREAKOUT
Oui c'est çàpuren a écrit:Salut, et en fait tu le branche sur la partie batterie (la même que celle que utilises pour recharger ?? moi, j 'ai le même système mais ce n'est pas un OPTIMA (un chargeur italien, me souviens plus du nom ......)
Mais spécifique Optimat
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
J'ai acheté et monté le même (Kuryakyn) qui ne fonctionne pas........
Sur les conseils du chef d'atelier, je l'ai branché sur la cosse blanche en attente à droite de la colonne de direction.
C'est un + après contact, vérifié au multimètre, il y a bien l'alimentation après le fusible, mais nada à la prise USB.
Faisant partie du kit, il y a un boitier noir indémontable, qui je pense, coupe l'alim en dessous d'une certaine tension. Peut-être est il responsable du bug ????
Le 26, lors de la révision, je le ferai contrôler.
Tilt- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
J'ai le même modèle. monté au dessus de la centrale ABS c'est assez discret (bon par contre j'évite de brancher quelque chose dessans quand il pleut du coup).
Connecté au phare pour que la prise soit eteinte quand le contact est OFF. très content du résultat!
Connecté au phare pour que la prise soit eteinte quand le contact est OFF. très content du résultat!
Spades- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Nice 06000
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Du coup vous pouvez me confirmer, le bouton poussoir chromé, à gauche juste en dessous de mon guidon, c'est quoi? Electra Glide 2006 standard
FENDERUS- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE STANDARD 2006
Bonjour à tous,
Au départ je pensais faire la même chose mais de peur de me planter j'ai opté pour une batterie externe à 30000mhp ou je peu mettre 2 usb un usb C et l'autre en forme légèrement ovale.
Je le met dans ma poche et ça est nickel
Au départ je pensais faire la même chose mais de peur de me planter j'ai opté pour une batterie externe à 30000mhp ou je peu mettre 2 usb un usb C et l'autre en forme légèrement ovale.
Je le met dans ma poche et ça est nickel
Lolo51- Discoverer
Ville et C.P : Bétheny près de Reims (51)
Harley-Davidson : Road King 2013
Salut, tu 'aurais pas une photo du bouton poussoir chromé?FENDERUS a écrit:Du coup vous pouvez me confirmer, le bouton poussoir chromé, à gauche juste en dessous de mon guidon, c'est quoi? Electra Glide 2006 standard
C'est toujours plus facile pour répondre à ta question.
Eric_LV- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4