Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Retour expérience montage extension GB arr. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour expérience montage extension GB arr. ? Empty Retour expérience montage extension GB arr. ?

Message par Heineken Mar 13 Aoû 2013, 10:12

Salut à tous,
J'ai découvert cette très intéressante pièce pour ceux qui, comme moi, possèdent une Electra des années "slim" !
http://www.ebay.com/itm/RWD-Rear-Fender-Extension-Filler-Panel-For-Harley-FLH-FLT-96-07-/390641549473?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5af40d00a1&vxp=mtr
Outre le fait qu'elle comble l'espace entre les sacoches et le GB (filler panel qu'on trouve seuls sur le marché), elle a le mérite d'inclure un p'tiote extension du GB arrière, pour un "look Street Glide" comme ils disent dans le blabla.
Il est précisé qu'elle est livrée sans le "hardware", brut d'acier à peindre...
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà monté cette pièce sur un FLH d'avant 2008, sinon quelque chose d'équivalent et quelles sont les difficultés rencontrées ?
Merci d'avance !!
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 80
Harley-Davidson : Electra Standard 07

Revenir en haut Aller en bas

Retour expérience montage extension GB arr. ? Empty Re: Retour expérience montage extension GB arr. ?

Message par Heineken Mar 13 Aoû 2013, 10:19

Sur le site du fabricant, ça donne ça une fois monté, ce qui pour le prix (surtout conversion USD/EUR faite) offre un rapport qualité prix intéressant je trouve.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve pas la référence du modèle proposé sur Ebay-US s'adaptant sur FLH jusque 2007 inclus.
Le modèle proposé par RWD s'arrête à l'année modèle 2006 ???
http://www.russwernimont.com/1405-0091-EXTENSION-FNDR-96-06-FLS_p_116.html
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Retour expérience montage extension GB arr. ? Empty Re: Retour expérience montage extension GB arr. ?

Message par dominique61 Mar 13 Aoû 2013, 15:21

Oui une très belle pièce en plus en Acier et a 267 dollars .... ne pas hésiter....  

Retour expérience montage extension GB arr. ? 458939 Retour expérience montage extension GB arr. ? 458939
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD

Message par Heineken Mar 13 Aoû 2013, 16:04

Ben oui !!!! C'est bien ce que je me dis aussi en me faisant les même remarques que toi, mais avec mes deux mains gauches, mon tournevis cruciforme plat même pas en pouces, je me dis que ça va alourdir la facture à faire monter par un pro... Alors c'est pour ça que tout avis et/ou conseil est bienvenu avant de sauter le pas.
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par dominique61 Mar 13 Aoû 2013, 16:18

Le plus simple pour toi, si tu ne bricole pas, c'est de trouver une garde boue arrière complet de street glide, regarde sur le bon coin  

Retour expérience montage extension GB arr. ? 458939 Retour expérience montage extension GB arr. ? 458939
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Message par dominique61 Mar 13 Aoû 2013, 16:21

Regarde aussi dans le catalogue de pièces d'origines Harley Davidson, je pense qu'il y a juste les deux extensions, il te restera plus qu'a les fixer sur ton carde boue....

dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Message par Heineken Mer 14 Aoû 2013, 18:26

Bon, c'est commandé... Après un mail aux ricains qui le fabriquent pour m'assurer de la compatibilité (et ça semble bon "as long as my rear fender is 7 1/4" wide"), paypal a chauffé ! Il est possible soit de le visser (aux sabres), soit de le souder (au bas du garde boue). Je vais plutôt opter pour la première soluce, moins radicale... Vu le look final sur la bécane présentée, ça change radicalement le cul de l'Electra version 2007, étroite et trouée (j'en vois qui sourient déjà). tout ça pour dire que ça habille bien le cul.
Suite au prochain épisode pour ceux qui suivent et que ça intéresse.
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par dominique61 Mer 14 Aoû 2013, 21:58

bonne achat...tiens nous informé des que tu recois la piéce..
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Message par Skulletor Mer 14 Aoû 2013, 22:13

Tout comme l'ami Dom, ça m'intéresse!!!
A +
Skulletor Retour expérience montage extension GB arr. ? 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973

