verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
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verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
Faut-il avoir des doigts de fée pour ajuster la pression du pneu arrière du Softail Heritage Classic doté de roues à rayons ou bien existe-t'il des embouts de gonfleur à fexible coudé à 90°....!
Je veux bien passer une heure 1/2 sur le dos à nettoyer jantes et rayons mais pour juste vérifier la pression du pneu AR, c'est la torture pour engager le pistolet dans la valve !
Avez-vous des astuces imparables ?
Je veux bien passer une heure 1/2 sur le dos à nettoyer jantes et rayons mais pour juste vérifier la pression du pneu AR, c'est la torture pour engager le pistolet dans la valve !
Avez-vous des astuces imparables ?
Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013
allphil- Full Member
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Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
des mains de fée,comme les miennes
chica- Full Member
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Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
Papoum a écrit:Faut-il avoir des doigts de fée pour ajuster la pression du pneu arrière du Softail Heritage Classic doté de roues à rayons ou bien existe-t'il des embouts de gonfleur à fexible coudé à 90°....!
Je veux bien passer une heure 1/2 sur le dos à nettoyer jantes et rayons mais pour juste vérifier la pression du pneu AR, c'est la torture pour engager le pistolet dans la valve !
Avez-vous des astuces imparables ?
Moi aussi j'ai ce problème pour gonfler les pneus de mon héritage.
Depuis le temps que ça me gonfle (c'est le cas de le dire ) demain je vais sortir l'artillerie lourde.
Je vais fabriquer une agrafe de gonflage coudée en brasant un tube de 6 coudé sur la partie crantée de l'agrafe.
Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête et ça devrait le faire.
Si ça marche , je lance une série et je la met en vente prix coûtant pour les potos du fofo.
Je vous tiens au courant.
Une agrafe c'est ça , c'est ce qu'il y a de plus facile à utiliser mais je ne trouve pas de coudée dans le commerce.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
RE : Vérif pression roue AR à rayons Heritage
J'ai trouvé sur le site www.amtcustom.com un "prolongateur de valve coudé" qui se visse sur la valve standard pour le gonflage et que tu retires après pour remettre en place le capuchon standard.
J'en ai commandé 1 (moins de 10€).
Je teste, et vous dirai si c'est fiable.
J'en ai commandé 1 (moins de 10€).
Je teste, et vous dirai si c'est fiable.
Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
Alors voila , ça y est , j'ai fabriqué mon embout de gonflage coudé.
J'ai testé sur mon Héritage avec mon gonfleur à pied Michelin : NICKEL !
Je vous met des tof pour vous montrer.
J'ai récupéré une vieille valve de pneu tubeless que j'ai dépouillé en enlevant le caoutchouc collé dessus.
J'ai acheté une agrafe de gonfleur chez Brico Défaut , je l'ai dévissée pour isoler le tube ou vient se sertir le tuyau du gonfleur.
J'ai récupéré un bout de tuyau de plomberie en cuivre diamètre 8 ( chez un ferrailleur ).
J'ai soudé la valve tubeless d'un côté et le tube de l'agrafe de l'autre côté.
J'ai revissé l'agrafe.
On peut , au choix , visser l'embout d'un gonfleur type Michelin ( c'est mon cas ) ou alors connecter un gonfleur de station service lambda , avec agrafe , puisque c'est un embout de valve tubeless qui est soudé en bout du coude.
Voili , voilou !
Si certains d'entre vous veulent se lancer , je peux aider si besoin.
J'ai testé sur mon Héritage avec mon gonfleur à pied Michelin : NICKEL !
Je vous met des tof pour vous montrer.
J'ai récupéré une vieille valve de pneu tubeless que j'ai dépouillé en enlevant le caoutchouc collé dessus.
J'ai acheté une agrafe de gonfleur chez Brico Défaut , je l'ai dévissée pour isoler le tube ou vient se sertir le tuyau du gonfleur.
J'ai récupéré un bout de tuyau de plomberie en cuivre diamètre 8 ( chez un ferrailleur ).
J'ai soudé la valve tubeless d'un côté et le tube de l'agrafe de l'autre côté.
J'ai revissé l'agrafe.
On peut , au choix , visser l'embout d'un gonfleur type Michelin ( c'est mon cas ) ou alors connecter un gonfleur de station service lambda , avec agrafe , puisque c'est un embout de valve tubeless qui est soudé en bout du coude.
Voili , voilou !
Si certains d'entre vous veulent se lancer , je peux aider si besoin.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
Il y a aussi la solution du gynécologue , normalement assez habile de ses doigts ....
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
Date d'inscription : 10/01/2012
RE : Vérif pression roue AR à rayons Heritage
Voici le "prolongateur de valve coudé" qui m'a changé la vie et que j'ai acheté (8€) chez AMT CUSTOM.COM.
Il suffit de le visser à fond sur la valve de la roue, d'y brancher le pistolet gonfleur, puis de le dévisser et de remettre le capuchon de valve.
Précaution : gonfler 200 gr au dessus de la pression désirér pour pallier une légère perte d'air au vissage et au dévissage.
Gonfler même la roue arrière devient un plaisir
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Il suffit de le visser à fond sur la valve de la roue, d'y brancher le pistolet gonfleur, puis de le dévisser et de remettre le capuchon de valve.
Précaution : gonfler 200 gr au dessus de la pression désirér pour pallier une légère perte d'air au vissage et au dévissage.
Gonfler même la roue arrière devient un plaisir
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Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: verif pression roue AR à rayons Heritage Classic
Ah ouais , pas mal du tout !Papoum a écrit:Voici le "prolongateur de valve coudé" qui m'a changé la vie et que j'ai acheté (8€) chez AMT CUSTOM.COM.
Il suffit de le visser à fond sur la valve de la roue, d'y brancher le pistolet gonfleur, puis de le dévisser et de remettre le capuchon de valve.
Précaution : gonfler 200 gr au dessus de la pression désirér pour pallier une légère perte d'air au vissage et au dévissage.
Gonfler même la roue arrière devient un plaisir
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Belle finition en plus , avec ma fabrication maison , je ne peux pas lutter.
Par contre , moi je ne perd aucune pression au branchement/débranchement.
C'est instantané.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012
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