collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Bonjour,
je presque fini ma conversion injection carbu sur mon fat bob.
En démarrant pour faire un essais,les collecteurs sont devenu rouge vif en 2 minutes !!!
J'ai gardé l'allumage d'origine et j'ai les pots d'origines catalysés.
Je n'avait pas regardé mes collecteurs avant de faire la modif.
Est ce normal ? ou bien cela peut venir de quoi ?
Merci pour vos réponses.
je presque fini ma conversion injection carbu sur mon fat bob.
En démarrant pour faire un essais,les collecteurs sont devenu rouge vif en 2 minutes !!!
J'ai gardé l'allumage d'origine et j'ai les pots d'origines catalysés.
Je n'avait pas regardé mes collecteurs avant de faire la modif.
Est ce normal ? ou bien cela peut venir de quoi ?
Merci pour vos réponses.
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
tu as vu ça dans la nuit ou de jour.
parce que si c'est de jour a mon avis y a souci .
perso jamais constaté cela sur mon bob , lui est toujours injecter.
parce que si c'est de jour a mon avis y a souci .
perso jamais constaté cela sur mon bob , lui est toujours injecter.
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
dans mon garage,
je l'ai sorti dehors et effectivement ça ne se voit pas...
Merci de ta réponse.
je l'ai sorti dehors et effectivement ça ne se voit pas...
Merci de ta réponse.
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
à mon avis il y a certainement un réglage à faire quelque part ... le collecteur ne peut évidemment jamais passer au rouge
roule pas comme ça, tu vas tout flinguer
roule pas comme ça, tu vas tout flinguer
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Des tubes rouges j'ai vécu ça autrefois sur une BM et sur une Guzzi mais ça ne se voyait que de nuit à pleine charge, des qu'on coupait les gaz : fini.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
vu que tu est passé au carbu, profite en pour virer la catalyse qui bride ton échappement ( ou changer de pots )
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Merci de vos conseils,
je précise que c’était dans mon garage à l'obscurité.Je suis allé faire un tour tout à l'heure et le comportement moteur n'a rien à voir avec l'injecté (je n’était pas en stage ).
La réponse à la poignée est immédiate,quand on ouvre en grand il y a cette poussée franche...carbu s&s oblige
Le tc96 chauffe toujours autant.
Le bruit au ralenti est également différent ça martèle plus.
Oui prochainement des Vances shorts je pense.
Merci à feu Chris bobber pour avoir ouvert la voie.
je précise que c’était dans mon garage à l'obscurité.Je suis allé faire un tour tout à l'heure et le comportement moteur n'a rien à voir avec l'injecté (je n’était pas en stage ).
La réponse à la poignée est immédiate,quand on ouvre en grand il y a cette poussée franche...carbu s&s oblige
Le tc96 chauffe toujours autant.
Le bruit au ralenti est également différent ça martèle plus.
Oui prochainement des Vances shorts je pense.
Merci à feu Chris bobber pour avoir ouvert la voie.
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
petite question , tu as acheté un kit carbu prêt a montée ou tu as acheter le tout a part ?
parce que 1500€ le kit ça me refroidi un peu .
parce que 1500€ le kit ça me refroidi un peu .
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
personne n'y fait gaffe mais c'est tout a fait normal que tes sorties de pots deviennent rouges.je parle bien des tuyaux d'echapp' , pas des caches chromés ( la , y aurait un soucis) .faites l'experience dans le noir de votre garage . a l'exterieur on voit rien .
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Caverne a écrit:petite question , tu as acheté un kit carbu prêt a montée ou tu as acheter le tout a part ?
parce que 1500€ le kit ça me refroidi un peu .
Tout à part,ça me reviens entre 400 et 500 euros à la louche.J'ai acheté le carbu,la pipe et le filtre d'occaz,tout le reste chez bikerstore(adaptateur robinet,robinet gros débit,durites,filtre essence,visserie)j’ai conservé l'allumage d'origine ce qui m'a fait
économiser 500 euros et la main d’œuvre.
Voici les 2 topics qui m'ont aidé.
http://www.moto-web.net/divers/CarbuDyna/Tutoriel_conversion_carburateur_HD.php
http://www.amm.haan.de/Carb/carb.htm
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
ça me rassurehilux a écrit:personne n'y fait gaffe mais c'est tout a fait normal que tes sorties de pots deviennent rouges.je parle bien des tuyaux d'echapp' , pas des caches chromés ( la , y aurait un soucis) .faites l'experience dans le noir de votre garage . a l'exterieur on voit rien .
