marre de cette region avec ses gravillons!!!
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!
Chez nous, en montagne, dés que l'hiver est fini, ça gravillonne à tout va... et en plus, il nous colle des boudins de goudrons (bien lisse et bien brillant) pour réparer les routes qui se fendillent. Génial, tu twistes tout le long.
Par contre, sur les streets (et sûrement d'autres modèles), méfiez vous. Il n'y a pas de grille de protection sur l'étrier arrière (c'est pourtant pas le prix que cela doit coûter).
Lors du changement de mes plaquettes, il y avait un gravillon coincé au dessus du ferodo d'une plaquette et bien collé avec le goudron. J'ai eu du bol que le gravillon ne se coince pas entre le disque et la plaquette. Et aussi, un petit incrusté dans la courroie. J'ai pu l'enlever avec un tournevis sans dégâts. S'il avait été plus gros, bonjour la courroie !!!
Et je ne parle pas des risques de se ramasser...
Par contre, sur les streets (et sûrement d'autres modèles), méfiez vous. Il n'y a pas de grille de protection sur l'étrier arrière (c'est pourtant pas le prix que cela doit coûter).
Lors du changement de mes plaquettes, il y avait un gravillon coincé au dessus du ferodo d'une plaquette et bien collé avec le goudron. J'ai eu du bol que le gravillon ne se coince pas entre le disque et la plaquette. Et aussi, un petit incrusté dans la courroie. J'ai pu l'enlever avec un tournevis sans dégâts. S'il avait été plus gros, bonjour la courroie !!!
Et je ne parle pas des risques de se ramasser...
chani- Full Member
+1 : ils font au moins cher et en plus, avec les panneaux d'avertissement ,ils se déchargent de toute responsabilité ! " on vous a prévenu! n'avaient qu'à ralentir"phil36 a écrit:ce genre de route c'est un peu partout en été et de plus en plus car c'est une solution économique.
la DREAL demande que les panneaux avertisseurs soient mis en place, mais ne vont pas plus loin.
mais c'est vraiment une grosse m... pour rouler
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Chez moi pareil, la rue centrale la plus passante du village a été gravillonnée, sympa la poussière et le bruit que ça dégagefilobido a écrit:moi aussi cheche63 JUSTE 2 mots PAU'V CON
Je ne dirai qu'un mot "ASSASSIN", de toute façon, j'ai déjà prévenu le maire, si j'ai le moindre souci avec ma bécane si je suis obligé de passer dans cette rue, je porte plainte pour tentative d'homicide
LOGO- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
viendez dans le chnord les potos , les gravillons ont po le temps de toucher le sol qu'ils sont gelés ...
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
C'est un procédé archaîque de réféction des chaussée : on balance un jet de "coulis bitumineux, on saupoudre généreusement de gravier .....et on laisse faire certains graviers colle les autres sont de vrais billes ! Tout ça pour redonner un semblant de "grippe " aux remontées de goudron sur le revêtement . Donc avant de sauver on tue .
Certaine région semblent adepte de cette technique.
Certaine région semblent adepte de cette technique.
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
pareil dans ma commune et alentour
et le maire pretend tous les ans par des panneaux de merde faire de la prevention
en ce moment c'est "mettez votre cligno
kenavo
laprenty- Full Member
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Ils osent appelés cela rénover la chaussée c'est honteux au lieux de nous traquer a coup de radar et de rond point casse gueule a la con ,dos d'âne, terre-pleins centraux ect ect ils feraient mieux d'investir dans des revêtements plus efficaces et des infrastructures moins dangereuses
FLHTCU78- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cravent 78270
Harley-Davidson : FLTRKSE 2022
viendez vous viander , c'est cela ?allphil a écrit: viendez dans le chnord les potos , les gravillons ont po le temps de toucher le sol qu'ils sont gelés ...
paulo68- Full Member
Ia orana.
Ici, pas de gravillons.................