Message par Heineken Dim 25 Aoû 2013, 19:27

Bon : colis arrivé mercredi 21 ! rapide tout ça !! Juste un p'tit dédouanement, (les gabelous n'ont pas laissé passer...) histoire d'alléger encore un peu plus mon lard-feuilles !
Sur le contenu : la pièce est d'excellente facture (je mettrai une tof si j'ai 5 mn), avec la bonne surprise : boulonnerie incluse, contrairement à ce que disait l'annonce (en pouce les boulons bien sûr), et même une ch'tite notice (deux photos couleur et une mini légende mais c'est mieux que rien).
Je découvre la manop de montage : les filler panels sont pré-percés et se boulonnent sur les côtés du garde-boue, après perçage de ces derniers aux côtes. Pas sorcier donc mais je m'attendais à ce que tout cela s'installe sur la boulonnerie déjà existante sur les sabres ou le garde-boue. C'est peut être mieux comme ça : rien à démonter, que du montage.
Suite après mise en peinture...
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Heineken Lun 26 Aoû 2013, 12:27

Suite : ce matin, démontage de la cochonnerie "enjoliveur-plastique-chromé" au bas du garde-boue (le gros bumper pare-choc moche  avait déjà été retiré il y a bien longtemps !). Et là, la sympathique surprise : le garde-boue est plein de trous sous cet saloperie chromée. Sans doute des passages prévus pour illuminer ce cabochon de drouille, en plus de ceux (2) qui servent à le maintenir... Bilan : le garde-boue aussi va devoir passer chez le carrossier-peintre pour reboucher-lisser-peindre tout ça... Pas cool.
De plus, avec un positionnement vite fait à blanc, l'extension semble ne pas avoir la bonne courbure à hauteur des silencieux. Avec mes Supertrapp Mégaphone, je crois bien que ça coince... Sur ce coup, un peu de meulage et ça devrait le faire. Bref, moins facile que j'espérais...Retour expérience montage extension GB arr. ? 751864
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Skulletor Lun 26 Aoû 2013, 13:22

Ah... Les joies de "l'adaptable" Retour expérience montage extension GB arr. ? 90029 
Courage, comme tu dis, il y a toujours une solution Retour expérience montage extension GB arr. ? 977583 
A+
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Message par Heineken Mar 27 Aoû 2013, 20:10

Ouais, comme tu dis : les joies de l'adaptable... Aujourd'hui, moto et extension chez mon pote carrossier-peintre. Petit bilan après démontage des sacoches et des silencieux pour un bon positionnement de l'extension : la courbe théoriquement destinée à galber les silencieux se situe bien plus bas que prévu. Elle ne sert donc pas en l'état, voire même est disgracieuse esthétiquement et devra être modifiée pour en fait échouer à ras du coin inférieur des sacoches... découpe en vue donc. Deuxième constat, l'extension n'épouse pas correctement l'ensemble du bas de garde-boue. Sur les côtés, il reste un jour : PAS BEAU du tout. Faudra au contraire ici ajouter un peu de métal... bouhouh... du boulot en perspective... heureusement, l'ami est compétent (après tout c'est son métier). Suite au prochain N°...
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 18:32

Bon : moto revenue du carrossier, du bon boulot ! Enfin moi je trouve ...
Retour expérience montage extension GB arr. ? 779283FLH
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par dominique61 Dim 22 Sep 2013, 18:39

Oui pas mal, j'aurai peut être changé les clignotant...Retour expérience montage extension GB arr. ? 458939 Retour expérience montage extension GB arr. ? 458939
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Message par Skulletor Dim 22 Sep 2013, 18:46

Tout pareil...
J'aurais viré les clicos Retour expérience montage extension GB arr. ? 831254 
Mais sinon : Retour expérience montage extension GB arr. ? 578659 
A+
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 18:54

Ah ben voilà : je poste pour montrer le résultat carrosserie, et on me parle des clignos !!! Pffff.... et le changement de clignos fait et posté, on me dira : perso j'aurais enlevé le porte-paquet... ou relocalisé la plaque d'immat !!! Ben oui ... ceci dit, j'aime bien la barre de clignos (certe un peu mastoque) ancienne génération. Par ailleurs, je cherche pas forcément à transformer mon FLH en Street Glide. Je voulais juste poster le résultat carrosserie fini du kit acier dont j'ai poster le lien plus haut, pour ceux qui voudraient s'y coller.
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 18:55