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
merci ça me rassure , je pensais faire la même chose .jerry_bobby a écrit:Caverne a écrit:petite question , tu as acheté un kit carbu prêt a montée ou tu as acheter le tout a part ?
parce que 1500€ le kit ça me refroidi un peu .
Tout à part,ça me reviens entre 400 et 500 euros à la louche.J'ai acheté le carbu,la pipe et le filtre d'occaz,tout le reste chez bikerstore(adaptateur robinet,robinet gros débit,durites,filtre essence,visserie)j’ai conservé l'allumage d'origine ce qui m'a fait
économiser 500 euros et la main d’œuvre.
Voici les 2 topics qui m'ont aidé.
http://www.moto-web.net/divers/CarbuDyna/Tutoriel_conversion_carburateur_HD.php
http://www.amm.haan.de/Carb/carb.htm
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
bonsoir,
juste une petite remarque. Tu es dans ton garage, donc en statique, la machine n'est pas exposée au vent relatif comme lorsque tu roules, donc l'échappement n'est pas refroidi par circulation d'air. J'avais également remarqué ce phénomène en faisant tourner en statique une de mes anciennes bécanes dans le garage : l'échappement était passé au rouge sombre, pourtant c'était une boîte à eau.
par acquit de conscience, jette voir un petit coup d'oeil à tes bougies, ça mange pas de pain, et tu seras fixé sur le réglage de ta carburation. Un peu riche est sans danger (au contraire) mais trop pauvre peut te faire percer un piston ...
juste une petite remarque. Tu es dans ton garage, donc en statique, la machine n'est pas exposée au vent relatif comme lorsque tu roules, donc l'échappement n'est pas refroidi par circulation d'air. J'avais également remarqué ce phénomène en faisant tourner en statique une de mes anciennes bécanes dans le garage : l'échappement était passé au rouge sombre, pourtant c'était une boîte à eau.
par acquit de conscience, jette voir un petit coup d'oeil à tes bougies, ça mange pas de pain, et tu seras fixé sur le réglage de ta carburation. Un peu riche est sans danger (au contraire) mais trop pauvre peut te faire percer un piston ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
c'est effectivement une somme, mais si tu fais le calcul des modifs (pots, filtres) pour passer en stage 1, et la MO pour te faire faire la carto (pas géniale, en plus) par la maison HD, tu t'en tires pas trop mal, finalement, et pour un résultat probant.Caverne a écrit:petite question , tu as acheté un kit carbu prêt a montée ou tu as acheter le tout a part ?
parce que 1500€ le kit ça me refroidi un peu .
certains parlent de 1500 / 2000 roros à la louche quand le Stage 1 est fait chez le conc'. (un peu moins si c'est toi qui te fais ta carto avec un TTS ou un DPV, mais c'est quand même un peu pointu si tu veux le faire aux petits oignons)
a salute !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Merci du conseil Loup gris,Loup Gris a écrit:bonsoir,
juste une petite remarque. Tu es dans ton garage, donc en statique, la machine n'est pas exposée au vent relatif comme lorsque tu roules, donc l'échappement n'est pas refroidi par circulation d'air. J'avais également remarqué ce phénomène en faisant tourner en statique une de mes anciennes bécanes dans le garage : l'échappement était passé au rouge sombre, pourtant c'était une boîte à eau.
par acquit de conscience, jette voir un petit coup d'oeil à tes bougies, ça mange pas de pain, et tu seras fixé sur le réglage de ta carburation. Un peu riche est sans danger (au contraire) mais trop pauvre peut te faire percer un piston ...
je vais regarder ça par la suite,en tout cas j'ai mis la taille de gicleurs recommandé.
J'ai fait un ptit essais sur route donc je n'ai pas peaufiné les réglages.
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Au ralentit ou a combien de tr/mN?
Rouge vif au bout de deux minutes me paraît excessif.....étape suivante, soupapes d'échappement qui dégagent....alors méfiance.