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Gustave, c'est pas beau de narguer ses petits camarades:30:
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Non , juste des noix de coco sur la route .gustave a écrit:Ia orana.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
pas de gravillons mais du crabe pilé (dans certaines îles),si ma mémoire est bonne !gustave a écrit:Ia orana.
paulo68- Full Member
et c'est pas fini plus ca va plus les routes se dégradent!!!!!!!!!!!!!!
les routes secondaires ils veulent plus depenser de fric
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Un. Mort en RP suite à des trous non rebouchés sur une route....un article dans moto journal il y a un mois ou deux sur ce sujet.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Enfin, ils font des économie, pas trop tôt. Y'en a marre de payer trop d'impôts.pierre19 a écrit:et c'est pas fini plus ca va plus les routes se dégradent!!!!!!!!!!!!!!
Par contre à la DDE maintenant ca va être une pelle pour 5 au lieu de 3.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Sinon fais comme les autres provinciaux, viens sur la RP avec les embouteillages, pas de risque de chute ..... Et pas de risque de prise au radar .......ce soir 12 km d'embouteillage, tous arrêtés .....tellement le bordel depuis juin que je roule en scooter 125 type livreur de pizza, les seuls suffisamment étroits pour passer entre les voitures arrêtées.jpp-lfox a écrit:Un. Mort en RP suite à des trous non rebouchés sur une route....un article dans moto journal il y a un mois ou deux sur ce sujet.
Tout le monde se fout de moi, en attendentant pour 12-13 km
J'ai craque en juin avec la voiture....depuis le contrôle technique, à part une virée en août, elle est sous bâche.
1h10 en voiture
30mn avec la HD
20 mn avec un scoot Peugeot vivacity
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
http://www.passion-harley.net/t50173p40-marre-de-cette-reg
Rhaaaa....... quel monde merveilleux....
@iaorana.....là bas c'est pas les gravillons les plus dangereux......mais les mecs bourrés.....
Le bon temps à Papeete avec le Quinn's , pas de feux rouge et pas de quais.....et le poooroo.....
Long safe ride à toi.
@iaorana.....là bas c'est pas les gravillons les plus dangereux......mais les mecs bourrés.....
Le bon temps à Papeete avec le Quinn's , pas de feux rouge et pas de quais.....et le poooroo.....
Long safe ride à toi.
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Se plaindre c'est bien (y a de quoi entre les gravillons, boue, blé et nids de poules).
Par contre il est important d'avertir la mairie qui préviendra le service concerné en donnant ses coordonnées, sans les incendier (éviter de les braquer, le but étant qu'ils donnent une suite positive).
Je fais ça tous les mois en tant que coordinateur ffmc, ça me bouffe du temps mais jusqu'à ce jour il y a toujours eu des réponses rapides (certes parfois le minimum avec des panneaux, et parfois des investissement lourds). Ensuite un petit courrier de remerciements voire un coup de fil sympa (ça aussi c'est important).
Si ça bouge pas : copies des photos à la DIRE, commune, Préfecture, et communiqué de presse bien tourné (en général ça là bouge).
Parallèlement avertir ta section ffmc et poster un message sur leur page FB (pour prévenir du risque).
Si chacun fait le minimum (appeler la mairie) c'est peut-être des camarades qui n'iront pas au tapis !
Par contre il est important d'avertir la mairie qui préviendra le service concerné en donnant ses coordonnées, sans les incendier (éviter de les braquer, le but étant qu'ils donnent une suite positive).
Je fais ça tous les mois en tant que coordinateur ffmc, ça me bouffe du temps mais jusqu'à ce jour il y a toujours eu des réponses rapides (certes parfois le minimum avec des panneaux, et parfois des investissement lourds). Ensuite un petit courrier de remerciements voire un coup de fil sympa (ça aussi c'est important).
Si ça bouge pas : copies des photos à la DIRE, commune, Préfecture, et communiqué de presse bien tourné (en général ça là bouge).
