Batterie durée de vie espérée ?
Page 11 sur 11 • Partagez
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Batterie durée de vie espérée ?
D'ailleurs en parlant d'ACR activé ou non... (Merci à XavSB pour la piste )...
Ne maîtrisant vraiment pas la manipulation de l'interface Dynojet Powervision et ce même après avoir visionné des dizaines de tutos tous en anglais ...
Je suis preneur si quelqu'un dans le Grand Est pourrait me montré son utilisation (branchement de l'écran et manip' interface... )... et me familiariser aux réglages que je trouve VRAIMENT complexes
Ma concess m'a souligné que je n'avais pas vraiment d'utilité à le brancher vu que le réglage ne bouge pas et à été etabli par eux mais la curiosité d'apprendre me pousse à comprendre
Sinon ma batterie affiche 12,9V après 2 jours démontée sur l'établi du garage
Ne maîtrisant vraiment pas la manipulation de l'interface Dynojet Powervision et ce même après avoir visionné des dizaines de tutos tous en anglais ...
Je suis preneur si quelqu'un dans le Grand Est pourrait me montré son utilisation (branchement de l'écran et manip' interface... )... et me familiariser aux réglages que je trouve VRAIMENT complexes
Ma concess m'a souligné que je n'avais pas vraiment d'utilité à le brancher vu que le réglage ne bouge pas et à été etabli par eux mais la curiosité d'apprendre me pousse à comprendre
MisterS- Full Member
Les cons savent à peine s en servir .MisterS a écrit:D'ailleurs en parlant d'ACR activé ou non... (Merci à XavSB pour la piste )...
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Après 3 jours démontée, et garage non isolé (temp ext env 4° à 6°), la batterie affiche 12,9V...
Ça me semble plus que correct
Test constant sur 3 jours... la tension reste à 12,9V
Je pense que ma batterie peut encore me faire une saison malgré quelques démarrages ratés
Je verrais ça au beaux jours... Cure d'Optimate en attendant
MisterS- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016
Ceci dit, il n'est jamais interdit de faire l'entretien des ... batteries sans entretien
On enlève la languette, on remet de l'eau déminéralisée, et c'est reparti pour un tour (surtout quand elles sont branchées continuellement sous Optimate dans le garage, ça les assèche comme neige au soleil)
La différence entre une batterie avec et une sans entretien, c'est que celle sans entretien a juste un peu plus de réserve d'acide que les autres, et est plus difficile à ouvrir car ne comporte pas de bouchons à dévisser comme celles avec entretien
Juste une languette marquée "DO NOT OPEN" à soulever et glou-glou-glou ... jusque sous le fond (qui sert de jauge) de l'orifice de "non-remplissage"
On enlève la languette, on remet de l'eau déminéralisée, et c'est reparti pour un tour (surtout quand elles sont branchées continuellement sous Optimate dans le garage, ça les assèche comme neige au soleil)
La différence entre une batterie avec et une sans entretien, c'est que celle sans entretien a juste un peu plus de réserve d'acide que les autres, et est plus difficile à ouvrir car ne comporte pas de bouchons à dévisser comme celles avec entretien
Juste une languette marquée "DO NOT OPEN" à soulever et glou-glou-glou ... jusque sous le fond (qui sert de jauge) de l'orifice de "non-remplissage"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
La différence , c'est que la batterie n' est pas à l' air libre comme les autres . Elle a un système de recyclage des gaz qui recombine les gaz en eau .Panther a écrit:Ceci dit, il n'est jamais interdit de faire l'entretien des ... batteries sans entretien
Ceci étant dit , c'est vrai qu 'on peut sauver une batterie sans entretien en remettant de l' eau , au fil du temps , elle perd quand même .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je relance le sujet, à la veille d’un trip de 1200 kms.
J’ai un doute sur ma batterie qui a 6 ans, en perf sur le Ctek elle arrive à 12.8 voire 12.9 et le RK démarre au quart de tour. Après 30 kms elle passe à 13.1 mais à de la peine à lancer le moteur, 8 km plus tard elle est à 13.04 mais toujours autant de peine à lancer le moteur. Dois-je changer ma batterie ?
Ou est-ce plutôt un problème de démarreur ?
Tous vos messages seront les bienvenus.
J’ai un doute sur ma batterie qui a 6 ans, en perf sur le Ctek elle arrive à 12.8 voire 12.9 et le RK démarre au quart de tour. Après 30 kms elle passe à 13.1 mais à de la peine à lancer le moteur, 8 km plus tard elle est à 13.04 mais toujours autant de peine à lancer le moteur. Dois-je changer ma batterie ?
Ou est-ce plutôt un problème de démarreur ?
Tous vos messages seront les bienvenus.
Opale- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
9 ans pour la batterie d'origine de mon 48
je viens de passer au lithium
Cenzo- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Moi 2 ans batterie sois disant neuve mise lors de l' achat de mon déluge dans un garage que je ne citerai pas par charité.
Breiz HD- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Vous faites pas chier avec une batterie douteuse, bougna71 à fait un poste super intéressant sur les batteries deka, équivalentes aux oem à tarif humain.
Les yeux fermés faut y aller !!!
Tu t arrêtés pisser au milieu du larzac et clic clic en voulant repartir.... Moi je dis batterie neuve !!!
Les yeux fermés faut y aller !!!
Tu t arrêtés pisser au milieu du larzac et clic clic en voulant repartir.... Moi je dis batterie neuve !!!
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
tu es schizophrène ?Cenzo a écrit:9 ans pour la batterie d'origine de mon 48
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
ACHILLE11- Full Member