Rouge vif au bout de deux minutes me paraît excessif.....étape suivante, soupapes d'échappement qui dégagent....alors méfiance.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
en accélérant quelques fois.Avant la modif je n'avais jamais démarrer et laisser tourner le bob dans le garage.
Donc peut être que c'était le cas avant ,wait and see...
Donc peut être que c'était le cas avant ,wait and see...
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Salut,
si ton collecteur est rouge au ralenti c'est le signe indiscutable d'une carburation trop pauvre.
Avec un moteur bien réglé, même si tu le laisses un heure au ralenti, le collecteur ne doit pas devenir rouge.
Vérifie la taille de ton gicleur de ralenti et le nombre de tours de ta vis de richesse (normalement 2, 2,5 tours).
Voilà un lien expliquant le réglage d'un carbu adaptable MIKUNI mais le principe de base est le même pour tout carbu.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-carburateurs_mikuni_TM36_40.pdf
Il y a un paragraphe sur le réglage du ralenti.
A+.
si ton collecteur est rouge au ralenti c'est le signe indiscutable d'une carburation trop pauvre.
Avec un moteur bien réglé, même si tu le laisses un heure au ralenti, le collecteur ne doit pas devenir rouge.
Vérifie la taille de ton gicleur de ralenti et le nombre de tours de ta vis de richesse (normalement 2, 2,5 tours).
Voilà un lien expliquant le réglage d'un carbu adaptable MIKUNI mais le principe de base est le même pour tout carbu.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-carburateurs_mikuni_TM36_40.pdf
Il y a un paragraphe sur le réglage du ralenti.
A+.
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Solidarité quant tu nous tiens .
jeap- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne côté sud
Harley-Davidson : Dyna spr glide 1998 carbu,96ci
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
certes mais même la tu changera les pots et le filtre .Loup Gris a écrit:c'est effectivement une somme, mais si tu fais le calcul des modifs (pots, filtres) pour passer en stage 1, et la MO pour te faire faire la carto (pas géniale, en plus) par la maison HD, tu t'en tires pas trop mal, finalement, et pour un résultat probant.Caverne a écrit:petite question , tu as acheté un kit carbu prêt a montée ou tu as acheter le tout a part ?
parce que 1500€ le kit ça me refroidi un peu .
certains parlent de 1500 / 2000 roros à la louche quand le Stage 1 est fait chez le conc'. (un peu moins si c'est toi qui te fais ta carto avec un TTS ou un DPV, mais c'est quand même un peu pointu si tu veux le faire aux petits oignons)
a salute !
pour mon cas j'ai acheter ma brelle déjà en stage 1 , le carbu c'est surtout pour le plaisir et histoire de pas me faire chier cet hivers
sachant que sur ma brelle je fait tout moi meme et la ou je te réjoint c'est que pour mon cas une fois mon modul V&H revendu le carbu ne me coute plus si cher que ça.
dommage que la dernière tranche d’impôt viens d'arriver
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Merci Bill,BILL BAROUD a écrit:Salut,
si ton collecteur est rouge au ralenti c'est le signe indiscutable d'une carburation trop pauvre.
Avec un moteur bien réglé, même si tu le laisses un heure au ralenti, le collecteur ne doit pas devenir rouge.
Vérifie la taille de ton gicleur de ralenti et le nombre de tours de ta vis de richesse (normalement 2, 2,5 tours).
Voilà un lien expliquant le réglage d'un carbu adaptable MIKUNI mais le principe de base est le même pour tout carbu.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-carburateurs_mikuni_TM36_40.pdf
Il y a un paragraphe sur le réglage du ralenti.
A+.
en effet j'ai vérifié hier aprem,apparemment oui je suis trop pauvre .J'ai mis un gicleur intermédiaire de 0.028 ,je vais essayer avec un 0,031.
Pourtant je pensais que c'était suffisant pour un 96ci.Après j'ai pas fermé la pompe de reprise pour faire l’essai.
Si quelqu'un à un conseil de taille de gicleur pour un super E sur un 1584 je suis preneur.
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
le fait dêtre pauvre en carburation explique aussi pourquoi ton echap chauffe plus et que ton moteur martelle plus..
insane57- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXD 1997
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
exact:73:
j'ai essayé avec un gicleur de 0.031 et ce n'est toujours pas assez gros !!!
j'ai essayé avec un gicleur de 0.031 et ce n'est toujours pas assez gros !!!
jerry_bobby- Interested
- Son Age : 45
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : springer heritage 1450 / Buell
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Bonjour, je m'incruste sur le topic.
