Améliorer le freinage du Switchback
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Améliorer le freinage du Switchback
Bonsoir
On a parfois traité de technique de freinage mais plus rarement d'équipement pour le Dyna Switchback.
Savez-vous s'il est possible de remplacer son frein avant par un étrier Brembo+disque flottant ? Ou par une autre marque (Beringer, PM) ?
Et si oui, quel en serait le coût.
Merci de vos retours
BSoirée
Merci
On a parfois traité de technique de freinage mais plus rarement d'équipement pour le Dyna Switchback.
Savez-vous s'il est possible de remplacer son frein avant par un étrier Brembo+disque flottant ? Ou par une autre marque (Beringer, PM) ?
Et si oui, quel en serait le coût.
Merci de vos retours
BSoirée
Merci
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Bonjour François,
pour le moment, après 4 mois d'utilisation et 4000km, je n'ai pas eu l'occasion de voir les "limites" du frein avant.
Je roule modérément, utilise essentiellement le frein arrière, et n'ai pas eu besoin (heureusement) d'utiliser un freinage d'urgence ou solliciter le frein avant.
(Tout au moins pour en noter ses défaillances).
Je serai à l'écoute de ce post pour avoir le retour des autres utilisateurs.
Merci et à bientôt.
pour le moment, après 4 mois d'utilisation et 4000km, je n'ai pas eu l'occasion de voir les "limites" du frein avant.
Je roule modérément, utilise essentiellement le frein arrière, et n'ai pas eu besoin (heureusement) d'utiliser un freinage d'urgence ou solliciter le frein avant.
(Tout au moins pour en noter ses défaillances).
Je serai à l'écoute de ce post pour avoir le retour des autres utilisateurs.
Merci et à bientôt.
fcibaby- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Salut Fcibaby
Moi non plus je ne me suis pas encore vraiment fait peur, et je n'ai déclenché l'abs qu'une seule fois en 6000kms.
Je me sers beaucoup du frein AR, comme tout le monde, mais sollicité seul, je trouve que le frein AV manque un peu de mordant, même à faible allure.
Aussi j'aimerais savoir ce que pensent les forumeurs d'un changement de frein à l'av. Pour commencer, la présence de l'abs rend-il compatible un tel changement ? Si oui à quel coût ? etc...
A voir
Bsoirée
Moi non plus je ne me suis pas encore vraiment fait peur, et je n'ai déclenché l'abs qu'une seule fois en 6000kms.
Je me sers beaucoup du frein AR, comme tout le monde, mais sollicité seul, je trouve que le frein AV manque un peu de mordant, même à faible allure.
Aussi j'aimerais savoir ce que pensent les forumeurs d'un changement de frein à l'av. Pour commencer, la présence de l'abs rend-il compatible un tel changement ? Si oui à quel coût ? etc...
A voir
Bsoirée
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Je me tâte également pour changer mon freinage avant mono disque de la wide glide.
Pour l'instant hésitation sur les disques:
11.8"
11 1/2"
ou 13"
et puis inox ou fonte.
Le 13" je le trouve trop gros.
Pour le étriers : pm, beringer ou harrison.
Le tout en gardant le maitre cylindre d'origine.
Pour l'instant hésitation sur les disques:
11.8"
11 1/2"
ou 13"
et puis inox ou fonte.
Le 13" je le trouve trop gros.
Pour le étriers : pm, beringer ou harrison.
Le tout en gardant le maitre cylindre d'origine.
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Améliorer le freinage du Switchback
J ai longtemps roulé en Guzz, les disques fonte s oxydaient un peu mais ca freinait fort
Et Brembo ? Pas dans ta liste ?
Et Brembo ? Pas dans ta liste ?
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Vous avez jamais apprécié le freinage d'une Kawa 500 Mach 3, parce que la....c'était le Top
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Améliorer le freinage du Switchback
brissou50 a écrit:Vous avez jamais apprécié le freinage d'une Kawa 500 Mach 3, parce que la....c'était le Top
tu t"es trompé "c'est le stop"
l'Arverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Sur ma Wide Glide, j'ai monté une pince Beringer en gardant le maitre cylindre Harley, c'était presque moins bien que l'origine.
Depuis j'ai monté un maître cylindre Beringer et la le top, super freinage très progressif
Le problème pour monter celui ci il a fallu pas mal bricoler.