Parallèlement avertir ta section ffmc et poster un message sur leur page FB (pour prévenir du risque).
Si chacun fait le minimum (appeler la mairie) c'est peut-être des camarades qui n'iront pas au tapis !
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Re: marre de cette region!!!
OUIAI,
A priori partout la même chose...
Dans le 91 a Boutigny route refaite au mois de juin, Nickel un billard sauf que :
Ils ont mis les passages pietons en plein virage ok on passe sur le bitume et pas sur les bandes blanches surtout en cas de pluie..
jeudi matin ils (quels cons) de signaler ces passages pietons pas un bande de 30M de gravillon jetées à la pelle comme d'hab....
Résulltat jeudi soir à 40/50 km dérapage sur ces putains de gravillons et je finis sur le troittoire à l'arrache.
Putain cette DDE:.5:
Je repars quelques centaine de mètres plus loin le camion de la balayeuse des gravillons en marche arrière... je laisse 10 mètres mais le gars continue sa marche arrière. Klaxon accélération rageuse rien y fait il doit être sourd...re troittoire pour ne pas voir la HD comme une crépe .... explication de texte avec le chauffeur
il y a des jours ou l'on regrette la caisse à savon... bon demain matin direction la mairie...
A priori partout la même chose...
Dans le 91 a Boutigny route refaite au mois de juin, Nickel un billard sauf que :
Ils ont mis les passages pietons en plein virage ok on passe sur le bitume et pas sur les bandes blanches surtout en cas de pluie..
jeudi matin ils (quels cons) de signaler ces passages pietons pas un bande de 30M de gravillon jetées à la pelle comme d'hab....
Résulltat jeudi soir à 40/50 km dérapage sur ces putains de gravillons et je finis sur le troittoire à l'arrache.
Putain cette DDE:.5:
Je repars quelques centaine de mètres plus loin le camion de la balayeuse des gravillons en marche arrière... je laisse 10 mètres mais le gars continue sa marche arrière. Klaxon accélération rageuse rien y fait il doit être sourd...re troittoire pour ne pas voir la HD comme une crépe .... explication de texte avec le chauffeur
il y a des jours ou l'on regrette la caisse à savon... bon demain matin direction la mairie...
Salsa91- Newbie
Ville et C.P : Vayres sur Essonne 91820
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
chez nous tout pareil cet été sur la route du Pilat, pendant quinze jours, de 2 à 5 cm de gravillons sur toute la chaussée....
2 BAR se sont boitées, heureusement aucun 2 roues..... panneaux présents à l'entree de la "zone" de plusieurs km gravillonnnée et en virage, donc quand tu le vois c'est déjà trop tard pour ralentir.... no comment.......
2 BAR se sont boitées, heureusement aucun 2 roues..... panneaux présents à l'entree de la "zone" de plusieurs km gravillonnnée et en virage, donc quand tu le vois c'est déjà trop tard pour ralentir.... no comment.......
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
après un brain storming intense qui a duré plusieurs dizaines de secondes, j'ai trouvé la parade absolue, quoiqu'un peu coûteuse : 200 litres de colle néoprène première pression à froid balancés sur les gravillons.
ça les scotche à la route, en pour les freinages tardifs plein angle, le must !
bon, en même temps, virage plein angle, sur une HD, c'est très symbolique, en fait ...
bon, en même temps, virage plein angle, sur une HD, c'est très symbolique, en fait ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
http://www.passion-harley.net/t50173p40-marre-de-cette-reg
Attend , je reviens , il faut que je donne la purge à mes cochons......Loup Gris a écrit:après un brain storming intense qui a duré plusieurs dizaines de secondes, j'ai trouvé la parade absolue, quoiqu'un peu coûteuse : 200 litres de colle néoprène première pression à froid balancés sur les gravillons.
