Roulement du primaire
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Roulement du primaire
Bonsoir..
Suite échange du joint spy du primaire, double lèvres...240€..avec Mo...il y a 4mois...
J ai un bruit assez bizarre surtout vers 60km/h et qui change en fonction du rapport engagé...
Sur cale, tout arrêté, tout tourne normalement, pas de point dur ou autre... si moteur en route, moto sur cale, puis après passage des vitesses pour lancer la roue arrière, puis débrayage et coupure moteur, bruit d' un avion !!!!!
Mon concessionnaire HD, m'a dit qu il s' agissait du roulement du primaire qui commençait à chanter ...(roulement: 76€ avec la bague) + les joints et huile + la Mo)
Il me conseille de changer la chaine et le patin tendeur... ça fait chaud...avec la Mo.. + la révision des 48000km: 750€...
Avec 48 000 km, qu en pensez vous? mieux vaut changer la chaine et le tendeur? Mon autre concessionnaire HD, me dit que non, pas besoin de la changer...
Pour le joint spy: point faible des RK?
Pour le roulement ?? Défaut de réglage? ou manque de bol?
Merci pour vos réponses et surtout votre vécu sur ce sujet..
Suite échange du joint spy du primaire, double lèvres...240€..avec Mo...il y a 4mois...
J ai un bruit assez bizarre surtout vers 60km/h et qui change en fonction du rapport engagé...
Sur cale, tout arrêté, tout tourne normalement, pas de point dur ou autre... si moteur en route, moto sur cale, puis après passage des vitesses pour lancer la roue arrière, puis débrayage et coupure moteur, bruit d' un avion !!!!!
Mon concessionnaire HD, m'a dit qu il s' agissait du roulement du primaire qui commençait à chanter ...(roulement: 76€ avec la bague) + les joints et huile + la Mo)
Il me conseille de changer la chaine et le patin tendeur... ça fait chaud...avec la Mo.. + la révision des 48000km: 750€...
Avec 48 000 km, qu en pensez vous? mieux vaut changer la chaine et le tendeur? Mon autre concessionnaire HD, me dit que non, pas besoin de la changer...
Pour le joint spy: point faible des RK?
Pour le roulement ?? Défaut de réglage? ou manque de bol?
Merci pour vos réponses et surtout votre vécu sur ce sujet..
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Roulement du primaire
Pour le roulement : point faible de la conception du carter primaire interne. Pas assez d'huile sur le roulement.
Pour le remplacement de la chaîne : ton concessionnaire te prend pour un Américain. Tant qu'il y est autant remplacer l'amortisseur de couple et la cloche d'embrayage...
Pour le patin tendeur c'est à voir en fonction de l'usure.
Pour le remplacement de la chaîne : ton concessionnaire te prend pour un Américain. Tant qu'il y est autant remplacer l'amortisseur de couple et la cloche d'embrayage...
Pour le patin tendeur c'est à voir en fonction de l'usure.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Roulement du primaire
MerciGlouBou a écrit:Pour le roulement : point faible de la conception du carter primaire interne. Pas assez d'huile sur le roulement.
Pour le remplacement de la chaîne : ton concessionnaire te prend pour un Américain. Tant qu'il y est autant remplacer l'amortisseur de couple et la cloche d'embrayage...
Pour le patin tendeur c'est à voir en fonction de l'usure.
A ++
Michel
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Roulement du primaire
Il est où ton conc ?
Que je l'évite...
Que je l'évite...
Fritz the Cat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Date d'inscription : 26/09/2011
les consse.....
les consss sont "avant tout" des commerçants, et prennent beaucoup de Hdtistes( surtout en touring) pour ceux bourrés de peze et qui ne roulent pas vraiment, soucieux avant tout du "paraitre"....
Que mon brelon fasse du bruit, pas grave, si mecanique ok et sécurisante...mon 4 roues a 335000km et fait pas mal de bruit ici ou la, pour mes motos, j aime que tout soit assez clean et suivi sans pour cela gaspiller ou raccourcir les périodicité prévues du constructeur... les km ne sont rien si on roule, la mise en mode "garage" sur cale est pour moi la pire des solutions, je suis ok par contre pour le coté temps car des pneus de 20 ans avec 1000km? pour moi je ne roule pas...
Un truc que j ai fait illico dés achat de mes HD est de mettre une manille chromée au lieu du pontet de maintien pour le câble d' embrayage ....même deux...
Ça me gavait de voir ce câble "coincé" et devant se plier et autre lors du braquage du guidon...
Ça me rappelait trop mes 50cm3 qui accéléraient quand on tournait le guidon...
Ma question est "est il conseillé" de changer à 50000km la chaine + tendeur patin? ou attendre les 70000/80000km?
Vu la taille de cette dernière, je suis septique..
Merci
ps: étant news ici, je ne peux accéder au forum mécanique... donc mes posts ici...
Ne me merci
a tous
Que mon brelon fasse du bruit, pas grave, si mecanique ok et sécurisante...mon 4 roues a 335000km et fait pas mal de bruit ici ou la, pour mes motos, j aime que tout soit assez clean et suivi sans pour cela gaspiller ou raccourcir les périodicité prévues du constructeur... les km ne sont rien si on roule, la mise en mode "garage" sur cale est pour moi la pire des solutions, je suis ok par contre pour le coté temps car des pneus de 20 ans avec 1000km? pour moi je ne roule pas...
Un truc que j ai fait illico dés achat de mes HD est de mettre une manille chromée au lieu du pontet de maintien pour le câble d' embrayage ....même deux...
Ça me gavait de voir ce câble "coincé" et devant se plier et autre lors du braquage du guidon...
Ça me rappelait trop mes 50cm3 qui accéléraient quand on tournait le guidon...
Ma question est "est il conseillé" de changer à 50000km la chaine + tendeur patin? ou attendre les 70000/80000km?
Vu la taille de cette dernière, je suis septique..
Merci
ps: étant news ici, je ne peux accéder au forum mécanique... donc mes posts ici...
Ne me merci
a tous
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Roulement du primaire
Pour la mécanique, il serait bien que tu attendes que l'espace te soit ouvert automatiquement.
Si nous avons mis des restrictions d'accès c'est qu'il y a une raison, notamment et entre autres, celle d'obliger le nouveau venu à parcourir le forum, à s'imprégner de l'esprit qui y règne, et de ses règles de fonctionnement.
Comme pour les femmes, il ne faut pas aller droit au but
Si nous avons mis des restrictions d'accès c'est qu'il y a une raison, notamment et entre autres, celle d'obliger le nouveau venu à parcourir le forum, à s'imprégner de l'esprit qui y règne, et de ses règles de fonctionnement.
Comme pour les femmes, il ne faut pas aller droit au but
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
bien lu
ok
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Roulement du primaire
Les préliminaires ! très important les préliminaires !!!
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Roulement du primaire
C'est comme en mécanique, faut que ce soit bien chaud et bien lubrifié avant d'envoyer la sauce...
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Roulement du primaire
GlouBou a écrit:C'est comme en mécanique, faut que ce soit bien chaud et bien lubrifié avant d'envoyer la sauce...
... j'aurai pas osé ce parallèle... mais c'est pas faux
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Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Roulement du primaire
Salut a tout le monde... Mon soucis de primaire....
Après visites chez deux cons HD, un me dit pas de bruit bien effrayant ( vous pouvez rouler, ej compatit aller en Andorre 500km...A+R, ouff pas fait !!!) et l'autre, roulement primaire plus chaine plus tendeur plus revision 770€....
bref..Retour chez mon cons, vendeur de mon RK, ben oui, maintenant il y a bien un bruit, plus une nouvelle fuite au joint spy changé deux fois par eux dans ces derniers 1000km....( gratis)
Pour le boss, bizarre que ce roulement fasse autant de bruit en si peu de temps... malgré mon rdv chez eux pour leur signaler il y a moins d un mois....après l' echange du joint spy..seconde édition...
Bref, je leur ai laissé la semaine dernière et vendredi, j ai reçu par tel le devis de changement du roulement, auquel j ai bien demandé si la bague était changée aussi en même temps...
Après quelques échanges sur le joint spy encore hs et la re-MO!! plus joint huile etc etc, j ai dit ok....
donc a suivre...
RK 1584: point faible: ce joint spy et le roulement du primaire (embrayage),
Pour la chaine, à priori pas avant 60000km...le tendeur est ok...mon Rk a 48000km..
Bref, en deux ans, et 16000km, le démarreur hs, et deux fois le joint spy... sinon tout ok, visites tous les 8000, les 2 pneus... les plaquettes..... et divers trucs dont le triple ventilo pour refroidir les cylindres reçu ce jour...
Ce week end sans ma brêle, donc balade en 125 gn ( mon vélo motorisé pour les petits trajets poste et autres) pour aller rejoindre des potes a un rdv il étaient pt de rire...
a celui qui rit
l
Après visites chez deux cons HD, un me dit pas de bruit bien effrayant ( vous pouvez rouler, ej compatit aller en Andorre 500km...A+R, ouff pas fait !!!) et l'autre, roulement primaire plus chaine plus tendeur plus revision 770€....
bref..Retour chez mon cons, vendeur de mon RK, ben oui, maintenant il y a bien un bruit, plus une nouvelle fuite au joint spy changé deux fois par eux dans ces derniers 1000km....( gratis)
Pour le boss, bizarre que ce roulement fasse autant de bruit en si peu de temps... malgré mon rdv chez eux pour leur signaler il y a moins d un mois....après l' echange du joint spy..seconde édition...
Bref, je leur ai laissé la semaine dernière et vendredi, j ai reçu par tel le devis de changement du roulement, auquel j ai bien demandé si la bague était changée aussi en même temps...
Après quelques échanges sur le joint spy encore hs et la re-MO!! plus joint huile etc etc, j ai dit ok....
donc a suivre...
RK 1584: point faible: ce joint spy et le roulement du primaire (embrayage),
Pour la chaine, à priori pas avant 60000km...le tendeur est ok...mon Rk a 48000km..
Bref, en deux ans, et 16000km, le démarreur hs, et deux fois le joint spy... sinon tout ok, visites tous les 8000, les 2 pneus... les plaquettes..... et divers trucs dont le triple ventilo pour refroidir les cylindres reçu ce jour...
Ce week end sans ma brêle, donc balade en 125 gn ( mon vélo motorisé pour les petits trajets poste et autres) pour aller rejoindre des potes a un rdv il étaient pt de rire...
a celui qui rit
l
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Roulement du primaire
Bilan....
Récup de mon RK après 15jours chez le conss.....
Échange du roulement primaire + bague + joint spy, re-huile et re-joints, + mo....
Récup vieux roulement, bien marqué, rouleaux hs....bague bien bouffée par la corrosion coté courroie...
48000km; usure normale? je pense plus a un pet lors du remontage de la dernière intervention...pour fuite au joint spy....
Mon analyse...si on doit démonter le primaire en entier pour le joint spy, autant faire changer le roulement et sa bague....
http://www.bikers-store.fr/roulement-kit-de-support-d-arbre-principal-de-bdv-9135-all-balls,p-683015.html?searchstring=joints&facet=&page=73
Mais voila, mauvaises informations!!!!!!
Mon second conss lui voulait en plus changer la chaine et le tendeur...... du plus au moins......
Bref, 200€ de plus pour le RK, bruit disparu, donc reparti comme en 40....
Pour la fuite d huile? pas le joint psy d' après le conss, mais du sertissage du bout du cable d embrayage, donc mise réparation et protection sortie câble embrayage ..je n y crois pas, mais bon, gratis....
Voila...a suivre...
Récup de mon RK après 15jours chez le conss.....
Échange du roulement primaire + bague + joint spy, re-huile et re-joints, + mo....
Récup vieux roulement, bien marqué, rouleaux hs....bague bien bouffée par la corrosion coté courroie...
48000km; usure normale? je pense plus a un pet lors du remontage de la dernière intervention...pour fuite au joint spy....
Mon analyse...si on doit démonter le primaire en entier pour le joint spy, autant faire changer le roulement et sa bague....
http://www.bikers-store.fr/roulement-kit-de-support-d-arbre-principal-de-bdv-9135-all-balls,p-683015.html?searchstring=joints&facet=&page=73
Mais voila, mauvaises informations!!!!!!
Mon second conss lui voulait en plus changer la chaine et le tendeur...... du plus au moins......
Bref, 200€ de plus pour le RK, bruit disparu, donc reparti comme en 40....
Pour la fuite d huile? pas le joint psy d' après le conss, mais du sertissage du bout du cable d embrayage, donc mise réparation et protection sortie câble embrayage ..je n y crois pas, mais bon, gratis....
Voila...a suivre...
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Date d'inscription : 05/09/2013
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