Depuis j'ai monté un maître cylindre Beringer et la le top, super freinage très progressif
Le problème pour monter celui ci il a fallu pas mal bricoler.
sophali- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Meudon 92190
Harley-Davidson : breakout CVO 2014
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Améliorer le freinage du Switchback
ok donc le beringer ne fonctionne pas avec le maitre cylindre 9/16 d'origine.
Bon à savoir
Merci pour le retour.
Bon à savoir
Merci pour le retour.
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Améliorer le freinage du Switchback
De toute façon, vu le poids des machines le simple disque sera forcement un peu faiblard en cas de freinage de trappeur.
Un disque très puissant entrainera forcement un peu de déséquilibre , le double disque serait la soluce,mais le coût n'est pas négligeable, certain l'ont fait sur les street bob avec succès.
Un disque très puissant entrainera forcement un peu de déséquilibre , le double disque serait la soluce,mais le coût n'est pas négligeable, certain l'ont fait sur les street bob avec succès.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Réponse à Tdzeus
Effectivement...
Mais vaut peut-être mieux un peu de déséquilibre qu'un manque de mordant, lorsque parfois l'accident se joue sur quelques mètres (de trop...)
Et sans faire de comparaison à l'emporte-pièce, je ne trouvais pas mon xb12 déséquilibrée au freinage. Alors pourquoi pas ?
Finalement la gamme HD est bien conçue. Après deux ou trois machines et de multiples questionnements, ne finit-on pas par acquérir un Touring avec 2 disques, 40kg d'acier et qqs milliers d'€ en plus, qu'on le veuille ou non ?...Pour peu que le passager(ère) se plaigne question confort, y'en a sans doute pas pour très longtemps.
Merci et bsoirée
Mais vaut peut-être mieux un peu de déséquilibre qu'un manque de mordant, lorsque parfois l'accident se joue sur quelques mètres (de trop...)
Et sans faire de comparaison à l'emporte-pièce, je ne trouvais pas mon xb12 déséquilibrée au freinage. Alors pourquoi pas ?
Finalement la gamme HD est bien conçue. Après deux ou trois machines et de multiples questionnements, ne finit-on pas par acquérir un Touring avec 2 disques, 40kg d'acier et qqs milliers d'€ en plus, qu'on le veuille ou non ?...Pour peu que le passager(ère) se plaigne question confort, y'en a sans doute pas pour très longtemps.
Merci et bsoirée
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Attention à ne pas faire trop de frais sur le Switchback car tu vas perdre énormément à la revente
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Merci du conseil ...:-)
Je vais peut etre me contenter de changer l etrier, ca devrait limiter la facture.
Merci
Bsoiree
Je vais peut etre me contenter de changer l etrier, ca devrait limiter la facture.
Merci
Bsoiree
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
La combinaison Etrier Beringer + disque d'origine fonctionne très bien ( j'en ai monté sur 3 brèles )
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: Améliorer le freinage du Switchback
On m'a parlé de Beringer. As-tu eu des pbs pour trouver des plaquettes ensuite ?
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Aucun problème c'est français et fabriqué à 20 km de chez moi ...
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Merci de cette info
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Bluegrass Phil a écrit:La combinaison Etrier Beringer + disque d'origine fonctionne très bien ( j'en ai monté sur 3 brèles )
avec une mono-disque et maitre cyclindre 9/16 ?
J'ai envoyé des mails chez eux mais ils ne semblent pas presser de répondre.....
kapitainkavern- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Petit rappel du temps en ce moment...
Je suis ce topic car j'ai du faire un freinage d'urgence le jour même de l'achat de la bécane. Grosse frayeur...
Donc preneur de toutes idées.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Moi itou...Bouboule61 a écrit:
Petit rappel du temps en ce moment...
Je suis ce topic car j'ai du faire un freinage d'urgence le jour même de l'achat de la bécane. Grosse frayeur...
Donc preneur de toutes idées.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Pour moi deux freinages d'urgence un premier rien je suis passé entre les deux voitures,
(malgré le froid grosse transpiration
le deuxième les deux roues ont bloqué et glissade?
Depuis révision des freins, RAS,
le freinage est moyen, et mais en anticipant un peu ça va !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'est pas constant ?
Bonne route !
(malgré le froid grosse transpiration
le deuxième les deux roues ont bloqué et glissade?
Depuis révision des freins, RAS,
le freinage est moyen, et mais en anticipant un peu ça va !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'est pas constant ?