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
dans l'Ain c'est la même chose
les routes sont pourries, les rues dans les villages sont pleines de rustines; en revanche les dos d'âne fleurissent à tout va et la ils sont tout beau tout neuf.
ces maires de communes et autres sont à
les routes sont pourries, les rues dans les villages sont pleines de rustines; en revanche les dos d'âne fleurissent à tout va et la ils sont tout beau tout neuf.
ces maires de communes et autres sont à
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Idem dans les Vosges, put..... de gravillons. Pour rentrer à la casba je tourne dans 1 petite rue, la c'est tout juste de mettre les 2 pieds à terre!!!!
Qu'ils les enlèvent à la main!!!! Je suis sur que la dose serait moindre,voir nul.
Qu'ils les enlèvent à la main!!!! Je suis sur que la dose serait moindre,voir nul.
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
je te rassure chez nous c'est pareil en charente maritime, il n'ont plus les moyens de faire du vrai enrobé alors ils posent cette mer... qui tiens pas et de plus très casse gueule
en moto. J'ai envoyé un mes au responsable des deux roues à la préf, il est au courant et ne peut qu'avertir les mairies concernées afin qu'elles apposent les panneaux appropriés.
Prudence les amis
Bruno
en moto. J'ai envoyé un mes au responsable des deux roues à la préf, il est au courant et ne peut qu'avertir les mairies concernées afin qu'elles apposent les panneaux appropriés.
Prudence les amis
Bruno
bruno la rochelle- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : la Rochelle 17000
Harley-Davidson : road king police un vrai de là
pour ameliorer la securité des motards on arrete pas les gravillons ! non non!!!! on met des panneaux, on veut un CT des motos et nous faire porter un gilets fluo!!! efficace!!!!! et là sur ce sujet on l'entend pas, la pseudo soixante huitarde ex mlf experte en securité routiere, pour nous defendre nous les criminels de la route:.11:
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Je reviens du Chemin des Dames (60 bécanes) .... ils ont tout gravillonné , bonjour la poussière pour les cyclistes ... même si la balayeuse est passée, il reste des tas de graviers au milieu...
LOGO- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Voyons les choses du bon cote dans le doux, le temps que la voirie balais les graviers un ptit pontarlier bien frais, avec modération bien sur !!!
Kolom- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Figeac 46100
Harley-Davidson : Fatbob
Je déterre.....
réfection de la route de Caumont vers Le Thor.... et un garde boue arrière niqué, un..... magnifique impact en étoile.... ( et non pas de photo pour l'instant, pas la peine de demander)
putain de gravillons de merde.... entre eux et le rainurage et les trous non signalés.... une bonne suée.
réfection de la route de Caumont vers Le Thor.... et un garde boue arrière niqué, un..... magnifique impact en étoile.... ( et non pas de photo pour l'instant, pas la peine de demander)
putain de gravillons de merde.... entre eux et le rainurage et les trous non signalés.... une bonne suée.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Electra 105 avait eu le même problème sur sa moto pré-précédente ... je pense que c'était passé sous garantie, mais ce n'est plus le cas pour toi
Faut quand même pas traîner à passer en carrosserie, du moins pour isoler l'impact ... histoire de pas laisser l'humidité s'infiltrer et foutre un joli bordel (à la limite, vaut mieux passer un coup de vernis à ongles dessus - et dessous - que de ne rien faire ou attendre trop)
Faut quand même pas traîner à passer en carrosserie, du moins pour isoler l'impact ... histoire de pas laisser l'humidité s'infiltrer et foutre un joli bordel (à la limite, vaut mieux passer un coup de vernis à ongles dessus - et dessous - que de ne rien faire ou attendre trop)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Encore une fois, rien à voir.
Pour Electra 105, c'était un problème de qualité sur les CVO reconnu et pris en compte par Harley. Les sortes d'impacts apparaissaient sans aucun choc.
Pour Electra 105, c'était un problème de qualité sur les CVO reconnu et pris en compte par Harley. Les sortes d'impacts apparaissaient sans aucun choc.
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4