marre de cette region avec ses gravillons!!!
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!
louloupa a écrit:Par exemple , un newbee qui poste de la mécanique au bout de deux jours . Celui là, il est mal .guycalvados a écrit:surtout si c'est un mec qu'il n'aime pas! Le pauvreLa Mouette a écrit:imagines tu 'tombes' sur Tdzeus
Ça ferait une bonne occase de faire un post pour se plaindre.
robotriri- Full Member
Haute Vienne, championne de France en matière de gravillons suivie de près par la Sarthe !
DumeHD- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
puis de la Dordogne...............
teix91- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Oui sont forts en haute vienne cette année. Mais c'est qu'ils ont un cota à écouler. Un copain a récupéré 7 semi de gravillons inutilisés. Ça aurait pu être pire encore !
fred en deuce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
j'habite en Lorraine et c'est pareil ici...
Bora-Bora- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé
C'est quoi "des gravillons" ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:C'est quoi "des gravillons" ?
Des trucs que nos politiques usent souvent pour nous faire passer certaines réformes....ça pique un peu au départ, puis ensuite on s'habitue, ou pas.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Ils pourraient commencer avec du sable fin ... histoire de nous rôderHarley Fox a écrit:
Des trucs que nos politiques usent souvent pour nous faire passer certaines réformes....ça pique un peu au départ, puis ensuite on s'habitue, ou pas.
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:Ils pourraient commencer avec du sable fin ... histoire de nous rôderHarley Fox a écrit:
Le sable fin, ça fait longtemps que ça suffit plus! Là, on en est presque à envisager le verre pilé, alors tu penses...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Voilà le derniere nouveauté sur les route du plateau ardechois. On nous demande de changer d'itinéraire pour éviter le gravillonnage des routes. Le problème c'est que pour aller chez moi, par exemple, je devrais éviter les deux seules routes qui y amènent.
Un panneau coute moins cher qu'une solution moins dangereuse pour les motards.
YL- Full Member
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
Tiens je n’avais jamais vu ce panneau, bon il a au moins le mérite d’exister... Maintenant c’est certain cette p...n de mode du gravillonage de route doit vraiment cesser, c’est un véritable piège pour nous, c’est inutile et dangereux pour tous les usagers de la route.
JB_72- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : SAASA 67
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Les gravillons ?
Revêtement d’un autre temps ! Très peu par chez nous !
Plus vu depuis bien longtemps !
Revêtement d’un autre temps ! Très peu par chez nous !
Plus vu depuis bien longtemps !
petgab- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
YL a écrit:
Voilà le derniere nouveauté sur les route du plateau ardechois. On nous demande de changer d'itinéraire pour éviter le gravillonnage des routes. Le problème c'est que pour aller chez moi, par exemple, je devrais éviter les deux seules routes qui y amènent.
Un panneau coute moins cher qu'une solution moins dangereuse pour les motards.
Ce que j'ai fait hier soir, ce matin, et encore ce soir et demain, entre chez moi et le taf gravillonnage en cours, bon faut bien rendre du grippe et la chaussé étanche, puis ce n'est que durant quelles jours le temps que les voitures nettoient les bandes roulantes puis que la balayeuse face le reste, ensuite une route toute belle.
Tout le monde gueule après les routes non entretenus, puis lorsque cela est en cours pareil, je suis comme tout le monde, j'aime pas les gravillons, mes c'est un mal nécessaire à l'entretien des routes.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Sauf que chez moi, il n' y a jamais la phase balayeuse .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
oui d'accord il faut bien refaire les routes de montagne qui soufrent beaucoup? le gravillonnage restant efficace et bon marché.
Et entre nous rouler dessus ne relève pas non plus d'une étape du Dakar, quoique une electra en duo bien chargée! Et cette année je trouve qu'ils ont moins chargé que d'habitude. Quand a la balayeuse je ne l'ai pas vu passée.
Ce qui me gène c'est plutôt le coté dissuasif du panneau qui incite a faire demi tour, quand tu as ce panneau sur les routes qui rentre sur la montagne , certains peuvent continuer sur la 88 et éviter le plateau. Et pourtant on a bien besoin de monde sur la montagne, mais c'est un autre débat.
Et entre nous rouler dessus ne relève pas non plus d'une étape du Dakar, quoique une electra en duo bien chargée! Et cette année je trouve qu'ils ont moins chargé que d'habitude. Quand a la balayeuse je ne l'ai pas vu passée.
Ce qui me gène c'est plutôt le coté dissuasif du panneau qui incite a faire demi tour, quand tu as ce panneau sur les routes qui rentre sur la montagne , certains peuvent continuer sur la 88 et éviter le plateau. Et pourtant on a bien besoin de monde sur la montagne, mais c'est un autre débat.
YL- Full Member
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
YL a écrit:oui d'accord il faut bien refaire les routes de montagne qui soufrent beaucoup? le gravillonnage restant efficace et bon marché...
"bon marché", ouais....c'est bien ce qui me dérange au delà du risque de se foutre par terre ou de se faire conseiller d'aller se faire foutre sur une autre route!!! Ou passe ce putain de fric pour entretenir notre réseau routier complètement à la ramasse.....!??
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
En théorie , la zone gravillonnée est limitée à 50 . Quand tu as la bagnole d' en face qui déboule à 70 80 , je ne dis pas la projection dans la gueule .
Sur mon softail évo, un gravillon est resté coincé dans l' étrier arrière , ça a appuyé la plaquette sur le disque , le disque est devenu tout jaune et surtout il s' est voilé .
Sans compter les dégâts sur les courroies .
Sur mon softail évo, un gravillon est resté coincé dans l' étrier arrière , ça a appuyé la plaquette sur le disque , le disque est devenu tout jaune et surtout il s' est voilé .
Sans compter les dégâts sur les courroies .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Les gravillons,c'est comme les cigales ça annonce l'été.
La semaine dernière avec le collègue, vingt bornes de gravillons du côté de Saint Germain de Calberte,on a rendu la main roulé cool en pensant aux gars du coin qui cet hiver ,pourront rouler sereinement sur ces petites routes de montagne.
Alors,le touriste qui râle pour un peu de gravier sur sa route des vacances.ça m'en touche une sans bouger l'autre.
La semaine dernière avec le collègue, vingt bornes de gravillons du côté de Saint Germain de Calberte,on a rendu la main roulé cool en pensant aux gars du coin qui cet hiver ,pourront rouler sereinement sur ces petites routes de montagne.
Alors,le touriste qui râle pour un peu de gravier sur sa route des vacances.ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4