Bonne route !
Hirohisa- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Les deux roues ont bloqué ?!?
Et l'ABS, il n'a pas fonctionné ?
De toute façon, j'ai l'impression qu'il faut serrer la poignée comme une brute pour avioir du frein avant.
Le conss m'a conseiller des étrier Beringer avec durite aviation. Où à la rigueur déja avec la durite aviation. Mais j'y crois à moitié.
Et l'ABS, il n'a pas fonctionné ?
De toute façon, j'ai l'impression qu'il faut serrer la poignée comme une brute pour avioir du frein avant.
Le conss m'a conseiller des étrier Beringer avec durite aviation. Où à la rigueur déja avec la durite aviation. Mais j'y crois à moitié.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
oui, les deux, à vitesse réduite en arrivant dans un rond-point,
en allant à la consession!
en allant à la consession!
Hirohisa- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Date d'inscription : 25/09/2010
Dac
Avec le recul et voyant tout ce que j'ai pu dépenser dans ce sens avec mon FXDC, j'aurais dû acheter Touring d'emblée.François94 a écrit:Effectivement...
Mais vaut peut-être mieux un peu de déséquilibre qu'un manque de mordant, lorsque parfois l'accident se joue sur quelques mètres (de trop...)
Et sans faire de comparaison à l'emporte-pièce, je ne trouvais pas mon xb12 déséquilibrée au freinage. Alors pourquoi pas ?
Finalement la gamme HD est bien conçue. Après deux ou trois machines et de multiples questionnements, ne finit-on pas par acquérir un Touring avec 2 disques, 40kg d'acier et qqs milliers d'€ en plus, qu'on le veuille ou non ?...Pour peu que le passager(ère) se plaigne question confort, y'en a sans doute pas pour très longtemps.
Merci et bsoirée
Mon FLHT, avec ses 30 kg de plus, freine beaucoup plus que feu mon Dyna
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Date d'inscription : 12/01/2011
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Bouboule61 a écrit:
Le conss m'a conseiller des étrier Beringer avec durite aviation.
Où à la rigueur déja avec la durite aviation.
Mais j'y crois à moitié.
Tu as bien raison d'y croire à moitié, car la Switchback est équipée de durites type avia d'origine !!!
Sur la mienne, je pense installer un maitre cylindre de Touring (qui est du Brembo) et certainement un étrier Brembo/Harley de Touring aussi ou de Vrod si celui d'origine ne me donne pas satisfaction avec le surplus de pression engendré par le new maitre cylindre...
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Améliorer le freinage du Switchback
[/quote]
Tu as bien raison d'y croire à moitié, car la Switchback est équipée de durites type avia d'origine !!!
Sur la mienne, je pense installer un maitre cylindre de Touring (qui est du Brembo) et certainement un étrier Brembo/Harley de Touring aussi ou de Vrod si celui d'origine ne me donne pas satisfaction avec le surplus de pression engendré par le new maitre cylindre...[/quote]
Ah, ces conss !
Tu as bien raison d'y croire à moitié, car la Switchback est équipée de durites type avia d'origine !!!
Sur la mienne, je pense installer un maitre cylindre de Touring (qui est du Brembo) et certainement un étrier Brembo/Harley de Touring aussi ou de Vrod si celui d'origine ne me donne pas satisfaction avec le surplus de pression engendré par le new maitre cylindre...[/quote]
Ah, ces conss !
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Améliorer le freinage du Switchback
Bluegrass Phil a écrit:Attention à ne pas faire trop de frais sur le Switchback car tu vas perdre énormément à la revente
Je confirme!
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Améliorer le freinage du Switchback
J'ai changé mon Switch, 14000Km, plus de 3000€ d'accessoires, mis en vente 15000€ à débattre, pas une demande. Repris par le cons 135000€ soit environ 7500€ de décote en 16 mois.....Mais bon, maintenant j'ai le Street Glide et je compte bien le garderDlareg a écrit: why
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: Améliorer le freinage du Switchback
c'est pour cette raison j'en ai acheté un d'un an à un tarif plus que correct.
c'est vrai que le premier proprio y à laissé quelques plumes, mais, je pense la garder, une touring et 100 kgs de plus...
c'est vrai que le premier proprio y à laissé quelques plumes, mais, je pense la garder, une touring et 100 kgs de plus...
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
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