Ou alors la même barre mais version courte....Retour expérience montage extension GB arr. ? 800810
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 18:59

Je tiens à préciser qu'il a fallu lisser le GB arrière = ajout de matière, soudage... Qu'il a également fallu ajouter de la matière sur le kit, aux angles, car ça ne s'ajustait pas exactement aux bords du GB = re-soudure... Tout ça pour dire que ça se fait pas dans sa cave avec une bombe de peinture et deux boulons... Avis aux amateurs
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Skulletor Dim 22 Sep 2013, 19:14

Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 
Pardon! C'est vrai,  elle est top comme Ça! 
Change rien et franchement c'est vrai que nous n'avons pas la notion de la problématique et du travail  accompli Retour expérience montage extension GB arr. ? 8536 
A+
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Dim 22 Sep 2013, 19:44

Heineken a écrit:Bon : moto revenue du carrossier, du bon boulot ! Enfin moi je trouve ...
Retour expérience montage extension GB arr. ? 779283FLH
Salut.. déjà je suis pas là pour critiquer mais je trouve que le jour entre ton GB et les sacoches est encore trop voyant.. On a l'impression que tu as mis des écarteurs de sacoches..

D'autre part, pour une bonne gueule de l'arrière train, il lui faudrait maintenant les prolongateurs de sacoches à mon goût bien sûr.. Retour expérience montage extension GB arr. ? 37298
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 20:10

Et voilà.... je m'disais aussi... @Skulletor : le super commentaire constructif... je rappelle juste le titre du post : "retour expérience montage extension GB arrière". J'entendais par là recueillir des avis "avisés" qui auraient pu m'aider, puis ensuite faire part de ma propre expérience en la matière, pour faire avancer quoi... Je doute pas de ton expertise en la matière au vu de ton post sur ta transfo... La tienne est bien mieux, j'en doute pas.
C'est plutôt au début du post que des commentaires auraient été les bienvenus, le résultat de ce que j'ai fait (plutôt fait faire) s'adresse maintenant à ceux qui avec peu de moyens voudront juste installer cette pièce ou semblable, et qui comme moi au début n'y connaissent rien et n'ont ni l'envie, ni les moyens financiers ou techniques de créer un bagger-de-la-mort-qui-tue du premier coup.
@ El3ctra : Petit à petit... oui des extensions de sacoches, je suis d'accord, mais pas mon porte-feuilles... pas de suite en tout cas... pour le jour, c'est standard sur ma .. Standard !
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par El3ctra Dim 22 Sep 2013, 20:31

Pas de pb @Heineken.. J'ai aussi une standard 2008 et l'idée de faire une p'tite transfo arrière bagger me travaille aussi-

Comme toi, j'ai pas la thune pour ça en ce moment, donc stand bye.. C'est dommage que tu n'ais pas pris des tofs d'avancement des travaux pour bien se rendre

compte du boulot réalisé- Ce qui peut rendre ton cul plus joli et pas bien cher, c'est virer ce placard de plaque que tu as et la mettre en bas, plus petite bien sûr

et je pense que ca mettra plus en valeur le GB- La barre de cligno est très bien, j'ai la même et moi aussi je ne veux pas la changer- @+
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 20:46

Le support de plaque sert de support au porte paquet également. C'est comme ça sur ces vieux modèles ! Le porte paquet n'est pas amovible... et c'est vrai que ça alourdi le cul... le virer remet tout le cul en cause. Mais bon, cette petite extension au demeurant critiquable, améliore pour le moins le cul, c'est peu de le dire et à très moindre frais. Je n'ai pas pu faire un reportage de l'évolution parce que je n'ai pas de garage ni de possibilité (ni d'outil non plus !!) de faire ça où j'habite... J'ai donc confié l'ensemble à un pote carrossier et de plus, j'étais "expatrié" lors de sa réalisation, je ne suis rentré que ce vendredi et ai ainsi récupéré la moto finie...
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par El3ctra Dim 22 Sep 2013, 21:01

Il est vrai que le support de plaque tient le porte paquet.. Ce que j'ai fait, je l'ai remplacé par un plus petit fixé sur le porte paquet par des petites équerres

et mis une plaque aux dimensions réduites.. Pas homologué mais plus discret Retour expérience montage extension GB arr. ? 90029  et t'as raison dans le fait que cette extension est bien plus jolie

que le GB d'origine-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Skulletor Dim 22 Sep 2013, 21:02

Heineken a écrit:Et voilà.... je m'disais aussi... @Skulletor : le super commentaire constructif... je rappelle juste le titre du post : "retour expérience montage extension GB arrière". J'entendais par là recueillir des avis "avisés" qui auraient pu m'aider, puis ensuite faire part de ma propre expérience en la matière, pour faire avancer quoi... Je doute pas de ton expertise en la matière au vu de ton post sur ta transfo... La tienne est bien mieux, j'en doute pas.
C'est plutôt au début du post que des commentaires auraient été les bienvenus, le résultat de ce que j'ai fait (plutôt fait faire) s'adresse maintenant à ceux qui avec peu de moyens voudront juste installer cette pièce ou semblable, et qui comme moi au début n'y connaissent rien et n'ont ni l'envie, ni les moyens financiers ou techniques de créer un bagger-de-la-mort-qui-tue du premier coup.
@ El3ctra : Petit à petit... oui des extensions de sacoches, je suis d'accord, mais pas mon porte-feuilles... pas de suite en tout cas... pour le jour, c'est standard sur ma .. Standard !
T'es sérieux toi:.8: 
Je te dis que ta meule est cool mais que je n'aime pas ta barre de clicos et tu m'envois balader avec tes commentaires à la noix...
Perso, j'ai jamais dit que mon brélon était mieux que le tiens et qu'il était forcèment plus beau car plus cher, ok?
Je n'ai jamais dit non plus que mon expérience me plaçait logiquement au dessus de toi... Bien au contraire. Tu ne me connais pas et tu n'as aucune idée du respect que je voue aux personnes et plus particulièrement aux motards compte tenu de ma passion.
Alors arrête de faire ton caliméro et accepte la critique (Si on peut appeler ça une critique...)
Maintenant si ta meule te plait comme ça et que l'on ne peut rien dire à son sujet, alors je te laisse tranquille avec ton post que je suivais avec sincèrité...
Au plaisir...
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Message par Heineken Dim 22 Sep 2013, 21:43

Skulletor a écrit:Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 
Pardon! C'est vrai,  elle est top comme Ça! 
Change rien et franchement c'est vrai que nous n'avons pas la notion de la problématique et du travail  accompli Retour expérience montage extension GB arr. ? 8536 
A+

J'suis pas sérieux, ni caliméro, je dis juste que je poste pour avoir des infos sur la pose d'une extension particulière, puis sur un retour d'expérience, rien de plus. Je prends ton commentaire, puisque c'est pas une critique, pour ce qu'il vaut, faut pas te vexer de ma réponse : tu pars au 1/4 de tour, et ne sembles guère l'apprécier, la critique (si on peut appeler ça une critique) en ce qui te concerne vu la réponse ci-dessus. Elle ne va pas vraiment dans l'esprit de respect que tu prétends avoir.
Bref, je m'en cogne, finex en ce qui me concerne.
Heineken
Heineken
Discoverer
Discoverer

Message par Skulletor Dim 22 Sep 2013, 22:10

Heineken a écrit:Ah ben voilà : je poste pour montrer le résultat carrosserie, et on me parle des clignos !!! Pffff.... et le changement de clignos fait et posté, on me dira : perso j'aurais enlevé le porte-paquet... ou relocalisé la plaque d'immat !!! Ben oui ... ceci dit, j'aime bien la barre de clignos (certe un peu mastoque) ancienne génération. Par ailleurs, je cherche pas forcément à transformer mon FLH en Street Glide. Je voulais juste poster le résultat carrosserie fini du kit acier dont j'ai poster le lien plus haut, pour ceux qui voudraient s'y coller.
C'est vrai, tu as raison, bel esprit Retour expérience montage extension GB arr. ? 807915 
Bref, je m'en cogne, finex en ce qui me concerne. Retour expérience montage extension GB arr. ? 919984 
A+Skulletor Retour expérience montage extension GB arr. ? 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut