amélioration du freinage sur dyna
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amélioration du freinage sur dyna
Bonjour à tous,
Dans la mesure de mes (petits) moyens financiers, j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer le freinage de ma dyna. C'est son (seul) point faible.
Qui a déjà fait une modif dans ce sens, comment et surtout à quel prix?
Merci par avance
Dans la mesure de mes (petits) moyens financiers, j'aimerais savoir s'il est possible d'améliorer le freinage de ma dyna. C'est son (seul) point faible.
Qui a déjà fait une modif dans ce sens, comment et surtout à quel prix?
Merci par avance
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
Bah, à pas cher tu peux commencer par changer la durite d'origine par une durite aviation. Ainsi tu auras plus de pression dans l'étrier avec moins d'effort à fournir. J'ai fait cette manip il y a 6 ans sur ma dyna lorsque j'ai monté le side (le frein du side est couplé sur le frein avant de la moto) et en solo, je trouve que ça freine pas mal. Bon faut pas s'attendre à un freinage de brelon Fluo-carbonne non plus.
Sinon après tu as plein de fabricant qui font des disques, étrier maitre cylindre pour les HD. Beringer entre autre
Sinon après tu as plein de fabricant qui font des disques, étrier maitre cylindre pour les HD. Beringer entre autre
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
sauf erreur, il me semble que le dyna du moins à partir de 2007 est deja en durite avia,
peut etre adopter un double disque ? style fatbob ( qui lui freine beaucoup mieux ), ceci dit pour ma part, je suis satisfait du freinage du dyna...
peut etre adopter un double disque ? style fatbob ( qui lui freine beaucoup mieux ), ceci dit pour ma part, je suis satisfait du freinage du dyna...
drakc- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
Je suis de ton avis Guycalvados, la Dyna (le roule en Low Rider) mérite un meilleur freinage. Avec une conduite cool et beaucoup d'anticipation, ça ne pose pas de problème. Mais un jour viendra ou un freinage d'urgence s'imposera, et là, de meilleurs freins seront vraiment les bienvenus.
HD propose un kit double disques. :.12:
Je serais intéressé par un retour d'expérience de ceux qui se sont équipés de ce kit.
Sur le forum, il y a bien quelqu'un qui s'est équippé ! Merci à lui, ou à elle, de faire part de son expérience.
HD propose un kit double disques. :.12:
Je serais intéressé par un retour d'expérience de ceux qui se sont équipés de ce kit.
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Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
J'ai monté un Berringer 6 pistons sur la Low ider de ma moitié : ça marche mieux mais c'est pa Bizance non plus.
Puis j'ai mis des plaquettes en metal fritté: c'était mieux, mais ça couinnait je te dis pas.
Et enfin, l'année dernière, j'ai changé le disque pour un Berringer (en fonte) et plaquettes normales. bon, maintenant ça rouille, mais coté freinage c'est impressionnant comment ça change!!!
C'est pas dur: elle freinnait aussi fort que ma Road King (équipée de 2 Berringer)
Petite précision: tout est adapté à HD chez Berringer, pas de modif à faire.
Ce serait à refaire, je commencerai par le disque
Puis j'ai mis des plaquettes en metal fritté: c'était mieux, mais ça couinnait je te dis pas.
Et enfin, l'année dernière, j'ai changé le disque pour un Berringer (en fonte) et plaquettes normales. bon, maintenant ça rouille, mais coté freinage c'est impressionnant comment ça change!!!
C'est pas dur: elle freinnait aussi fort que ma Road King (équipée de 2 Berringer)
Petite précision: tout est adapté à HD chez Berringer, pas de modif à faire.
Ce serait à refaire, je commencerai par le disque
Invité- Invité
Re: amélioration du freinage sur dyna
tu l'as acheté ou et à quel prix le berringer fonte? tu l'as fait monter ? et si oui pour combien ?
FAT BOY a écrit:J'ai monté un Berringer 6 pistons sur la Low ider de ma moitié : ça marche mieux mais c'est pa Bizance non plus.
Puis j'ai mis des plaquettes en metal fritté: c'était mieux, mais ça couinnait je te dis pas.
Et enfin, l'année dernière, j'ai changé le disque pour un Berringer (en fonte) et plaquettes normales. bon, maintenant ça rouille, mais coté freinage c'est impressionnant comment ça change!!!
C'est pas dur: elle freinnait aussi fort que ma Road King (équipée de 2 Berringer)
Petite précision: tout est adapté à HD chez Berringer, pas de modif à faire.
Ce serait à refaire, je commencerai par le disque
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
FAT BOY a écrit:J'ai monté un Berringer 6 pistons sur la Low ider de ma moitié : ça marche mieux mais c'est pa Bizance non plus.
Puis j'ai mis des plaquettes en metal fritté: c'était mieux, mais ça couinnait je te dis pas.
Et enfin, l'année dernière, j'ai changé le disque pour un Berringer (en fonte) et plaquettes normales. bon, maintenant ça rouille, mais coté freinage c'est impressionnant comment ça change!!!
C'est pas dur: elle freinnait aussi fort que ma Road King (équipée de 2 Berringer)
Petite précision: tout est adapté à HD chez Berringer, pas de modif à faire.
Ce serait à refaire, je commencerai par le disque
Salut,
J'aimerais aussi mettre un disque en fonte de chez Beringer sur mon street bob 2010. Sais-tu si on peut le monter avec les étriers Harley d'origine ? Et avec les mêmes plaquettes ?
Merci,
Marc
Marc1584Lyon- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : LYON 69006
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2010
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
moi je freine pas
motarverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
Sinon t'as aussi la solution grapin + parachutejak63 a écrit:moi je freine pas
Ok m'en vais pourrir un aut' topic
rodkar- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Savoie
Harley-Davidson : 1340 Ultra Classic
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
A tout hazard et à chaud :
Si certaines bécanes,avec un seul disque, freinent et que la tienne te semble moins freiner, cela peut tout simplement venir d'un "glaçage" des plaquettes, surtout si tu n'as pas l'habitude de freiner violement.
Cela ne coute pas cher de les démonter et de les passer sur une toile émery bien à plat, juste pour les déglacer.
On peut aussi acheter une qualité différente de plaquettes .Plus tendres.
Humblement
1000F
Si certaines bécanes,avec un seul disque, freinent et que la tienne te semble moins freiner, cela peut tout simplement venir d'un "glaçage" des plaquettes, surtout si tu n'as pas l'habitude de freiner violement.
Cela ne coute pas cher de les démonter et de les passer sur une toile émery bien à plat, juste pour les déglacer.
On peut aussi acheter une qualité différente de plaquettes .Plus tendres.
Humblement
1000F
1000Fonte- Full Member
- Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
L'autre jour j'ai discuté avec un type qui a mis un double disque sur une Super Glide.
Il m'a dit qu'il a changé les fourreaux de fourche pour pouvoir y installer le système. Elles appartenaient à un CVO. Malheureusement je ne sais plus quel modèle.
Il m'a dit qu'il a changé les fourreaux de fourche pour pouvoir y installer le système. Elles appartenaient à un CVO. Malheureusement je ne sais plus quel modèle.
FatBobrider- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 95 000
Harley-Davidson : Road Glide
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
y a une seule manière de faire une opération comme ça, en utilizant les pièces stock de la Fat Bob, la seule de la famille dyna qui est equipée avec double disc avant.
il s'agit du 48748-08, c'est à dire les deux fourreaux de fourche cromés pour fat bob (ceux montés d'origine sur le fat bob CVO
tubes de fourche et étriers sont du Fat Bob, les tubes sont ceux du fat bob CVO SE précisement, chromés, parce que les tubes du Fat Bob normal sont noirs et s'adaptent mal sur la superglide qui est bcp chromée, à mon avis. Donc tout simplement ils remplacent les tubes d' origine.
Pas de problemes d'alignement fourche-étriers-disques, les disques ont bien glissé dans les étriers. Le disc additionnel à droite s'installe directement sur le moyeu de la roue qui a les cinq écrous pour visser le disque. Une pétite adaptation est requise au niveau accrochage de garde boue sur les nouveaux tubes, mais très souple et invisible.En regardant la roue maintenant, les deux blocs des étriers noirs et les deux disques 300mm rendent le "front end" puissant, imposant, je trouve. Et en plus ça freine, la bécane !!
Le texte et les photos ne sont pas de moi trouver sur un autre site
salutations Dingo
il s'agit du 48748-08, c'est à dire les deux fourreaux de fourche cromés pour fat bob (ceux montés d'origine sur le fat bob CVO
tubes de fourche et étriers sont du Fat Bob, les tubes sont ceux du fat bob CVO SE précisement, chromés, parce que les tubes du Fat Bob normal sont noirs et s'adaptent mal sur la superglide qui est bcp chromée, à mon avis. Donc tout simplement ils remplacent les tubes d' origine.
Pas de problemes d'alignement fourche-étriers-disques, les disques ont bien glissé dans les étriers. Le disc additionnel à droite s'installe directement sur le moyeu de la roue qui a les cinq écrous pour visser le disque. Une pétite adaptation est requise au niveau accrochage de garde boue sur les nouveaux tubes, mais très souple et invisible.En regardant la roue maintenant, les deux blocs des étriers noirs et les deux disques 300mm rendent le "front end" puissant, imposant, je trouve. Et en plus ça freine, la bécane !!
Le texte et les photos ne sont pas de moi trouver sur un autre site
salutations Dingo
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
guycalvados a écrit:Bonjour à tous,
Dans la mesure de mes (petits) moyens financiers,
Merci par avance
Pour moi, petits moyens, c'est pas une fourche neuve, lardée de disques avec des étriers 8 pistons.
1000Fonte- Full Member
- Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
Guy, on t'as deja expliqué qu'une Harley c est pas fait pour rouler vite..........alors t'as pas besoin que ca freine mieux
Le seul probleme c'est qd meme tu respectes les limitations, meme que t'y vas molo et qu'y a un papy qui te debouche devant le nez...........la c'est vrai qu'harley au prix ou ils vendent leurs mobylettes, ils pourraient juste faire un petit effort pour que ca freine mébon j'dis ca comme ca hein....faut pas le prendre au serieux! ! !
Le seul probleme c'est qd meme tu respectes les limitations, meme que t'y vas molo et qu'y a un papy qui te debouche devant le nez...........la c'est vrai qu'harley au prix ou ils vendent leurs mobylettes, ils pourraient juste faire un petit effort pour que ca freine mébon j'dis ca comme ca hein....faut pas le prendre au serieux! ! !
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
JLC12 en Harley suis jamais presser j'ai le temps
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
Mike Andrew a écrit:...HD propose un kit double disques. :.12:
Je serais intéressé par un retour d'expérience de ceux qui se sont équipés de ce kit.
Sur le forum, il y a bien quelqu'un qui s'est équippé ! Merci à lui, ou à elle, de faire part de son expérience.
Sur l'ancien Dyna sport, les 2 disques d'origine sont très convaincants pour moi. Tu peux peut être partir sur cette voie, les pièces sont dispo chez HD.
Nikkita- Newbie
- Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 16/12/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
+1 : FXDX avec durit avia chez moi ... ça stoppe très bien !
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
Attention quand meme au freinage par temps de pluie, j'ai plusieurs fois glissé dans les rond point avec ma dyna !!
HDowner- Newbie
- Son Age : 69
Ville et C.P : Machemont 60150
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: amélioration du freinage sur dyna
Eh ben ......avec ses deux mains gauches c'est pas
gagné ....pour le GUY ! ! !
gagné ....pour le GUY ! ! !
normand61- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 61200 Argentan
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
Ca c'est sûr! surtout avec cinq pouces par mainnormand61 a écrit:Eh ben ......avec ses deux mains gauches c'est pas
gagné ....pour le GUY ! ! !
Mais ça fait maintenant un an que j'ai l'électra! Cette question n'est plus d'actualité pour moi
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Fat Bob
Une seule réponse les gars
Un Fat Bob
Sans cela celui qui freine est un ... lâche
A+
Un Fat Bob
Sans cela celui qui freine est un ... lâche
A+
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
De toutes façons, rien ne sert d'améliorer le freinage si on ne touche pas en plus à la fourche et au pneu avant: c'est bien beau de freiner fort, mais si la fourche s'enfonce quasiment jusqu'en butée, avec en conséquence tout le poids qui passe sur l'avant et que le pneu n'a pas assez d'adhérence pour "encaisser ", on n'est pas plus avancé...
Sur mon low rider, j'avais juste mis des plaquettes tendres et surtout changé les ressorts de fourche et le pneu avant (pour un Screamin' Eagle): ça freinait déjà nettement mieux!
Sur mon low rider, j'avais juste mis des plaquettes tendres et surtout changé les ressorts de fourche et le pneu avant (pour un Screamin' Eagle): ça freinait déjà nettement mieux!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
TU PEUX AUSSI JETER L'ENCRE !!!! ça marche aussi !!!
c'est rien ç'est les restes du nouvel an !!!!
GUYGUYRIDER- Full Member
- Ville et C.P : Chapelle lez Herlaimont ( Wal
Harley-Davidson : heritage classic 1340 1992 (
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
bzh88 a écrit:De toutes façons, rien ne sert d'améliorer le freinage si on ne touche pas en plus à la fourche et au pneu avant: c'est bien beau de freiner fort, mais si la fourche s'enfonce quasiment jusqu'en butée, avec en conséquence tout le poids qui passe sur l'avant et que le pneu n'a pas assez d'adhérence pour "encaisser ", on n'est pas plus avancé...
Sur mon low rider, j'avais juste mis des plaquettes tendres et surtout changé les ressorts de fourche et le pneu avant (pour un Screamin' Eagle): ça freinait déjà nettement mieux!
ouai , pis quand t'as comme moi un pneu de 90 à l'avant 60% usé ,ben tu te dis qu'il est bien comme ça le freinage hd
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
Dans l'ideal ,si vous rajouté un etrier ou des pistons en plus faut changer le maitre cylindre,le hd d'origine avant est trop short,
Sur mon side g mis du nissin (honda CBR),par contre, comme g tout couplé(ar ,av sid)et que seul l'etrier avant est d'origine je tire a droite ,pour y remedier soit je change l'etrier av ,soit pour limiter les frais, je met un limiteur de pression reglable, sur le side
Sur mon side g mis du nissin (honda CBR),par contre, comme g tout couplé(ar ,av sid)et que seul l'etrier avant est d'origine je tire a droite ,pour y remedier soit je change l'etrier av ,soit pour limiter les frais, je met un limiteur de pression reglable, sur le side
pat- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Trois-Palis 16
Harley-Davidson : side-car nitghttrain 1450 carbu
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
prix d un double disque sur dyna ...entre 1500 et 1800 €....pour info
un bon etrier peut ameliorer les choses pour moins cher
le disque d origine est deja flottant...
un bon etrier peut ameliorer les choses pour moins cher
le disque d origine est deja flottant...
pitroc- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009
Fat Bob
ben oui les gars si vous prenez un dyna pour lui mettre une fourche de Fat Bob alors financièrement valait mieux acheter un Fat Bob
Comme j'aime les motos qui freinent j'ai fait ce choix.
Et pourtant je les use pas les freins 23.000 bornes et plaquettes d'origine, mais je me dis que le tracteur si je peux m'arrêter avant, j'essaierai de le faire.
Sinon il y a bien longtemps 1991, j'ai mis un disque fonte Beringer sur mon fat Boy pas confondre avec Bob
Le jour et la nuit
Effectivement ca rouille mais ca freine
Donc moi je commencerai par là et après je jouerai sur les plaquettes
Comme j'aime les motos qui freinent j'ai fait ce choix.
Et pourtant je les use pas les freins 23.000 bornes et plaquettes d'origine, mais je me dis que le tracteur si je peux m'arrêter avant, j'essaierai de le faire.
Sinon il y a bien longtemps 1991, j'ai mis un disque fonte Beringer sur mon fat Boy pas confondre avec Bob
Le jour et la nuit
Effectivement ca rouille mais ca freine
Donc moi je commencerai par là et après je jouerai sur les plaquettes
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
freins
Slt à tous moi sur ma dyna j'ai une durit aviat (à l'avant) je dois dire que ça marche pas mal a+ Jauny .
jauny- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : Strasbourg 67114
Harley-Davidson : Wide Glide 1584 Flammée
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: amélioration du freinage sur dyna
J'en ai essayé une dyna l'autre jour......je n'ai jamais trouvé les freins !..............pourtant j'ai bien cherché
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: amélioration du freinage sur dyna
La prochaine fois mets toi dans le bon sensJLC12 a écrit:J'en ai essayé une dyna l'autre jour......je n'ai jamais trouvé les freins !..............pourtant j'ai bien cherché
Nan sérieux BZH88 l'a dit et je renfonce le clou (pas celui dans le nez de JLC), pas de bons freinage sans pneus qui accrochent !!!
J'ai un Dyna Fat Bob, j'estime que le freinage est très correct pour ce genre de machine, mais le seul souci majeur à mon goût c'est les pneus, beaucoup trop durs et donc ça bloque en cas de freinage d'urgence, et ça c'est pas top !
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
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