Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Batterie durée de vie espérée ?

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par MisterS Mar 28 Jan 2020 - 13:59

D'ailleurs en parlant d'ACR activé ou non... (Merci à XavSB pour la piste  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 788660)...
Ne maîtrisant vraiment pas la manipulation de l'interface Dynojet Powervision et ce même après avoir visionné des dizaines de tutos tous en anglais  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 389933 ... 

Je suis preneur si quelqu'un dans le Grand Est pourrait me montré son utilisation (branchement  de l'écran et manip' interface... Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 934157 )... et me familiariser aux réglages que je trouve VRAIMENT complexes  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 389933

Ma concess m'a souligné que je n'avais pas vraiment d'utilité à le brancher vu que le réglage ne bouge pas et à été etabli par eux mais la curiosité d'apprendre me pousse à comprendre  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 90029

Sinon ma batterie affiche 12,9V après 2 jours démontée sur l'établi du garage 

Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 37298

MisterS
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par louloupa Mar 28 Jan 2020 - 17:49

MisterS a écrit:D'ailleurs en parlant d'ACR activé ou non... (Merci à XavSB pour la piste  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 788660)...
Ne maîtrisant vraiment pas la manipulation de l'interface Dynojet Powervision et ce même après avoir visionné des dizaines de tutos tous en anglais  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 389933 ... 

Je suis preneur si quelqu'un dans le Grand Est pourrait me montré son utilisation (branchement  de l'écran et manip' interface... Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 934157 )... et me familiariser aux réglages que je trouve VRAIMENT complexes  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 389933

Ma concess m'a souligné que je n'avais pas vraiment d'utilité à le brancher vu que le réglage ne bouge pas et à été etabli par eux mais la curiosité d'apprendre me pousse à comprendre  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 90029

Sinon ma batterie affiche 12,9V après 2 jours démontée sur l'établi du garage 

Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 37298
Les cons savent à peine s en servir .  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par MisterS Ven 31 Jan 2020 - 20:03

Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 20200117
Après 3 jours démontée, et garage non isolé (temp ext env 4° à 6°), la batterie affiche 12,9V...
Ça me semble plus que correct
Test constant sur 3 jours... la tension reste à 12,9V 
Je pense que ma batterie peut encore me faire une saison malgré quelques démarrages ratés  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 389933  
Je verrais ça au beaux jours... Cure d'Optimate en attendant    Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 458939
MisterS
MisterS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016

Message par Panther Ven 28 Fév 2020 - 10:11

Ceci dit, il n'est jamais interdit de faire l'entretien des ... batteries sans entretien Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 90029

On enlève la languette, on remet de l'eau déminéralisée, et c'est reparti pour un tour (surtout quand elles sont branchées continuellement sous Optimate dans le garage, ça les assèche comme neige au soleil)

La différence entre une batterie avec et une sans entretien, c'est que celle sans entretien a juste un peu plus de réserve d'acide que les autres, et est plus difficile à ouvrir car ne comporte pas de bouchons à dévisser comme celles avec entretien
Juste une languette marquée "DO NOT OPEN" à soulever et glou-glou-glou ... jusque sous le fond (qui sert de jauge) de l'orifice de "non-remplissage" Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par louloupa Ven 28 Fév 2020 - 11:05

Panther a écrit:Ceci dit, il n'est jamais interdit de faire l'entretien des ... batteries sans entretien Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 90029

On enlève la languette, on remet de l'eau déminéralisée, et c'est reparti pour un tour (surtout quand elles sont branchées continuellement sous Optimate dans le garage, ça les assèche comme neige au soleil)

La différence entre une batterie avec et une sans entretien, c'est que celle sans entretien a juste un peu plus de réserve d'acide que les autres, et est plus difficile à ouvrir car ne comporte pas de bouchons à dévisser comme celles avec entretien
Juste une languette marquée "DO NOT OPEN" à soulever et glou-glou-glou ... jusque sous le fond (qui sert de jauge) de l'orifice de "non-remplissage" Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 111828
La différence , c'est que la batterie n' est pas à l' air libre comme les autres . Elle a un système de recyclage des gaz qui recombine les gaz en eau . 
Ceci étant dit , c'est vrai qu 'on peut sauver une batterie sans entretien en remettant de l' eau , au fil du temps , elle perd quand même .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Opale Mar 23 Juin 2020 - 23:23

Je relance le sujet, à la veille d’un trip de 1200 kms.
J’ai un doute sur ma batterie qui a 6 ans, en perf sur le Ctek elle arrive à 12.8 voire 12.9 et le RK démarre au quart de tour. Après 30 kms elle passe à 13.1 mais à de la peine à lancer le moteur, 8 km plus tard elle est à 13.04 mais toujours autant de peine à lancer le moteur. Dois-je changer ma batterie ?
Ou est-ce plutôt un problème de démarreur ?
Tous vos messages seront les bienvenus. 👍
Opale
Opale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6

Message par Cenzo Mer 24 Juin 2020 - 23:25

9 ans pour la batterie d'origine de mon 48
je viens de passer au lithium
Cenzo
Cenzo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim

Message par Breiz HD Ven 10 Juil 2020 - 19:03

Moi 2 ans Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 751864 batterie sois disant neuve mise lors de l' achat de mon déluge dans un garage que je ne citerai pas par charité.
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011

Message par XavSB Ven 10 Juil 2020 - 22:00

Vous faites pas chier avec une batterie douteuse, bougna71 à fait un poste super intéressant sur les batteries deka, équivalentes aux oem à tarif humain.
Les yeux fermés faut y aller !!! 
Tu t arrêtés pisser au milieu du larzac et clic clic en voulant repartir.... Moi je dis batterie neuve !!!  Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 111828
XavSB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114

Message par Proxo Ven 10 Juil 2020 - 23:35

Cenzo a écrit:9 ans pour la batterie d'origine de mon 48
je viens de passer au lithium
tu es schizophrène ?
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par ACHILLE11 Sam 11 Juil 2020 - 8:32

Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 807915 Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 807915 Batterie durée de vie espérée ? - Page 11 807915
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut