Help - Stage 1 - extension garantie.
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Help - Stage 1 - extension garantie.
Hello à tous,
Voilà je me permets de vous solliciter et surtout d'avoir vos retour d'experiences. Mon forty est de 2018, en full origine hormis les pots SE.
Plus je roule avec plus je trouve qu'un poil de caractere en plus ne lui ferait pas de mal. Je le trouve un peu linéaire et assez aseptisé pour un twin (sorry aux puristes), surement a cause des normes Euros. Du coup je pense fortement a lui faire un stage1.
Jusque là, rien de bien méchant, sauf que.... Hormis les choix multiples de Tuner dispo sur le marché , j'ai fait la betise de prendre une extension de garantie de 2 ans (me reste 1.5 ans).
Aujourd'hui, plusieurs pistes:
1- Passer par HD pour mon stage 1. Avantage, je garde a priori ma garantie. Prix 670€ (juste la carto)
2- Pas passer par HD pour mon stage 1 mais par un gris. Avantage, passage par du Dynojet (donc carto origine sur clé). Inconvénient, plus de garantie HD. Prix 670€.
3- Pas passer par HD, acheter un boitier Dyno à 405€.
4- Pas passer par HD, acheter un boitier SE aux US pour 300€.
Clairement, je suis a un carrefour et ne sais pas quelle option choisir. Alors merci pour votre aide.
V
Davido
Voilà je me permets de vous solliciter et surtout d'avoir vos retour d'experiences. Mon forty est de 2018, en full origine hormis les pots SE.
Plus je roule avec plus je trouve qu'un poil de caractere en plus ne lui ferait pas de mal. Je le trouve un peu linéaire et assez aseptisé pour un twin (sorry aux puristes), surement a cause des normes Euros. Du coup je pense fortement a lui faire un stage1.
Jusque là, rien de bien méchant, sauf que.... Hormis les choix multiples de Tuner dispo sur le marché , j'ai fait la betise de prendre une extension de garantie de 2 ans (me reste 1.5 ans).
Aujourd'hui, plusieurs pistes:
1- Passer par HD pour mon stage 1. Avantage, je garde a priori ma garantie. Prix 670€ (juste la carto)
2- Pas passer par HD pour mon stage 1 mais par un gris. Avantage, passage par du Dynojet (donc carto origine sur clé). Inconvénient, plus de garantie HD. Prix 670€.
3- Pas passer par HD, acheter un boitier Dyno à 405€.
4- Pas passer par HD, acheter un boitier SE aux US pour 300€.
Clairement, je suis a un carrefour et ne sais pas quelle option choisir. Alors merci pour votre aide.
V
Davido
Dernière édition par Davido le Jeu 3 Déc 2020 - 14:28, édité 1 fois
Davido- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 02/12/2020
Re: Help - Stage 1 - extension garantie.
J'ai fait ma carto chez mon concessionnaire. Il ne m'a pas remis ma carto mais m'a assuré la conserver pour que - en cas de pépin moteur avec retour chez HD - il puisse revenir à l'origine et me conserver ma garantie. Si c'est bien le cas, le choix se résume à : confier l'intervention à un tiers ou bien le faire soi-même (et économiser 260€ au passage). En gros, est ce que son savoir-faire sur le sujet vaut les 260€ d'économie.
Le faire soi-même, c'est l'assurance de savoir ce qui a été réalisé (mais pas forcément d'être capable de le faire au mieux).
Le sous-traiter, on sait pas vraiment ce qui aura été fait mais *peut-être* que ca aura été fait par qlq'un qui s'y connaitra mieux que toi. Tu ne sais pas.
Dans mon cas, n'y connaissant rien, il n'était pas question que je le fasse moi, et j'ai préféré faire faire par un professionnel.
Le faire soi-même, c'est l'assurance de savoir ce qui a été réalisé (mais pas forcément d'être capable de le faire au mieux).
Le sous-traiter, on sait pas vraiment ce qui aura été fait mais *peut-être* que ca aura été fait par qlq'un qui s'y connaitra mieux que toi. Tu ne sais pas.
Dans mon cas, n'y connaissant rien, il n'était pas question que je le fasse moi, et j'ai préféré faire faire par un professionnel.
Joe_Weber- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020
Re: Help - Stage 1 - extension garantie.
Tu n'es pas au bon endroit Davido. La carto n'a rien d'une customisationDavido a écrit:Hello à tous,
Voilà je me permets de vous solliciter et surtout d'avoir vos retour d'experiences. Mon forty est de 2018, en full origine hormis les pots SE.
Plus je roule avec plus je trouve qu'un poil de caractere en plus ne lui ferait pas de mal. Je le trouve un peu linéaire et assez aseptisé pour un twin (sorry aux puristes), surement a cause des normes Euros. Du coup je pense fortement a lui faire un stage1.
Jusque là, rien de bien méchant, sauf que.... Hormis les choix multiples de Tuner dispo sur le marché , j'ai fait la betise de prendre une extension de garantie de 2 ans (me reste 1.5 ans).
Aujourd'hui, plusieurs pistes:
1- Passer par HD pour mon stage 1. Avantage, je garde a priori ma garantie. Prix 670€ (juste la carto)
2- Pas passer par HD pour mon stage 1 mais par un gris. Avantage, passage par du Dynojet (donc carto origine sur clé). Inconvénient, plus de garantie HD. Prix 670€.
3- Pas passer par HD, acheter un boitier Dyno à 405€.
4- Pas passer par HD, acheter un boitier SE aux US pour 300€.
Clairement, je suis a un carrefour et ne sais pas quelle option choisir. Alors merci pour votre aide.
V
Davido
Tu trouveras réponse à tes questions quand tu auras accès à la rubrique mécanique puis en cherchant un peu.
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Help - Stage 1 - extension garantie.
tout à fait.
Modo la Mouette.
Modo la Mouette.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
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