J'ai remarqué avant hier matin que mes collecteurs (sur Fat Bob injection en stage 1) rougissaient (visible dans l'obscurité uniquement) après environ 3 minutes de chauffe et senti une odeur de chaud inhabituelle.
Inquiet, je me renseigne auprès de collègues et pas un ne me donne la même raison, il y en a même qui m'ont fait peur...
Je me rends donc chez mon cons à Quimper pas très serin (pas envie de prendre feu sur la route).
Arrivé sur place, lui me dit que c'est normal et que n'étant pas refroidit par du liquide mais par de l'air en roulant il est logique que ça chauffe à l'arrêt et que de toute façon les Harley sont des motos qui n'ont pas besoin de rester immobiles pour monter en température.
Je suis donc tenté de le croire mais le doute subsiste quand même en moi
J'ai remarqué avant hier matin que mes collecteurs (sur Fat Bob injection en stage 1) rougissaient (visible dans l'obscurité uniquement) après environ 3 minutes de chauffe et senti une odeur de chaud inhabituelle.
Inquiet, je me renseigne auprès de collègues et pas un ne me donne la même raison, il y en a même qui m'ont fait peur...
Je me rends donc chez mon cons à Quimper pas très serin (pas envie de prendre feu sur la route).
Arrivé sur place, lui me dit que c'est normal et que n'étant pas refroidit par du liquide mais par de l'air en roulant il est logique que ça chauffe à l'arrêt et que de toute façon les Harley sont des motos qui n'ont pas besoin de rester immobiles pour monter en température.
Je suis donc tenté de le croire mais le doute subsiste quand même en moi
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Je ne pense pas qu'il y a problème.
Au début des années 70, j'avais un 450 (mono) scrambler Ducati.
Porte de Vincennes, arrêté au feu, un type en caisse me dit : "votre pot chauffe au rouge et il sort des flammes de votre silencieux".
Le lendemain, j'allais chez Judenne moto avenue Parmentier (cons Ducati de l'époque) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
Pour refroidir tout ça, il faut rouler. C'est tout.
Au début des années 70, j'avais un 450 (mono) scrambler Ducati.
Porte de Vincennes, arrêté au feu, un type en caisse me dit : "votre pot chauffe au rouge et il sort des flammes de votre silencieux".
Le lendemain, j'allais chez Judenne moto avenue Parmentier (cons Ducati de l'époque) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
Pour refroidir tout ça, il faut rouler. C'est tout.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Cependant, avec mon sports je n'avais jamais eu ça.
Ou je n'y avait peut être jamais fait attention.
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
des sorties doublés et d'autres non
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Etat des bougies à surveiller de près (coloration).
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Je viens de vérifier les bougies, R.A.S.
Je les ai quand même nettoyé par acquis de conscience, resserré un chouilla les plots histoire de et j'ai l'impression qu'elle démarre mieux (c'est toujours ça ).
Wait and see now.
Je les ai quand même nettoyé par acquis de conscience, resserré un chouilla les plots histoire de et j'ai l'impression qu'elle démarre mieux (c'est toujours ça ).
Wait and see now.
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: collecteurs echappement rouge HOT HOT HOT
Je viens de constater le même problème sur ma wide glide 2013 103ci injecté, d origine, juste des silencieux dépareillé.
Démarrage dans mon garage en fin de journée, collecteur flambant rouge.
Jme fait du soucis ou pas ?
J avais jamais fait attention avant...
Démarrage dans mon garage en fin de journée, collecteur flambant rouge.
Jme fait du soucis ou pas ?
J avais jamais fait attention avant...
phoenix-mgf- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Alésia
Harley-Davidson : Héritage 1340 evo
Date d'inscription : 22/09/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» verifiez le serrage des collecteurs d'échappement
» Collecteurs S&S Touring
» Collecteurs d'origine softail
» AVIS SUR COLLECTEURS TOURING
» collecteurs fendus donc cherche pot origine dyna
» Collecteurs S&S Touring
» Collecteurs d'origine softail
» AVIS SUR COLLECTEURS TOURING
» collecteurs fendus donc cherche pot origine dyna
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum